des nouvelles de la Toscane


Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 10h30


Bonjour à toutes et à tous

le séjour en toscane 2010 s'est achevé ce week end, voici alors un petit résumé de cette semaine riche en soleil (et coups de soleil), en km, en dénivelé et en miam miam!

arrivé le Dimanche 4 avril, à Scarlino, sous des trombes d'eau, nous fumes 9 lors de ce séjour, Jean Claude et sa bande de copain (7 en tout) non cyclistes venus visiter les grands lieux touristiques, et deux petits jeunes venus sillonner cette région sur deux roues.

On a été hébergé dans un "gite", en lieu et place d'une ancienne chapelle, un endroit top top, super classe, dans un cadre vert et accidenté avec vue sur la mer et la plaine toscane, un vrai régal pour les yeux. Cet endroit tenu par une italienne au nom de Gabriella, extrêmement gentille, serviable, pleine d'humour et toujours de bonne humeur nous a séduit une semaine durant.

Dès le lundi, c'était opération vélo pour les deux petits jeunes, les papattes démangeaient et dès 12h nous voilà sur le vélo, la grosse grisaille commençait à laisser place au soleil et le bonheur arrivait doucement du ciel.
En cette journée pascale, la météo nationale italienne annonçait un grand et beau soleil pour la totalité du pays (de bonne augure!), nous partimes alors sous le soleil avant de devenir humide à une 40aine de km du gite, une fois sur le petit massif dominant la plaine au nord de Scarlino. Arrivés en haut quelle fut notre surprise de voir que toute la plaine était devenue gris foncé, que celle qui se cachait derrière ce massif aussi, que la côte aussi... bref que du gris à perte de vue et bientôt de la pluie abondante pour les gentils petits cyclistes qui se sont laissés tentés. On était loin du soleil annoncé... une sorte de météo qui me rappelle légèrement celle d'un certain Monsieur Aubriot, habitant d'un petit village en Moselle...

Dès la fin de cette journée, le soleil revenait et ne devait plus nous quitter de tout le séjour! Nous offrant des températures approchant ou dépassant les 20° selon l'ensoleillement et l'altitude, on a osé mettre des manchettes une ou deux fois, avant de se raviser de rester habillé très agréablement tout en court.

La suite du voyage en image :

la côte ouest, à Follonica pour ceux qui ont déjà fait le voyage dans les oliviers

la campagne...

La miss, déjà à l'oeuvre sur le vélo, elle n'a pas pédalé de tout l'hiver mais elle encaisse royalement les kilomètres!

la toscane, une succession de petit village perché! tout de pierre construits, un régal pour les yeux

ça cogne tellement qu'un peu d'ombre ça fait du bien

des petites ruelles pavées et abruptes

le haut du village, lieu de culte

un autre village perché, avec tout en haut les ruines d'un chateau

I am the king of the world .... ?

qui dit perché dit.... que ça monte !

le soir le soleil se couche... et c'est beau (pour reprendre les paroles d'un certain Coluche)

de la pierre encore et toujours!

du soleil, des collines, des oliviers et en fond la mer.. !

Castiglione della Pescaia, un pur bonheur pour les yeux

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 10h54


la suite

un canard en noir et blanc, sorte d'ancêtre du canard en couleur

ça monte ça monte... et toujours de la pierre

l'arrêt technique... pour remplir le ventre

ça monte rudement, mais la miss ne se laisse pas abattre

ça monte encore au milieu des oliviers

pour celles ou ceux qui aiment les fleurs

mais qu'est ce donc que ce tuyaux qui passe au dessus de la route !?

nous sommes dans un parc dit géothermique, plein de central et de gros tuyau... écolo ou pas écolo, c'est tout de même très laid et ça pollue la belle campagne verdoyante !

des tuyaux partout, il y en a plein les champs!

une jolie bestiole rencontré sur la route

Massa Maritima, un village magnifique !

l'abbaye de San Galgano, à ciel ouvert, elle n'est plus en activité mais une partie de l'édifice a été conservé

ce jour là nous avons laissé le vélo, après 5 jours de vaillance, quelques 500km et quelques 6300m de dénivellé... presque tous sous le soleil! la route touristique pour le dernier jour s'est faite en voiture.

