En direct du DFU


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 15h06


sylviane a écrit :

Une expérience humaine à vivre par chacun de vous !

... Voilà je vais m’arrêter là , il est difficile de redescendre sur terre après un tel périple


MERCI Sylviane pour ce super récit, plein d'émotions, qui m'a mis une p'tite larme à l'oeil

C'était génial de voir ton grand sourire dans toutes ces montées ....

BRAVO ...

T'es une vraie championne, qui porte superbement bien les couleurs du club


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 15h30




" COACH POUCET" avant le départ pour 312 km








" COACH POUCET " aprés 312 km







Photo de Michel Jean ....( alias VELOBLAN ) sur la toile .......... un copain internet passionné de Vélo ........pendant les photos de la presse locale .........






BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 juillet 2012 à 17h07 par Bridoultra

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 18h21


Vraiment super tous ces récits.

Il va y avoir une nouvelle émulation pour les défits au long court c'est super top vive la convivialité et le partage.

Pour le Coach Poucet je crois qu'il a un petit Trail de récup pour ce week end

Encore un grand bravo à tous et c'est sur j'y retournerai aussi un de ces jours.

Message

Pauline H.
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 19h05


Bravo à tous et à toutes ! Mais ma maman reste tout de même la meilleure Ahah !
Bisous à tout le monde, à bientôt !

Pauline HOMMEL

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 20h38


NewBridou a écrit :

Exceptionnellement , je n' ai pris que trés peu de photo . .... mais Poucet vous montrera l' ensemble des 3 jours de fort avec son reportage génial..................

Mais tu avais dit au début que tu y allais pour faire des photos........

Un grand bravo à tous mais surtout aux filles.......bravo Estelle je savais que tu arriverais au bout de cette belle aventure que tu préparais depuis plusieurs mois.......quand à toi Sylviane chapeau aussi et super ton compte rendu et comme Poucet j'ai failli ............En 2009 c'était Betty qui avait fait les 5 cols et son arrivée dans la salle avait été magique........Beaucoup d'émotions .............Vous êtes de vraies championnes les filles...............

Christine

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 20h40


Eh oui Popo ( je traduis pour les néophytes = Pauline) tu as mille fois raison...ta maman c'est vraiment une championne de maman.
Souviens toi lorsque nous avons descendu la rivière au Canada il y a quelques années, c'était une sacrée guerrière
Comme ça tu sais aussi d'où tu as hérité une bonne partie de ta pêche et ta niaque.

Mais en fait chapeau à tous ceux qui ont tellement donné pour la lutte contre la mucoviscidose
Vous avez été formidable sur 3, 4, 5 et 7 col et vous avez véhiculé une très belle image de notre club et de notre région.
Nous étions quelque rares Grands Maître et Maître au CCK depuis que Bridou nous a emmené à Barcelonnette.( vraiment taré complet celui là) Lol
Ce coup ci nous voilà plus nombreux avec 3 nouveaux Grand Maître dont la 1ère féminine du club!!! et le vainqueur et le 2ème toujours issus de ce même club
1ère féminine J'ai nommé Estelle
Sacré nid de champions et championnes dans cette famille avec un jeune footballeur (mais touche à tous les sports) une jeune fille championne de France de Beach Volley il y a 2 ou 3 semaines, un papa qui est entrain de devenir un 2ème Poucet (Trial + Cyclo)
PPFFffffffffff ! nom de diou !
Mais là ou vous nous faites craquer tous autant que vous êtes c'est que nous pensons à notre nièce et à tous les enfants touchés par cette maladie que vous aidez grâce à l'aide financière dégagée par vos frais d'inscriptions et le formidable engagement des bénévoles ...sans qui rien ne serait possible
Bravo on vous admire Betty et Luc

Lucho

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 20h43


NewBridou a écrit :

Grand Merci à Christine , pour comme toujours avec le CCK , un lien LIVE génial sur le Forum des aventures des copains ....

Et oui une fois de plus prise dans l'action......mais heureusement que je pouvais récupérer les photos sur Facebook....... c'est beau le progrès........

Christine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 21h14


Christine a écrit :

Mais tu avais dit au début que tu y allais pour faire des photos........


C' était bien mon intention en rapport avec l' énorme semaine Vélo que j' avais dans les jambes avant le départ de ce DFU .

Un chrono sur le Hundsruck le samedi précédent .....

un 245 km/ 5000 m dénivelé le dimanche sur le BRV des Vosges , ou j' avais en plus mis un ryhtme solide en solo toute la journée dans nos bellles montagnes......

un autre 5000 m dénivelé /153 km le Mercredi dans les Cols Suisses.......

