Dernier Défi "Montagne " avant la "RAS"......12h au Petit Ballon


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 22h50


Bientôt le départ de l' équipe BRIDOU en Slovénie dans 15 jours ............

Je dois encore me faire un " ptit truc " difficile avant de faire place à la récupération active d' avant compét ...... et la récupération tout court


Bon, j' ai toujours eu dans l' idée de faire un entrainement un jour sur la terrible ascension du " Ptit Ballon" par Wasserbourg car elle représente une belle difficulté pour les pourcentages ..... et d' un beau dénivelé

Donc, départ SAUF METEO de merde DIMANCHE 29 MATIN à 8 h de Wasserbourg enfin, un peu avant le village , je pense , UN ENDROIT ou je pourrai stationner correctement la voiture ........ pour faire mes 12 heures non stop sur cette ascension ........ d' un peu plsu de 9 km si le sommet n' est plus enneigé ......



Si c' est encore le cas , je prendrai la FERME du RIED comme sommet intermédiaire ....... pas le choix on verra cela à al première montée Dimanche matin







bon, bienvenu aux CCK et autres copains vélo de la région ....... pour venir me faire coucou sur ce Petit Ballon.........

De toute façon, je suis pas trés loin ..... de la voiture ........ et je repasse à chaque tout à la " bridoumobile".... de toute façon ....... C' est mon " garde manger" ........... :p


Monter , Descendre toujours le même versant ....... sera l' objectif de ce Dimanche

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 26 avril 2012 à 23h09 par Bridoultra

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 13h30


Salut Pascal§

Bon courage pour ce sacré défi
Je ne pourrai malheureusement pas venir te soutenir comme je serai du côté du Salbert pour la "pseudo" étapes de montagne du tour du territoire....qui aurait été d'ailleurs plus sympa avec un dénivelé comme celui que tu vas avaler

A+
Louis-Paul

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 13h53


Des conditions difficiles pour ce défi. Un vent de fou sur la dernière partie de l'ascension, un ciel menacant au sommet et à 11h , 3 grimpées pour Pascal dans un temps moyen de 45mn.

Ca ne s'invente pas, rencontre avec un sanglier lors de la 3ème descente, avant le dernier virage à l'entrée de Wasserbourg. La bestiole à coupée la route derrière Pascal et juste devant mon pare choc.
Raté, mais de peu !!!!

Toutes les photos ici

Jacky

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 18h55


Génial Jacky ... merci pour les photos ...

à 18h30 ....au p'tit Ballon, c'était orages de grêles , tornades et compagnie ...

Pascal tente de faire une dernière montée ...la 9 ....

Il a mis toutes les fringues qu'il avait emportées ..... va avoir besoin de son inf. préférée ce soir

Fleur de Lune

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h28


FleurDeLune a écrit :

Génial Jacky ... merci pour les photos ...

à 18h30 ....au p'tit Ballon, c'était orages de grêles , tornades et compagnie ...

Pascal tente de faire une dernière montée ...la 9 ....

Il a mis toutes les fringues qu'il avait emportées ..... va avoir besoin de son inf. préférée ce soir

Fleur de Lune

Il va pouvoir faire une bonne nuit aprés une séance comme celle là

Ne le chouchoute pas trop, il pourrait y prendre goût

Michel

Message

zephir
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 20h08


salut

bravo Bridou

Récupères bien

à bientôt

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 20h21


Bon ben voilà ....Bridou a ré-intégré sa bridoumobile pour rentrer ....

9 ascensions du P'tit Ballon ..... 10h05 h réel de vélo .... sûr 12h de temps avec les pauses orages et bouffes ...... 181 km et 6650 mêtres de dénivelé ....


Vivement le CR .....

Fleur de Lune

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 09h33 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 21h32


Génial ce petit défit d'avant RAS !

BRAVO PASCAL hip ,hip ,hip

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 23h45


à tous les amis qui sont venus ME FAIRE COUCOU sur cette journée un peu folle au Ptit Ballon ... soit sur le terrain , soit par leur sympathiques SMS

Bon, j' écrirai plus longuement demain, un petit CR de cette journée qui , encore une fois .... nous a réservé pas mal de surprises .. en tous genre


Juste une petit image pour ce soir .......... et pour ceux qui aiment les chiffres 181 km réalisé en 10h05 avec ka bagatelle de 6650 mêtres de dénivelé ........ ( pour préciser , ils sont réellement sur les 90 km d' ascensions ) ce qui m' a fait une des journée les plus dures au niveau vélo ... depuis bien longtemps ........



