DFU 2011


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 12h40



DFU ( Défi des Fondus de l' Ubaye ) à Barcelonnette..............

En 2009 , le CCK avais réussi , ce pari fou et fantastique d' une présence de 16 membres sur cette belle organisation de Claude VERAN.

C'est quoi le "DFU"............

L' objectif de la confrérie est d 'apporter , au travers d' une épreuve sportive , ENDURANCE et TENACITE , un soutien moral aux enfants atteints de la Mucoviscidose , et grace aux frais d' inscriptions , une participation finançiére à la lutte contre cette maladie .

4 parcours vélo ..... possibles et au choix de chacun ,sans aucun esprit de compétition , ....... sur ce week end du 26/27 Juin 2010 à BARCELONNETTE en UBAYE.

Mais quelle autres organisations actuelle cycliste française , peut représenter aussi bien que le DFU ...... ce mélange ........unique de:


Emotions généreuses d' une aventure hors normes sans compétition..........soutien aux enfants malades ............plaisir d' un l' effort pour une cause commune et non pas INDIVIDUELLE ................ plaisir des yeux incroyables ......de parcourir ces cols fantastiques de la région de l' UBAYE ..........Aventure de Groupe...( Pontis , Vars , Allos ,Cayolle ,Bonnette.....etc) .

Bon , il est vrai que j' étais en 2008 , un tout petit peu, l' initiateur de ce projet nouveau ..........et j' ai souvenir d' un écho unique et commun du Groupe sur la formidable aventure DFU 2008 " FANTASTIQUE"

Alors pourquoi pas refaire ce DFU 2010,,,??????

.........Je ne crois plus au Pére Noêl ......... mais ,je crois encore à ce qui existe de plus extraordinaire au CCK............GENEROSITE et AMITIE

J' ai donc décidé de rejouer en accord avec le COMITE " Présence CCK "........ et de COORDONNER à nouveau, en 2010 cette organisation DFU au niveau Logistique .......... et je compte sur vous pour m' aider dans cette tache

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 19 janvier 2010 à 17h22 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 21h06


Le site du DFU à également pris de nouvelles couleurs : à chacun son defi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h25


Citation :

GO Bridou a écrit: Emotions généreuses d' une aventure hors normes sans compétition..........soutien aux enfants malades ............plaisir d' un l' effort pour une cause commune et non pas INDIVIDUELLE ................ plaisir des yeux incroyables ......de parcourir ces cols fantastiques de la région de l' UBAYE ..........Aventure de Groupe...( Pontis , Vars , Allos ,Cayolle ,Bonnette.....etc) .

Dommage que cette aventure soit aussi proche de l'Ardéchoise, son esprit me plait bien... Mais si je ne veux pas finir dans la Don Quichotte au fond du jardin, il me faut être raisonnable

Choki qui ira un jour à la DFU

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 17h50


D'après ce que je me souviens pour l'année dernière , il n'y avait pas besoin de lumière pour le départ car le jour commence à se lever.

Tu peux voir des photos du départ
Photos DFU 2009

Les cyclistes n'ont pas de lumière,quelqu'uns ont des gilets jaunes.

Pour les sacs, il faut que tu prépares des petits sacs (style sac à dos ou autres) avec une étiquette où tu inscris ton nom et prénom et le lieu de ravitaillement où tu souhaites le faire déposer (ex la bonnette, uvernet ....)

Tu déposes tes sacs dans la salle des inscriptions le vendredi après-midi et l'organisation se charge de les porter aux différents ravitaillements et toi lorsque tu arrives au ravito tu trouves ton sac, tu peux y mettre les vêtements dont tu n'as plus besoin ou au contraire récupérer des autres vêtements.

Si tu comptes rouler de nuit, tu mets les lampes et des vêtements plus chaud, tu peux aussi mettre des barres, gel ou autres.

A toi de t'organiser et de réfléchir avant suivant ta vitesse et ton parcours à ce que tu pourrais avoir besoin tout au long de ta journée..

Et ensuite c'est à nouveau l'organisation qui ramène les sacs dans la salle.

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 23h21


Christine a écrit :

D'après ce que je me souviens pour l'année dernière , il n'y avait pas besoin de lumière pour le départ car le jour commence à se lever.

Tu peux voir des photos du départ
Photos DFU 2009

Les cyclistes n'ont pas de lumière,quelqu'uns ont des gilets jaunes.