Un certain manque de sommeil avec deux départ à 4h du matin de cette semaine ..... .. plus le voyage aller en voiture le Vendredi franchement, j' avais dans l' idée de faire un DFU en mode " cool" avec l' appareil pour un reportage sur les CCK durant les 7 Cols. .......




Et puis , une fois sur place , le soir au repas , j' ai vu le CHRISTOPHE tout fou déja dans son défi d' un DFU chrono , pour son entrainement à lui de sa suite de saison Ultra ........Bon, c' est maintenant lui, le plus fort en montagne , et voilà...... aimant bien les défis un peu compétition amicale avec les plus jeunes que moi , et le fait que je testais aussi sur ce DFU , ma " bouffe liquide" une derniére fois avant les prochaines échéances Ultra, quand j' ai vu le CHRISTOPHE apporté la veille au soir déja ses sacs ravitos tout prêts à l' organisation avec son application à être déja dans la course en guillemet......... cela m' a titiller de le laisser partir tout seul sans un Bridou au" culcul "



MICHEL doit bien connaitre ce que j' ai pu ressentir dans ces moments là ............. c' est un mélange de plaisir , de se mesurer avec les autres , mais surtout avec ceux qu' l' on apprécie et que l' on respecte sportivement et humainement ........

Et voilà, au tout dernier moment le soir , aprés le repas , j' ai pris ma décision de tenter un DFU plutôt "bagarre" que reportage ..... donc j' ai laissé l' appareil photo dans la chambre pour la course et je suis parti en éspérant que mes jambes seraient un peu prés OK , de ma grosse semaine d' entrainement ............

D' ailleurs , Michel aussi était dans ces premiers km ..... un peu comme moi finalement ....... Avec un autre copain LAULAU , que je n' avais jamais rencontré en live mais uniquement par internet , ils ont été tous les deux super à joué le jeu sur le vélo , d' un BRIDOU exité ...... sur les pédales....... On s' est fait super plasir .......... et si la malchance de Michel n' avait pas été là sur ce foutu Samedi en Ubaye ......... il aurait été aussi du jeu sympa entre nous tous devant ..................


Je parle pas de l' ANGLAIS qui caracolait devant nous tous .... lu était vraiment intouchable ... et largement au dessus de nous tous derriére mais entre nous 6 .........on était pas si éloigné que cela ........... et la bagarre meme sympathique dans chaque col était vraiment un beau défi perso de pouvoir remonter les copains ......... au fur et à mesure du DFU





Voilà , comment je me suis retrouvé à essayer de rattraper CHRISTOPHE et son formidable talent de grimpeur.......... j' ai pas pu boucher ces 23 m ou 20 minutes à quelques secondes prés entre nous deux .... ..

18h45 pour lui à l' arrivée et 19h04 pour moi ....... mais le plus important était bien la réalisation du groupe CCK pour une DFU record en participation ...........et avec Poucet , on a fait le Max tout au long de la saison pour encourager et motiver les CCK à venir sur ce défi d' un autre genre ......

Et là ............ SUPER SUPER .................. en 2013 , va falloir que l' on essaye d' être plus présent encore avec les CCK si on veut encore remporter la coupe du Meilleur club représenté ...........

Les amis Lorrains forts sympa d' avoir fait le geste d' inscription CCK , n' ont fort logiquement pas été retenu dans ce comptes de CCK au vu de leurs licences extérieures , ce qui est fort logique d' ailleurs mais le fait que vous soyez tous venus aussi au DFU a contribuer aussi à notre élection dans le choix des Organisateurs , et le fait surtout que les CCK ont tentés l' aventure des 7 cols ..... on été déterminant ......









BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 21h26


Christine a écrit :

Et oui une fois de plus prise dans l'action......mais heureusement que je pouvais récupérer les photos sur Facebook....... c'est beau le progrès........


Je te dis pas les infractions au code de la route ...... pour te transmettre les images par" facebook"

Imagine dans la descente du Col du PONTIS , à 12% défoncée de partout ......... j' étais là regarder la roue arriére du JUJU pour ne pas l' écraser avec mon par-choc de voiture , plein phare pour que le groupe de 6 arrive à descendre sans se mettre par terre....... et en meme temps j' essayais de prendre les photos et de te le envoyer avec le portable .......

Franchement ,en dehors du fait ,que j' étais à moins 12 points sur mon permis ....... c'était génial de les voir dans la nuit DFU de ces 35 derniers km ..... .. et sympa pour moi, d' étre avec eux pour la fin de leur réalisation sportive....... et un formidable exploit pour eux 4




Tu les aurait vu à 1500 metres de la ligne ......... ils se sont mis à rouler à 40 km/h........ commes des gosses qui ont fin 5 km .........TELLEMENT ils étaient heureux de réussir c' était leur COURSE ....... super super


J' ai trouvé cela vraiment génial ...... ....... des moments de plaisir intense au sein d' un même groupe ou club ou amis tout simplement .......



