Dimanche 09/01/2011


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 18h25


Demain VTT : départ 9h00 au club.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 19h53


patakess a écrit :

Demain VTT : départ 9h00 au club.

... ça c'est de l'info

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 16h04


Gros bordel ce matin.

Un beau départ
D'abord, la roue arrière de Guigus a rendu l'âme et comme il s'occupe de son matos juste avant de partir, je lui prête mon ancien VTT. J'aurais pas du...
Il prend des bouts de son vélo et les transfert sur le mien. On part enfin à 9h15 avec la présence exceptionnelle de POUCET qui a vraiment choisi son jour : il pleut.

Bien, l'arrivée de Frédo et Denis en renfort fait une belle équipe.

Hélas pas très longtemps
On rentre dans la forêt détrempée et là, Guigus est déjà hors de vue. Souffle court et jambes de bois. Ou le contraire.
Premier croisement, on continue tout doucement à 3 en attendant Frédo et Guigus. Personne ?
Demi-tour et retour jusqu'à l'entrée du bois en se demandant s'il n'y a pas eu un problème. Pas de bol, les 2 ouistitis ont loupés la bifurcation et hop tout droit. On revient, on se sépare pour quadriller la forêt.

Je me couche au sol pour écouter si j'entends des VTT.
Rien.

Terminé. Guigus et Frédo sont définitivement perdus.

La vie continue
La douleur est vive mais ne nous arrête pas. Il fait pas froid mais on est quand même un peu trempé surtout qu'on traverse des flaques qui ressemblent plutôt à des rivières.

Bon on file vers Staff. En fait, jusque là on est sur les traces des 2 zouaves mais on va séparer nos routes à ce endroit. Pour nous, direction Wuenheim.
On se sépare déjà de Denis qui doit rentrer pour 11H00 sinon sa femme le dérouille. On peut dire qu'il est plus fiable que Guigus là-dessus? Ou qu'il a plus la trouille.

Ben voilà. Poucet et moi sur les chemins détrempés. Il est très facile. Evidemment. Moi ça va. La sortie d'hier n'a pas laissé de traces. Bizarre d'ailleurs.
On est un peu trempé et on a un peu le vent de face. Peu gênant mais froid quand on est mouillé.

Déjà le retour
Retour très classique depuis Cernay. Les 2 égarés doivent d'ailleurs pas être loin car ils sont rentrés à la même heure que nous et revenait de Steinbach.
On fait les petits chemin classiques et on arrive à 12h00 avec 50 bornes. Pas vraiment fatigués.
Je suis un peu déçu de ce parcours très moyen et ce temps à la con pour une fois que POUCET vient avec nous. Dommage.

On nettoie les vélos et on se promet une sortie en partant de Guebwiller. Denis va nous préparer ça. Hein Denis ?

Et pendant ce temps là
Guigus et Frédo sont passés par Steinbach puis Rangen. Guigus s'est planté en franchissant un barbelé électrifié. Coincé dedans, il s'est plusieurs coups de jus avec un Frédo mort de rire. Ah comme j'aurais aimé être là.
Guigus en a profité pour marcher sur les rayons de ma roue arrière et de la flinguer correct. De rien Guigus. Quelle plaie celui-là.

Allez, à la prochaine. On fera mieux car sous ces 3 heures de pluie on était comme Bridou. Pas trop envie de sortir l'appareil photo.


Patakess

Message modifié le dimanche 9 janvier 2011 à 16h07 par patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 19h04


patakess a écrit :

On part enfin à 9h15 avec la présence exceptionnelle de POUCET qui a vraiment choisi son jour : il pleut ....

Pour être tout à fait précis tu aurais pu ajoputer "il pleut à Kingersheim et sur le parcours du jour " .... en rentrant à la maison la route était séche (eh oui ) et tout le monde était un peu surpris de me voir renter dans cet état

patakess a écrit :

Moi ça va......

Trop facile le Grand Chef Sioux

patakess a écrit :

Allez, à la prochaine. On fera mieux car sous ces 3 heures de pluie on était comme Bridou. Pas trop envie de sortir l'appareil photo.

... juste pour montrer ce sale temps de merde du jour

De retour dans des contrées moins hostiles, j'ai pu completé ma journée test de Mercredi dernier par un essai en conditions extrémes Comme quoi y a toujours kekchose à tirer d'une sortie CCK ... même une sortie de gorets

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 20h46


POUCET a écrit :

De retour dans des contrées moins hostiles, j'ai pu completé ma journée test de Mercredi dernier par un essai en conditions extrémes Comme quoi y a toujours kekchose à tirer d'une sortie CCK ... même une sortie de gorets

bon oui. C'est dur ici tu sais.

Patakess

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h50


Quant à moi j'ai longuement hésité dans le choix du groupe de Vététistes pour ma première sortie VTT depuis...2 saisons (neige et ski fond oblige).
Faut vous dire qu' après Noël j'ai amené mon VTT, resté dans la cave 2 saisons, à une révision de contrôle. Résultat mon vélociste préféré a constaté que mon cadre était fissuré
J'ai donc acheté un nouveau VTT que j'ai récupéré jeudi soir et je souhaitais l'essayer dès Dimanche.

