De Berlioz à Mulhouse en passant par l' Isére.....??????


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 23h22


Franchement ce mois d' Août 2014 restera pour moi, comme un espèce de tremblement de terre ..... une sorte de route en virages sans fin....ou j' ai pas trop le temps de respirer à vrai dire.....

En effet,descendu de ma selle de vélo de la course Ultra en Italie " la RAI" il y a 3 semaines ......... que s' enchaînait 15 jours non stop de la belle aventure TRIRHENA 1000 à Kingersheim....

Mais à peine refermés les dossiers et les parcours du "TriRhéna 1000" , qu' il fallait que je remonte en vitesse sur mon Instrument de Musique pour une reprise du boulot assez rare en cette période de Mi- Août pour moi ....

Drôle de reprise d' ailleurs....... car il s' agit d' aller faire avec l' Orchestre de Mulhouse , le Concert d' Ouverture d'un festival de Musique assez renommé en Isère ..... celui de la Cote St André.... ...................ICI ICI ICI....................


En attendant d' aller passer 5 jours à la Cote ST André.... enfin quelques jours de libres ou naturellement, nous revenons en famille dans notre Jura Natal....Bon assez traditionnellement comme quasi tous ce mois d' Aout... il pleut aussi dans le Jura... et j' ai bien du mal à reprendre un peu le vélo aprés ces 15 jours d' arrêts du TriRhéna ....


Allez ,une petite fenêtre météo... je me lance.... dans les vallons du Jura.......jamais de plat ou presque autour du Château de Cressia.......



Curieusement malgré le manque de Soleil cette année , il y a énormément de Mures ou de Murons comme on les appellent ici..... et la formidable confiture quasi violette foncée est un pur chef d' oeuvre...Par contre , c' est une " confiotte "qui se mérite... et entre la cueillette et la préparation ...... c' est du boulot ....

Terrain privilégié de la Miss........ elle est la championne du Monde de la région et c' est par Sceau de 10 litres... que les jolis fruits vont se remplir au fond du pot.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 23h52


Bon la cueillette des Murons pour les enfants..... c' est pas leur truc.... comme beaucoup d' autres choses d' ailleurs à se demander d' ailleurs maintenant à quoi s' intéressent vraiment nos enfants dans cette société actuelle mais toujours est t' il qu' ils préfèrent la manger que de sa fatiguer pour la fabriquer......


En attendant....... ils s ' envoient en l' air à leur façon .... et jouent avec leurs portables.... !!!


Bon, j' ai souvenir à leur ages... que je préférais les " accrofilles" que les " accrobranches"... mais comme on dit toujours... question de génération il parait.......


En attendant , enfin un jour de soleil avec la MISS..... et c' est reparti pour des paysages Jurassiens toujours aussi beau et difficiles.....Par ici, i lest trés facile de faire 1000 m de dénivelé en 50 km...... c' est presque naturel....



Le village d' ARINTHOD ...........


Bon, direction la Cote St André... cette fois pour le Bridou....... mais vu mon planning de répétitions axés sur les aprés midi et les soirées........ je me dis que le matin ..au lieu de " glander" à l' Hotel... aussi beau soit t' il d' ailleurs.... je pourrai en profiter pour faire un peu de vélo dans la région...

Pari délicat.. . mais faisable avec un minimum d' organisation...... 2 h de voiture depuis le Jura et me voila débarquant avec mon vélo et mon alto.... dans un superbe Hotel Mercure à' l ISles d' Abeau dans la banlieue est de Lyon......


OHHHHH Pétatd de pétard........6h30 le lendemain matin.. suis tout seul au petit déj... et quel petit déj... non de douis...

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 27 août 2014 à 00h10 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 00h07


Bridoultra a écrit :

OHHHHH Pétard de pétard........6h"à le lendemain matin.. suis tout seul au petit déj... et quel petit déj... non de douis...

bon , j' ai presque les boules de ne pas trop en profiter..... mais , si je veux faire mon petit tour de vélo prévu sur GPS.... pas intérêt ni à se remplir le ventre.... ni à trop traîner ......7h30.. je décolle de l' Hotel Mercure en plein Zone Industrielle..... avec mon vélo... direction les petites routes de la région Isére....

