des nouvelles de la route du Kreutzweg...


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 14h03


cela fait des mois que la route qui mène au Kreutzweg depuis Schweighof est fermée pour cause de travaux...avec Vanessa et Patrick, nous sommes allés faire l'inspection des travaux : au départ et sur les quatre premiers kilomètres, rien d'inchangé, la route est toujours aussi grossièrement raccomodée mais il ont commencé à couper des arbres sur les côtés...et puis, au détour d'un virage, la métamorphose : un bitume tout neuf, une route élargie, de nouvelles glissières de sécurité, et surtout des travaux titanesques de déboisement !!! il y a des endroits que l' on reconnaît à peine, des lacets qui deviennent visibles comme après avoir passé Sirnitz :

la route est belle, évidemment aucune circulation hier puisqu'elle est encore fermée, mais elle monte comme avant !
Vanessa parlait d'un tapis roulant, moi je dis qu'il manque le moteur !

Arrivée au sommet un peu défiguré par les travaux (je parle du sommet )

Il y a tellement de cailloux partout que Vanessa en a chopé dans ses chaussures

Nous sommes descendus vers Mûnstertal, (la route est toujours aussi mauvaise) et nous avons suivi Patrick pour une visite culturelle :
d'abord des pans du mur de Berlin

puis une pause auprès d'un arbre à génies

et retour par les vignes pour achever la sortie et les filles par la même occasion

j'aime bien ces sorties pleines de variétés !

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 19h22


Du soleil ...
Des vélos ...
Des filles ...

Quand je pense que Bridou a décliné l'invitation de sa moitié pour cette balade d'après midi ...

Y en a un qui à les boules !!!

Mais Patrick a dû être aux anges ....

Merci pour le reportage.... Ça donne envie ...

Aurore

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 21h57


Aurore a écrit :

Mais Patrick a dû être aux anges ....


Les vestiges du mur et l'arbre se trouvent sur les hauteurs de Ballrechten-Dottingen au lieu dit Castellberg.


A partir de là , la petite route continue jusqu'à Sulzburg