Cyclos" l' Alsacienne"..Histoire du Bridou


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 12h01


Comme pas mal de copains soit du CCK , et aussi de beaucoup d autres clubs , il y avait 1500 participants au départ des 3 parcours
difficiles de cette nouvelle cyclosportive l' ALSACIENNE.


Une organisation incroyable gérée et orchestrée par MICHEL BRAYE et tous ces nombreux amis et bénévoles . Une vrai réussite sur ce plan là d' ailleurs , et franchement
quelle classe pour nous cyclistes de participer à une telle épreuve dans de telles conditions .....

Bon je lui ai déja dit aussi personnellement à Michel que par le biais des réseaux sociaux sur internet, absolument fantastique tout ce qu' ils ont réussi à mettre en place sur le parcours, sur l' accueil, sur la sécurité ,sur la qualité des repas etc etc sur le plan communication, photos , articles de presse etc etc ....
La grande classe et tout à fait à la pointe de la technique avec à la fois un accueil humain de grande chaleur et une rapidité d' exécution superbe grâce à la technique informatique et leur qualité d' utilisation du monde médias.


Alors coté Bridou et sa participation sur le vélo, j' avoue que j étais dans le doute le plus complet au départ , d' une préparation assez chaotique en ce moment, de ma blessure cheville qui n' est toujours pas résolue avec toujours des douleurs dés que je marche et une cheville enflée en permancence.. De plus un état de fatigue que j' ai essayé d' arranger eu mieux à quelques jours du départ de ces 180 km de folie à travers nos belles montagnes mais bien présente.

Comme toujours, j'adore la course et "l' esprit compét" dés qu' il s' agit de vélo et ma foi en arrivant super tôt sur le parking voiture à Cernay hier matin, avec d' ailleurs la présence de POUCET qui est arrivé comme par réflexe au même moment que moi, j' étais dans le plaisir d' une journée à escalader un max de cols quand même sur ce grand parcours avec un dénivelé de 4500 m annoncé et plus que juste....

Comme toujours, je ne suis pas du tout dans les premiers dans le SAS de départ, même plutôt dans les derniers car rentrés au dernier moment un peu avant 7h dans le sas du grand parcours...Faut avouer que je déteste attendre plus de 5 minutes sur mon vélo pour un départ de cyclo et que de toute façon sur un tel parcours difficile, la perte de temps du départ qui existe c' est sûr sur le plan chrono est moindre de toute façon au vu des nombreux km à escalader.... Mais quand même à la lecture de mes chiffres STRAVA et de mes chronos d' ascension une fois la course terminée, j' aurai pu gagner quelques minutes précieuses si j'avais fait l' effort de me placer avec d' autres cyclistes au départ mais bon, faut pas déconner quand même ..

Sympa de voir forcément dans le sas de départ, pas mal de copains vélo, que ce soit Philippe Messerlin qui a d' ailleurs aidé l' organisation avec le prêt de ses camions ..
Les autres CCK sont tous devant moi je crois ..J' en aperçois quelques ' uns mais seul Christophe Wolf, Richard le Baron Noir et Guillaume Annoye sont avec moi dans la fin de ce sas de départ...Beaucoup ont choisi la sécurité avec les autres parcours du 137 et 102 km..Bon faut avouer que les 4500 m déniv font un peu peur quand même ..


Les féminines en premier ligne au départ avec Christine Muller Seiller , Rebecca Ehrahrt dans les féminines que je connais un peu de prés ou de loin ,...et plein d' autres féminines sur les autres parcours comme Nadine Niemeriech , Danielle Troesch, Laetitita Gebel, Marine Verdier, etc etc



N' ayant pas une condition optimum en ce moment sur le vélo, déja par un surpoids de 2 à 3 kg par rapport à ma meilleure forme 2015 RAA avec ce nouveau vélo en roue de 700 pas encore totalement maîtrisé, je m' étais fixé de rouler pour une fois pas du tout aux sensations ,mais uniquement avec mon capteur de puissance ,c' est à dire de prendre pour une fois la technique chiffrée comme support de mes efforts du jour.. Donc dés les premiers km du Grand Ballon par Wattwiller ,je me suis interdit d' appuyer trop fort sur le pédales comme on a tous tendance à la faire entre l' excitation de la course et le plaisir de vouloir suivre les champions plus fort que so et ma foi je me suis fixé un seuil raisonnable en watts pour faire ma premiére ascension...


