Du gras chez les Leuques


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 21h28


Du gras chez les Leuques

Le Trail des Leuques nous offre une jolie balade d’automne à travers la forêt et le vignoble du toulois. Juste un brin de géographie pour rappeler que les cotes de Toul culminent à 380 misérables mêtres …. je vous laisse imaginer le nombre de raidards qu’il a fallu s’enquiller pour arriver aux 2100m de dénivellé positif promis par les organisateurs … sur un parcours engraissé cette année de quelques kilométres, afin d’obtenir un joli 50 bornes tout rond.

Encore du gras, sous la semelle cette fois, avec quelques passages savoureux dans les labours fraichement retournés et les sombres tranchées humides qui nous rappelent d’autres temps moins heureux. Cicatrices béantes sur notre belle terre de trail …. Inutile donc de gémir aujourd’hui, mes cuisses sont tétanisées et mes runnings ressemblent à des sabots bien lourds … mais quel bonheur de pouvoir courir libre.

Pas la grosse affluence à Toul, 66 courageux au départ sur le 50 bornes, c’est vraiment pas beaucoup. Heureusement pour les oragnisateurs, les "petits" parcours de 24 et 13 km ont permis de gonfler les effectifs.

Pour ne pas faillir à mes mauvaises habitudes, je me suis encore paumé …. Assez rapidement cette fois. Le coup classique des trois lascards qui dévalent la pente en papottant … et qui débouchent sur la place d’un village surprise (Laneuveville ???) sous les yeux incrédules des autochtones … "C’est par ou ???" … Une personne indique la droite, une autre la gauche et encore une autre nous lance "Ben z’allez où ???" … Réponse du trailer sur les nerfs "Z’avez vu des coureurs ???" … "Ben non , pourquoi ????" Arghhhhh … Demi tour, et on remonte le raidard !!!!

Avec un peu de recul c’est finalement un épisode amusant, ça fait un peu d’animation pour le CR … Parce que si le parcours est toujours aussi agréable, techniquement au point, bien balisé, avec des bénévoles sympas placés sur les passages délicats, il faut bien avouer que cette course manque cruellement d’âme … Quel dommage de faire le tour de tous ces jolis petits villages lorrains dans l’indifférence générale … A aucun moment on ne ressent l’esprit festif qui colle normalement au trail comme la gadoue aux semelles des courageux Leuques du jour … Certes la météo incertaine n’a pas facilité la tâche des organisateurs, qui ont préféré assurer la logistique en déplaçant l’arrivée initialement prévue au cœur de la ville vers un triste parking désert

Question course, pas grand-chose à raconter, du Poucet habituel, plutôt dans un bon jour … et finalement bien concentré sur la balisage après l’épisode du début. La descente finale est un must, il est possible de se lâcher et j’en ai bien profité. Je termine en un peu moins de 5h30, avec de bonnes sensations, relativement "frais" … Mais frustré de ne pas avoir ressenti l’émotion habituelle en passant sous l’arche. Un numéro, un temps … et basta !!! Rien à voir avec l’accueil si chaleureux de l’Infernal … et de tant d’autres. Classement Grand Leuques

Z’allez trouver que je ne suis jamais content : à St Nabor j’avais regretté de ne pas pouvoir assister à la remise des prix, vraiment tardive …parce que les z’amis vosgiens attendent les derniers pour lancer les podiums qui récompense toutes les catégories. Chez les Leuques, je n’était pas sorti de la douche que la remise des prix avait déjà démarré …. Dans la petite salle exigüe et bruyante, les 5 premiers du scratch étaient prestement récompensés, et basta (bis) !!! Pendant ce temps on essayait de se faire une petite place pour déplier une table et un banc, histoire de dévorer un plateau repas aseptisé qu’on aurait préféré plus " terroir". Comme l’Aligot qui colle aux Templiers …

Mais nnnnnnooon je suis pas grognon … peut être même que je reviendrai. L’odeur d’une bonne potée lorraine, d’une tarte aux mirabelles …. Faut pas grand-chose pour motiver un trailer !!!!

En attendant, la prochaine étape c’est le 10 Octobre, au fond de la Vallée de Munster … Repas Marcaire au programme … Mmmmmm. Vive le Trail !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 23h01


Gillou ,c' est quoi le Club CYCLO KINGERLAN

Aperçu des résultats.............

12 05:27:01 757 Esselin Gilles V2H CLUB CYCLO KINGERLAN

BRAVO champion....... ..... toujours la forme ..... .... pas comme le" VieuBridou "

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 10h35


VieuxBridou a écrit :

Gillou ,c' est quoi le Club CYCLO KINGERLAN

Oui oui, ça m'a fait marrer aussi .... Z'avaient du abuser sur la Mirabelle quand y z'ont reçu mon bulletin d'inscription

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....