Les conditions Météos complétement folles à partir de 16 h........... m' ont empécher de faire la 10 eme ascensions comme prévu dans mes 12 heures organisé au départ et ce ne seras donc que 9 ascensions successives du Petit Ballon par Wasserbourg sur cette journée Montagne .. de folie....


Toujours grimpé par le meme versant ........ depuis le parking environ à 2 km avant Wasserbourg sur la gauche de la route.... principale ,jusqu' au Sommet du Ptit Ballon ........



Ceci représentait exactement à chaque grimpée ..10,05 km et 738 Mêtres de dénivelé ...... ( les 738 m répartis en réalité environ sur 8 des 10 km de ce parcours ) .........

12 h exactement de présence sur ce Petit Ballon pour moi aujourd' hui ....... et exactement 10h05 de vélo pour ces 181 km........


les 105 minutes restantes sur la journée, correspondent pour 60 d' entre elles , au temps pour le ravitaillement , les changements de "frings cause pluie" ,etc, à la voiture , les photos et le temps de discussions, rencontre avec les copains qui sont venus sur le terrain ...........

et les 45 autres minutes ,sont le temps que j' ai passé à me planquer dans les bois , pour la premiére fois ,et dans la voiture pour la deuxiéme fois, pour ne pas être déchiqueter par les tornades de grêles et de pluie qui se sont abattues sur le Ptit Ballon entre 16h30 et 19h!!!!!!!!!

Du délire total ..................




......... bon, je vais tester le lit ...........hiiihih


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 30 avril 2012 à 08h10 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 06h50


NewBridou a écrit :

......... bon, je vais tester le lit ...........hiiihih

Bon , pas encore levé Et le CR

L'infirmière à bien pris soin de toi

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 22h49


Michel_le_Lorrain a écrit :

Bon , pas encore levé Et le CR

L'infirmière à bien pris soin de toi



Superbe l' infirmière , Mimi





12 h au Ptit Ballon ....... c' est mon " deal du jour"....... Samedi 6h45 ...départ de Mulhouse ........



7h30 .... je suis sur le parking 2 km environ avant WASSERBOURG ....... cette vallée magnifique du Petit Ballon une ascension mythique pour tous les cyclistes du coin ......


Wasserbourg ...... depuis le Parking............




Semaine difficile pour moi , au niveau boulot .......juste 2 petites sorties vélo récup , entre les répétitions des 2 concerts à la Filature du week end ....... et une belle sortie Journée 161 km plus montagne ( 2000 m ) avec les copains CCK , la veille ......
Avant hier soir Vendredi et hier soir Samedi, c' était MOZART , SCHUBERT,WEBERN et SCHONEBERG qui m' ont donné de l' émotion et du plaisir à interpréter

Ce matin, c' est un autre défi perso ....... qui m' attire dans cette vallée ...... un dernier entrainement Montagne un peu " costaud"' avant d' aller affronter la Slovénie dans 11 jours maintenant ........


Les données techniques sont simples ..... monter et descendre au mieux possible ces 10 km et ces 740 mètres répartis sur 8 km de ce Col ........ sur environ 12 h de temps passées dans la nature ........
Bien sûr, défi en solitaire .......... aucune aide extérieure ...sans défi chrono à part le fait de réussir un minimum d' ascensions .. . de la bouffe , de l' eau , quelques fringues sont dans la voiture sur le parking.... et on verra bien comment les jambes vont être ...


Photo de "Jacky le Panda "







Quoi dire de cette " GRIMPETTE" locale ....... Franchement , je crois que tous les cyclistes de l' alsace l' ont au moins fait une fois , et c' est sûr , qu' elle nous laisse toujours un souvenir plutôt fort ...

Plutôt fort , car ce Col du Petit Ballon sur ce versant est redoutable .......... sur les profils classiques qui commencent tous à partir de Wasserbourg , on peut lire en moyenne 9 km pour 720 mètres de Dénivelé ou " kekchose " dans le genre .... ce qui est déjà pas si mal .........




Dans la réalité du terrain de cette ascension irrégulière , voilà le détail exact depuis le Parking jusqu' au Sommet de cette " grimpette" ....


D' abord, du parking jusqu' aux premières maisons de Wasserbourg ,

----- -1,6 km pour 60 M / c' est à dire 3,7% de moyenne ...( c'est plat quoi )

------4,7 km pour 430 M / c' est à dire 9,1% de moyenne ....( c' est vraiment raide ... et en plus on peut ajouter 500 mètres presque plats ( 2% au milieu de ces 4,7 km ........ c' est dire le poucentage moyen des 4,3 km restants ... )

-------0,5 km de descente ..... avant la Ferme Auberge du Ried ............. ( ouf ..... ON LAISSE ALLER )

-------3,2 km pour 260 M / c' est à dire 8,1% de moyenne .... ( pour finir cette ascension .........)