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 3 juillet 2012 à 07h26 par Bridoultra

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 23h09


Le dfu par les yeux et les jambes d'un gamin...

Pour moi le DFU a commencé le 22 décembre dernier... ce jour là, la décision est prise, mon objectif sportif de l'année 2012 sera le DFU. Habitué à un planning toujours plein à craquer et compliqué je sais que je ne peux pas avoir plusieurs objectifs, voire qu'un seul peut être difficile à assurer,,,

Une autre envie plus intime et personnel se concrétise, 2012 sera l'entrée dans la grande aventure!

Mon DFU est en vue, reste le parcours à définir... depuis mon arrivée au CCK en janvier 2009, séduit par une traversée des Pyrénées made in Bridou, j'ai appris à apprivoiser la montagne. J'avais eu l'occasion quelques années durant de parcourir quelques cols, dans les Pyrénées notamment qui fut pendant longtemps ma montagne de « proximité ». Je ne savais pas trop bien la gérer cette montagne et je m'y exerçais comme je m'exerçais dans les bosses de ma région natale, c'est à dire à bloc! Impossible de pouvoir enchainer ne serait-ce que deux cols dans la même journée! Il me faudra un BB2009 pour comprendre et apprendre qu'il est possible d'y arriver, puisque ce sera la première fois que cela m'arrivera (!).

Depuis j'ai appris, progressé et me voilà en 2012 devant un objectif 100% montagne. Même avec mon apprentissage, je sais que je ne suis pas naturellement compatible avec la montagne, je suis pas assez fin, un peu trop lourd, et psychiquement c'est dans des reliefs moindres que j'ai toujours adoré m'exprimer, souvent de manière (très) impulsionnelle.

Le défi est alors encore plus grand, en effet, il va falloir combiner montagne et sagesse si je veux pouvoir faire quelque chose, pas de sprint en haut des cols, pas d'attaque au km, juste de la régularité et de la sagesse ! En regardant les chiffres, je fais le choix d'un parcours 5 cols, 220km et 5900m... je suis fou! je sais bien que je peux mettre 24h mais ce parcours me paraît la lune! Ce défi est à des années lumières du cyclisme que je pratique!

Le choix est fait, Yapuka!

Nous voilà en début d'année, j'ai conscience qu'il va falloir enchainer les km, mais c'est pas toujours facile... une météo souvent compromettante, un max de boulot dans un chantier « maison » débuté 2 ans auparavant, des déplacements boulots fréquents... et les premiers jours de l'année se passeront sans vélo, pas le temps... je roulerais très peu de l'hiver, et me présente pour la première sortie 'montagnarde' de l'année avec quelque chose comme 300 ou 400km!

On arrive au mois d'avril! La forme n'est pas là (pas étonnant), les déplacements boulot s'enchainent, pas possible de rouler le week end, la semaine c'est un peu tendu... Je peux pas finir les sorties que je voudrais et dois raccourcir les parcours. J'arrête de compter mes km tellement que je suis blazé de voir que je ne vais peut être pas pouvoir honorer quoi que ce soit....

Vient le GillouPass, sur qui je compte pas mal pour me refaire un peu la cerise. Je m'y sens plûtot bien, bagarre un peu avec les copains (Gino notamment, un copain de 34 ans mon ainé qui donne du fil à retordre!), je me fais plaisir, je refait des bosses à 17% avec Patakess, ça se passe bien et redevient optimiste mais fini vraiment rincé après des journées à 3000m de dénivellé (5900... c'est presque le double).

Après ce GillouPass, avec ma petite dame c'est le temps d'un voyage, un passage en irlande d'une dizaine de jours, très agréable mais disponibilité des vols oblige, voilou deux week ends qui sautent pour le vélo et resterait 3 semaines sans toucher au vélo. Pour compenser, je me mets en tête de perdre du poids, je sais que je traine quelques kilo de trop depuis l'hiver où je n'ai pas trop touché le vélo...

Quand je remonte sur ma machine, début juin je constate les dégâts, la machine est un peu rouillée, ça tourne pas toujours bien, on est dans une sortie journée bridou où je prends quelques éclats et souffre un peu par moment. Je vois les copains qui sont bien affutés, et me demande comment je vais faire pour retrouver la forme.

Après cette journée je pédalerais tout seul, ça devient trop humiliant et décevant de pédaler avec tous ces gens en forme. Il reste 3 semaines avant le DFU. J'essaie de m'organiser, je mets en suspension les travaux de la maison afin de me consacrer au vélo. Je prends la résolution de monter le vieil armand tous les soirs jusqu'à la fin du mois... sauf que je ne pourrais pas m'y tenir, en 15 jours je m'y tiendrais 5 ou 6 fois seulement.

