Drôle d' Oiseaux au CCK ce Samedi 28 Janvier....................


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 00h10


Hello les lecteurs........... . 23h19 , c' est mon heure d' écriture favorite et habituelle quand j'ai des concerts le soir ..... c' était le cas à la filature sur ces trois jours du week-end,....

Un trés trés grand moment d' émotion a eu lieu ,avec la présence d' une Jeune Violoniste Chinoise de 24 ans ...... absolument phénoménale et qui a débarqué au dernier moment de son avion ............ pour remplacer au "pied levé " sur ces 2 concerts ,le Soliste français prévu au départ en la personne de DAVID GRIMAL , qui pour raisons de naissance .. a annulé sa participation à Mulhouse ...



Alors est apparu au public Mulhousien dans une magnifique robe "péche -abricot" .......un talent comme j' ai rarement entendu depuis ces 10 derniéres années ... Je ne sais pas si certains CCK étaient présent sur ces 2 concerts........ mais pour moi en tous les cas , cela restera le plus grand moment musical 2012 ,je ne suis pas prés d' oublier cette artiste qui est sûrement à l' aube d 'une carrière internationale gigantesque .


TIANWA YANG ........... incroyable d' avoir eu la chance de l' entendre , de la regarder, de l' admirer cette prodige à Mulhouse .............

.........ici ........ Tianwa YANG




Ce matin, faut reconnaître que j' avais encore les jambes et la tête dans ce concerto Méconnu du Compositeur Américain E . W .KORNGOLD et de l' interprétation complètement " hors normes " et " magique" de Mme Tianwa Yang

Ici vous pouvez écouter les 3 mouvements de ce Concerto ..........

Il vous suffit de cliquer sur l' un des 3 mouvements................ en tête de la liste........KORNGOLD




Vu la semaine de folie musique pour moi et encore à Strasbourg ce Dimanche avec l' Opéra Janacek, faut reconnaître , qu' il me restait pas beaucoup de temps pour faire quelque kilomètres au milieu de tout cela.......... et je décidais ce matin, d' aller rêver un peu sur la piste du Canal ........... au milieu de tous ces oiseaux ... du matin avant de rejoindre la sortie Officieuse habituelle de 13 h30 au CCK .





La Musique a cette force unique de vous transporter à travers ces émotions dans un monde irréel , ou vous pouvez vous y promener comme un oiseau dans le Ciel ..... .. ... de vous emmener dans un univers de bonheur ........que peu d' autre domaines vous apportent avec autant de force .

C' est sûr , qu' étant petit pratiquant dans ce monde si particulier , souvent considéré comme trop élitiste ou trop inabordable ou trop " chez pas quoi"......... j' ai forcément de par ma profession, un regard et une sensation différente du spectateur et ce n' est pas un hazard , si le sport que je pratique de 14 ans maintenant sur 2 roues , m' a porté vers l' Ultra Distance ...........

J' y retrouve une sorte d' analogie émotionnelle qui est pour moi, un PUR BONHEUR ... comparable à la Musique et j' aime à la faire partager comme je peux aux autres c' est à dire , A Vous Lecteur .. .... par exemple CE SOIR et à tous mes amis sportifs .





Me voilà donc , à faire du " tourne guibolle" comme dirait notre ami Pipeau ........... sur la piste du canal , malgré l' heure pas trés matinale , il fait que 2° .......... la Météo est vraiment ultra Humide........ et la lumiére est plutôt Gris gris .......
Pas grâve, suis un peu encore dans le bonheur du concert d' hier soir ..... et je me contente de tourner les jambes ..... sans vraiment réfléchir à ce que je fais ....... simplement à contempler la nature , laisser mon corps se réveiller et récupérer des efforts sportifs et musicaux intenses de ces 2 dernières semaines...


Le Collége de Ziilisheim .......... est comme moi .........Silencieux et déja la tête dans le Canal




Ce matin ........ ils sont tous là ........ les " champions" ...... du vol en rase motte ........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 janvier 2012 à 09h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 00h42


Alors commençons par les" champions" du décollage poussif.... ............Noir charbon d' aspect .... toujours à décoller avec le vent dans le dos ... les fainéants incapable de dépasser les 35 km/h............. je veux parler des CORMORANS

A chaque fois, que j' essaye de les attraper dans ma boite à images........ c' est quand même la galère assurée car ils ne sont pas rapides , mais ils de bonnes oreilles les bougres.... . et décollent toujours avant que j' arrive ... mais je m' amuse souvent à faire la course ..... avec eux sur le bord du canal....... ils sont joueurs

Bon, voilà les images ..................