Aprés le Grand Ballon, je m' étais fixé de toute façon de rester tranquille dans un groupe pour enchaîner le Col de Bramont , la Route des Américains pour ne pas faire la route des crêtes tout seul à me battre dans le vent , y compris la descente du Marsktein jusqu' au col du Bannstein..

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 20h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 12h31


Bridoultra a écrit :

je me suis fixé un seuil raisonnable en watts pour faire ma premiére ascension...

Bon verdict plutôt correct pour moi de cette premiére ascension de 21 km jusqu' au sommet du GB .... Je ne fais que remonter des dizaines et des dizaines de cyclistes , et j' aperçoit le groupe de tête à peine moins de 2 minutes devant moi dans les derniers lacets du GB ... Suis super content, car je grimpe solide mais tout à fait dans mes zones normales au capteur et je sais que je vais pouvoir tenir par la suite, si jamais çà roule plus vite...
D'ailleurs, les chiffres sont là...Au sommet , je n' ai que 2' à 3' max de retard sur les groupes les plus rapides devant de David De Vecchi , ou Louis Paul Niemerich , Hervé Gebel ,Daniel Fricker et d' autres qui sont tous dans ce groupe de tête d' 'une trentaine ou quarantaine max de cyclistes....

J' aurai grimper les 21 km du GB depuis le bas de Wattwiller en 1h03 ..De Vecchi passant en 1h....

Bon par contre , je suis tout seul au sommet... et me voila dans la partie roulante de la route des crêtes , puis la longue descente du Markstein...Bon , là je me pose 10 fois la question...Je fais quoi ??? je sais qu' il y a 6 ou 7 CYCLOS que j' ai doublé dans les derniers km pas trés loin, dont Remy Althusser justement ,que je connais bien car il est souvent le premier de la catégorie des plus de 50 ans ...Il y avait aussi Christophe Wolf et 2 ou 3 cyclos hollandais ou allemands ou belges , enfin que je ne pouvais comprendre en tous les cas Bon je décide de manger ,de rouler tranquille , et d 'attendre le petit groupe et ma foi, on a fait la descente du Markstein relativement vite mais au moins , j' étais pas le seul à prendre les relais sur le groupe de 7 ...

Bon, c' est toujours pareil, dés qu ' il y a le vent , les mecs se planquent au max dans les roues , prennent des relais de " tafiottes " de 100 mêtres...... mais bon, moi je m' en contre fou, je roule pour moi et le plaisir et pas pour faire le " kéké" à me planquer dans les roues pour gagner 30 secondes de merdes... Donc je bosse , je roule ,et je donne le max ou presque bien sûr car j' avais toujours un oeil sur mon capteur et en avant la musique pour rester à la limite des 300 watts....

Col du Bramont , Christophe avait disparu, je ne sais pas pourquoi il a disparu ... peut etre dans la descente... Bon, là j' ai la chance enfin qu' un des gars face le tempo plutôt sympa dans ce Col et ma foi, tous le groupe monte ensemble à un bon rythme ..


Même chose dans la route des Américains ou 'l on commence à rejoindre des gars qui explosent du premier groupe....



Une fois la haut sur la route des crêtes, c' est reparti pour une parti de cache cache avec les mecs mais on est toujours ce petit groupe de 6/7 car certains commencent à lacher Passage au Markstein pour la deuxiéme fois un peu olé olé avec l' organisation du ravito qui est au même endroit, et quand on passe sur les tapis de chronométrage, c' est un peu dangereux mais bon, c' est vraiment le seul détail à corriger pour l' organisation Alsacienne pour l' année prochaine , en installant plutôt deux couloirs séparés entre les cyclistes du ravito et les cyclistes en course...



Descente de la vallée pour rejoindre le Col du Bannstein.......et nosu voila parti maintenant pour le " chacun pour soi" et avec la célébre trilogie super dure , Cols du Firtsplan, Petit Ballon, Platzerwasel..... Bon là, terminé la partie de " cache cache" dans les roues, chacun doit se mettre au mieux possible de ces possibilités....