Pour les sacs, il faut que tu prépares des petits sacs (style sac à dos ou autres) avec une étiquette où tu inscris ton nom et prénom et le lieu de ravitaillement où tu souhaites le faire déposer (ex la bonnette, uvernet ....)

Tu déposes tes sacs dans la salle des inscriptions le vendredi après-midi et l'organisation se charge de les porter aux différents ravitaillements et toi lorsque tu arrives au ravito tu trouves ton sac, tu peux y mettre les vêtements dont tu n'as plus besoin ou au contraire récupérer des autres vêtements.

Si tu comptes rouler de nuit, tu mets les lampes et des vêtements plus chaud, tu peux aussi mettre des barres, gel ou autres.

A toi de t'organiser et de réfléchir avant suivant ta vitesse et ton parcours à ce que tu pourrais avoir besoin tout au long de ta journée..

Et ensuite c'est à nouveau l'organisation qui ramène les sacs dans la salle.


Super Christine ... vraiment INDISPENSABLE sur le forum

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 21h45


VieuxBridou a écrit :

Désistement aussi du" VieuxBridou" sur ce DFU 2010.
Désolé les copains , mais suis OUT .................

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 06h13


TRES BON DFU A VOUS TOUS ...
en pensée avec vous ...
a bientôt sur le vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 08h55


Désistement et annulation pour le DFU 2010 de la "Bande CCK "

1 Soldermann LUCHO
2 Péchin JULIEN
3 Rauséo ROCCO
4 Bride PASCAL
5 Capellaro JEAN
6 Wendling CLAUDE

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 21h22


VieuxBridou a écrit :

Désistement et annulation pour le DFU 2010 de la "Bande CCK "

Bon alors heureusement que les Lorrains seront là .....un peu lacheur les alsaciens sur le coup là ......

Michel et 5 de ses collègues seront présents au DFU

Départ demain de Metz direction Barcelonnette où la météo s'annonce très bonne pour ce superbe DFU

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 21h38


Christine a écrit :

Michel et 5 de ses collègues seront présents au DFU

Merci les Lorrains de représenter .... en effet le CCK Ce qui est un sacré paradoxe ..

Bon DFU ..................Grosse pensée pour vous tous et bien sur pour MIMI et son nouveau vélo ... je crois ...

J' ai pas bien suivi .... si tu as changé ou pas de "monture " et pour cause mais il me semble avoir lu quelque part , le fait que tu a peut etre changer de vélo ... si c' est le cas ... tu me met une photo Michel...

à plus Michel ............ ca y est j' ai envoyé mon inscription au REV 2010.............. c' est reparti ....24 jours pour retrouver une condition suffisante pour ces 604 km

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 21h25


Christine a écrit :

Bon alors heureusement que les Lorrains seront là .....un peu lacheur les alsaciens sur le coup là ......

Puisqu'on en est déjà a révassé a la prochaine saison un peu partout .... est ce qu'on peut envisager une "revanche" du CCK le 25 Juin 2011 sur le DFU "à l'envers"

... participer au DFU ne veut pas forcément dire "faire un truc de ouf" ... c'est d'abord et avant tout une épreuve solidaire et conviviale, c'est ausssi partager de belles émotions

Si le but est de bien de se dépasser pour une bonne cause, il y a des parcours accéssibles a tous les cyclo(te)s un peu entrainé(e)s

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 07h01


POUCET a écrit :

est ce qu'on peut envisager une "revanche" du CCK le 25 Juin 2011 sur le DFU "à l'envers"

Chez nous tous les participants 2010 sont partants pour l' UFD 2011 et on pense en convaincre d'autre de la beauté de ce week end en Ubaye.

Au fait, y'a combien de week end en 2011

Michel

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 10h13


POUCET a écrit :

... participer au DFU ne veut pas forcément dire "faire un truc de ouf" ... c'est d'abord et avant tout une épreuve solidaire et conviviale, c'est ausssi partager de belles émotions

Oui, tout à fait , Poucet! Le DFU auquel j'ai participé en 2009 reste assurément un de mes plus beaux souvenirs vélo; je suis prêt à retenter cette belle aventure en 2011 en essayant les 7 cols cette fois-ci.

Jmk

jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 17h28


ci aprés le rapport moral 2010 de l'association ....

en espérant un trés beau DFU 2011 .... à l'envers

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 01h05


POUCET a écrit :

ci aprés le rapport moral 2010 de l'association ....

