Bridoultra a écrit :Norbert Dietz a écrit : Bonjour Pascal,
pour moi les lampes les plus puissantes, les plus efficaces et j´admets aussi les plus chers sont celles de Lupine. http://www.lupine2013.de/
Moi , j´ai le Wilma depuis qqc années et je suis super satisfait. Si on la fixe au casque on peut meme allumer les virages en tournant la tete.
A bientot
Norbert
Oui Norbert ....... c' est vrai que les LUPINES sont formidables aussi....... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI..... Peut etre un peu plus cher quand meme ... au niveau budget... et quelques soucis parfois de largeur de faisceaux de lumiére qui est trés différent je trouve dans la largeur par rapport à la profondeur...
Mais OUI , c'est aussi du trés haut de gamme dans sa fabrication et une trés bonne autonomie c' est vrai........... comme aussi chez HOPE ... avec la trés connue Vision
pas facile de choisir un éclairage qui va bien, longueur et largeur du faisceau, puissance lumens, durée des piles ou ampoules (LED), réflecteur, système de fixation au vélo ou au casque.
Il y a quelques années j'avais pris PrincetonTec , modèle Yukon qui existait en plusieurs versions, avec système fixation des batteries (8piles) au cadre par simples velcros et soit au guidon soit au casque (tout étanche) je m'en suis servi pour Luchon Bayonne, Le Défi Bugistee, Le Galérien du Ventoux (donc maxi 8 heures de nuit) . Pour moi qui ne voit pas bien du tout c'était suffisant avec un autre éclairage fixe et pour l'arrière je double toujours fixe et clignotant. Ce modèle n'est plus disponible qu'en frontale je crois. L'avantage c'est que ce n'était pas trop cher par rapport aux nouveaux modèles lithium avec chargeurs.
Si je devais rouler à nouveau la nuit entière je pense qu'il faudrait une meilleur lampe avant. Je pense aussi que les cyclos devraient tous penser chaque jour à être plus visibles.