On arrive donc de puis le Parking..........à 10,05km ... pour 740 M dénivelé .......................





8h pile poil.......... c' est parti pour la première ..... Pas évident de trouver le bon rythme dès le matin ... pour ce genre de défi perso........ Je n' ai pas chauffé un seul cm ....... une gourde sur le FKC ..... le coupe vent dans la poche .... car suis pas sûr de la tronche du ciel ... tout là-haut à 1143 mètres d' altitude et je commence cette première montée assez cool .......... avec beaucoup de concentration et de plaisir d' être tout seul encore à cette heure matinale ........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 09h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h19


Même si je ne me fixe pas de Chrono , j' ai bien sûr mis tous les compteurs à Zéro .... histoire de voir mon évolution sur chaque montée de la journée et aussi chaque descente ........

En effet , une fois ,que j' aurai fait la première ......... cela me donnera une idée du timing total de chaque " montée descente" et à peu près , ce que je vais pouvoir espérer sur 12 h au nombre total des ascensions.........





1 ére Montée...... 47 minutes ........( 12,82 km/h )
1 ére Descente...... 18 minutes ....... (33,50 km/h )

Bon, les calculs sont simples .... .... cela me fait environ 1h05 en global sur chaque Petit Ballon .......

Sur 12 heures de vélo, en enlevant environ une heure au global pour les ravitaillements , bricoles en tous genres .. je devrais pouvoir en faire 10 à peu près en 11 h.....si j' arrive à tenir les chronos des ascensions .. .... en sachant , qu'il est hors de question que je fasse les descentes plus rapides en prenant des risques ....... où il est bien évident , que je pourrai gagner sans problème au moins 4 à 5 minutes ....


D' autre part , on est dimanche ....... et je sais très bien qu' à partir de 11h, la circulation va être très importante sur ce versant, car beaucoup de touristes viennent manger , et se promener aux trois fermes auberges réparties sur ces 10 km ..........









2 éme Montée...... 44 minutes ........( 13,70 km/h ce sera mon meilleur temps de la journée d' ailleurs)
2 éme Descente...... 15 minutes ....... (42 km/h ........ même chose pour la descente ... meilleur chrono )


Et voilà les copains CCK qui débarquent dans la vallée ... pour faire un petit coucou au Bridou



et aussi un cycliste tout de blanc vêtu ......... que je vais rencontrer ...... juste à la fin de ma Deuxième descente ..... dans les premiers raidars au dessus de Wasserbourg



Il s' agit de LIONEL PERRIN un cycliste de "CORCIEUX ".............

Voilà son blog perso ici ici ...... le Blog à Lionel

Lionel , encore une relation " Facebook" ....... que je n' avais jamais rencontré en " réel " , que je connaissais donc uniquement en virtuel à travers les réseaux sociaux ........ et comme beaucoup de mes relations et amitiés actuelles , est venu à ma rencontre , grâce au forum du CCK et à nos aventures Ultras ou autres de ces dernières années







LIONEL , donc qui est venu spécialement en vélo depuis Corcieux , pour venir me faire "coucou" sur cette journée un peu spéciale et qui va faire en grand " costaud" ....... la troisième ascension Génial ...........Non seulement , on va faire un beau chrono, mais en plus, on va tailler la "bavette " tout le long de cette 3 éme montée ........ PARTAGER quelques moments d' amitié sportive.........


Je suis assez " sur le cul" ....... car Lionel , en fidèle lecteur du CCK connait vraiment bien mon parcours sportif et je me rends compte dans ces moments là, à quel point , ce que je peux écrire sur le Forum peut être lu et interprété par TOUS .
C' est à la fois , un réel plaisir ........... et à la fois ......... toujours pour moi une sorte de crainte , car , je sais que j' utilise beaucoup le Forum pour raconter une foule de choses , et je retiens rarement mes émotions et mes vérités sur ce que je pense et ce que je fais sur le point " Sport et CCK " .......
Toujours le fameux dilemme entre ma tête et mes doigts sur ce Forum CCK entre écrire , informer ,partager ,montrer ........... et ne pas tomber dans " squatter , lasser ," emmerder" , l'inutile pour les lecteurs du Forum CCK



Nous voilà partis tous les deux ........ le vent est en train de se "lever grave" ......... bourrasques en pleine tronche....

