Eclairage


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 08h41


En vue du REV, il faut que je m'équipe d'un éclairage "sérieux", puissant, autonomie au moins 8h, facile à monter, peu encombrant, leger .... et pas cher
Je suis preneur de tous les bons tuyaux sur le sujet
Merci

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 09h06


POUCET a écrit :

En vue du REV, il faut que je m'équipe d'un éclairage "sérieux", puissant, autonomie au moins 8h, facile à monter, peu encombrant, leger .... et pas cher
Je suis preneur de tous les bons tuyaux sur le sujet
Merci

Salut Gilles,
Je pense que Pascal pourra "t'éclairer" à son retour Il est en stage cyclo actuellement dans le Var!)Il m'avait prêté son éclairage cet été pour une rando nocturne sur les crêtes ; c'est un éclairage à batterie super performant , mais je ne me rappelle plus la marque.
A+
Jmk

jmk

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 14h06


POUCET a écrit :

Je suis preneur de tous les bons tuyaux sur le sujet

Il faut aller voir le vélo-taffeur William

Séverin

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 17h57


Salut Gilles ,
j'ai un collègue qui a fait le trail du mont blanc et il avait une frontale d'une portée de 100 m !
Je lui redemanderai la marque mais un éclairage sur le guidon serait un plus .
J'en suis au même point que toi je cherche aussi de quoi m'éclairer pour le REV ,je vais aller voir chez Motsch à Dorlisheim car je peux avoir une ristourne et puis par la même occasion je cherche à me faire prêter une bonne paire de roues pour la saison car j'ai pastrop les moyens d'en acheter en ce moment !
Ce week end je devrai faire environ 15h de selle pour voir la forme du moment et la récupération ,après quoi j'attaquerai mon entrainement plus spécifique en fonction du ressenti !

Au plaisir de rouler sur le REV et à bientôt !

Amicalement ,
Aurélien

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 21h10


Merci pour les premiers tuyaux ....

JMK a écrit :

Je pense que Pascal pourra "t'éclairer" à son retour Il est en stage cyclo actuellement dans le Var!)Il m'avait prêté son éclairage cet été pour une rando nocturne sur les crêtes ; c'est un éclairage à batterie super performant , mais je ne me rappelle plus la marque.

Oui, oui ...je sais que Pascal à du bon matos, il me l'avait d'ailleurs fait voir dans sa caverne d'ali baba .... Il me semble pourtant avoir lu dans son récit du REV qu'il avait un peu galeré pour le montage de nuit .....
J'ai eu quelques echos de son stage "au soleil" ... il a l'air de bien de s'en donner à coeur joie le maestro

REVEUR a écrit :

j'ai un collègue qui a fait le trail du mont blanc et il avait une frontale d'une portée de 100 m ! Je lui redemanderai la marque mais un éclairage sur le guidon serait un plus .

Je pense effectivement rouler avec 2 éclairages sur le cintre (si possible simplement à clipper) ... ou plutôt sur un prolongateur qu'il me faut trouver également (le genre de petit bitoniau où on peut fourrer cardio, compteur, etc ...). J'ai une frontale correcte que j'utilise en trail de nuit (Led lenser, portée environ 60 m) que je prendrai en "appoint". Pat Berthelier qui était de la partie l'an passé et qui a une bonne expérience des virées nocturnes m'a dit être contente de ses Cateye EL530 (je l'ai vu sur le net au alentour de 50 €)
REVEUR a écrit :

Ce week end je devrai faire environ 15h de selle pour voir la forme du moment et la récupération ,après quoi j'attaquerai mon entrainement plus spécifique en fonction du ressenti !

Arghhhh .... ben dis donc, t'as augmenté serieusement la dose on dirait T'as pas peur que ça fasse un peu beaucoup si tôt dans la saison Je suis coincé Dimanche mais, si le temps reste OK, je pense rouler Samedi matin .... j'envisage une boucle via Andlau, Ottrott, Grendelbruch, Schirmeck, retour par le col de Steige (ou d'Urbeis suivant l'heure) et le Val de Villé. En gros 120 bornes. Si ça te dit, je pense partir vers 7h .... ça doit faire entre 7h30-7h45 à Andlau.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : jeudi 26 février 2009 à 08h24


......."...Je pense que Pascal pourra "t'éclairer" à son retour Il est en stage cyclo actuellement dans le Var!..."

....il va nous revenir avec son nouveau vélo...il n'est pas loin de Six-Fours...