Rapport Moral de Claude Véran plutôt triste et réaliste mais toujours rempli d' espoir ........ et de confiance en l' AME Humaine ......

Toute la formidable personnalité de Claude pour ceux qui ont eu déja la chance d' aller au DFU et de le rencontrer .


Poucet , va falloir être solide au sein du "CCK" pour mobiliser une équipe d' aventuriers sur ce DFU 2011 . De plus , je ne crois pas que cette aventure ait été vraiment sollicité à nouveau au sein du COMITE comme prioritaire ............Enfin c' est le cas pour l' instant , mais cela peux encore changer dans les semaines avenirs ......... si quelqu’ un s' en occupe réellement .

Personnellement , il m' est impossible de t ' aider dans cette tache de " Moteur éventuel" ,sur cette année 2011 car je ne peux être présent à cause de mon travail à Strasbourg le Dimanche et la représentation de l' Opéra
.
Mais , je peux par contre ,m' occuper de l' infrastructure de réservation hébergement ou transport ... si tu as besoin .


Faut reconnaître que monter une équipe de CCK sur cette aventure demande un réel investissement perso afin de regrouper et de motiver les copains ............. mais à l' image des " LORRAINS" autour de Michel ...... ...... faut juste le vouloir


Il est vrai que 2010 restera pour le CCK et pour Moi, une formidable "débacle collective" et que le seul souvenir positif de ce DFU 2010 restera notre participation financière à l' Organisation "Mucoviscidose" par le fait de notre geste de soutien CCK à cette manifestation DFU .


Jean Marie a raison .............2009 avait été une fantastique aventure humaine de ce premier DFU du CCK et je souhaite de tout coeur que 2011 .... montre à nouveau une IMAGE DIGNE du CCK .



La , effectivement , il n' est pas question de Chronomêtre , ni de Podium , ni de reconnaissance individuelle .......... mais d'un réel élan de Générosité collective et de soutien à travers notre présence à cette organisation .


En attente ........ de vos propositions

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 29 décembre 2010 à 01h07 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 07h08


VieuxBridou a écrit :

mais à l' image des " LORRAINS" autour de Michel ......

De notre coté nous serons 13 dont Christine et 3 alsaciens... du nord, j'ai déjà réservé un hébergement au centre d'oxygénation Chaix, il ne prennent les réservations qu'à partir de groupe de 8 à 10 personnes. Il doit y avoir moyen d'augmenter la taille de notre groupe pour que nous soyons tous ensemble.
Il faudrait faire assez vite pour que les CCK intéressés se manifestent les places ne sont pas légion.

Et vous savez tous qu'il est plus facile de s'entrainer avec un objectif, alors plus tôt nous en avons, plus tôt nous sommes motivés pour reprendre ou intensifier nos séances de vélo.

Pour info, la 1/2 pension est à 40€ et la nuitée avec pdj à 24€.

Alors qui est partant

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 07h53


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... Alors qui est partant

Hello Michel .... Ben moi je confirme :

Si d'autres CCK sont partant, on s'organise un covoiturage départ Alsace .... et RV pour la bouffe, comme d'hab, pres du lac

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 08h10


POUCET a écrit :

Hello Michel .... Ben moi je confirme :

Tu fais déjà partie des 3 alsaciens du nord...

Michel

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 12h45


Salut à vous tous

N'ayant pas participé à grand chose ces derniers temps Estelle et moi souhaitons nous inscrire à ce périple. Car on est sur d'y trouver une formule sympa,un super lieu pour le vélo et en plus c'est pour la bonne cause. On se réjouit déjà vivement le printemps.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 15h32


Michel_le_Lorrain a écrit :

Tu fais déjà partie des 3 alsaciens du nord...

Selestat au Nord ... Ben dis donc, déja je te signale que c'est plus au Sud que Metz (et d'une ) et que en plus c'est la CAPITALE (oui Môssieur) du Centre Alsace (et de deux )

Bricolo a écrit :

... Estelle et moi souhaitons nous inscrire à ce périple. Car on est sur d'y trouver une formule sympa,un super lieu pour le vélo et en plus c'est pour la bonne cause. On se réjouit déjà vivement le printemps.

GENIAL Thierry .... nous aussi on se réjouit

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....