des brevets aussi à Strasbourg ....


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h49


Je relaie l'information que m'a communiqué notre ami José, dont nous avions fait la connaissance avec Manala à l'occasion de la Ronde Alienor d'Aquitaine

José de retour en Alsace depuis un peu plus d'un an a repris son costume d'organisateur pour proposer des brevets fédéraux avec son club des Randonneurs de Strasbourg ....

En 2016, les Randonneurs de Strasbourg organisent deux randonnées "longue distance" de 250 et 350 Km ainsi que deux randonnées "plus courtes" de 100 et 150 Km pour se préparer.
Afin de permettre à ceux qui n'ont encore jamais essayé de se familiariser avec la longue distance, nous avons opté pour des Brevets Fédéraux en lieu et place des traditionnels Brevets Audax.
Les participants bénéficieront ainsi de délais quelque peu plus généreux et surtout d'une neutralisation nocturne (hébergement assuré) sur le brevet de 350 Km (ce qui n'interdira pas aux participants qui le souhaitent de le faire d'un seul trait).

Les dates:

100 km - 2 avril 2016
150 km - 2 avril 2016 et 30 avril 2016
250 km - 30 avril 2016 et 11 juin 2016
350 km - 11 & 12 juin 2016

Les descriptifs des parcours, les tracés Openrunner et les feuilles de route sont mis à disposition sur le Forum des Randonneurs de Strasbourg

Les brevets ne sont pas d'une difficulté extrême mais sont loin d'être plats. Ils demandent un minimum d'entraînement pour pouvoir les achever dans les délais tout en profitant des paysages.

Un éclairage et un gilet réfléchissant sont obligatoires pour les heures de route nocturnes et/ou par mauvaise condition climatique.

Avis aux amateurs .... c'est vraiment l'occasion d'essayer à deux pas de chez nous !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

José Heussler
Visiteur


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 22h28


Un petit rappel:

Le week-end prochain nous organisons notre brevet de 350 Km - 4 400 m de dénivelé. Tous les détails sur:

http://rds-cyclotourisme.xooit.fr/t298-BREVET-FEDERAL-350-KM.htm

José

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 05h32


José Heussler a écrit :

Le week-end prochain nous organisons notre brevet de 350 Km - 4 400 m de dénivelé.
Tous les détails sur: http://rds-cyclotourisme.xooit.fr/t298-BREVET-FEDERAL-350-KM.htm

c'est par là ...

précis le road book à José !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Date du message : lundi 6 juin 2016 à 22h36


Comme je suis anti-GPS sur le vélo (on a bien le droit de faire fonctionner aussi un peu ses méninges et le GPS et l'autonomie ne font pas très bon ménage de mon point de vue) il faut bien préparer les parcours si l'on ne veut pas s'arrêter toutes les 5 minutes...

A bientôt peut-être

josé

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2016 à 07h44


José Heussler a écrit :

A bientôt peut-être ....

Malheureusement je ne suis pas dispo le WE prochain ...

Je ne suis pas fan du GPS non plus

Bon courage pour l'organisation !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....