Libre en journée, je partirais pédaler seul dans les contrées alsacienne et vosgienne subissant des sensations étranges et pas vraiment rassurante mais toutefois, ça progresse un peu et redonne le sourire. Un lundi, je vais trouver la compagnie de Bridou pour un bout de route dans les vosges, je me sens très bien ce jour là et boucle 185 bornes sans la moindre inquiétude, moins de deux semaines avant le jour J il faut que ça vienne!

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 23h10


Le samedi 22 juin sera pour moi le début de la finalisation du projet, c'est le départ pour Barcelonnette, sur mon biclou. Passage une dernière fois par la balance : 6kg de perdu depuis mon printemps pas brillant! Un parcours d'un peu plus de 700km est tracé mais par le hasard des choses, il évitera un max la montagne! En effet, introduction par un Cernay-Dijon, 210 km, 1600m tout de même mais pas un col en vue. Ce sera tout de même une grosse journée car pris dans l'envie de rouler, je m'y tiendrais toute la journée et me permettrais d'atteindre les portes de dijon avec une moyenne de 30km/h. Le lendemain je file en isère par un parcours tout aussi long (207km) mais à une allure plus réduite. Le jour suivant, un petit transfert en voiture pour passer grenoble afin de se poser 3 jours au bord du lac des cordeliers à côté de « La mure », toujours en Isère. Je ferais 2 petites sorties là bas afin de récupérer un peu et de faire un peu de dénivellé (130km en 2 jours). Deux jours avant le DFU je ralie Barcelonnette par delà 166km et 3100m, tout en douceur, j'apprécie les km et la chaleur et me prend à réver sur la route (5 cols.... 5 cols.... et si.... 7 cols … ?)

J-1, repos total, farniente only... je paufine mon vélo, prépare les sacs et les affaires et laisse filer la journée. Plein d'espoir et de rêve, je prépare mes affaires pour 7 cols... comme si un rêve pouvait se réaliser.

19h30 : Briefing! Un sacré moment dans ma tête, la tension monte, le plaisir monte et je deviens impatient de prendre le départ. Vite vite!

Jour J, 4h debout ! Manger, habiller, direction le départ, je suis heureux.... on va partir ! Je porte le numéro 13, marrant... Claude m'avait annoncé au retrait des plaques, « ça va te porter chance! ». Le départ est un vrai régal, on part tout ensemble, ça papotte peu et reste assez silencieux dans le paquet, et la montagne au soleil levant c'est un bonheur total! On attaque par le col de Vars, je roule prudemment et joyeusement, ça se passe bien. Je rattrape les copains dans la montée, Sylviane, Jean Claude, Philippe, je croise Poucet et Estelle en haut, terminé pour le premier! Pour l'anecdote c'est mon premier col de haute montagne de l'année !

Les copains sont partis dans la descente de Vars, et je les retrouverais dans la montée de Saint Anne, Philippe, Poucet et Estelle, un groupe CCK va commencer de se former. On croise Sylviane qui arrive au sommet, tout sourire, on descend et on fait une pause ensemble au ravito en bas, On part ensuite pour le gros bout, la bonnette ! Cette montée sera le nirvana pour moi, une longue montée où je n'aurais pas un seul moment de faiblesse, des jambes de rêve! On débute l'ascension ensemble mais dois laisser filer Estelle et Poucet car ça va trop vite.... pendant un moment car un peu plus tard, je reviens tout doucement avant de prendre un peu les devants et de filer tout seul vers le sommet. Je roule à une allure bien supérieure à tout ce que je pouvais espérer, je vais remonter des collègues pendant toute la montée. Une photographe dans la montée me demandera pourquoi je ne souffre pas comme tous les autres... je ne sais pas et je suis en train de vivre un rêve et ce plaisir énorme stimule toutes les émotions que j'ai, plus je pédale et plus j'en envie de pédaler! Je rattrape Hugues pas loin du sommet, des ennuis mécaniques lui font poser pied à terre un moment. J'aperçois Rocco vers le sommet et me mets en tête d'aller le chercher. Ce sera chose faite même si il aura un moment difficile vers le sommet.

Et de 3! je me sens frais comme la rosée du matin, comme si j'avais encore des jambes neuves c'est vraiment incroyable comme sensation! (7 cols ….? la question commence à me hanter), Ravitaillement puis Cayolle, et de 4! et toujours des jambes fraiches! (7 …. ?)