Beaucoup plus classe ,sur la piste du Canal , ..... ....... plus discret au démarrage , plus majestueux dans le ciel ... ....... meme si ils ne vont pas loin dans leurs vols........ les HERONS





Les plus beaux ........ mais impossibles à photographier sur un vélo ....... sauf Miracle ou Gamelle dans le Canal

les MARTINS PECHEURS Un régal à voir voler.... avec leurs Couleurs contrastes Orange et bleu ........ Le matin assez tôt par temps humide justement , ils sont souvent en embuscade sur le Canal.... une fois passé le village d' Illfurth




Bien sûr, vu la météo, beaucoup d' oiseaux de ce matin ........ sont des bipédes et préfère le " footing" au " Vélo" qui à temps égal d' entrainement est bien plus difficile ...........




Alors bien sûr, il y a la famille des " Canards" ............. qui sont toujours en train de se " chamailler " entre eux ... ou à roucouler avec les femelles




y a aussi ces modèles ....... , qui traînent sur le canal ........... moins graçieux dans le ciel ..... mais diablement efficace en terme de Mcube






Bon, je roule un peu comme un automate ce matin ......... j' ai vraiment la sensation d' être rouillé ou pas réveillé mais je me régale de ces oiseaux qui m' accompagnent ce matin sur cette piste cyclable de l' euro 6 vers Dannemarie .......
C' est quand même sympa, de n'avoir pas à faire attention aux dangers e la route....... juste à rouler tranquille et à faire des photos.. J' adore aussi cette notion d' étre seulement en balade vélo .......sans aucune connotation sportive ni moyenne stupide !!!!




Essayez de prendre les oiseaux en vols avec un appareil numérique , le cul sur un vélo ........ pas si facile ,et franchement , j' ai un max de déchets Aprés les CIGOGNES dans le ciel alsacien ............ les MOUETTES .......... ou quelques choses dans la même famille Va falloir que je m' instruise sur le sujet " Volatile "




Je m' en fatigue jamais de cette piste du canal ........... et pourtant , faut avouer qu' en hiver , je la parcoure plus que souvent pour sortir de MULHOUSE......... mais , comme les fleurs , le Canal a sa vie personnelle et son histoire est finalement toujours différente à mes yeux ..........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 janvier 2012 à 09h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 01h20


Bon, enfin un , qui est facile à mettre en " Boite".. .... mais qui ne déguste pas avec de la Mayonnaise bon, je sais , c' est pas terrible comme jeu de Mot........ mais bon, il est 00h43 ...... suis un peu " glop glop" .......

Mr le CYGNE ... manque plus que la musique de ST SAENS qui va avec ??????????? Suis sur que vous la connaissez tous ...........

Le Cygne ( swan) (Carnaval des Animaux)........... de Mr Saint SAENS





DANNEMARIE .son port et ses pécheurs .



Tiens , enfin le premier Cycliste que je rencontre depuis le départ.......Drôle d' Oiseaux , ces cyclistes........drôle de look quand même , avec tous ces " fringues" ...........

Bon, j' avance encore un peu sur cet Euro 6 ,puis demi - tour pour rejoindre le CCK , pour enfin, un réveil sportif un peu plus soutenu .....
C' est toujours les sorties officieuses en ce moment au club, mais à quelques jours de l' assemblée Générale du CCK , le samedi aprés midi est toujours la rencontre des " cyclistes les plus exités ,et les habitués du vélo l' hiver".




Hello les copains ..13h30.... ils sont bien là, les " OISEAUX du CCK"... de Ptit Louis à Renno , en passant par les fréres Frickers, Mr Nutella alias Bertrand , Marc , Jean , Pierre , Jacky , Eric ETC.... quelques coursiers champions d' autre club dont j' ai oublié les noms ou prénoms... et puis ,il y a aussi ALEXIS qui est venu avec son groupe de Jeunes CADETS du club de Wintenhei



Parcours proposé par le "CPT de route habituel" du Groupe 1 quand il est là Kingersheim, Merxheim , Bergholtz , le Val du pâtre , Soultzmatt , Raidar du ????? , Osenbach , Col du Bannstein , Wattwiller , Cernay ..