Tadkozh

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 14h29


POUCET a écrit :

En vue du REV, il faut que je m'équipe d'un éclairage "sérieux", puissant, autonomie au moins 8h, facile à monter, peu encombrant, leger .... et pas cher
Je suis preneur de tous les bons tuyaux sur le sujet
Merci

Hello " POUCET" ....... suis désolé .... pour la réponse un peu tardive , mais c ' est le Plombier qui en réparant la fuite sur la colonne d' eau montante ce matin , a explosé l' autre conduite d' eau avec les compteurs qui passait au même endroit de la premiére réparation !!!!!!!!!!! J' ai de l' eau ...... pour l' instant ..... mais que FROIDE !!!!!!!!!! mais le FKC est toujours la...... alors totu va bien ..........

Bon pour ton histoire d' éclairage ... je dirais que ce n' est pas si facile de choisir le bon compromis entre qualité de vision sur le terrain , autonomie du systéme , et facilité de montage ......... et je te parle pas du PRIX .. total ....

Pour l' éclairage arriére .... pas de souci ...... ils y a de nombreux systémes chez toutes les marques ..... mais vérifie quand même l' étanchéité du systéme .. et privilégie ceux qui sont construit dans ce sens .... avec joints ... ou protection .........

Les systémes qui se montent dans le cintre " est super top" pas cher .... et autonomie suffisante pour faire 2 REV de suite ... plus le retour vers chez toi ...
Les modéles lumiéres arriére Fisik qui se fixent direct dans la selle ... sont ok aussi ...........

Pour l' éclairage avant , j' ai choisi en 2008 Nite rider Minewt X2 mais en réalité j' ai choisi l' option modéle simple en deux exemplaires .
En effet , cela t' augmente l' autonomie par deux puisque que le modéle existe en simple ou double mais sur la même batterie ........ J' ai préfére le principe avec 2 batteries différentes .. sur ce modéle......
:p Efficacité redoutable au niveau eclairage et autonomie suffisante pour un " raid" en Juillet car la Nuit réelle ne dépasse guére 5 h .......... mais on avais un peu " merdé" avec mon assistane pour l' installation sur le vélo ....

La plupart des autres concurrents que j' ai croisé pour l' instant , utilise les modéles de chez Cateye , Sigma .... et certains Grands Randonneurs sont avec le systéme de la Roue avant avec Dynamo intégré et éclairage en continu ........ ( Trés bon matos chez nos confréres d' outre rhin ...... )
Je te trouve la référence si tu en as besoin .....( Voir avec Sophie ... ) mais tu investi dans une nouvelle roue avant .....

Je pense pas qu ' il existe le modéle génial idéal ... qui éclaire top , autonomie longue , pas cher , pratique à monter ....
Chacun fait son choix avec ces critéres persos .... et surtout ..... quand tu est sur le vélo . en pleine nuit dans le " RAID" ........ tu t ' apercoit assez vite si le "matos" que tu as est ok ou PAS ...

Mais je vais te donner un "petit truc" que j' ai appris au REV 2008 aprés la course, au contact de Hugues Rico .
J' ai vite compris dans la longue distance de nuit , que c' est la galére un peu quand les conditions météos sont mauvaises et que tu ne peux plus lire aucun compteur ( cardio surtout .... et temps qui passe pour la " bouffe" par exemple...) et la nuit .. Il fait nuit !!!!! ET PUIS parfois tu sait plus bien ou tu EST
Bricole toi , un "systéme de lumiére basique à led ".(modéle Décathlon pas cher). sur ton casque .. qui te permettra ... juste de voir ... ton cardio ... qui est à 20 de pulsations .....!!!!!


Voila quelque liens ...... .. mais la liste est longue .......
Par contre ce sont des sites de confiance .... surtout Earth .... Boutique Vélo .. XX cycle.


Eclairage cintre

Eclairage Selle Fizik

Cateye
ou
Cateye BIS

Nite Rider

Nite Rider Minewt X2

Sigma


Comparatif Général..... éclairage ... infos

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 5 mars 2009 à 14h39 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 07h58


Merci Pascal pour les infos et les liens ... je vais me remettre dedans ce WE avant de faire mon choix .
J'avais déjà un peu fouiner sur internet : c'est sur qu'il y a des tas de systèmes super top ... mais bon, globalement c'est pas donné
Pour l'instant, le Cateye EL 530 me parait être un bon compromis ... si possible x 2 . Et dans tous les cas je prendrai ma frontale à LED, efficace sur les trails de nuit, pour secours et lecture de compteurs et autres.

Question subsidiaire : est ce que tu connais ou a deja vu des "bitignios" fiables et adaptables sur la potence par exemple, pour y planter mes loupiottes J'ai bien vu une reference sur XXcycle, mais ça me parait vraiment light.

