@ Défi du VENTOUX ......... Dans quelques Heures !!!!!!!!!@


Message

Date du message : mardi 20 mai 2008 à 14h09


Bientôt, un des Grands Moments pour moi de mes 10 années de vélo....

Samedi 24 mai ...... 8H du matin ....... ce sera le Départ officiel de cette "manifestation sportive cycliste" hors du commun que représente les 24 H MASTERS SERIE DU VENTOUX.

J' avais toujours rêvé avec envie et admiration, ces " fêlés" du Ventoux qui s ' en vont défier cette ascension incroyable que représente ce fameux " Géant de Provence".
Dans quelques heures maintenant, je serai avec Vanessa à Bédoin , au pied de cette " montagne" mythique pour y passer 24 H à le "grimper" , le "sentir" , le " contourner" et le " vaincre" en quelque sorte .............

J' avoue que je suis pas trés tranquille devant un tel défi ........ mais j' ai fait le maximun cette année pour me préparer physiquement et mentalement à ce genre de projets . A quelques heures de partir la - bas dans la provence, je suis à la fois d ' une impatience grandissante à l' approche du Départ réel ( à ma connaissance actuelle ... on sera plus de 50 concurrents à se lancer dans l' aventure ) et d ' un sentiment un peu craintif de ne pas arriver au bout des 24 h sur mon vélo!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr , rentrer dans le cercle incroyable des cyclistes qui ont réaliser 10 ascensions en 24 h serais pour moi le BONHEUR .

A ce jour ,et à ma connaissance seulement 4 " champions hors normes" ont réalisés ce défi en gravissant 10 et même 11 ascensions en 24 H pour 2 d entre eux.....
Bien sûr toutes ses performances n' ont pas été forcément réalisées le jour ce cette course la...Car il faut avoir la chance d' avoir une météo favorable et adéquate à ce genre de défi ( pas trop chaud ....... pas trop froid ..... et surtout pas trop de vent au sommet ) .
Ces 5 champions s ' y sont parfois repris plusieurs fois avant d ' arriver à leur performances d' exceptions sans parler de Jean Pascal qui habite sur place ...je crois.....

Hervé MOREL 10 ascensions
Stephane RUBIO 10 ascensions .......... et 11 ascensions .......
Jean Pascal ROUX 10 ascensions ....... et 11 ascensions.....
Dominique BRIAND 10 ascensions.........

J' ai analyser avec précision les chiffrres terribles que représente 10 ascensions en 24 H sur le VENTOUX ........

1568 m de Dénivelé à chaque ascension en 21 km ....... du Délire ......
Mes 10 grands Ballons escaladés l' autre jour dans la nuit représente à peine la moitié de ce qui m' attends SAMEDI MATIN.


Faîtes le calcul ..... sur 10 ventoux ...... 15680 m de Denivelé en 210 km en 24 h....!
3 " MARMOTTES" de suite ...... ou 4 " ARDECHOISE" de suite au niveau du Dénivelé dans le même nombre pratiquement de KILOMETRES ......

Sur 11 ventoux ... j' en parle même pas ou plutôt je n' y pense plus ... ...... Réservé à une Elite hors Norme ...... pas à un Amateur" Vieux Bridou" de 50 ans

Pour améliorer le facteur psychologique ......... j' ai allégé au maximun mon vélo pour ce " défi" et exit le frein arriére ,le grand plateau , le dérailleur avant et quelques bricoles superflues .... cables, deuxiéme compteur ..

Pär contre , gros bricolages pour me préparer une cassette adéquat pour ces 24 H. Alors aprés bien des hésitations , j' ai opté pour une cassette " maison" avec 17 / 18 / 19 / 21 / 23 / 24 / 26 / 28 ....
L' idée étant d ' avoir le maximun de devellopements vers le haut de la cassette , pour tenir une vélocité maximale sur les 24 heures de selles ......... Le plus drole , c ' est que j' ai du " enlever " le 10 éme et le 9 éme pignon en bas et " brider" le Dérailleur pour ne pas avoir de déraillement intempestifp GAG ...... je suis revenu à une 8 vitesses !!
Bon ne rêvons pas sur le Ventoux ......... 5 pignons suffisent voir même 4 ............alors !!!

