des belles filles


Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 12h32


De temps à autre, avec Charles mon ami de longue date qui travaille toute la semaine, nous nous offrons une ballade particulière le dimanche. Guillaume (alias Goldenguigui) nous a accompagné cette fois-ci.
Nous avions envie de nous rendre compte par nous même des difficultés qui attendent les coureurs du Tour sur la fin d'étape qui partira de Mulhouse le 14 juillet. Pour retrouver le tracé de cette étape nous avons pris par le Bussang pour monter le col de Croix, puis le col des Chevrères par Mielin et enfin la Planche des belles filles. Le retour par Giromagny nous coutera 150 km grosso modo pour 2100 m de dénivelé.

Il y a du coté de Mielin une impression de bout du monde. J'imagine qu'il faut être solide pour vivre ici quand la saison est maussade. Mais dimanche il faisait beau et il y avait beaucoup de monde pour pédaler avec nous, ce qui est toujours stimulant. Mais quand la roue avant peine à garder le contact avec la route c'est en général que la pente avoisine les 20 %. Le jour de la fête nationale il y aura du spectacle par ici car cette route est ingrate et tortueuse, propice aux exploits personnels.

La "Planche" reste un morceau difficile. La route est large et quasiment neuve mais le dernier raidar est à 22 %. Fromm était monté en 16 mn il y a deux ans et moi en un peu moins d'une heure. Y a pas photo.
Dans trois semaines les restaurateurs auront intérêt à être prêt, pour eux aussi ce sera bysance. Pour l'instant sur les terrasses ça parle déjà beaucoup hollandais.

La descente vers le plancher des vaches offre sur ce boulevard quelques possibilités. Le compteur de Guillaume indiquait 99 km/h ; le mien par prudence s'est mis en panne juste à ce moment là. Mais je m'en fou un peu car je ne me souviens que du bruit du vent : Magnifique.

Jeudi j'étais voir passer le Tour de Suisse. Il faut bien trouver quelques excuses pour faire des kilomètres. Et puis j'aime bien l'Helvetie, mon pays natal. Je me suis posté à 200 m du sommet du col de Rond-pré. Depuis cette place j'ai assisté à un magnifique démarrage en cote de Peter Sagan qui allait se faire en funambule la descente par Mettemberg à 80. A Délémont il ne sera pourtant que cinquième. Avec une arrivée à Soyhières il aurait, je pense, gagné les doigts dans le nez. J'adore ce genre de caractère.

La caravane distribuait du gruyère, des salades, des sacs Tissot. Une ambiance très sympathique avec de belles filles au bord de la route, des passionnés, des gens qui étaient venus à vélo. Mais ce Tour là n'a rien à voir avec la grande messe qu'est le Tour de France.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 13h08


denis Ansel a écrit :

La caravane distribuait du gruyère, des salades, des sacs Tissot. Une ambiance très sympathique avec de belles filles au bord de la route, des passionnés, des gens qui étaient venus à vélo. Mais ce Tour là n'a rien à voir avec la grande messe qu'est le Tour de France.


Belle Sortie Denis......... et jolie texte comme toujours C' est sûr que les deux étapes Tour de FRANCE par chez nous . peux vraiment donner du spectacle,, voir des bouleversements dans les classements si jamais les coureurs , via les directeurs sportifs ont bien repéré ces étapes dites de moyennes montagnes..... mais si propice aux exploits....


Dis donc Denis .. t' a pas quelques photos de toutes ces balades..... et des jolies filles en particuliers


99 km:h pour Gaétan......... et bien toujours aussi " Extrémes " tous les deux avec la vitesse en descente.... mais je peux comprendre le plaisir qui en ressort dans ces instants.......


Au fait Denis ..............Toi qui aime toujours la Suisse.........On fait une sortie CHASSERAL le Mercredi 02 juillet au sein du CCK si çà te dit j' en reparlerai sur le forum dans les posts concernés....

BridoUltra 62

Message modifié le mardi 24 juin 2014 à 13h09 par Bridoultra

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 17h54


Citation :

Toi qui aime toujours la Suisse.........On fait une sortie CHASSERAL le Mercredi 02 juillet au sein du CCK si çà te dit

Satan tu me tentes. Ça va être difficile mais on ne sait jamais.

Citation :

Gaétan.........

Non, c'est Guillaume, un homme jeune. 25 ans c'est plutôt rare dans notre club. Bon, c'est vrai, Gaetan est jeune aussi.

Citation :

t' a pas quelques photos de toutes ces balades..... et des jolies filles en particuliers

Ah, Pascal, la photo c'est pas ma tasse de thé. Je laisse ça aux spécialistes comme toi. J'ai déjà assez de mal à suivre !
Pour ce qui est des filles au bord de la route, pas toutes, c'est injuste, mais quand même, il y en là qui donnent une incroyable envie de vivre. C'est l'ivresse des regards échangés. Il y du mystère dans la beauté. Moi, j'y comprend rien : je remercie la nature.

Message

Goldenguigui
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 22h18


Ma première sortie "journée" cette saison.
Un super parcours concocté par Denis, que des nouveautés au programmes pour ma part.

Un col des Chevrères qui m'a bien fait suer, et le final de la Planche en danseuse cramponné à mon guidon sous les encouragement d'une poignée de cyclistes déjà au sommet, Superbe !
Pour couronner le tout, pas un brin de vent, super soleil, impeccable !

En ce qui concerne les Stats :



Message modifié le mercredi 25 juin 2014 à 22h19 par Goldenguigui

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 28 juin 2014 à 09h51


Superbe virée les amis !
bravo et merci pour la prose.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 03h48


denis Ansel a écrit :

Il faut bien trouver quelques excuses pour faire des kilomètres ....

... et accorder quelques jolis mots pour notre plus grand plaisir.

Merci Denis. Tu devrais écrire plus souvent.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....