Et alors ce petit tour dans la Vallée de Munster

Bon WE ... bien le bonjour au plombier

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

william
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 13h54


POUCET a écrit :

Question subsidiaire : est ce que tu connais ou a deja vu des "bitignios" fiables et adaptables sur la potence par exemple, pour y planter mes loupiottes J'ai bien vu une reference sur XXcycle, mais ça me parait vraiment light.

pour un "Bitognio" fiable j'ai bricolé celui ci . je recherchais un adaptateur pour l'éclairage qui ne m'encombre pas le cintre du vélo comme je vais devoir gravir des cols de nuit puisque je participe au DFU et comme je ne fais pas parti de ceux qui grimpent les mains sur les cocottes il me fallait bien trouver un systéme pour bien dégager le haut du cintre ,l'autre avantage est que le faiseau de lumiere est toujours dans l'axe du vélo ,trés important lors des descentes . pour la réalisation de ce "T" il te faut un collier de plomberie(du diamétre de la potence) que j'ai gainée avec une vieille chambre à air , un morceau de tube PVC de 22mm de diamétre qui servira de support pour fixer les loupiottes, un morceau de tube PVC de 20mm qui servira de jonction entre le collier et le tube de 22mm ,et pour relier le tout une vis de 100mm j'ai trouver tout a Casto pour quelques roros

William

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 13h55 par william

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 19h08


Et bien ....... William ...... tu nous fait le " Roi de la Bricole"
Impressionnant ton systéme Lumiére tu as raison , parfois faut se débrouiller avec des petits artifices pour arriver à réaliser ce que l' on veux . Bravo
Tojours content de ta selle " Proust"???

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 19h09 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 08h13


william a écrit :

..... pour un "Bitognio" fiable j'ai bricolé celui ci ......

Diablement ingénieux ton truc ..... C'est marrant l'an passé sur le DFU, j'ai roulé un moment avec un gars qui avait le même principe de support, avec deux loupiottes juste sous le cintre, exactement comme sur ton prototype .... mais apparemment sorti d'un magasin. Pas pensé de lui demander les réferences sur le moment .... à vrai dire je n'imaginais pas non plus me lancer sur le REV à ce moment là En attendant, le confrére était vraiment le roi lumière dans la traversée des petits tunnels le matin en direction du lac .... moi j'avais acheté un truc qui se fixe sur le cintre, et déporte les loupiottes sur l'avant. En fait un support de compteur, un peu le genre qu'on voit sur ta photo .... belle finition, mais branlant et vraiment nul ... et qui en plus m'a niqué la peinture du cintre Bon, pour revenir à ton montage perso, tu as fait un essai "terrain" ça bouge pas le choix du PVC, question poids je suppose suffisamment rigide liaison fiable des deux tubes Je suis pas vraiment bricoleur dans l'âme, mais pourquoi pas se lancer .... en tout cas, merci William pour ta contribution .... au plaisir de faire un p'tit bout de chemin ensemble sur le DFU .... ou avant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jeromevbck
Visiteur


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 09h37


moi aussi j'ai un support compteur qui peut convenir mais avec fixation sur vis de potence c'est peut etre plus solide à essayer parce que pas cher
en tout cas, merci William pour ta contribution .... au plaisir de faire un p'tit bout de chemin ensemble sur le DFU .... ou avant [/quote]

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 19h21


jeromevbck a écrit :

moi aussi j'ai un support compteur qui peut convenir mais avec fixation sur vis de potence c'est peut etre plus solide à essayer parce que pas cher .....

Est ce que tu aurais une référence de ton support Où l'as tu déniché Merci

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 19h33


POUCET a écrit :

Et alors ce petit tour dans la Vallée de Munster

...........Neige et FKC ............!!!!!!!!!!!!!!! C' est ICI ........ La vallée de Munster !!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

jeromevbck
Visiteur


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 00h33


http://www.rueduvelo.com/zk1-support-compteur-cardio-cardio-equipements-33408-636-6-38.z.fr.htm

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 06h23


jeromevbck a écrit :

http://www.rueduvelo.com/zk1-support-compteur-cardio-cardio-equipements-33408-636-6-38.z.fr.htm

Merci beaucoup .... je pense que je vais l' essayer

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2009 à 19h42


Merci à tous pour vos idées, conseils et tuyaux ...

