En reconnaissance pour un nouveau parcours de sortie Journée!


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 22h05


C'était la journée idéale pour être en congés aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour tester un itinéraire que je vous proposerai si vous le souhaitez sur une future sortie journée!
Reconnaissance en solo, après approche en voiture jusqu'à Bennwihr.
Le Trek est de sortie...
Un itinéraire magique dans le Val d'Argent : après Bennwihr et les petits villages du vignoble ( Mittelwihr, Zellenberg, Ribeauvillé), cap sur les cols vosgiens : je passe successivement les cols du Haut de Ribeauvillé, des Bagenelles, du Pré des Raves, du Bonhomme, du Louchpach, du Calvaire, pour terminer par le splendide col de Fréland..98 km avec un petit détour au lac Noir après le Lac blanc, et 2125 m de dénivellée. Des conditions exceptionnelles pour un mois de mars, et très peu de circulation. Un vrai bonheur!
Quelques photos de cette petite balade...




































La suite dans quelques instants

Martine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 22h10















Martine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 22h24


Wouah T'as la frite Martine... C'est vrai belle journée pour faire du vélo... Moi j'dis on devrait pas bosser quand y fait soleil comme ça... C'est quoi ton premier objectif de cyco...

Choki

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 22h45


choki a écrit :

Wouah T'as la frite Martine... C'est vrai belle journée pour faire du vélo... Moi j'dis on devrait pas bosser quand y fait soleil comme ça... C'est quoi ton premier objectif de cyco...

Choki

Hello Choki!
On se voit samedi à la sortie journée?
Ma première cyclo est prévue le 8 mai à Vittel...
Encore bravo pour ta perf de dimanche!!!

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 23h22


Martine a écrit :

Un itinéraire magique dans le Val d'Argent : après Bennwihr et les petits villages du vignoble ( Mittelwihr, Zellenberg, Ribeauvillé), cap sur les cols vosgiens : je passe successivement les cols du Haut de Ribeauvillé, des Bagenelles, du Pré des Raves, du Bonhomme, du Louchpach, du Calvaire, pour terminer par le splendide col de Fréland..98 km avec un petit détour au lac Noir après le Lac blanc, et 2125 m de dénivellée. Des conditions exceptionnelles pour un mois de mars, et très peu de circulation. Un vrai bonheur!
Quelques photos de cette petite balade...


Ce sont les terrains d' entraînements du " POUCET" et aussi , un petit bout du fameux "REV " du mois de Juillet ..


Trés Belle sortie "La Miss" ...... ......... Décidément les " féminines du CCK " ont grimpés aujourd' hui jusqu' au CIEL

BridoUltra 67

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 11h08


Oui, bonne idée d'une prochaine sortie journée! Ca sort un peu des habituelles!

Bravo à toi Martine pour cette belle sortie montagneuse!

jmk

Message

PierreS
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 11h28


Que de belles photos et une magnifique sortie en perspective. Bravo Martine !
Lac blanc, lac noir, ça me rappelle de bons souvenirs sur le Trail du Pays Welche à Orbey de l'année dernière (comme en ce moment le Trail est à l'honneur avec Choki, Thierry et Poucet ).

Pierre

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 17h02


NewBridou a écrit :

Ce sont les terrains d' entraînements du " POUCET" et aussi , un petit bout du fameux "REV " du mois de Juillet

Ah que oui oui .... des paysages qui me rappelent kekchose

NewBridou a écrit :

Décidément les " féminines du CCK " ont grimpés aujourd' hui jusqu' au CIEL


CHAUD CHAUD le Forum aujourd'hui .... des détails Pascal

Martine a écrit :

C'était la journée idéale pour être en congés aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour tester un itinéraire que je vous proposerai si vous le souhaitez sur une future sortie journée!
Reconnaissance en solo, après approche en voiture jusqu'à Bennwihr.
Le Trek est de sortie...
Un itinéraire magique dans le Val d'Argent : après Bennwihr et les petits villages du vignoble ( Mittelwihr, Zellenberg, Ribeauvillé), cap sur les cols vosgiens : je passe successivement les cols du Haut de Ribeauvillé, des Bagenelles, du Pré des Raves, du Bonhomme, du Louchpach, du Calvaire, pour terminer par le splendide col de Fréland..98 km avec un petit détour au lac Noir après le Lac blanc, et 2125 m de dénivellée. Des conditions exceptionnelles pour un mois de mars, et très peu de circulation. Un vrai bonheur!