Bannstein, je décide de monter plus vite en passant légérement le seuil des 300 watts, et seul Remy Althusser reste avec moi....


Je sais aussi que quelques km plus loin, je vais m' arrêter en bord de route à Oenbach pour changer mes gourdes ..Vanessa et Estelle et Jacky sont venus en vélo pour me donner ces 2 gourdes de remplacement et un peu de bouffe en poche... Sympa si j' arrive un peu détaché à cet endroit...C' est surtout pour le coté émotionnel de la chose...et de toute façon je sais que dans le groupe seul Remy a les jambes pour rester avec moi...Tous les autres sont à la rupture depuis longtemps...çà se voit à leur façon de pédaler...hihih

Géniales les filles à OSENBACH

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 13h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 13h00


Bridoultra a écrit :

Géniales les filles à OSENBACH

Elles hurlent .. gesticulent comme des fofolles....Manques plus qu' elles se mettent un peu toute nues ,et je vous jure que la cyclosportive s' arrête comme par miracle à OSENBACH Un vrai bonheur pour moi, mais pour tous les autres aussi ...Car il n y a pas un cyclo qui n' a pas été encouragé à cet endroit par les MISS...
un vrai bonheur pour tous...
Je crois que certains comme Laurent Brunooyghe ont même eu la chance de pédaler avec elles sur ce col du Firtsplan....

Comme prévu, je m' arrête , perds quelques secondes à tout charger mais pas de souci, avec Remy et le groupe qui me rattrape, on repars cette foi en DUO pour un COl du Firtsplan toujours au capteur en dessous des 300 watts pour moi et cette fois , on sera en tandem tous les deux jusqu' à l' arrivée...
Plus personne de l' arrière nous rattrapera et par contre , on va en manger quelques ' uns d' ici l' arrivée que l' on va tous reprendre dans les 2 cols difficiles qui arrivent...


Ce qui est intéressant quand on analyse aprés la course les Strava de chacun d' entre nous , c' est de voir ou l' on perd du temps ou pas , ou l' on pourrait en gagner ou pas.. etc etc...
Par exemple en ce qui me concerne, si l' on compare mes temps d' ascensions sur chaque cols avec les plus rapides de la course 179 km comme DE VECCHI , LOUIS PAUL ou HERVE GEBEL, et bien je perds du temps dans les ascensions pures , mais aussi presque plus dans les parties intermédiaires roulantes comme la route des crêtes retour par exemple , et aussi le départ finalement , ou j' aurai pu faire un peu plus d' effort par mon placement ... mais bon, ils sont tous plus fort et il faut savoir ne pas rouler plus vite que son ombre


En tous les cas, à OSENBAH au km 103/104 je crois, j' ai regardé pour la premiére fois ma moyenne générale ,et là j' ai eu un grand moment de plaisir perso, car mon compteur affichait 29,5 km/h de moyenne à plus de la mi course, certes la partie la plus facile du parcours, mais quand même, j'ai eu comme un petit moment de bonheur à voir ce putain de chiffre... comme dirait mes copains des Bains de l' Ill Cela me donnait des ailes pour essayer de passer cette trilogie correctement avec espoir de passer sous la barre des 7h que je visais au départ pour ce parcours



Col du PETIT BALLON ......C' est là ou j' ai perdu le plus de temps sur le vainqueur de la course De Vecchi.... Et oui, j' imagine que c' est là qu' il a appuyé le champion et même si il raconte sur son FACE BOOK perso, le David De Vechhi qu' il n' avais pas les bonnes jambes , qu' il était fatigué et bien c' est là qu il a grimpé plutôt pas mal quand même à voir les moyennes roulées.....

Un col du Petit Ballon ou si j avais eu dans la main " une batte de base ball" , j' aurai défoncé des dizaines de pare brise de voiture...Incroyable ce col ou des files interminables de voitures m' empéchait de rouler correctement...En effet , on rattrapait avec Remy et doublait un max de cyclistes du parcours du 137 , plus quelques uns du 179 km qui commençaient à exploser Et comme la route est trés peu large, et que les voitures ne pouvaient pas doubler , cela provoquait des bouchons mais pour nous deux avec Remy, on grimpaient un peu plsu vite ,et de nombreuses fois j' ai du zigzaguer comme un fou à la limite de devoir déchausser à cause des voitures...