Les CCK vont disparaître..... sauf Un que je croiserai plus haut ...... dans la descente

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h33


Mais quel est cet "Homme Photographe" ...... au détour de ce VIrage .....


Pas Possible .......un CCK qui est là accroupi, avec un TéléObjectif digne des " Pros "

Et oui ...... c' est " JACKY le Panda" qui est venu en voiture .... pour immortaliser le truc Quand je vous dis que les CCK sont des " mecs pas comme les autres ..........c' est pour cela que le fait d' appartenir à un club est un véritable Plus ....... sur le Plan Humain






Bon, c' est vrai que JACKY est plus qu' un copain CCK , étant aussi cette année de mon équipe Assistance Slovénie , et comme Michel ou Poucet ou d' autres CCK dans le passé, ont cette passion énorme de l' amitié ,du partage avec le " bridou" et ses aventures.

Mais comme Lionel , William ,Estelle ... Thierry . , Lucho..et un nombre incroyable de CCK que je ne peux pas tous citer ICI la mentalité qui existe au sein de ce CLUB est exceptionnelle ...... mentalité toujours axée sur le joie de faire des trucs ensemble ...de partager des moments de sport ou autre...... avec toujours en toile de fond dans le coeur cette si rare qualité de l' amitié ..........

Photos de Jacky .................




Pas croyable sur cette 3 éme montée ....... on tient à peine debout sur le vélo dans les 3 derniers KM ...... Des rafales de travers pas possible ......... le ciel commence déjà à faire n' importe quoi


3 éme Montée...... 45 minutes ........( 13,40 km/h On peut dire , chrono encore meilleur vu les conditions de vent par rapport à la précédente)
3 éme Descente...... 18 minutes ....... (33,50 km/h ...... de plus en plus de voitures qui montent ..... descente vraiment à la cool )


Le seul CCK que l'on va croiser avec LIONEL dans cette descente.............. je pense que les DEUX AUTRES ...... ont du redescendre par la ferme du Ried .... ou ne pas monter jusqu' au 3/4 de ce Ptit Ballon et vu les conditions assez dantesques du vent






........ Jacky me rattrape dans la descente avec sa voiture perso ......... et en profite pour se tester un peu au volant derrière le " bridou" ........ Un avant Goût de la " RAS " dans quelques Jours......

Avant dernier virage juste au dessus de Wasserbourg...... j' entends sur ma gauche .... un bruit flippant de grincement de feuilles ... Un bruit que je ne mets pas plus d' un centième de seconde à reconnaître juste le temps de lever les yeux vers le talus que je longe ... dans cette minuscule route .......

PuT................ pas croyable , un 80 KG ..... qui détale au dessus de ma tête

mais ....... je les attire ou QUOI Juste le temps de lever le bras .... pour Jacky qui me suit en voiture et voilà que ce " sanglier" de malheur .... déboule le talus de 2 bons mètres de haut pourtant ....... et traverse sans crier gare devant le capot de Jacky




............ on a eu chaud encore une fois sur ce coup là ........... il est pourtant tard dans la matinée .... environ 11 h du matin ...... il y a plein de " bagnoles " qui montent ........ et on très très proche du village .......... Mais c' est pas croyable cette année

Enfin ... il est passé comme une fusée ..........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h59


Le temps de dire au revoir à LIONEL qui doit rejoindre son village de départ ....... et regrimper quelques cols ...

Je prends le temps cette fois avant la 4 éme ...... de me ravitailler correctement ......... Quand même , c' est incroyable à la vitesse qu' augmente le dénivelé à chaque " grimpettte" ........ et je sens comme un coup de moins bien ........ j' ai la " dalle" je crois ......



Bon, j' ai pas vraiment eu le temps de préparer la bouffe top classe sur ces 12 heures , donc , j' ai choisi la technique " brevet des Randonneurs" ... comme au 1000 du Sud avec Poucet , je bouffe ce qu' il y a dans le sac et .......... on oublie la diététique soi disant efficace et top pour le chrono pour la remplacer par ........ la diététique à " la démerde" ......

J' ai pas pousé le vice jusqu' à mettre des " crêpes " dans mon sac ......... mais , c' est un mélange de " brioches basiques avec un peu de jambon" ...... bananes ...... compote ... un fameux pâté en croûte ' style plastique Cora bien dégueulasse" ... pas cher mais que j adore quand j' ai faim sur un vélo et 3 " chaussons aux pommes" ............

