En direct du DFU


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 20h03


Et voilà c'est presque parti pour le DFU.......les alsaciens et les lorrains sont à Barcelonnette pour réaliser demain le Défi des Fondus de l'Ubaye

Beau temps et même très chaud plus de 30° et un record de 210 participants pour cette 10° édition

Photos de moyenne qualité car transmise par téléphone via Facebook.....

Préparation des vélos et glace avant le briefing

Et maintenant repas avant une bonne nuit pour un départ à 5 H 30 demain matin

Christine

Message modifié le vendredi 29 juin 2012 à 20h20 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 17h01


DFU terminé pour Michel dans la descente de la Cayolle après le 4éme col .......accrochage avec le rétroviseur d'une voiture hollandaise........quelques bobos mais apparemment pas de casse..........par contre roue, fourche et poignée cassée sur le vélo........Il vaut mieux le vélo que lui.........le BMC sera donc de sortie pour l'EDT dimanche prochain.........vive le vélo.......lol

Petit point sur la course VERS 16 h avec un anglais très costaud en tête suivi de Christophe WOLF une demi heure derrière.......

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 20h55


Christophe WOLFF a terminé les 7 cols en première position...............

l'anglais qui était devant a pris une mauvaise route.......

Finalement Newbridou termine en 2° position................

Michel après visite chez le médecin et radio de la main n'a rien de cassé, plusieurs bobos et un grand hématome sur la cuisse......

Christine

Message modifié le samedi 30 juin 2012 à 21h41 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 21h47


Environ 12h 25 ...pour Christophe et

12 H 50 pour Pascal avec .....311 km ....7050 m....

Sylviane est arrivée (je ne sais pas le nombre de cols peut être 5) mais Estelle est parti pour les 7 cols........allez Estelle

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 22h47


Des nouvelles fraiches

Pascal est dans le pontis avec la bridou mobile pour que le groupe puisse avoir la lumiere phare....dans ce groupe a 7cols il y a ...

estelle
julien
phil
le kine
poucet

Sylviane a fait les 5 cols toute seule..........

Message de Pascal : tous les cck geniaux ...5 cols ...et 4 pour rocco...laurent ..jean claude ...et la bande des 7 qui devrait pas tarder a arriver dans ce terrible pontis

Allez trop fort les CCK

Christine

Message modifié le samedi 30 juin 2012 à 22h49 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 23h14


Message de Pascal "ils vont arriver ...bientot dans le pontis ....les champions cck ....12 % de moyenne sur 2 km ....ca merite bien de la lumiere "bridoumobile"

Passage a 23 H au col de Pontis du groupe CCK

Christine

Message modifié le dimanche 1 juillet 2012 à 08h25 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 05h47


Et voilà ils sont arrivés ....je ne sais pas à quelle heure car je me suis endormi avant ......

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 06h42


Super Génial, de pouvoir arriver comme prévu regroupé à Barcelenotte en pleine nuit ! Formidables les copains, et nous voilà au CCK avec une "Grande Maitresse du DFU", chapeau, Estelle, tes enfants et Thierry peuvent être fiers de toi; mais j'étais sûr que tu nous le ferais . Et Un Grand Bravo Spécial aussi pour Sylviane avec ses 5 cols, quel courage !
Bravo bien sûr à l'ensemble des participants , Christophe et Bridou pour leur superbe Perf, mais aussi à tous les autres , et une pensée particulière pour Michel , contraint à l'abandon ; j'espère qu'il se remettra bien vite pour pouvoir se rattraper sur l'EDT!

Bon repos et bon retour, les champions ( championnes)!
On a hâte de lire vos compte rendus!

jmk

Message modifié le dimanche 1 juillet 2012 à 17h57 par jmk

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 08h38



ILS SONT TROP FORTS CES CCK

Fleur de Lune

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 10h29


Bon c'est bien tout ça mais là va falloir penser à rentrer.