L' homme en blanc à droite sur l' image .......... n' est pas du Groupe de départ....... concentré dans son effort. on roule pas assez vite pour lui .... vitesse réguliére en effet imposé par le CPT de route depuis le départ .... entre 31/32 km/h.......... et il nous quittera dés le prochain rond point ..... avant les hostilités bosses du jour ......Dommage , il nous aurait fait la " bagarre" dans les grimpet.






Voilà ALEXIS , le Coach et Responsables du Groupe des jeunes qui nous acccompagnent aujourd' hui Suepr sympa d'avoir dans le groupe des vrais jeunes moins de 16 ans je crois ...... ...le cul sur un vélo, à se battre avec eux- même pour progresser dans ce sport si difficile du vélo........ Quand même mieux que de " glander devant une Nintendo" .... ou devant devant un verre de " biére" ....... bien que , suis pas sûr que tous le monde soit d' accord avec moi sur le verre de biére au CCK




Ca monte sec dans les ascensions au train, mais soutenu quand même.

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 janvier 2012 à 09h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 01h34


Tiens le deuxiéme cycliste rencontré depuis le départ seulement .... aujourd' hui .... pas trop de courageux sur la route



.............NewBridou annonce au groupe ..... la surprise du Jour , avec l' ascension du fameux " raidar du ???????" Pour l'instant ,j'ai perdu le nom exact de cette montée à l' étang de ¨Péche .... ca va me revenir mais ...... un peu tard ce soir ....

Pour ceux qui connaissent pas ce Cul de SAC de 1,6 km pour 180 mêtres de dénivelé ...... cela représente à quelque chose prés , une moyenne d' ascension à 11%, avec deux passages à 13%...... C' est sûr, ca fait mal aux "cannes" ...... et au cardio ...... d' ailleurs , en me bataillant avec les champions sur le final, super content , d' avoir enfin fait remonter mon cardio perso à son max de 193

Petit Louis nous a mis un peu dans le vent dans les derniers mêtres....... mais quoi faire avec ce diable de " champion "....... à part le plomber avec des cailloux




Le premier des cadets qui arrivera au sommet ..... ... quelques mêtres aprés les Vieux Il a pas fait semblant le futur champion .......




Ptit Louis .... qui nous la joue ......."Sauna automatique"............. et Jean....... qui nous la joue ........."VieuxOUI mais encore en Forme ...non de DOUIS"





Mr BERTRANT en personne .......... qui contemple les dégats ........ de sa nouvelle " cure issu du carrefour" du coin ...........

Mais ce qui et super avec Bertrand , c' est qu il est toujours sourire ,et toujours prêt à nous coller une " attaque " meme si il n' a pas les jambes....... Génial




Eric ..... dans le Col du BANNTEIN ............... facile ....... le champion des " bains de l' Ill"..............



Et voilà MIREILLE ..... le seule féminine du Jour un peu aidée sur cette fin de parcours par le " Maitre des lieux " ...Daniel ...
Grand seigneur et champion Dany..... Super conseiller pour tous ..........Super réfractaire au casque mais, bon .....on l' adore et on est en sortie officieuse.... ... alors aucune Importance ...... et finalement , c'est son choix ....point final .





Les derniers mêtres du Bannstein...... Ptit Louis nous fait le coup de la Pancarte à 500 mêtres....... Essayez voir de ratrapper une FERRARI qui démarre ......... d' ailleurs personne n' essaye

On se contente JUSTE d' essayerd' accélérer progressif et de faire au mieux ...........

ERIC rigole encore.............


JEAN aussi ...........






Et voilà, fin du voyage des "OISEAUX du JOUR"......... de ce samedi 28 Janvier ............ On a voyagé entre 2° et 5°....... un tout léger léger vent.......... des conditions météos sans pluie finalement ........ mais trés humide...... et routes sales...........


Les jeunes de WINTENHEIM ont perdu leur coach....... il est rentré tout seul .......

le "NewBridou " a rajouter un petit 160 km / 1000 Mètres Dénivelé dans ce week-end travail......