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 23h11


Voilà le col d'Allos, le dernier sur le papier, sur mon papier, je prendrais une décision en haut (7...? ), Ce sera le col le plus agréable pour moi. D'une part parce que je le découvre, parce que je le trouverais vraiment chouette, parce que les animaux qui descendent resteront un sacré image amusante, parce qu'il est vraiment sauvage et parce que j'ai encore des super jambes!! (7.... ?!! la question n'en devient plus une). Je retrouve Hugues dans la montée qui boucle son 5ème col, chapeau l'ami! et j'arrive au sommet, et de 5! C'est sur, je partirais pour 7!! Je bouillonne de plaisir, je suis tout aussi excité que la veille, tout aussi excité qu'au départ. Je sais que dans cette aventure il y aura Poucet qui rêve d'amener un groupe de CCK tout là bas, mais je ne connais pas encore les autres prétendants, Estelle est inscrite pour ça, j'espère qu'elle sera réellement là! Philippe, comment est il ? En bas de la descente dans laquelle je croiserais un fois de plus Sylviane, toujours avec le même sourire et le même plaisir, j'annonce ma décision, je pars pour la boucle finale! On sent l'expression du plaisir de Poucet qui s'enchante déjà d'en avoir séduit un! Ce même Poucet m'avait suggéré sur le forum de prendre une loupiotte avec moi, au cas où... Je l'aurais bien écouté,,,!

Estelle s'équipe, Philippe aussi, nous serons 4 dans cette aventure! Du bonheur collectif, pas question de laisser qui que ce soit sur la route!! Pour justifier mon numéro 13 je laisserais une lampe sur la route! (fallait bien qu'il se passe quelque chose!) Ma lampe arrière décidera de ne pas s'allumer au contrôle, Poucet m'en pretera une qui finira sur la route quelques km plus loin au hasard d'une cabosse du bitume. Je m'arrete aussitôt pour la récupérer mais il faut laisser passer 3 voitures d'abord. Et la 3ème passera en plein sur la lampe... faudra trouver une autre solution! ce sera chose faite au sommet du col saint Jean (et de 6!)

Vers ce col Saint Jean on profitera du coucher du soleil, un vrai bonheur en plus de notre bonheur collectif, des images de rêve!

Direction le col de Pontis on se retrouve dans la nuit, ça va être le dernier. Je suis toujours en plein rêve et dispose d'une sacré réserve encore!! Incroyable cette journée! Ça monte ça descend vers le pied du col, j'ai envie d'en mettre une quelque part.... ça bouillonne ! Quand on arrive au pied du col, j'enclenche tout de suite la seconde et je file vers le sommet. Je me fous de ce qu'il y a écrit sur les panneaux (6%, 10%, 12%), je file! Ma lumière n'est pas très puissante et j'y vois pas grand chose, ça rajoutera de la magie à cette fin de parcours, magique pour moi depuis le départ! 12% je m'en rend même pas compte, je rattrape deux collègues dans la montée, un petit coucou mais je m'arrête pas, dernier col, dernier col! Voilà le sommet, Bridou venu en éclaireur pour la descente nous attend un peu avant.... et de 7!!! un rêve se réalise! 7! j'y crois pas! 7!!! au sommet l'émotion est immense... Comment je peux être là ce jour ci alors que quelques semaines auparavant j'ai faillit dire stop avant l'heure,

Voilou les copains et Bridou, tout le monde a le sourire aux lèvres, Poucet est presque ailleurs, Bridou avec nous est excité comme une puce, il prend des photos en pagaille, pour le facebook, pour le direct, pour le CCK, Estelle est comme une gamine avec son carton 'plein', Phil est tout aussi heureux! Du bonheur collectif!

Les deux collègues que j'ai doublé dans la montée finiront la route avec nous. Poucet et bibi ramènerons tout le monde à Barcelonnette pour boucler cette formidable aventure! Tout le monde est bouillant en entrant dans le village, Estelle cherche le panneau d'entrée de Barcelonnette partout, ça s'excite, ça s'excite... ! En arrivant j'espère que quelqu'un va en mettre une ! Pourvu que quelqu'un en mette une !! N'importe qui et je démarre au quart de tour!! Estelle et Poucet accélèreront ensemble, il me faudra pas plus d'une demi seconde pour tomber toutes les dents que je peux et sprinter dans cette dernière ligne droite! Comme ça fait du bien !

On a fini! L'émotion est totale, la magie a fait effet, on peut la lire dans les yeux de Poucet qui comme il le souhaitait, désirait, a réussi à amener un groupe de CCK dans cette sacré aventure! Il a les yeux qui brillent l'artiste et il peut être fier de ce qu'il nous a permis de faire !