J' ai aussi quelques pâtes de fruits et quelques gels liquides WCUP ........ et de bonbonnes d' eau .... une plate et une gazeuse...........






4 éme Montée...... 49 minutes ........
4 éme Descente...... 18 minutes .......


5 éme Montée...... 50 minutes ........
5 éme Descente...... 17 minutes .......


Je monte un peu moins vite sur ces deux .........." grimpettes" ............mais suis toujours dans un temps total correct d' une heure 06 / 07 .........

Génial ..... voilà Vanessa qui débarque avec les enfants .......... pour un petit " coucou d' amour" qui tombe à pic .... pour moi ....
j' ai comme un coup de mou ... à la fin de cette 5 éme ascension...... et aussi , mon traditionnel " coup de gonflage ventre" .... quand je bouffe un peu n' importe quoi ou trop vite , que je fais des efforts sur le vélo ....

C' est pas que je monte à" bloc" , mais les Pourcentages sont bien là dans ce Col ....... et cela se grimpe pas tout seul sauf peut être pour les " champions" ..... du style " Ptit Louis" ........Grimpeur dans l' âme et le talent des jambes


Axelou et Evan ...... au ravito du Parking........


Axelou qui s' est essayé au reportage photos dans la descente ..... de la 5 éme ........


On fait un peu les " cons " avec Axelou ....... avant le parking ........






Et voilà ..... la suite des CCK .......Estelle et Thierry ..... en vélo , et qui m' amènent le Soleil en ce début d' après Midi Plutôt génial ......... après cette matinée ultra ventée et Grise au possible ...




Bon, là , je viens d' avaler de ' travers" ...... je ne sais pas quelle connerie du Sac..... Estelle tout sourire comme d' habitude ........Thierry ultra concentré à ma question du Jour Vous venez faire la 6 éme ascension avec MOI

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 00h35


Sans façon ........ me murmure t-il à l'oreille ...........Je l' excuse le " champion" , car la veille , il venait de courir un de ses premiers " trails" de la saison ........ et encore un peu marqué par l' effort . Bravo Thierry d' ailleurs , pour avoir la volonté de pratiquer les deux disciplines " trail et vélo" .... et tout comme POUCET ,le grand Champion CCK de cette discipline ........ je ne sais pas comment ils font les " bougres "




Bon, là c' est sûr , cette 6 éme ascension va être la pire ..... Tout de suite dès les premiers km , je sens bien que cela ne va pas bien du tout Coup de moins bien ...........

Vanessa va prendre quelques photos avant de rentrer avec les enfants ....... et me laisser finir cette journée dans l' espoir d' arriver au bout :p





Au bout de quoi ????????? on se le demande bien J' ai la" gueule du mec fatigué " et en plus voilà qu' un autre cycliste me laisse sur place ........... ou presque


Le " mec en question" ... a sa voiture suiveuse ....... me dit pas bonjour en passant près de moi ou alors , je suis sourd ce qui est tout à fait possible vu mon état sur le moment de cycliste à l' agonie et je vois sur son maillot ... qu'il fait parti du fameux TEAM belge " GRANDFONDO".........

Bon, en général, des " champions " qui sont dans le top 10 des cyclotouristes françaises et étrangères.... des fusées affutées à 8 % de taux de masse graisseuse....... ce qui n' est pas mon cas car moi, c' est plutôt 80% de masse Chocolat et les 44 minutes de ce petit Ballon me donnent tout à fait le niveau actuel de mes capacités en montagne sur de tels pourcentages... ..... il me faudrait vraiment 5 kg de moins pour être dans un chrono réaliste de bon niveau mais bon ....... je sais ... il y a plus lent aussi




Ventre ballonné ,jambes "OUT" ...... dans cette 6 éme et galère ascension .. où je rencontre une dernière fois ma chérie et les deux " moineaux " qui sont allés se faire plaisir avec une meringue glacée gargantuesque à la ferme Auberge du Wassmatt ............

Ah les " coquins" ................... J' ai bien failli tourner à gauche directement vers la " Chantilly" ...........







Allez ........ je sais maintenant , qu' il faut parfois passer sur ces moments difficiles pour retrouver d' autres moments plus faciles .... Pour l' instant , la météo est la meilleure de la journée , le vent s' est un peu calmé et le ciel joue au "YOYO" entre soleil et nuages .......


Toujours très beau de toutes façons , les paysages autour du sommet du Petit Ballon





La dernière pente avant le Sommet ...... et la troisième ferme Auberge du Petit Ballon ........ celle du "Kahler Wasen" je crois ...