Sortie super sympa..........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 janvier 2012 à 09h30 par Bridoultra

Message

spakito68
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 07h08


Hello Bridou, alors comme cela le premier cycliste tu l'as rencontré coté Dannemarie??? Tu devais bien être bien dans le gaz ce samedi matin, car on c'est croisé à la sortie d'Illfurth... Je t'ai fait un petit "Salut Bridou", mais tu étais super concentré ou déjà avec la soliste chinoise :-)... Pour de ce qui est du gars en blanc, c'est Francis, le "coach" de mon team Glasstroesh... Oui oui je sais j'en ai 2 maintenant avec le Zillis Team... Tu n'avais pas reconnu la tenue???

Il est fort le bougre, ci-dessous le lien du blog du club ou il racontre ses exploits :-)...

Le team Glastroesch

Il est tôt ce matin et pour le vélo c'est rapé...Neige et vent glacial du nord, ce sera une séance natation récup... De ce côté là je me débrouille pas si mal lol... Plus de facilité qu'en vélo lol...

Bravo pour ta sortie, et comme tu peux le lire sur notre compte rendu à nous du samedi tu nous à manqué au Zillis Team.

La sortie du samedi


Vivement ton retour et un grand bonjour à tout les cadors du groupe 1...

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 08h51


NewBridou a écrit :

Alors ce matin, faut reconnaître que j' avais encore les jambes et la tête dans ce concerto Méconnu du Compositeur Américain E . W .KORNGOLD et de l' interprétation complètement " hors normes " et " magique" de Mme Tianwa Yang

Ici vous pouvez écouter les 3 mouvements de ce Concerto ..........

Il vous suffit de cliquer sur l' un des 3 mouvements................ en tête de la liste........KORNGOLD

CR du jour avec accompagnement musical, c'est encore mieux ......

NewBridou a écrit :

Bien sûr, vu la météo, beaucoup d' oiseaux de ce matin ........ sont des bipédes et préfère le " footing" au " Vélo" qui à temps égal d' entrainement est bien plus difficile ...........

... parfaitement adapté dur la petite couche blanche de ce matin

NewRunner

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le dimanche 29 janvier 2012 à 09h36 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 10h02


spakito68 a écrit :

Hello Bridou, alors comme cela le premier cycliste tu l'as rencontré coté Dannemarie??? Tu devais bien être bien dans le gaz ce samedi matin, car on c'est croisé à la sortie d'Illfurth... Je t'ai fait un petit "Salut Bridou", mais tu étais super concentré ou déjà avec la soliste chinoise :-)... Pour de ce qui est du gars en blanc, c'est Francis, le "coach" de mon team Glasstroesh... Oui oui je sais j'en ai 2 maintenant avec le Zillis Team... Tu n'avais pas reconnu la tenue???

Bravo pour ta sortie, et comme tu peux le lire sur notre compte rendu à nous du samedi tu nous à manqué au Zillis Team.

Vivement ton retour et un grand bonjour à tout les cadors du groupe 1...


Hello Spakito............ C' est vrai que j' étais vraiment dans le gaz complet hier matin.. ..... car je me rappelle pas du tout,en effet t' avoir croisé sur le vélo

Avec Daniel Fricker , on avait bien reconnu le " Maillot blanc du Groupe Spakito " sur les épaules de ton copain FRANCIS ......

Je m' y perd un peu avec tous les " TEAMS " auquel tu appartiens


" Françis", oui j' ai regardé en vitesse son Blog .......... j' avais bien reconnu en le croisant sur le vélo ,un" profil de champion " ......... rapport poids puissance de ces jambes impressionnante et la façon de pédaler qui ne trompe pas ........




Bon, à un de ces jours .... dans votre Groupe ....... Dimanche dernier, suis allé faire coucou aux " Bains de l' ILL"...... c' était sympa aussi ..... un tantinet un peu plus rapide

à plus parmi vous ............. et Nage Bien car , ce matin, pas de regrets pour moi à partir pour Strasbourg , bosser , ..... quand je vois les giboulées de neige ........ depuis mon balcon

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 janvier 2012 à 10h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 10h31


POUCET a écrit :

NewBridou a écrit : Bien sûr, vu la météo, beaucoup d' oiseaux de ce matin ........ sont des bipédes et préfère le " footing" au " Vélo" qui à temps égal d' entrainement est bien plus difficile ...........

