De "l' insolite au Surnaturel" en passant par la " purée" .......hihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 23h15


C'était hier Mardi ....... j' essaye de FINIR le raod book du TriRhéna, avant la neige prévue ces prochains jours . Cette reconnaissance vélo avec de notre futur projet "TriRhéna 1000 " étant en phase finale..... , je profite d' une journée annoncée belle mais froide........

Bon, cette fois afin de gagner la max de km dans 'l appareil photo...., je me fait déposer en voiture à St Marie aux Mines où s' était arrêté mon dernier "pointage Road book" et j'essaye de faire le plus de km possible avant 16h.........max car , j' ai une représentation de la Flute Enchantée de Mozart au Théatre à 20h..... .........


J' ai la chance aujourd' hui d' avoir un " chauffeur de luxe" ..... bien connu des organisations CCK ..... efficace et compétent quoique parfois un peu " énervé " au volant..... avec mon fils Axel qui est quelques jours de passage en Alsace...

C 'est parti ...... l' ambiance est tout de suite à l' hiver.......0° sur le compteur...........Brouillard et humidité ..... à St Marie.......mais mais..... ciel dégagé tous la haut........ c' est presque sûr

9h........ et c' est parti dés les premiers km avec la double l' ascension " Col des Bagenelles" suivi par le "Col du prés de Rave"



Sommet du Bagenelle ....... et c' est le bonheur total........ Mr Soleil vient d' arriver ...... de 0° dans la vallée , on est à 2° ..... mais la sensation est tout à fait énorme en réalité


Tiens c' est bizarre , le Col du Pré des Raves est fermé ......... les panneaux d' indications sont carrément bachés ...... C' est quoi le truc...... je ne vois pas trop..... la route est dégagée ..... bon, on verra bien, de toute façon, le parcours doit passer par là ........ alors j' y vais




Quel vue magnifique sur la vallée de St MARIE justement ....... depuis ce Col du Prés des Raves........... Extraordinaire calme .......


Ah ca y est j' ai pigé le coup de la route fermée En réalité , quand la neige est suffisante , la piste de ski passe par dessus la route...... et la circulation alors de ce " tronçon de route " est tout bonnement fermée.......Bon, je m' inquiète pas trop je vois bien quelques virages pas ok ....... mais bon j' ai vu pire .... et toujours le Soleil qui m' accompagne .......1° / 2° ....... c' est tout bon tant que je grimpe.........hihi






Tiens , la Fontaine du Plaisir........ Mr Prostate a bien du mal avec le froid ..............





Bon, là ..... je l' ai dans l' os......... plus de route et 30 cm complètement glacés ....allez, un petit coup de marche à pied....... pas le choix ........ 600 mètres ...... juste le passage du sommet à l' ombre ......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 23h34




Col du Bonhomme ...... ... un peu verglacé sur ce versant vers Fraize.......... et me revoilà dans la " purée"...... un peu frigorifié de ma descente... mais bon ....... cela va vite regrimpé par le Défile de Straiture ......... puis le Col des Feignes au dessus de Xonrupt Longemer


Le contraste est saisissant à tous les niveaux ....... la nature qui devient glaciale et sibérienne ...... la température qui ne bouge pas ou presque .........Toujours 1° ....... mais ma sensation qui est tout autre et comme je m' arrête hyper souvent pour prendre les photos des carrefours , panneaux , compteurs etc etc... je me refroidis en permanence et parfois , je claque un peu des dents quand même ..... enfin des dents ....... pour ce qui m' en reste. .... je vais bientôt ne faire plus aucun bruit du tout à ce niveau là





L'espoir renaît en arrivant au Col du Surceneux



et là .......... le spectacle va devenir féérique ......... Franchement, le vélo en hiver n' est pas facile au niveau mental......... mais je ne connais peu d' autres moments dans l' année , ou sur la même sortie , vous pouvez passez de la Nuit à la Lumiére....... et là, sur le Lac de Longemer , trés légèrement glace....... le soleil du matin ....... c' est incroyable .Je suis encore un peu congelé de la derniere descente du Col Surceneux ........ mais comment ne pas m' arrêter pour ramener quelques images.......... Ce serait vraiment dommage de ne pas immortaliser ces instants





J' essaye de faire trés trés vite........... mais je me rassure avec le Col des Feignes qui m' attends au bout du lac...... donc réchauffe assuré pour le Bridou..... Il n' ua quasi personne dans le quartier....... juste quelques promeneurs ...et quelques oiseaux qui cherchent à manger.......