Incroyable à la vitesse que le ciel change ........ un coup bleu .. un coup gris .... .. mais pas de coup Noir pour l' instant..........





Les 200 derniers mètres ............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h12 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 07h13


SOMMET du Petit Ballon et vue sur la vallée de l' autre versant.... Sondernach et le Col du Platzerwasel ....... encore une jolie " grimpette" ....



Bon, là c' est clair.....mon plus mauvais temps d' ascension .. UN VRAI ESCARGOT d' ailleurs vu le temps qui arrive ...... c' est presque Normal j' essaye de garder le Moral, mais j' avoue que j' en prends un petit coup ....... mais pour l' instant , je me concentre pour finir mon défi fixé au départ de ces 12 heures il faut repartir

6 éme Montée...... 56 minutes ........( 10,76 km/h )
6 éme Descente...... 20 minutes ....... (30,15 km/h )








Je prends naturellement un peu plus de pauses cette fois .. . à la voiture ,avant la 7 éme , un peu pour le moral déjà mais surtout pour me changer de fringues ...

Le ciel vient de changer brutalement de look ... ... le gris gris devient Noir Noir et Bleu Bleu..... ..... et la température au parking vient de descendre de 10 degrés... Vu que je suis un peu trempé de l' intérieur quand même .......... et encore en cuissard court , petit habillage plus chaud pour la suite avec les demi jambières , calotte sur la tête et protection pluie dans la poche ......... on ne sait jamais






Le chrono de cette 7 éme va être dans les 52 minutes..... pas la pire , mais pas la meilleure non plus un peu loin de mes 44 minutes de la 2 éme ..... mais le plus important c' est de tenir ...... avec à nouveau les bourrasques de vent délire et la pluie déjà bien présente maintenant..........
La descente de cette 7 éme va être du délire total ........... Les jantes carbones sont incontrôlables dans de telles conditions ... de mélange vents violents et pluie ... pas de freinage ou presque pas .... je passe de gauche à droite sur la route........ Quelle merde ces jantes carbones .......... les quelques secondes peut être gagnées sur une ascension par rapport aux jantes alu sont tellement ridicules par rapport aux minutes perdues dans une descente , au vu de l' inconfort de tenue de route et de freinage surtout , quand les conditions Météo sont délicates........


J' ai toujours pensé , que les roues carbones sont à 98 % des artifices visuels pour la beauté des vélos ...... un artifice LOOK qui nous enchante tous .... moi le premier qui enjolive les vélos par leur beauté .........qui nous donne l' idée de faire comme les PROS entre autres ........., qui nous donne la sensation de grimper plus vite quand les pentes sont raides , par un curieux mélange de sensations ,quand on se met en danseuse par exemple dans un 10% d' accélérer plus vite ?????????

mais qui , souvent dans la réalité du CHRONO n' est qu' une pure mascarade voir dangereuses dès que les conditions météo sont au vent , à la pluie ....... et même sur des chaussées mauvaises défoncées........



Je suis sûr que l' avenir des roues vélos sauf peut être pour les "Chronos Contre la Montre" plat ...... par temps sec.... ne sont pas vers le carbone , tant que la technique des flancs de jantes et la qualité de la matière des patins sont ce qu' ils sont à l' heure actuelle ...

C' est vrai que les Pros sont des artistes de l'équilibre et qu' ils sont sur un vélo depuis le biberon .......... mais , le jour où un descendeur PRO de génie et talentueux , va mettre une bonne paire de roues alu sur sa machine et " mettre " une valise aux autres......en osant aller à l' encontre des " contrats Pub ou Commerciaux" ..... de ses employeurs le monde de la roue pourrait bien basculer du jour au lendemain

Franchement , j' aimerai bien voir de réelles recherches objectives des PROS sur ce sujet ......... mais , aujourd' hui , les constructeurs de jantes sont déjà en train de modifier leur stratégie de largeur de jantes en les augmentant de 22 mm à 24 mm voir plus , pour avoir une qualité de freinage et de confort supérieurs ... en laissant le critère poids de côté ... c' est déjà le cas chez Zipp et d' autres.....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 07h57


Je ferme ma parenthèse technique sur les roues de vélo ......... mais à 3000 euros la paire de roues carbones ... qui freinent pas .. dans une descente .... et qui fait rebondir votre vélo comme du ping pong ..... ça laisse à réfléchir juste pour faire joli sur un vélo






:p Avec ce changement brutal violent de la Météo , tous les promeneurs, touristes ..... des fermes auberges environnantes se " tirent" en quatrième vitesse ... . cette 7éme descente du Petit Ballon devient une autoroute dangereuse.... plus de 22 minutes pour descendre....
Merde alors..... ça se" corse " pour finir mon défi perso à 10 .............