Car il y a un peu de lessive les affaires d'une semaine de beach de Margaux

les affaires de 3 nuits de bringue de Ben

Et on a plus rien à manger

Quand même un très grand bravo à TOUS

et spécialement à ESTELLE.

Encore un fois la préparation ça paye toujours mais il faut avoir le mental et l'envie pour la suivre.

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 11h45


Christine a écrit :

Et voilà ils sont arrivés ....je ne sais pas à quelle heure car je me suis endormi avant ......

Félicitations à tous et c'est vrai tout particulièrement aux filles. Purée je suis sur le cul 7 km de dénivelé

Bravo à Christophe et Bridou mais bon c'est un peu une formalité pour eux !!!!

manala

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 15h55


Un grand BRAVO à tous les CCK....

Une mention spéciale pour Christophe et Bridou

Et pour Sylviane et Estelle c'est génial... Chapeaux bas les filles vous êtes magnifiques 310km et 7 Cols... Wouah c'est vraiment de la science fiction pour le commun des mortels... Y manquait juste Super Vanes dans la dream team...

Bon Estelle, il ne te reste plus qu'à t'inscrire au REV... Bricolo si t'as besoin d'aide pour assurer l'assistance, je suis ton homme

ChokigrandsupporterdelagirlteamCCK

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 16h32


Félicitations à toute l'équipe et bienvenue dans le club des grands-maîtres.
Les filles nous ont encore prouvées qu'avec de la volonté l'Homme peut décrocher la lune.

Quel sera le futur objectif: Vélocio-PBP 2015-...?

Philippe un fan de telles chevauchées au long cours

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 21h59


schwarzi a écrit :

Félicitations à toute l'équipe et bienvenue dans le club des grands-maîtres.
Les filles nous ont encore prouvées qu'avec de la volonté l'Homme peut décrocher la lune.

Quel sera le futur objectif: Vélocio-PBP 2015-...?

Philippe un fan de telles chevauchées au long cours



Contrat rempli magnifiquement pour ce DFU 2012 ...........

.En 2013 , va falloir ESSAYER d' être encore plus nombreux et plus encore de 7 cols..........


On a eu trés chaud pour la coupe du meilleur Club représenté .............à égalité avec un autre club


255 participants cette année ..... exceptionnel bénéfice de plus de 12000 euros pour l' association " lutte contre la Mucoviscidose"........Fabuleux d' associer rencontre sportive et but humanitaire .........



19 CCK .......fantastiques ..........Merçi les '" 3 Minettes" ( Barbara, Aquilla ,Sylvie )............. de la Bonnette ...............Rendez vous en 2013 avec votre enthousiasme et votre sourire fantastique



Merci à vous tous les CCK d' avoir réussi vos paris personnels de 4 / 5 / 7 cols ......Formidable camaraderie au sein du club et aventure humaine et sportive fantastique pour les 19 cck présents ce week end à Barcelonnette..

Exceptionnellement , je n' ai pris que trés peu de photo . .... mais Poucet vous montrera l' ensemble des 3 jours de fort avec son reportage génial..................


Grand Bravo au "Groupe Poucet" pour les 7 cols ................. Rendez vous en 2013 ........Pourquoi pas



Estelle récompensée pour ces 7 cols ( ici en photo avec Isabelle Barthe -Frankin)..........Seulement 2 féminines sur les 255 .... à réussir les 7 Cols......


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 juillet 2012 à 07h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 23h13


Christine a écrit :

Et voilà ils sont arrivés ....je ne sais pas à quelle heure car je me suis endormi avant ......



Grand Merci à Christine , pour comme toujours avec le CCK , un lien LIVE génial sur le Forum des aventures des copains ....


Bon rétablissement pour Michel .........il a vraiment pas eu de " chance" cette année sur ce DFU ........ De tout coeur avec lui pour la suite de vos aventures vélos à tous les deux .