Trés bonne idée pour une sortie journée ... et si je peux me permettre .... ce serait dommage de passer Freland et de ne pas enchainer avec les superbes petits Col de Châmont et de Bermont .... 100% Pur Pays Welche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 18h02


POUCET a écrit :

Trés bonne idée pour une sortie journée ... et si je peux me permettre .... ce serait dommage de passer Freland et de ne pas enchainer avec les superbes petits Col de Châmont et de Bermont .... 100% Pur Pays Welche

Oui, charmants petis cols qu'on a eu l'occasion de découvrir il y a quelques années lors d'un BCMF organisé par Colmar; le pays welche à vélo, un pur bonheur , pas très loin de chez nous en plus; à savourer sans modération!
Que le retour dans la plaine d'Alsace parait un peu monotone, à côté du canton vert!

jmk

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 19h10


Martine a écrit:
Citation :

Hello Choki!
On se voit samedi à la sortie journée?
Ma première cyclo est prévue le 8 mai à Vittel...
Encore bravo pour ta perf de dimanche!!!

Oui oui Martine, je serais là samedi avec grand plaisir

Ca fait un petit moment que je n'ai pas vu les copains du club et mon parrain François

Et puis faut qu'j'actionne un peu sur le vélo avant le BRM du 10 avril si je ne veux pas finir sur le porte bagage de Poucet

Merci pour le compliment Martine, mais on ne peut pas appeler ça une perf... j'ai juste fini le circuit.
Mais en tout cas, le soutien et les encourragements des membres du CCK m'ont vraiment fait plaisir.

Choki

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 21h27


C'est marrant mais la dernière fois que je suis passé au col du calvaire il y avait plein de neige et de skieurs et la fois d'avant il faisait nuit noire... C'est bien aussi comme cela.

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 21h46


POUCET a écrit :

Trés bonne idée pour une sortie journée ... et si je peux me permettre .... ce serait dommage de passer Freland et de ne pas enchainer avec les superbes petits Col de Châmont et de Bermont .... 100% Pur Pays Welche


C'est prévu, Poucet !

Martine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 21h50


Michel_le_Lorrain a écrit :

C'est marrant mais la dernière fois que je suis passé au col du calvaire il y avait plein de neige et de skieurs et la fois d'avant il faisait nuit noire... C'est bien aussi comme cela.


Le sourire pour moi et un autre cycliste de passage...mais la désolation pour les pauvres skieurs...

Martine

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 16h27


Salut Martine,pourrais-tu m'indiquer l'itinéraire de cette sortie de façon plus précise stp (je ne localise pas certains cols comme le Calvaire ou pré des raves)
merci d'avance

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 22h33


bubisutti serge a écrit :

Salut Martine,pourrais-tu m'indiquer l'itinéraire de cette sortie de façon plus précise stp (je ne localise pas certains cols comme le Calvaire ou pré des raves)
merci d'avance

Pas de problème, Serge, je t'envoies le parcours scanné par mail ou courrier!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 05h07


Martine a écrit :

C'est prévu, Poucet !

Variante gourmande ... dans la descente, un kilométre avant le panneau Freland, il y a une petite route qui monte vers le hameau de la Taupré et la Ferme LAURENT ou on peut trouver d'excellents fromages ....

Présentation de la société
Exploitation laitière traditionnelle avec transformation fromagère
- Produits de la ferme : lait cru, beurre, fromage frais, munster, bargkass, randonneur
- Point de vente : à la ferme
- Ouverture : toute l’année, tous les jours de 8 h à 20 h
- Dégustation gratuite.

La petite route qui monte au hameau est bucolique à souhait, plutôt du genre raidasse, et ça termine par 200 m de piste .... Le fromage y est vraiment délicieux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 09h27


merci d'avance Martine