Alors, je ne sais pas si toutes ces voitures étaient des touristes , mais j' en ai reconnues quelques unes et pas des moindres, que je voyais régulièrement et franchement, je ne pige pas le concept de ces voitures suiveuses pour les cyclistes qui se trouvent en course...C' est tellement facile d' avoir juste une personne en bord de route une fois sur la course. si l' on ne veux pas s' arrêter au RAVITO organisation mais avoir une voiture, çà fait vraiment " chier la bulle" comme on dit dans mon JURA natal.....



Col du Platzerwasell Bon, je reviens sur Remy qui m' avait pris quelques distances auparavant... et nous voila parti tous les deux encore une fois dans le Breitfirst puis la route des crêtes....



Bon pour cette partie finale roulante, c' est sûr qu' en étant que tous les deux, on a beau rouler correctement en prenant les relais au mieux , on est moins performant que si l' on étais un peu plus...mais on est super content tous les deux d' avoir ces beaux chronos

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 13h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 13h20


Bridoultra a écrit :

Bon pour cette partie finale roulante, c' est sûr qu' en étant que tous les deux, on a beau rouler correctement en prenant les relais au mieux , on est moins performant que si l' on étais un peu plus...mais on est super content tous les deux d' avoir ces beaux chronos



Organisation toujours parfaite sur cette course...Il y a des photographes de partout dans les endroits sympa ...J ai hâte de voir les photos de cet organisme professionnel de SPORTOGRAF ....... Alors coté anecdote de course, et bien justement mon ami Remy a bien failli voir la forêt du Col du Firstplan d' un peu trop prés..
En effet sous l' effet d' un freinage un peu appuyé de sa roue arrière, il est parti en glissade et un joli travail qui a bien failli l' envoyer dans le décor...
Bon son boyau a raccroché et il s' en est sorti avec une simple frayeur.....


Dans les derniers km de la route des crêtes , j' ai chopé des crampes terribles dans les deux jambes quasi en même temps ....J' étais un peu court en flotte dans mes bidons et j' ai fini sans eau depuis le sommet du GB Bon, j'ai dit à Remy d' y aller seul, le temps que je me masse un peu en roulant et fasse des étirements ...
Bon c' est mon expérience des trucs de vélo un peu extréme qui m' a sauvé....J' ai temporisé pendant 10 minutes jusqu' au sommet du Grand BALLON retour, pratiquer des massages d' une main tout en roulant... et hop, basculer dans la descente à bloc pour essayer de rejoindre Remy tout en tournant les jambes dans le vide pour enlever un peu les toxines pour la derniére ascension de la course...


Pour une fois , j' ai laissé un peu ma trouille de coté et le fait de mon nouveau vélo et j' ai réussi à reprendre Remy dans les derniers mêtres du Hirtzenstein


Et bien voila mon histoire terminée de cette premiére cyclosportive 2016 pour moi... "

Photos de Martine Faure çi dessous"


et le grand sourire à l' arrivée... avec juste un peu les "jambes crampées" mais super super bon état général physique...


et grand plaisir de mon résultat final que ce soit au Scratch ou la première place des 50/60 ans de la catégorie...
Bon faut quand même relativiser la performance du Bridou, car OK avec mes quasi 59 ans, je suis super content d' avoir pu choper encore la premiére place chez les 50 ans ....
mais du coté de ma place au Scratch, il faut être attentif à deux choses trés importantes....

D' abord, il y a eu dans le TOP 15 ,2 ou 3 déclassements de la part des organisateurs pour irrégularité de règlement et l' autre chose c' est qu' il manquait au départ , tout un panel de champions étrangers et français qui sont d' habitude sur les cyclos importantes...Faut dire que ce même week end , il y avait un tel calendrier de cyclos toutes aussi belles les unes que les autres, que forcement , la répartition des meilleurs cyclistes a augmenté nos chances à nous, cyclistes moyens de figurer quand même dans ce TOP 20 si aimé des amateurs....