Je ne peux que te remercier de m'avoir donné envie d'adhérer à ce projet et de m'avoir donné envie de le réaliser et de m'avoir aidé à le réaliser!! L'émotion m'empêchera un peu d'exprimer tout ce que je voudrais mais je la vie, la savoure et la déguste. Elle atteindra son sommet le lendemain à la fin de la remise des récompenses où en croisant ton regard pour te dire « Au revoir et bon retour », je resterais presque sans voie et prêt à pleurer comme un gosse...

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 23h11


Des sensations comme ça on en vie pas souvent et ce fut peut être bien la plus belle journée que j'ai jamais passé sur un vélo!

Encore merci à tous pour cette belle aventure qui m'a un peu ouvert l'esprit sur une nouvelle manière de faire du vélo.

Julien, le pédaleur le plus heureux.

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 23h30


Bonsoir à tous !
Que de souvenirs encore sur ce DFU !
Quel plaisir que de partager de tels moments avec des gens comme vous !
Et puis quel honneur pour moi d'être citer ainsi par Pascal, un gars dont je suis les exploits via internet depuis quelques années déjà !
Certes, on est "amis" virtuellement parlant, mais rien ne vaut une véritable rencontre pour découvrir l'homme dans le réel ! (et je n'ai pas été déçu !!!)
Par le passé, j'avais déjà eu le grand plaisir de rencontrer Poucet entre Paris et Brest, Michel dans la tempête entre Issoire et St. flour l'été dernier ou encore Martine sur de nombreuses cyclosportives...
La, l'occasion était trop belle de pouvoir croiser le fer avec le grand Bridou ! Aussi, lorsqu'il est venu à mes côtés en tête du peloton au bout de quelques km et en me disant vouloir astiquoter tout ça, je ne m'en suis pas laissé compter et c'est sans retenue que je me suis pris au jeu, sans vraiment savoir dans quoi je m'engageais ! Mais l'occasion était trop belle et j'ai donné le meilleur de moi même pour être à la hauteur ! Cette petite gueguerre à duré jusqu'au sommet de la Bonette avant que le métier ne parle ...
Mais quelle fierté pour moi, quel plaisir d'avoir été si loin !!!
La suite fut plus compliquée pour moi, il a fallu gérer le reste de l'épreuve mais j'ai déjà oublié la souffrance pour ne retenir que le meilleur...
Alors merci à vous tous, vous faites honneur à ce magnifique sport qu'est le cyclisme... Et BRAVO

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 23h59


afp a écrit :

Il a les yeux qui brillent l'artiste et il peut être fier de ce qu'il nous a permis de faire !!!


Pffffff ..... Quelle émotion !!!! Les yeux qui brillent, c'est rien de le dire !!!!

MERCI JUJU et vraiment BRAVO ... tu nous a épaté !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 03h13


Julien, le pédaleur le plus heureux. [/quote]

C'est vrai Poucet a raison PPFFFFFfffffffffff On a les larmes aux yeux avec ton récit. Tu nous raconte cela très bien et on se prend au jeu pour rentrer en émotion avec toi. Au final...nous aussi on a les larmes aux yeux !!!!!
Mais ça fait du bien, merci de partager ainsi j'avais l'impression d'y être.

Bon maintenant retour sur terre demain...heuuuuu tout à l'heure à 5 heures départ pour 2 jours ...en voiture

A très bientôt

Lucho

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 07h48


Lucho a écrit :

Julien, le pédaleur le plus heureux.

C'est vrai Poucet a raison PPFFFFFfffffffffff On a les larmes aux yeux avec ton récit. Tu nous raconte cela très bien et on se prend au jeu pour rentrer en émotion avec toi. Au final...nous aussi on a les larmes aux yeux !!!!!
Mais ça fait du bien, merci de partager ainsi j'avais l'impression d'y être.

Bon maintenant retour sur terre demain...heuuuuu tout à l'heure à 5 heures départ pour 2 jours ...en voiture

A très bientôt [/quote]

Quel bagou et quelle éloquence ce Julien. On le vit. L'humour a laissé un peu de place à la passion dans ton récit, ça sent le vécu !!!

Bravo Julien !!!

manala

Message

danielle
Visiteur


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 09h39


Quel club ce CCK!! entre les photos des cols Suisses qui donnent envie de mettre les vélos ds la voiture de suite.......oui j'habite à 400 Km de Mulhouse !!! et de faire au moins 1 de ces cols fabuleux et ces magnifiques et très émouvants récits(j'avais moi aussi les larmes aux yeux) de vos exploits au DFU, on ne peut que vous envier d'appartenir à ce club CCK.
Profitez encore et encore, merci de nous faire partager ces moments magiques de vélo ou de course à pied et BRAVO à tous.
Danielle

Danielle

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 13h34


A notre tour de commenter ce week-end.