... parfaitement adapté dur la petite couche blanche de ce matin

NewRunner

Excellent , la vidéo du " GREG RUNNER"............

BridoUltra 67

Message

Il D.
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 17h03


"La Musique a cette force unique de vous transporter à travers ces émotions dans un monde irréel , ou vous pouvez vous y promener comme un oiseau dans le Ciel ..... .. ... de vous emmener dans un univers de bonheur ........que peu d' autre domaines vous apportent avec autant de force ."

Pour revenir sur terre, il est un oiseau - drôle, pas drôle, j'en ris quand même - qui va, ce soir, faire des "envolées" ; je ne dis pas qu'il va nous rentrer dans le lard, n'en ayant pas plus que ça, sauf à chevaucher nos foutues bécanes, mais je crains qu'on y laisse des plumes, histoire de ruminer, bien au chaud, dans le "plume". C'est sûr que de "pèche-abricot", si tu as encore la pèche, pour l'abricot... faudrait voir ! La dernière vue de toi, c'était lors de ta "prise de bec"... avec ce marcassin qu'on a apprécié, quelques jours après, dans l'assiette.

Mais l'heure à dérouler ton admirable reportage photo, même si, au passage, le premier cycliste rencontré... à l'arrêt, n'était pas loin d'être... sur la plaque - dégoutant ce . Pour en finir à préciser - un comble pour moi qui ai la mémoire ratatinée - la localisation de ce que je prends pour le "raid'art" (j'aime bien flairer les "nez au logismes") à mi chemin entre Soultzmatt et Osenbach, lequel permet, à VTT, de retrouver la route conduisant à St Marc, au niveau du vallon d'Osenbuch.

Bon, ben c'est pas tout, après les victoires serbes (avec le hand et le tennis), et faute de cyclo-cross, je m'en retourne dans les Balkans... finale... ment !

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 18h20


Bravo Bridou. Beau reportage et surtout belle sortie hivernale.

Beau groupe sans doute un peu trop costaud pour nous autres. Il va nous falloir un groupe 2 assez vite pour la reprise route.

Patakess

Message

RADIOTO
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 14h00


salut Pascal;
Merci pour ce superbe reportage, superbes photos , j'en est récupéré; une bonne partie, spécialement pour le ciel .
Amiteo.A+.

Message

jck
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 22h40


Super ce concert; nous étions aux anges!
On en redemande.

jck

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 00h14


jck a écrit :

Super ce concert; nous étions aux anges!
On en redemande.

Super ... si cela vous a plu c' était le Concert de l' année au niveau de la qualité du Soliste ....INCROYABLE


Celui de Février ....... le 18 sera dans un autre Genre , mais si il y a une bien concert que les CCK pourraient ne pas raté aussi , c' est bien celui là .....

CELUI du SAMEDI 18 FEVRIER à 20 h à la FILATURE





Faut reconnaître que ce Concert du 18 Février va avoir une importance plus que spéciale et très personnelle pour "NEWBRIDOU", puisque ce concert est parrainé par le " CLUB des ENTREPRISES" ............ pour servir de Support au soutien à un certain " vVIEUX SPORTIF CCK " qui essaye depuis quelques années , à parcourir les routes de " l' ULTRA DISTANCE" sur une Vélo ....... quand il ne rencontre pas de Marcassins



Dire que les CCK seraient les bienvenus à ce concert, histoire de soutenir l' un des leurs au niveau sportif dans la salle de concert du Samedi est d' une grande logique de CLUB ........ et dire qu' ils sont les bienvenus aprés le concert , à la cérémonie organisée à l' issue du Concert dans un des salons de la Filature ou seras remis le soutien du" Club des Entreprises" à" NewBridou " pour sa saison ULTRA DISTANCE 2012 est aussi dans une grande logique d' amitié et de générosité .......




Au plaisir de vous voir nombreux , à d' autres aventures musicales .......................

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 1 février 2012 à 00h17 par Bridoultra

Message

jck
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 15h40


Nous sommes inscrits à ce concert depuis l'ouverture de la saison, sans savoir, Pascal, que tu y serais à l'honneur. J'espère que nous partagerons cette soirée avec de nombreux autres CCK.

jck