Ceci dit, personnellement que je sois 11 eme ou 30 éme , je m' en fou total, mais par contre que j' arrive à faire un joli 27,2km/h de moyenne sur un tel parcours cela me fait sacrément plaisir à bientôt 60 ans et me donne du bonheur tout simple.


Bon maintenant ,juste quelques jours de repos et direction le JURA pour cette course de 3 jours LA FOREST CIME ou c' est une histoire de chronos ....



En tous les cas, grand MERCI à Michel BRAYE et tous ces amis de l' organisation car quelle réussite en ce Dimanche 26 juin... D' ailleurs, je suis resté super longtemps dans les parages , que ce soit au sommet du Hirtzenstein , ou à l' endroit du repas et des podiums, car l' ambiance y était tout à fait chaleureuse et c' est presque le plus important au final d' une journée vélo comme cella là...

Bravo à tous les CCK qui étaient sur cette Alsacienne et sympa d avoir enfin un peu de temps pour moi à pouvoir discuter avec les copains de partout...
C était mon premier jour de vacance ...Genial

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 13h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 13h35


Bridoultra a écrit :

Bravo à tous les CCK qui étaient sur cette Alsacienne


Les résultats des CCK que j' ai vu sur le parcours ou rencontrés ici ou la hier....Il est possible que j'en ai oublié quelques uns.... Je les rajouterai au plus vite...hi

sur le 179 km




sur le 137 km


sur le 102 km

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 21h01 par Bridoultra

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 15h04


Encore bravo Pascal et sympa de lire ton compte rendu avec tous les détails strava! Pour moi qui ne possède pas de gps sur mon compteur, ça me permet également d'analyser un peu ma course en comparant avec mes données srm!

Je concède 1'45 dans la monté du petit ballon...attaque dès le pied du jeune belge: trop peur d'exploser en vol, je préfère monter à mon rythme et éventuellement revenir par la suite!
au sommet du platzerwasel le retard est de 2'.

Je grimpe la bosse d'arrivée 20" moins vite que le vainqueur et 1'05" sur la ligne: j'étais donc revenu à 45" au pied...avec le 3e meilleur temps intermédiaire final tous parcours confondus en 44'20" (c'est vrai avec pas mal de descente ce qui n'est pas pour me déplaire)! ça me laisse quelques regrets d'un petit ballon trop prudent...mais bon c'est toujours facile à dire après!

Lucide sur le niveau général plus faible que d'habitude sur ce type d'épreuves montagnardes, les cadors ayant préféré rester fidèles à leurs traditionnels rdv...
Mais après un début de saison compliqué sur le plan sportif, très loin de mes espérances, je ne vais pas bouder mon plaisir de remonter sur un podium, ce qui ne m'était plus arrivé depuis ma 3e place au Tour du Mt Blanc 2014.

Pour l'avenir je pense de plus en plus à m'orienter vers une pratique plus typée vers le long (sans aller dans les extrêmes du Bridou, format réalisable en 24h pour commencer) qui correspond bien à mes qualités d'endurance et où mes limites niveau VO2max sont moins pénalisantes. La seule crainte serait de commencer déjà jeune à me déglinguer d'un peu partout (genoux, dos... etc)

En tout cas merci à Estelle et Vanessa pour la "OLA" à la fontaine d'Osenbach et pour tous les encouragements des CCK croisés et salués à partir du firstplan et jusqu'à l'arrivée, ça donne à chaque fois un bon petit coup de boost!!

Tout ça méritait bien un petit retour sur ce cher Forum!!

A+
Louis-Paul

Message

Visiteur
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 19h51


Bravo à tous les participants du CCK . Bravo aussi à la féminine licenciée au CCK qui finit 1ere de sa catégorie non citée ci-dessus.

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h13


Visiteur a écrit :

Bravo à tous les participants du CCK . Bravo aussi à la féminine licenciée au CCK qui finit 1ere de sa catégorie non citée ci-dessus.

oui Bravo à Estelle et ma maman qui franchissent la ligne ensemble et terminent premières des 50 femmes présentent sur l'audacieuse!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h41


Visiteur a écrit :

Bravo à tous les participants du CCK . Bravo aussi à la féminine licenciée au CCK qui finit 1ere de sa catégorie non citée ci-dessus.