Et voilà la balade...........90 km 1400 m dénivelé quand meme...... j' avoue que j' ai été surpris des petites bosses à répétition du coin.... et une fantastique balade ....... un peu dans le même style que les routes jurassiennes... mais plus faciles , et surtout moins de " bouses de vaches".... En réalité, je n' ai croisé que des chevaux .... des petits lacs de pèches.....des jolies maisons...


Vraiment des routes géniales... minuscules.... sauvages à souhait.. un régal ce parcours tracé sur cartes .... mais à la Bridou... hiihih


Et oui ...... c' est écrit .......ICI les VACHES le sont ...... pas comme les Hommes qui écoutent les " remaniements à la con du Gouvernement " à la radio....... d' ailleurs... ils ne font pas de vélo ces Hommes politiques c' est bien pour ça , qu' ils ne font que des conneries .. à force d' avoir les " couilles compressées" de leur pouvoir


Je me demande comment on appelle les Habitants de ce village de Crachier

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 00h24


Magnifique sortie de vélo... qui avant de reprendre mon boulot...me donne comme un air de vacance....


Aprés la premiére répét .. on nous propose un repas organisé dans une batisse assez incroyable au niveau architecture..... un centre pour enfants Orphelins à la Cote St André....

à l' éxtérieur....... çà donne çà......


à l' intérieur.......çeci


Bon ce qui est un peu " con con" ... c' est que l' on se tape une heure de bus pour aller de l' Hotel au lieux des répétitions ou lieux de concert .... mais bon, vu le confort et le luxe de 'l Hotel.... pas GRAVE..... c' est vraiment top pour 5 jours de boulot...

J' avoue que je ne vois encore une fois , pas passé les journées....et à Minuit quand on rentre de la répét..... je tombe comme une mouche..... et suis obligé de mettre le révéil pour être sur de me lever le lendemain matin ... pour une deuxiéme sortie vélo.


Et hop.... deuxiéme sortie de 90 km......


Et me voila de retour pile poil ...... pour une bonne douche et une petire heure de repos dans le bus avant les 2 répétitions du jour.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 00h35


Bon cette fois .. on commence à voir de quoi il s agit de ce " méga concert d' ouverture de ce Festival"......

En réalité, le directeur du Festival.. a voulu à sa façon recréer le concert grandiose de 1000 Musiciens réalisé en son temps par BERLIOZ . avec un programme adapté au concert en plein air...

Bon ici....... on n' est pas 1000 ...... mais quand meme , l' Orchestre de Mulhouse sera pour la moitié du concert et les oeuvres de Berlioz justement ,renfloué par environ 150 musiciens venue de toute le département de la Savoie....... et faut avouer qu' avec les choeurs... la scéne pourtant immense de cette ANCIENNE USINE désaffectée parait minuscule et impossible pour placer tous le monde....


Sacré challenge de transformer cette immense usine à l' abandon... en salle de spectacle.......Ils attendent 3500 personnes... pour le lendemain 17 h....... avec aprés le concert, un laché de Montgolfiére et un Bal costumé comme à l' époque ... Le truc grand spectacle quoi...

ICI pendant les répéts..... c' est vide et pour l' instant ..... le paradis des "manitou" ... et des " techniciens"



C' est le rand rush dans la région......presse et télévision sont là.. y compris TF1.......


WADI notre chef technicien de l' organisation de l' orchestre... s' en arrache les cheveux... mais comment vais je faire pour mettre tous le monde...c' est dingue...



Bon cette fois, j' ai 3 h de libre dans l' aprés midi .. juste aprés la générale.... et avant le spectacle de 17 h...... allez suffisant pour un dernier petit tour de vélo autour de ST SIMEON de Bressieux.. le village ou va se dérouler cette manifestation ... incroyable....
D' ailleurs la ville est complétement bouclée..... les routes fermées.... des parkings improvisés partout pour caser les milliers de voitures qui vont débarquer...