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 07h41


juste un tout petit mot pour la paix dans les ménages: rassure-toi Thierry je vais m'occuper du linge sale et de remettre la maison en ordre maintenant que j'ai réalisé mon objectif...et je veux te remercier pour ton coaching fabuleux dans cette affaire; en effet mon secret c'est mon p'tit mari qui lorsqu'il n'est pas sur le vélo ou dans ses pompes de trail me donne LES bons conseils que je me suis appliquée à suivre à la lettre.
Entraînement consciencieux et méthodique tout l'hiver, accumulation de kilomètres "sur le plat" avant de commencer à grimper et Dieu sait que je déteste le plat...,enfin succession tous les week-ends de belles sorties montagne dès le mois de mars, puis sorties longues en avril-mai, et enfin le truc que j'ai plutôt mal vécu c'est le relâchement trois semaines avant le DFU... Thierry m'a interdit les longues sorties et je me sentais terriblement frustrée de ne pas pouvoir accompagner les copains qui continuaient d'organiser de magnifiques virées en Forêt Noire, sur les brevets vosgiens ou dans les Alpes Suisses ... un dernier petit tournage de jambes de 50km sur la piste PLATE du Canal mercredi avec une gamberge de fou à me demander si je savais encore enchainer des cols...
et le résultat que m'avait prédit Thierry: je suis arrivée au DFU parfaitement prête et avec une ENOOOOORME ENVIE DE ROULER ...;MERCI THIERRY
la journée a été grandiose et je vous promets un compte-rendu dès que j'ai plus que 5mn car là il faut que j'aille travailler et comme vous le savez tous j'ai de la lessive en retard à la maison!!

estelle

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 08h01


Formidable Estelle!
Et ce beau sourire à la réception; tu n'as même pas l'air fatiguée!

jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 13h31


estelle a écrit :

juste un tout petit mot pour la paix dans les ménages ....

SUPER GENIAL le Team Handschin

Bravo les parents .... Bravo les minots

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

sylviane
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 13h51


Une expérience humaine à vivre par chacun de vous !

Mon 1er challenge étant de me poser à nouveau à coté de la stèle de la Bonnette et revivre un moment de bonheur qui m’était très chers voilà 4 ans !
Je m’excuse encore auprès de Laurent et j’espère que tu ne m’en veux pas trop de t'avoir abandonné surtout d’avoir insisté pour m’accompagner pour ce DFU.
Me voilà partie et je ne sais ce qui m’a pris ! des ailes ……
Dans le col de Vars, devant moi Anne une femme apparemment costaud par les infos d’ Estelle ! et je ne comprenais pas ce que je faisais à qqes mètres derrière elle !
Oh là Sylviane calme toi il te reste un long chemin à parcourir !
Ce qui était merveilleux tout du long de croiser dans la montée les 1ers qui descendaient et prenaient le temps de vous saluer comme Christophe , Bridou , Michel, Carlos, Jean Marie Z à fond la gamelle et toujours dans le même ordre - Julien ( fabuleux qui lui venait de faire le trajet depuis Mulhouse) remarquable !
Ensuite Hugues suivi de Poucet –Estelle- Philippe- Rocco – Jean Claude et Laurent !
Tout à chacun de m’encourager à leur manière .
Poucet de s’arrêter pour me prendre en photo dans la montée des cols vars -, St anne – la Bonnette ….
Je n’avais plus le choix que de remplir mon contrat des 5 cols …
Le mental et les jambes étaient avec moi ! un entrainement pas aussi assidu qu’Estelle mais suffisant pour ce que je m’ étais fixé !
Quelle surprise de croiser également dans la montée de la Bonette – Doc Cyclo entouré de 3 jolies demoiselles (Aquila –Barbara – Sylvie ) dont j’ai fait plus ample connaissance ! une superbe expériences pour elles !
Arrêt à Barcelonnette ou tjs accueil super chaleureux de tous ces bénévoles! et encore plus chouchoutée par ces messieurs lorsque vous êtes une femme !
Une bonne salade de pâtes était la bienvenue ! hop hop pas le moment de faiblir surtout qu’il faisait une chaleur incroyable !
J’ai proposé à Doc Cyclo de m’accompagner dans la Cayolle , col merveilleux, de longer le torrent … les couleurs de l’eau différentes selon les endroits….
Les changements de paysages ….. tout au long de la montée et comme cela tous les cols !
De pouvoir remplir les gourdes d’eau fraiche de la montagne voir même d’y tremper les pieds qui bouillonnaient .
Bravo Pierre ! j’ai ressenti ton bonheur même dans ta souffrance ! lorsque dans la descente je t’ai croisé presque à la fin pour toi de la montée et de te dire que j’allais attaquer Allos !