Bref je reviens à mon dilemme: que faire La bande des "bargeots du CCK " (Patakess, Guigues, Frédo, Denis et tous leurs alcooliques...)pour un tour en plaine ou bien les fêlés du cerveau de la bande à Jean Capellaro ( Jean-Luc, Hubert, Daniel, Pascal, Raoul etc..) pour une grosse ascension suivie d'une descente de "Ouf" dans un single track digne des championnats du monde

Comme mon vélo était neuf de chez neuf, que les radars de la météo de Cernay annonçaient de fortes précipitations vers le milieu de matinée et calculant que la montagne serait plus sèche et la montée tranquille pour ma prise en mains j'ai finalement choisi le groupe à Jean.Pour la descente , je ferais à ma main tout doucement, à eux de m'attendre.

Le rendez-vous à 8 heures à Uffholtz nous a permis de rouler 1 heure sans pluie ...au début dans la nuit
Trace presque directe jusqu'au Viel Armand puis avec la pluie et le vent nous avons poursuivi la montée vers le Molkenrain . Nous n'avons jamais cessé de patauger dans la boue et l'eau ruisselante GRrrrrr Super pour une première et donc mauvais calcul que de croire que en montagne c'était moins détrempé.

Même pas eu le temps de voir mon vélo neuf à la lumière, il a été immédiatement couvert de boue avant le lever du jour.
En arrivant vers les chaumes, vent en tempête et pluie horizontale nous avons bandonné l'idée de passer par le sommet pour rejoindre le Camp Turenne sur l'autre versant et décidé de le contourner pour rejoindre directement le camp Turenne.

Jusque là c'était relativement cool pour moi, la montée avec Jean facile par rapport à ses collègues qui sont des descendeurs mais qui n'ont pas nos jambes de cyclistes ni nos km. Cool!Cool!pour nous et PFfffff à la montée pour eux .

Mais à partir de là, il enfilent leur protections et avec leurs casques intégraux et ces équipements on se croirait dans un film de Mad Max!!!

Moi j'ai serré ma sangle mis mon gortex et mes lunettes et ensuite j'ai essayé de rester sur le chemin et sur le vélo tout en ralentissant le mieux que je pouvais le vélo
Je ne me rappelais pas que sous la flotte tout est glissant, les branches, les racines, les rochers, les poignées de freins

Bref le vélo neuf et son pilote ont été copieusement baptisés et les quelques sangliers que j'ai croisé ont du se pisser dessus de rire en me voyant débouler ou plutôt rouler...parfois à coté du vélo, souvent avec le vélo pardessus la tête, rarement sur le vélo

La suite, 1 heures de lavage et nettoyage pour 3 heures de vélo mais coup de chance rien de cassé.

Lucho

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 19h41


Lucho a écrit :

Mais à partir de là, il enfilent leur protections et avec leurs casques intégraux et ces équipements on se croirait dans un film de Mad Max!!!

Moi j'ai serré ma sangle mis mon gortex et mes lunettes et ensuite j'ai essayé de rester sur le chemin et sur le vélo tout en ralentissant le mieux que je pouvais le vélo
Je ne me rappelais pas que sous la flotte tout est glissant, les branches, les racines, les rochers, les poignées de freins

Bref le vélo neuf et son pilote ont été copieusement baptisés et les quelques sangliers que j'ai croisé ont du se pisser dessus de rire en me voyant débouler ou plutôt rouler...parfois à coté du vélo, souvent avec le vélo pardessus la tête, rarement sur le vélo

Eh bien, quelle épopée
Alors pour corser l'affaire ....si tu prenais quelques photos pour nous faire partager " en images" ces " doux moments"

Fleur de Lune

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 20h12


....si tu prenais quelques photos pour nous faire partager " en images" ces " doux moments"

Fleur de Lune [/quote]

Oui! Oui! Je sais mais pas question pour moi de noyer mon appareil photos pour quelques clichés flous.
La prochaine fois s'il fait beau ce sera fait avec grand plaisir !

Lucho

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 20h59


Lucho a écrit :

Bref le vélo neuf et son pilote ont été copieusement baptisés et les quelques sangliers que j'ai croisé ont du se pisser dessus de rire en me voyant débouler ou plutôt rouler...parfois à coté du vélo, souvent avec le vélo pardessus la tête, rarement sur le vélo ....

.... tu devrais écrire plus souvent Lucho

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 21h50


Tu as vu Gilles à 20 H 12 Lucho n'est pas encore au lit .......ca s'améliore on dirait ....

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 22h00


Christine a écrit :

Tu as vu Gilles à 20 H 12 Lucho n'est pas encore au lit .......ca s'améliore on dirait ....

Pas si sûr que ça ... à mon avis il dort avec l'ordi ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....