Siene, une ville plus grande, construite sur un monticule également avec des vestiges bluffant

pour le plaisir, une tour que tout le monde connait, que nous sommes allés photographier le jour du retour, lors d'une petite pause sur la route (vous pouvez voir que le soleil nous a fait défaut en ce jour de retour à la maison)

On vous confirme... elle penche bien !

Une semaine extra, organisée de main de maitre par notre cher Daniel, qui n'a pas manqué de nous fournir tout ce dont nous pouvions avoir besoin, cartes, renseignements, adresses, conseil touristiques, parcours! Daniel nous a négocié des prestations idéales dans cette petite chapelle qui nous ont tous ravi! Merci à toi pour ce très beau séjour!

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, je vous le recommande! si en plus vous aimez les "Pasta" foncez!

Julien, pédaleur bronzé, ravi, ensoleillé et prêt à repartir!

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 13h16


......... .....Joli reportage ... ... Tout Bronzé , il va être le "Roi Padaleur" .....Marrant les Tuyaux et voiture d' assistance en "prime "

Sympathique dépaysement . ..à contempler ces belles photos ......

Bravo à ton épouse .........en 2011 avec le Nouveau Maillot CCK , le "RoiJulien" seras encore plus beau

à bientôt

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 19h19


Pour les tuyaux apparemment nombreux, passant par-dessus les routes:
plutôt bizarre, notre dernier séjour en Toscane-sud avec le club (4ème ou 5ème ?), date de septembre 2009, où nous avons également "crèché" chez Gabriella. Nous n'en avions jamais vu dans la région.

Marrant la photo des deux canards à Castiglione-della-Pescaïa. J'ai pris exactement la même au même endroit en septembre dernier.

Pour Massa Marittima, si un toscan du coin lit ton "papier" il risque de se vexer: ce n'est pas un village, mais une ville. Il est vrai que la distinction entre les deux est subjective !

Content tout de même que la région vous ait plu !

Dédé

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 21h03


Hello Pipeau, voici un plan pour te situer où on a trouvé ces tuyaux :

Avec le nom des villages tu devrais pouvoir te repérer.

Julien, pédaleur tuyauteur

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 22h02


Pour un tuyau, ça, pour sûr, ç'en est un ! Et "Pipeau" ne me dis pas que tu n'es jamais monté par Suvereto à Monteverdi, puis Lusignano ? Au sommet duquel on aperçoit des tours de réfrigérations pareilles à celles des centrales nucléaires longeant les fleuves.

Quant à Massa Maritima, de mal en maux, faut se souvenir que Soeur Thérésa y a séjouné voilà bien une quinzaine d'années, quand, nous autres, avons bien failli nous égarer au coeur de la ville, ne parvenant, depuis les hauteurs, à retrouver la fameuse place et tous les batiments prestigieux qui l'entourent.

Dommage que le compte-rendu arrive trop tard, sinon je n'aurai pas manqué d'adresser mes meilleurs souvenirs à Gabriella, quand, sur le chemin du retour, j'aurais conseillé de privilégier à Pise, Lucques (Lucca) la fortifiée.

Encore une destination de rêve, que cette Toscane. Avec un plus à cette saison : les moins de papiers gras en bordure de route.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 23h03


gaillard a écrit :

Pour un tuyau, ça, pour sûr, ç'en est un ! Et "Pipeau" ne me dis pas que tu n'es jamais monté par Suvereto à Monteverdi, puis Lusignano ? Au sommet duquel on aperçoit des tours de réfrigérations pareilles à celles des centrales nucléaires longeant les fleuves.