Ben oui, Mr le Visiteur, suis désolé mais je n' ai pas eu encore trop le temps de trouver toutes les fiches correspondantes aux participantes de cette cyclo sportive, licenciées ou pas au CCK .
Il aurait été plus simple d' une part d' ailleurs de vous présenter sur le forum, que je sache au moins à qui je m' adresse pour votre remarque, et aussi plus simple aussi soit de corriger mon oubli par vous même , ou de me dire avec souplesse que j' avais oublié Nadine dans mon commentaire... !!!!!!!!!

Par contre , je n' avais pas oublié hier sur le terrain de la féliciter personnellement mais je ne savais pas , par contre qu' elle était licenciée au CCK et j' ai du surement en oublié d' autres d' ailleurs..!!!!!

Mais promis, je vais corrigé le tir , Mr le Visiteur , en épluchant ce soir les 1500 coureurs de l' Alsacienne et en vérifiant leur lieux d' appartenance ou pas au CCK , pour ne pas faire une erreur de plus sur ce forum CCK qui plie sous les réponses nombreuses des lecteurs ........


Ceci dit , Merci de votre visite .................

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 20h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h48


PtitLouis a écrit :

Tout ça méritait bien un petit retour sur ce cher Forum!!

Louis-Paul

Merci "Pti Louis" pour ta réponse..C' est vrai qu' il y avait longtemps que je n' avais pas mis quelques mots sur ce Forum mais l' occasion était trop belle cette fois...

Une sacrée belle course pour toi aussi et comme tu dis, plutôt sympa ton podium ..

Bon faut que je cherche au plus vite, les autres licenciés officiels CCK sur cette course, car sinon, je vais encore me prendre des remarques sur le coin du nez par mes oublis Zut alors , plusieurs mois que je n' avais pas mis quelques lignes!!!!!!! Bon, je vais retourner dans mon silence...hihi

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2016 à 20h51 par Bridoultra

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h50


nonon Pascal c'est Estelle qui est licenciée au CCK, Nadine n'a pas de licence!
Estelle gagne la catégorie W2, Nadine W3

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h55


PtitLouis a écrit :

nonon Pascal c'est Estelle qui est licenciée au CCK, Nadine n'a pas de licence!
Estelle gagne la catégorie W2, Nadine W3


ah ok, Merci Ptit Louis ...Bon et bien double erreur du Bridou... Merde alors.. .Bon c' est corrigé dans mon article çi dessus, et j' ai bien rajoutée Mme Estelle Dallmer et oui super performance pour elle et c' est vrai que je ne la connais pas et je ne savais pas non plus qu' elle était licenciée au CCK...

Désolé auprés de ces amis et de Miss Estelle

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 28 juin 2016 à 07h06 par Bridoultra

Message

DIDI
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 09h52


Salut Pascal,
beau récit qui donne envie de remonter sur un vélo pour vivre de belle aventure comme celle-ci , et je comprends ta “colère“ concernant les voitures suiveuses.

Félicitations a tous c'était pas une cyclo facile, même sur le “petit“ parcours.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 10h28


Super compte-rendu Pascal !
merci

un grand bravo à tous les participants à cette superbe cyclosportive très difficile !!!

Patakess

Message

Date du message : mardi 28 juin 2016 à 11h04


Bravo pascal pour ta performance ( malgrès que tu n'étais pas dans ta meilleure forme comme tu dis) et merci pour ton CR super détaillé.

Message

Estelle2
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 11h43


Bonjour à tous,

Effectivement il y a une nouvelle Estelle au CCK depuis cette année !
J'ai participé à quelques sorties et à un stage aux Baléares avec vous, mais je ne suis licenciée que depuis cette année.
J'ai par contre pu rencontrer Estelle Handschin (une vedette au CCK !) discuter et rouler avec elle quelquefois et je suis ravie de la connaître enfin, car à chaque occasion on me confondait avec elle ! Aucun soucis car elle est top et je la trouve formidable. A croire que les Estelle sont faites pour le vélo.
Je comprends tout à fait que vous ne connaissiez pas tous les licencié(e)s, et je tenais à souligner que j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à la première édition de l'Alsacienne. Superbe organisation, bravo.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Nadine Niemerich sur la fin de course et on a décidé de faire le final ensemble et de passer la ligne d'arrivée main dans ma main. Je la salue très amicalement.