Terminez pour les photos....faut vite que je retrouve de quoi me réchauffer......... en plus , voilà que mon appareil photo déconne de plus en plus , l' optique ne se referme pas bien.......... c' est pas le moment qu' il se mette à " merdoiller" celui là ........

Aprés le Col de Feignes , je fonce vers la Vallée de Chajoux et en passant au Lac de Lispach..... .. je croise quelques skieurs de fond ... qui doivent prier le ciel qu' il neige bientôt ........ ce qui n' est pas mon cas en tant que Cycliste........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 janvier 2013 à 23h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 23h52


Encore une fois , les descentes sont terribles en hiver sur un vélo........ et pourtant , je roule à l' économie ..... en mode " cool cool" .......et je transpire vraiment au minimum......... justement mais bon ........ aprés chaque descente... gla gla gla

Plus de "purée dans la vallée de La BRESSE"............je l' aperçoit dans le fond ...... par contre en grimpant le Col de la Crois des Moinats......Encore un spectacle plutôt grandiose........ et cette fois, je vais atteinde le max température du Jour avec 4° en plein Soleil..... J' enlève les gants pour grimper......... c' est l' été..... le Club MED presque le MAROC manque juste le sable CHAUD ...........


Bon là, je me rattrape un peu avec ce foutu appareil qui fait ce qu' il veux ........ mais qui marche encore






Merde alors...... faut redescendre ...... et hop ...... Ce coup çi, direction Remiremont ....... et je ne verrai plus jamais le Soleil ........ Toute la fin de la journée sera "Purée de pois " et "Brouillard humide à gogo"......

Surprise en grimpant un Col que je ne connaissais pas du tout ..... le Col du Peutet ............et terminé les photos...... car cette fois , le parcours est plus cool , plus roulant ......et suis obligé d' envoyer un peu....... car je n' arrive pas bien à me réchauffer





Je vais franchir le cap à nouveau des 0° en fin d' aprés midi ........ dans le coin du VAL d' Ajol ........... et surtout un " brouillard épais " qui me rend toute la traversée sur les futures nouvelles routes d' ailleurs du parcours de la Cyclosportive 2013 des 3 Ballons trés difficile ...... je n' y vois rien du tout ......... et comme en plus j' ai eu ma petite crevaison de merde, avec un ennui de valve et pour finir , l' appareil photo qui a rendu l' amê ....... Tout Baigne dans cette fin de sortie vélo ....... ........ je retrouve les routes du REV et le Col des Croix par le village et le raidar d' Esmouliére............ hihhi bon, un petit coup à 12 % qui fera quelques coupures dans les " paquets des cyclosportifs" le jour de la cyclo des 3 Ballons........



Bon, j' appelle mon chauffeur de luxe ............160 km et 2600 mêtres de dénivelé au final........... j' arrive au village du Thillot..... . le Ballon D' Alsace, ce sera pour la prochaine fois la boucle du TriRhéna arrive à sa fin............ bientôt les " contreforts " de Kingersheim.......... et direction en vitesse Mulhouse et le Théatre, car cette fois , il me faut redonner un peu de souplesse à mes doigts........


Bientôt , un grand plaisir d' avoir mis les 1000 km dans la "Boite à images" et dans le Raod Book......... et peut etre avec un peu de chance avant la fin de l' Hiver....... c' ést plutôt inespéré .....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 janvier 2013 à 23h59 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 21h23


Merci pour ce magnifique reportage, ces belles photos, et nous faire rêver.....

Martine