;) Départ de la 8éme .......... suis pas rassuré du tout .......... c' est le délire dans le ciel ...... Feu d' artifice de partout ... pluie violente .. je grimpe comme je peux jusqu' à la sortie de la forêt du Ried..... ça " pète" de partout au dessus de ma tête... y a plus que le " Bridou" à rester sur les pentes du Petit ballon .........et les sangliers qui se cachent



J' attaque les 3 derniers KM de cette 8éme .... quand au début de cette ligne droite en dessous de la Ferme Auberge ... tout d' un coup, le bruit qui explose au dessus de moi est tellement fort ..... que je manque de me '" casser la gueule" à 10 km/h ....

Un éclair gigantesque me tombe dessus..... enfin dessus j' ai presque l' impression que c' était sur moi tellement c' est proche de mes oreilles ........, ET je pense immédiatement à un éclair de foudre qui vient de tomber dans le coin .... près de la ferme Auberge....







Un déluge immédiat de grêle s' abat alors sur ce vallon ...... sauve qui peut , Y A Urgence mais aucune possibilité de s' abriter dans cette ligne droite d' un kilomètre avant d' atteindre la Ferme un peu plus haut nom de dieu..... c' est le Km le plus long de la journée


La route devient un champ blanc ......... même le chien de la ferme auberge ... se demande ce qu' il se passe et se taille , la queue basse en hurlant à la mort




Suis trempé en quelques minutes bien sûr ......et suis à l' abri enfin sous le toit de la grange à foin de la ferme Désolé , mais je n'ai pas de photos de cet instant de Merde tellement , je me demande ce que je fais là .... à cet instant ........

30 minutes je vais rester à peu près ..... à attendre que ce déluge s' arrête .......

La grêle comme d' habitude va recouvrir la route de" billes blanches" en 2 minutes........ et ensuite , va être remplacée par une pluie violente et intense....

Pas d' autres solutions pour aller chercher cette fin de 8 éme ascension que d' attendre .... attendre le raisonnable ... ..de toutes façons, je ne peux, ni monter ni descendre alors , je prends le téléphone et j' appelle ma chérie .... Evidemment , je me les " caille grave" ... à rester debout contre la porte de la grange à foin .... et à fumier car dans ma précipitation ........j' ai même pas vu que j' avais mis les pieds et les roues carbones dans le fumier

De toutes façons, au point où j' en suis ........ peut être que cela freine mieux que les patins "modèle spécial carbone" Va savoir .....







à ce Moment là, quand je repars ........ pour aller chercher le sommet de cette 8 éme ......... je ne pense plus qu' à redescendre à la voiture et arrêter ma journée Petit ballon sur ces 160 km ....

Pour la petite histoire Chrono ... j' ai grimpé hors arrêt bien sûr cette 8 éme en 53 minutes.......... et impossible de dire combien j' ai mis dans la descente ........... car vu que j'était frigorifié et tremblotant comme un " vieillard"....... j'ai du mettre plus de 20 minutes...... c' est sûr .... vu la gueule de la route en plus ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 09h00


Bon, quoi faire ......... avec cette merde de Météo Franchement ces derniers temps , entre le Vélocio , les sorties d' entraînements ....... , j' avoue que pour ma première sortie en Cuissard Court depuis le 3 Décembre , je n' ai pas pu finir la journée sans encore m' habiller comme un cosmonaute



Pour l' instant , je suis assis dans la voiture au chaud ......... et j' attends .... je sais pas bien ce que j' attends d' ailleurs ....... car comme je suis tout seul .. comme un Con .... sur ce parking de Wasserbourg , avec seulement le FKC qui se prend la flotte sur la tronche ,posé contre la voiture !!!!!!!!!! et bien , je réfléchis à la suite ............ et pour l' instant , ma seule consolation c' est de " taper" la bouffe " qui reste dans le sac .....

Plus grand chose .. dans le sac.. .. 2 pauvres bananes .....et une compote de pomme ........

Mais ,UN MIRACLE .......

Vanessa en repartant pour Mulhouse ,m' a posé cette petite cannette ... de boisson Gazeuse ...... Oh " nom de douis" ..... le pied TOTAL pour mon Mental mouillé du moment
Pas possible de croire , un tel bonheur ..............qu' une "merdouille de cannette " peut apporter dans un tel moment







Bon , suis encore bloqué 30 minutes dans la bagnole ......... ça tombe grave dehors mais entre le ciel qui change vite ,et la " cannette miraculeuse" ...... je décide d ' aller faire la 9 éme .........