Aquila ma femme, qui est à l’origine de ce déplacement en ce qui nous concerne. Un jour, en lisant le post de Poucet, elle m’a questionné sur cette manifestation et de suite elle a souhaitée y participer. Le vélo associé à la recherche contre la mucoviscidose, un plan parfait pour une cause noble. Le problème, c’est qu’elle n’avait plus fait de vélo depuis…25 ans.
On est début mai. Je lui propose de faire un petit test le dimanche suivant avant de confirmer notre participation. Le test: la montée du couvent St Marc, côté Osenbach, sans poser pied à terre.
Elle s’est arrachée pour réussir et sans équipements particuliers. J’avais une femme heureuse.
Le soir on s’inscrit sur le forum, l'aventure est lancée.
Le plus dure restait à faire, se préparer afin de réussir son Défi à elle, « ne pas poser pied à terre dans la montée de la Bonette ».
Elle s’engage dans une perte de poids, qui atteindra 7Kg le jour J et chaque dimanche nous roulions ensemble en augmentant le dénivelé de manière progressive. Elle roulait durant la semaine pour arriver à un total de 1600Kms en 2 mois !
Le mercredi avant le départ du DFU, elle insiste lourdement pour réaliser la montée du Grand Ballon, je n’étais pas très chaud, malade depuis 2 semaines avec une bronchite qui ne partait pas, j’ai cédé, pour l’accompagner à son rythme. Elle voulait vaincre ce sommet mythique des Vosges en passant par le Col Amic.
Encore une victoire, mais dans la douleur, arrivée en-haut, nausées et douleurs aux pieds. Pour rappel, c’était le jour de la demi-finale des espagnols contre le Portugal, je souhaitais partir à 17hrs pour être devant la télé à 20h45, on est parti vers 18hrs, résultat j’ai raté la première mi-temps. Sacrifice terrible de ma part, pour satisfaire Aquila, Ah ! L’Amour !
Jour J.
Avec Christophe on décide de partir en décalage avec le groupe du CCK, pour des raisons de commodités, mais surtout pour faire un dernier coucou à nos enfants avant de partir. Eh ! oui, c’est la première fois, que nous "abandonnons" nos enfants pour partir en couple !
On récupère Hugues et on prend un dernier café chez Christophe et Barbara en compagnie de Sylvie.
C’est parti, Direction DFU.
Barbara et Aquila au volant et moi au dodo, le bon plan, pour rappel, ce n’est pas moi qui voulait y aller. Petit arrêt sur l'autoroute, Christophe ayant bâché ses vélos, et pas tranquille, un petit arrêt rapide pour retirer la bâche. Mon vélo, n’avait pas de soucis, il était sur un siège comme passager et Hugues le caressait de manière régulière afin qu’il passe un voyage agréable sans stress.
Après 8hrs de route + arrêt, on arrive au centre Chaix. Superbe cadre dans une vallée tout simplement extraordinaire ou les adeptes du vélo bien sûr, mais du rafting de la marche du canyoning peuvent assouvir leur passion.
A la direction de ce centre, on trouve une équipe sympathique et son leader charismatique « NICO », super sympa avec lequel nous avons échangé quelques mots sans parler de son discours avec une sono culinaire (une louche).
On retrouve nos ami (es) du CCK, déjà présents, qui s’étaient déjà occupés de nos chambres en prenant soin de tenir compte des horaires de départ pour le bien être des filles, j’ai nommé Estelle et Sylviane avec leur sourire rayonnant.
On retrouve, Jean-Marie, Rocco, Philippe, Pierre, Pascal, Gilles, laurent qui a défié les lois de l’apesanteur selon lui etc…un trou de mémoire pour notre 19ème Homme, oups
Le temps de s’installer, dans des chambres nickel Chrome, on doit repartir pour le débriefing de 18hrs.
On s’y rend à pied avec notre guide Hugues qui est revenu nous chercher ou chercher nos femmes ! Bon, on va dire « nous », et Christophe ne voulant pas marcher, s’y rend à vélo. Il faut bien comprendre, qu’il n’a plus roulé depuis la veille, cette rupture étant trop importante, il doit dialoguer avec Treck et non Schreck, afin que les tensions disparaissent.
salle comble au débriefing, en 2011- 150 cyclistes et 2012, 255 cyclistes, avec au final près de 13 000€ de bénéfices qui seront reversés à l’association contre la mucoviscidose. Pas un seul centime de bénéfice pour l’organisateur.
RESPECT et merci pour votre engagement.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message modifié le mardi 3 juillet 2012 à 16h04 par CARL

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 13h35


Christophe dépose ses 12 sacs voir 24, il y en avait de partout, que pour 7 cols et moi je dépose rien pour rien, mais j’avais à l’esprit « si les jambes suivent, pourquoi pas les 7 cols », je dois peut-être revoir la composition des sacs. La réalité rattrapera le rêve.
J’ai fini par déposer un 3ème sac pour le col St Jean (6ème col), ou cas où le rêve rattrappe la réalité!