En tous les cas ,j' ai eu du mal à mélanger des pignons de toutes marques pour me faire cela et trouver les bonnes entretoises pour respecter les écarts originels de SHIMANO........mais c ' est super OK....

Résultat QUAND MËME 500 g de gagné sur la machine ........... une goutte d ' eau sur le terrain mais dans ma tête ..... un énorme plus pour se croire LEGER et PERFORMANT le jour J

Voila .......... Je penserai à vous tous du CCK ...........T' inquiéte pas Christian , j' aurai le BON MAILLOT DU CLUB ... et normalement aussi une puce electronique TIMTO .... qui devrais peut être d ' aprés les organisateurs nous suivrent peut être en leger direct sur Internet ...... mais à vérifier cela !!!!!!!!

Rendez vous DIMANCHE soir trés tard............ si j' ai encore la force !!!!!!!......

Beaucoup d ' émotion pour moi en ce moment avant de partir dans l' inconnu de l' aventure vélo

Message modifié le mercredi 21 mai 2008 à 12h31 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mardi 20 mai 2008 à 14h11


LES CHIFFRES DU VENTOUX ......................................

Message

jeromevbck
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 14h58


putain pascal c'est de la folie ton truc mais on est avec toi!
juste une remarque y a une étoile qu'est pas alignée sur ta fourche, et une petite question ton plateau c'est du combien ?
je te souhaite surtout une belle méteo pour regarder les étoiles en plus de ton compteur...
pour moi tu as déjà gagné!

Message

Date du message : mardi 20 mai 2008 à 16h23


Merci Jérome......J' ai gardé mon 34 Rotor Ovale....!!!!!!!!!!!!

Message

Pierre D.
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 18h02


J'ai confiance, tu as fait une préparation rigoureuse et tu es en super forme .C'est possible Tu as un mental fort . J'espère que la météo sera avec toi (surtout pas de pluie , pas trop chaud , pas trop de vent ......).
Je penserai à toi ,le maillot CCK te portera chance.
Pierre

Message

william
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 18h24


un truc de folie
nous serons de tout coeur avec toi

william

Message

Anthony
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 18h26


J'aime bien le nouveau style de ton vélo
Tu veux encore gagner 300g... je te mets une selle carbone si tu veux

Vous êtes nombreux sur ce genre de truc.... de folie furieuse...
Les 6 premiers kilomètres... n'ont pas l'air trop dur... mais après c'est super galère...

En tout cas bonne chance pour rentrer dans le clan des 10...

Message

Richard H.
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 19h07


J'ai le souvenir récent de mon escalade laborieuse du Ventoux le mois dernier ,alors tu comprendras que ce genre de défi est pour moi un autre monde.
En tous cas ,pour le sérieux de ta préparation ,la volonté que tu y mets mais aussi tout ce que tu apportes au club ,je te souhaite le maximum de Ventoux vaincus.

Richard

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h53


Pour rêver, une fois ton exploit - parce que, quel qu'en soit le résultat, ça en sera un - accompli, je te remettrai ce que je t'avais promis. Sous-verre, avec photo couleur du "monstre". Avec, comme déjà dit, ton prénom cité, dans le texte.
PS : je donne, à toutes fins utiles, la définition donné au mot, par le dictionnaire.
EXPLOIT :Action d'éclat, de bravoure.
Alors, au pays qu'occupa César : "Veni, vidi, vici", et surtout pas : "bon vent !"