Je sais bien que pour la 10 éme c' est foutu avec le Chrono ....... des 12 heures , j' ai perdu trop de temps avec ces deux arrêts ....... le temps d' une montée d' ailleurs .....mais je vais essayer de finir mon entrainement montagne avec ce 9 éme Petit Ballon ..


J' enfile toutes les fringues que je posséde encore dans la voiture... les unes au dessus des autres , tellement je caille ........ et me voilà reparti .........


Wasserbourg dans cette 9 éme ....... et dernière " grimpette" .......... où la lumière après l' orage va me procurer les plus belles sensations de la journée ....








C' est bien connu qu' après un orage , si le ciel s' éclaircit , les lumières sont magiques....... alors ,je remets l' appareil dans ma poche .... pour immortaliser ces moments ........ en espérant de passer entre les gouttes ....




Je vais juste avoir encore une petite averse dans la forêt .... mais rien à voir avec le déluge précédent , et le dernier Miracle du jour avec le Soleil qui va revenir va me procurer des sensations incroyables . Absolument seul au Monde sur ce dernier Petit ballon ........... je profite un max de la lumière féérique de cette forêt ......... j' en oublie les moments difficile ... pourtant pas si lointains .........





Le spectacle est à peine croyable .......à cet instant....................







Le fameux carrefour à la sortie du Ried ...... où j' ai pris la " foudre du ciel " ....... quelques instants auparavant et maintenant , une lumière à couper le souffle





La fameuse Ferme AUBERGE ............" spéciale abri anti Grêle pour Cycliste en détresse" et sa grange à foin ...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 09h19


Tiens une heure trente après le déluge... il reste encore de beaux paquets de cette folie grêle............





Et voilà le 9 éme Sommet et le Dernier cette fois de la journée du Petit Ballon ........C'est sûr cette fois , je connais chaque virage .. et chaque petit trou de la route




C' est la photo Souvenir pour MOI...........................Je l' ai bien mérité celle là .. nom de Dious






Merde alors , j' en ai oublié le Chrono ...... de cette dernière montée ..... mais , à vu de nez .... 52/53 minutes.........

Il est 20 heures ....... C' est fini ........... Suis content d'avoir presque réussi mon défi du jour ............





La " bridoumobile CCK " est toujours là ........ aussi solitaire que son conducteur ............. je décroche ce foutu compteur que j'ai quand même souvent regardé toute la journée et SOURIRE du jour ............

Clin d' oeil au FKC ........... il a super bien marché ......... toujours fidèle ....






Verdict de la boite ..............181km / 6658 mètres Dénivelé ......... avec donc 6658 mètres en 90 km d' ascension en exactement 10h05 de temps de vélo ..............

Chrono donc moyen de 67 minutes par ascension et descente complètes .............9x 1h07 en moyenne donc sur la journée ....

1h 55 d' arrêts sur ces 12 heures........ avec ,1 heure d' arrêts qui correspond au temps de ravitaillement , fringues , et moments sympa avec les copains ............ et 55 minutes d' arrêts qui sont le résultat de mes deux " plans-cache Méteo"


Je pouvais espérer raisonnablement ,je pense ....... la 10 éme ascension sans cette galère du ciel ..... sur 12 heures.............



Temps d' ascension au mieux de 44 minutes et au pire de 56 minutes.............

Pour la petite histoire , j' avais une seule référence " chrono" 2010 sur une montée sèche , enfin en venant de Mulhouse en vélo après le Col du Firtsplan Cool , et au départ 1 km plus loin qu' aujourd' hui vers la petite cabane sur la droite de la route donc sur 9,1km de 38 minutes ( moyenne de 14,21 km/h)






un joli truc pour nos montagnes Vosgiennes soi- disant faciles pour les inconditionnels cyclistes de France

bon, c' est vrai que l' on n'a pas le grandiose des Alpes , ou la difficulté des Pyrénées ......... mais , la preuve que l' on peut se faire quand même , un joli truc pas loin de Mulhouse ....








Place maintenant à la Slovénie .................... avec les OURS cette fois



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 10h32 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 16h25


NewBridou a écrit :

Il est 20 heures ....... C' est fini ........... Suis content d'avoir presque réussi mon défi du jour ............
Place maintenant à la Slovénie .................... avec les OURS cette fois



BRAVO CHAMPION

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....