On dirait un concert de Johny Halliday.... En attendant ,je fonce à la voiture... chercher mon vélo et quelle est pas ma surprise en sortant de l ' Usine.... de tomber nez à nez avec une exposition de l' époque ou fonctionnait justement cette usine....


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 27 août 2014 à 00h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 00h53


Et oui...... incroyable mais vrai .. des vélos du siécles derniers..... je me régale........ C' est JUJU qui va être content au CCK .... entre autres


Vraiment beau ces Vélos majestueux......



Allez un dernier petit tour en vélo dans le coin.. et la surprise d' un raidar de folie à 14% sur un peu plus d' 1,5km pour grimper au Chateau de Bressieux.....



Il est l' heure..... de ranger le vélo et d' enfiler l' habit de travail......

La foule arrive...... les stands sont remplis de mondes....... la salle improvisée devient magique ....... les musiciens chauffent...


C' est parti pour 2 heures de concerts.........

Reportage de au journal du 2O h sur TF 1 le soir meme.........ICI ICI ICI TF1 Berlioz


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 01h03


Bridoultra a écrit :

C' est parti pour 2 heures de concerts.........

Reportage au journal du 2O h sur TF 1 le soir meme.........ICI ICI ICI TF1 Berlioz

:p


La salle en délire aprés le concert...........


Et la MONTGOLFIÈRE s' en alla dans les cieux...........


Et le Bridou rentra dans son Jura Natal.............. Une belle semaine entre Vélo et Musique.......


Et finalement, le surlendemain........ Vanessa m' annonce qu' il n' y a pas assez de place dans la "BridouMobile" pour ramener toutes les confitures à Mulhouse.... donc à défaut de Montgolfiére.... je décidai de rentrer en vélo .......

Et voilà comment je me suis retrouver Dimanche matin à 8h dans le Brouillard de Cressia par 9° pour un 261 km par les petites routes entre le Jura et l ' Alsace.......

Parcours de rêve....... que je vous recommande ...... 261 km de petites routes bucoliques... remplies de bonnes odeurs et de bouses.... de murons et de bosses........3000 m de dénivelé ... entre Jura Doubs, Territoire de Belfort et Alsace par le Sundgau... pour finir.....

Images magiques du portable de cette semaine de folie...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 01h08



ORNANS ...... et quelques souvenirs pour les CCK des ALPES via le Bridou............

Dannemarie ..... et Vanessa qui vient à ma rencontre en vélo aprés on retour en voiture de l' aprés midi...


261 km plus loin .... me voila de retour à la maison aprés 10h15 de vélo....... Sympa comme balade... un peu frisquet comme toujours en ce moment... mais pas de pluie ...Vive le vélo...... et surtout ... jeter radios ,télévisions, journaux aux " chiottes".....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 27 août 2014 à 01h09 par Bridoultra

Message

Date du message : mercredi 27 août 2014 à 08h33


Super photos Pascal malgré la grisaille du moment..............

T'arrête jamais, je pense que tu es "addict"

remarque c'est si bon d'être addict de cette discipline !!!

petite parenthèse, je ne sais si tu es administrateur du site mais je n'arrive plus a envoyer
de messages sous mon pseudo, si tu as une piste..............

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 08h44


Juste le temps de dérouler cette belle tranche de Bridou Live avant de prendre la route pour Chamonix ...

Le forum revit, tant mieux ... Merci pour ces belles photos et BRAVO pour ce mega concert vraiment original !!!



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 08h58


jean luc mann a écrit :

petite parenthèse, je ne sais si tu es administrateur du site mais je n'arrive plus a envoyer
de messages sous mon pseudo, si tu as une piste..............

@+

Manala ... appelle moi au portable... car , il faut que l'on sois tous les deux devant nos ordis pour essayer de faire quelque chose pour toi???

BridoUltra 67

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 12h16


Tu m'as fait passé un bon moment de détente, belles photos associées à tes remarques qui entrainent quelques éclats de rires.

A bientôt

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 18h27


Toujours un régal tes CR ...
Le concert ... Ça donne envie !!

Merci, merci tout plein !!!

Aurore