Message

theo
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h53


Bonjour PASCALLINETTE.!!!!
je te souhaite bon courage ,je vois que Vanessa est avec toi (inscrip... sur la barre
horiz.. du velo. Tu n'as que 10ans de vélo...????
As tu des dés a coudre pour ta Ch....e. ou des déstressants...?????
bonne route,amicalement sportive .
RADIOTHEO!

Message

Claude M.
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 22h50


Salut Pascal,

Je reste sans voix devant un tel défi et j'en ai froid dans le dos .
C'est pourquoi je voulais sincèrement te souhaiter MER... car c'est vraiment un truc de dingue.
Alors bonne route et on est tous avec toi et ta chérie durant ce Week-end de OUF

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 23h40


Aucun problème Pascal. Quoique tu fasses ce sera grandiose.

On sera avec toi.

Patakess

Message

Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 00h05


Merci à vous tous pour vos encouragements .

Sortie tardive ce soir de la reunion COMITE CCK............

Gros bisous et gros merçi d ' avance à mon épouse VANESSA qui va s ' occuper de l' assistance logistique pendant ces 24 h................
Remerciements particulier à Hugues RICCO , cycliste "hors normes " et passionné de l' Ultra vélo ..... et qui a su me communiquer et me faire découvrir ,grace à ses commentaires extraordinaires de ces "courses raids" et à sa passion exceptionnelle pour le vélo, une forme d' aventure nouvelle sur 2 roues.

Un régal de lire ces résumés ................ QUE DU BONHEUR
Le site INCROYABLE de Hugues RICCO ................. la PASSION à l' état pur .........

Une Grosse pensée aussi pour un autre Grand Champion en la personne de Stéphane RUBBIO , qui devais participer ette année à ces Masters série avec son Record de 11 ascensions de 2007 et qui vient de se casser le bras, il y a quelque semaines sur chute vélo.................

Derniére sortie demain MERCREDI aprés midi pour controler le vélo et le bonhomme .... une derniére fois avant le Ventoux ....... Rendez vous à 14h ........ j' éspére avec le soleil pour une petit tour coolcool....

PASCAL

Message

Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 08h07


C'est vraiment un truc de fou ce que tu entreprends, chapeau bas.
je te souhaite bon courage et bonne chance pour la météo.

JMM

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 08h28


Allez Pascal,tous nos encouragements de tout le clan KIRY; c'est beau la passion comme tu la vis!
Chapeau d'avoir le courage d'affronter un tel défi , hors du commun!On sera en pensée avec toi!
JMK

jmk

Message modifié le mercredi 21 mai 2008 à 08h29 par jmk

Message

Ardoise
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 08h46


Courage à toi Pascal... je suis sûre que tu as la volonté d'y arriver!
A bientôt
Carole.

Message

Claude C.
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 11h14


Je pense que la partition est très bien écrite il ne reste plus qu'au soliste de nous faire rêver,frémir et adhérer à son interprétation qui je sais sera grandiose.
Bonne chance à vous deux
Claude

Message

Sylvestre
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 12h39


Allez, bon courage pour les 24h a regarder tourner ta roue avant, a faire délirer ton altimètre et a surveiller ton cardio...

Tu ne te prévois meme pas la possibilité de faire quelques descentes sur le vélo en pleine journée ? avec un seul frein ca serait hard... (en plus ca te ferait meme gagner du temps si ca se trouve)

NB : tu devrais peut etre raccourcir ta chaine de quelques maillons pour tendre un peu plus le dérailleur et éviter des sauts de chaine

Bonne chance et a Vanessa aussi bien sur...
Sylvestre

Message modifié le jeudi 22 mai 2008 à 12h43 par Sylvestre

Message

thierry
Visiteur


Date du message : samedi 24 mai 2008 à 10h14


Pour Vanessa

Je suis un peu en retard,puisque tu es surement déjas parti mais souviens toi de la Pentecote et
N'OUBLIS PAS LES GOBELETS CA PEUT TOUJOURS SERVIR!

Bonne chance et Courage à vous deux.