Bravo à toute cette équipe qui nous a accueillies de manière fantastique. Une pensée pour Sylvie et Marie avec lesquelles nous avons échangées de manière régulières.
Retour au centre, pour le diner. Au menu soupe à l’oignon, riz et escalope, pour terminer avec du fromage.
Assiettes vidées, premier défi réussi.
Il est temps d’aller au dodo. Avant d‘y aller, je fais une annonce en salle avec le numéro de chambre de Sylviane et Estelle, l’ensemble des cyclo présent se sont rués sur moi pour plus de précisions, c’était une blague, c’était le numéro de chambre de Hugues, malheureusement pas de succès pour Hugues, il dormira seul ce soir et Sandra n’en saura rien.
Toujours pris par ma bronchite, et toussant de manière régulière, j’avais peur de réveiller notre Christophe national. La nuit, s’est relativement bien passée avec une quinte de toux « silencieuse » vers 2hrs.
Réveille à 3h45, clairon et trompette, les filles ont échappées au trombone. Je réveille Hugues, qui était seul, (info pour Sandra). Une bonne nuit de passée, on se prépare pour descendre prendre le petit déjeuner.
J’essaye de réaliser une œuvre dans un lieu nommé WC, mais rien y fait. Je partirai avec le pactole de l’armée.
Déjà attablés, Pascal et Gilles, on arrive un peu au radar sans GPS. Vers 4hrs, ne voyant pas arriver Estelle et Sylviane, je décide de remonter les réveiller « tout bien tout honneur », elles descendaient à ce moment toujours avec un sourire radieux.
4h15 toujours pas de Jean-Marie et Rocco, je décide de remonter pour les réveiller. Je toc, et chaperon rouge répond "Rocco" : « oui ». C’est bon, je repars prendre mon p’tit déj.
Sylviane me donne des gâteaux spéciaux DFU, réalisés à base de corticoïdes, qu’Hugues connaissait. Christophe avec ses recettes secrètes, « spéciales 7 cols ».
C’est le moment de partir. Je traine un peu, pour me faire attendre, la même technique qu’utilise Aquila. Je donne un sac à Christophe et je me tape les 2 autres.
Le groupe m’attend et HOP c’est parti, direction le départ sous la nuit avec une température agréable.
On arrive au départ qui sera donnée avec 20 minutes de retard soit 5h40, mais pas de cohue, le tout avec une ambiance sympa. Dernières consignes de Daniel (je crois) et hopla geiss! c’est parti.
Je roule, et premiers problèmes, le compteur ne fonctionne pas. J’ai changé les piles en Alsace, elles n’ont pas supportées le voyage. Je m’arrête, afin de vérifier le bon positionnement, mais rien d’anormal, je reprends le peloton sans compteur. Mais la fréquence de pédalage était OK.
Devinez qui se met à rouler à l’avant du peloton notre Pascal et Michel A., les salauds. Je remonte au niveau de Pascal, on sera moins nombreux au sommet du premier col, là c’est sûr, on sera moins nombreux.
Pascal, toujours aussi généreux dans l’effort et pas seulement. J'aurais aimé qu'il le soit un peu à ce moment, mais on refait pas ce champion.
On commence le premier col du Vars, j’ai réalisé une superbe montée, malgré un petit ennui mécanique qui m’a fait décrocher du peloton des cadors. Je suis à 500m du sommet et voilà nos compères qui redescendent avec un petit mot d’encouragement qui fera office de rituel tout au long du parcours.
Je redescends à mon tour, et je croise la bande CCK. Super moment, de complicité et ce scénario va se répéter tout au long des cols.
On attaque le 2ème col St Anne, route recouverte de gravillons ou la descente devra être attaquées avec beaucoup de prudence car très dangereuse.
Je suis à 1.5 km du sommet et nos compères redescendent, ils me grattent de manière régulière, mais je suis content de mon rythme et même surpris. J’attaque la descente avec beaucoup de prudence et je croise Michel A., à l’arrêt pour une crevaison, le début de son calvaire. Je lui demande, si c’est OK, pas de soucis, il a ce qu’il faut. Connaissant Michel, il ne va pas tarder à revenir sur moi. A ma surprise Hugues et Jacquy prennent de + en + de retard sur moi, étant des bons grimpeurs, et Jean-Marie juste derrière mais qui monte en puissance au fil des kilomètres, et ça je le sais, c’est un véritable guerrier de la route.
Descente sans frayeur.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message modifié le mardi 3 juillet 2012 à 16h12 par CARL