J'ai finalement opté pour le bitognio ZK1 à quelques euros (chez XXCycles)


.... et la Cateye EL 530 (également chez XXCycle, impossible de trouver tout ça chez les vélocistes du quartier ) ... prix dans les 60 €, on reste dans le raisonnable

+ ma fidèle LED LANDSER en frontale


essai terrain Jeudi matin, départ 5h30 pour un AR jusqu'au Haut Koenisgbourg


J'avais monté à coté de la Cateye ma vieille halogène que je trouvais trés bien ... et qui me parait maintenant vraiment ridicule
Sur le plat et en montée, la Cateye EL 530 est vraiment pas mal .... avec la frontale en plus, c'est parfait
En fait, je me suis rendu compte que cette Led Lenser est encore plus performante à vélo qu'en course à pieds (où on a besoin de voir ses pieds dans les zones techniques, et donc la longue portée montre ses limites)

Bon, pour la descente, un second test sera necessaire, because le jour était déjà presuqe là quand j'ai redescendu le Haut Koenisgbourg ..... avec un départ plus tôt ou une montée plus rapide

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 4 avril 2009 à 23h12


POUCET a écrit :

Merci à tous pour vos idées, conseils et tuyaux ...

J'ai finalement opté pour le bitognio ZK1 à quelques euros (chez XXCycles)


............. Super te voila equipé .... pour le REV ........



au fait Poucet, avec VANESSA , 28/29/30 AVRIL ...... on passe 3 jours vélo en étant basé à Rohseim .. je crois ..... 20 km de Strasbourg ENVIRON ..... pour découverte et entrainements long dans le coin........
Je te tiens au courant ...... peut être qu' avec AURELIEN ......... on, peux bricoler un truc pour une sortie à QUATRE ......... de préférence le 29 ........ car le 28 et le 30 ,j' ai les journées de libre mais répétition le soir à starsbourg d' ou notre approche de la capitale avec la Miss ......pour pouvoir quand même rouler et ' bouffer" de la montagne avec elle .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 4 avril 2009 à 23h12 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 06h01


VieuxBridou a écrit :

.... au fait Poucet, avec VANESSA , 28/29/30 AVRIL ...... on passe 3 jours vélo en étant basé à Rohseim .. je crois ..... 20 km de Strasbourg ENVIRON ..... pour découverte et entrainements long dans le coin........
Je te tiens au courant ...... peut être qu' avec AURELIEN ......... on, peux bricoler un truc pour une sortie à QUATRE ......... de préférence le 29 ........ car le 28 et le 30 ,j' ai les journées de libre mais répétition le soir à starsbourg d' ou notre approche de la capitale avec la Miss ......pour pouvoir quand même rouler et ' bouffer" de la montagne avec elle .


.... en voila une idée qu'elle est sympa ..... Première chose demain matin en arrivant au boulôt : zieuter mon agenda et faire en sorte de caser un RTT le 29/04 .... on se tient au courant
peut être l'as tu déjà fait ... j'envoie l'info au copain VTTiste d'Andlau .... depuis le temps qu'il REVe de s'organiser une p'tite sortie avec le Vieux Bridoux ..... et avec Vanessa c'est encore plus fort
Tu va jouer à Strasbourg, ou juste repétes
Bon allez, c'est l'heure d'enfiler le cuissard
Bon Dimanche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 17h37


POUCET a écrit :

.. en voila une idée qu'elle est sympa ..... Première chose demain matin en arrivant au boulôt : zieuter mon agenda et faire en sorte de caser un RTT le 29/04 .... on se tient au courant
peut être l'as tu déjà fait ... j'envoie l'info au copain VTTiste d'Andlau .... depuis le temps qu'il REVe de s'organiser une p'tite sortie avec le Vieux Bridoux ..... et avec Vanessa c'est encore plus fort
Tu va jouer à Strasbourg, ou juste repétes

Le 28 et 30 avril ....... 19H30 .....
Répétition et générale de " VERTHER" opéra de Massenet au théatre de Strasbourg ( place broglie )
Parfois la générale est public, et je peux avoir 2 places gratuites ....... à voir ......
Le reste de la journée libre ....... et le 29 libre sur toute la journée ...........


Hostellerie du Rosenmeer
45 avenue de la Gare, 67560 ROSHEIM

Voila l' adresse de l hotel ou l' on seras basé pour ces 3 jours avec VANESSA........

Je m' occupe de " pondre" 3 parcours adéquat pour ces 3 jours vélo ... en éspérant le soleil avec pour objectif , le 29 .... la sortie la plus longue et la plus dure en dénivelé ;) avec Vanessa sur le porte bagage

Tu vois avec aurélien si il peux nous accompagner ........... sur le 29 ....... pour lui .. c ' est une formalité .. vu le niveau et la qualité de l' entrainement qu il est en train de s' imposer .........pour LE REV

J'ai l' impression qu 'il met le paquet le " bougre" ........ quand je lis à droite ou à gauche sur internet ..... le résumé de ces sorties longues .......... SUPER

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 5 avril 2009 à 17h38 par VieuxBridou