Quand même bcp de vent de face sur les derniers 4 kms de Cayolle ! et là seule tu dégustes !
un petit arrêt ravito miam miam , Rafraichissement à la fontaine !

Et Hop me voilà repartie pour le dernier – 19 kms – une bagatelle !
Petit vent frais de temps en temps !
Quelle surprise de rencontrer dans la montée environ 2000 bébêtes (moutons-boucs-ânes) ce qui m’a permis de me reposer un moment car impossible de continuer
Spectacle délirant de voir les cyclistes emprisonnés au milieu du troupeau !
Et l’un deux de me dire en passant ! zut ça fou en l’air ma moyenne !
Allos plus difficile que Cayolle mais je m’y sentais mieux car la température étant moins étouffante j’étais dans de meilleures conditions !
Et me voilà arrivée en haut pour le dernier - 19H25 !
Je disais aux charmantes dames bénévoles qui nous attendaient très sympathiques qu’en ce qui me concerne je ne savais plus ce qui était plus le plus facile, monter ou descendre ?
d’accumuler de longues descentes sur une seule journée même si j’adore cela j’en ai souffert dans les bras et les mains pour les deux dernières !
Mais j’ai savouré quand même cette dernière ou j’ai pris un pied d’enfer et me suis laisser aller tout du long comme une folle !
Me voilà arrivée à Barcelonnette avec un accueil des meilleurs ….comme une vedette !
Mon expression de dire « même pas fatiguée »
Partager le repas avec les copains « Pasta Party »
Je m’inquiétais à ce moment là pour les 4 partis dans les 7 cols et surtout pour Estelle ! ou je ne doutais point quelle arrive au bout !
Impossible de trouver le sommeil , il était presque 2 h du matin !
Et là voilà ! je peux vous confirmer qu’elle est rentrée dans la chambre presque aussi fraîche qu’elle était partie le matin
Quelle joie ! nous étions comme deux ados , dans la même chambre à partager nos folies de la journée !
Bravo Estelle tu es remarquable ! ta force ! incommensurable !

Voilà je vais m’arrêter là , il est difficile de redescendre sur terre après un tel périple

Merci à vous tous, pour vos encouragements ……… (sms , tel …)

Et je le répète accessible à tout le monde !

QUE DU BONHEUR

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 14h25


sylviane a écrit :

Une expérience humaine à vivre par chacun de vous !

Et je le répète accessible à tout le monde !

QUE DU BONHEUR




BRAVO SYLVIANE ..... ........ Tu as été formidable comme tous le groupe et j' adore tes deux commentaires ......... ci- dessus....... Ton sourire et ta volonté sont bien à l' image de ce DFU et permettra , je le souhaite, à d' autres CCK en 2013 d' oser tenter l' aventure avec un GRAND A



l' aventure ENSEMBLE lié par le formidable esprit d' amis et d' un Club pour la " bonne cause" comme disent beaucoup d' entre nous à propose de ce Défi , et fantastiques de vous voir quelques heures avant le départ à Barcelonnette............ à flâner dans les rues piétonnes et à " prier" .............................QUOI .............5 ou 7 cols ..........






BridoUltra 67