Eh non, Gaillard, je ne suis jamais monté aussi haut au N/O de Follonica, sinon je n'aurais certainement pas oublié pareille pollution visuelle.... (même si en l'occurence c'était pour la bonne cause).

Dédé

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 09h25


afp a écrit :

Une semaine extra, organisée de main de maitre par notre cher Daniel, qui n'a pas manqué de nous fournir tout ce dont nous pouvions avoir besoin, cartes, renseignements, adresses, conseil touristiques, parcours! Daniel nous a négocié des prestations idéales dans cette petite chapelle qui nous ont tous ravi! Merci à toi pour ce très beau séjour!

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, je vous le recommande! si en plus vous aimez les "Pasta" foncez!

Super reportage Julien, ça donne envie d'y aller en voyant ces photos. Je suis déja allé 2 fois chez Gabriella avec le CCK et ça m'a tellement plus que dimanche le 25 avril j'y retourne en privé avec ma miss en tant que touriste mais sans le vélo. Je revient le dimanche 2 mai, ce qui me fait malheureusement manquer la soirée présentation des nouveaux maillots CCK, mais je serait au club lundi soir pour passer ma commande.

Luigi

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 23h01


Salut Julien!

On t'avais plus vu depuis un certain temps... Tu fais un retour en beauté...

Magnifique ton reportage. Ca donne effectivement envie d'y aller...

Alors entre Hières, les Baléares, l'Euro 6, La Toscane, va falloire que j'aille voir mon patron pour qu'il me donne plus de congés...

Choki

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 10h01


choki a écrit :

Salut Julien!
Alors entre Hières, les Baléares, l'Euro 6, La Toscane, va falloire que j'aille voir mon patron pour qu'il me donne plus de congés...
Choki

Eh oui Choki ! Pas étonnant qu'il y ait plus de retraités que d'actifs participant aux séjours CCK. Le monde est injuste !

Dédé

Message

gabriella
Visiteur


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 11h38


Merci à Julien et tous pour ce merveilleuse "reportage" en Toscane!!!
Je vous attende pour vos tours dans notre terre magnifique!
A bientot et saluts à tous ce qui connais l'"eglise" de Madonna del poggio....
Gabriella et fam.

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 11h56


gabriella a écrit :

Merci à Julien et tous pour ce merveilleuse "reportage" en Toscane!!!
Je vous attende pour vos tours dans notre terre magnifique!
A bientot et saluts à tous ce qui connais l'"eglise" de Madonna del poggio....
Gabriella et fam.

Ciao Gabriella, a domenica 25 aprile.
Saluti alla fam.

Luigi

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 15h21


Hello Gabriella !

heureux que ces belles photos te plaisent, on a encore tout plein de souvenirs de ta région magnifique et tous les kilomètres qu'on a fait autour de Scarlino nous ont permis d'obtenir un joli bronzage de cyclistes !

Il faudra qu'on revienne pour acheter un peu de vin, des pastas et de l'huile d'olive ! et pour manger une nouvelles fois à la ferme

la bise à tout le monde chez toi, Fabrizio, ta fille et Gianluca le farceur !

à une prochaine fois !

Julien, pédaleur Toscan

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 18h14


Hello p'tit Juju, pédaleur toscan ... Trés joli ton reportage Belle tranche de tourisme à vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gabriella
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 22h38


Grazie Luigi del giudizio positivo della piacevole settimana che avete trascorso in Toscana e della buona pubblicità che mi state facendo sul vostro forum; spero che possiate tornare presto tutti quanti!!!
Un abbraccio a tutti e a risentirci presto.
Gabriella

Message

Regal
Visiteur


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 09h49


Buon giorno anche della Dalida che pensa ancora al suo Alain Delon.
Gracie tante par la tua ospedalita.
A une prossima volta.
Robert... Il Diabolo !