Merci à tous et à bientôt

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 13h03


Capitaine a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de rencontrer Nadine Niemerich sur la fin de course et on a décidé de faire le final ensemble et de passer la ligne d'arrivée main dans ma main. Je la salue très amicalement.

Merci à tous et à bientôt

Bienvenue "Estelle Bis" sur le Forum ou " Cpt Estelle" et encore Bravo pour votre performance sur la Cyclosportive d' hier.. Vraiment désolé de vous avoir oublié dans mon petit compte rendu personnel .

.J' avoue que la fatigue de la course était encore bien présente, et le temps me manquant un peu l' autre soir , pour trouver les infos des cyclos CCK , faire des " copiés collés" sur le site des classements de chacun sur le site de l ' Alsacienne et r écrire un petit article perso sur le Forum m' ont un peu fait réagir à la réponse tout aussi sèche " Mister Visiteur"

Bon vu la calme notoire du Forum dans les échanges depuis des mois maintenant, et pour une fois que je reprenais la plume pour écrire quelques lignes , je crois que j' étais toujours un peu sur le vélo à pédaler sur l' Indomptable


Au plaisir de vous rencontrer cette fois sûr le vélo et toute mon amitié à Mr le Visiteur si vous le connaissez

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 20h05


PtitLouis a écrit :

Lucide sur le niveau général plus faible que d'habitude sur ce type d'épreuves montagnardes, les cadors ayant préféré rester fidèles à leurs traditionnels rdv...

Tout ça méritait bien un petit retour sur ce cher Forum!!

Les absents ont toujours tort. Si tu es sur le podium après un tel parcours et plus de 29 de moyenne ce peut pas être le fruit du hasard ... Donc BRAVO P'tit Louis, c'est une super perf, tu as tres bien géré ton affaire. Merci de ton retour sur le Forum à cette occasion .... Reviens quand tu veux d'ailleurs !!!

BRAVO au Vieux Bridou bien sûr !!!! J'avais pronostiqué Top 10, j'étais pas loin ... (pour le pronostic bien sûr, parce qu’au niveau du chrono ça me fait quand même plus de 2h dans le pif !!!!!). Et MERCI Pascal pour ce récit "à la Bridou" .... c'est vivant, ça bouge, ça sort des tripes. C'est comme ça que j'aime ce Forum.

BRAVO à toutes et à tous les CCK bien sûr. Simplement terminer une telle épreuve, quel que soit le parcours, c'est une perf.

J'ai une pensée tout particulière pour Sylvestre et toute sa famille.

Sinon, y avait un post ouvert sur cette cyclo. Et chacun(e) était bien libre de sa signaler présence, avec ou sans licence CCK, avec ou sans maillot (même si c'est mieux avec, on n'est pas sectaire ), d'échanger, d'aller chercher le dossard avec Hugues, etc ... Et maintenant de raconter sa journée, son aventure perso.

Cette nouvelle cyclo a un bel avenir. Parcours somptueux, organisation quasi parfaite, bonne ambiance ... Les ravitos étaient nickel, je me suis bien lâché sur le sauciflard (j'ai pris des "mauvaises" habitudes à l'Ardéchoise). Y avait tout, même la météo finalement idéale. La date était bien placée dans le calendrier ....

Dommage pourtant que ça tombait le même WE que le BRV. C'est le seul point qui me chagrine. L'argument "c'est pas le même public" ne tient pas ... Hormis pour les super cadors, et encore. Sportif, touriste, randonneur, contemplatif, nous sommes tous avant tout des cyclistes et nous changeons de casquettes au gré des humeurs, des opportunités, de la forme .... Si le calendrier l'avait permis j'aurais bien fait les deux ....

Le BRV est une institution. D'habitude le CCK y est toujours bien représenté ... Y avait il quelqu'un le WE passé ??? Je n'ai pas souvenir d'avoir même vu un post sur le sujet.

Mais bon, je ne voudrais pas terminé sur une note grincheuse .... L'Alsacienne m'a véritablement enchanté et je me suis régalé tour au long de la journée. Vivement la prochaine !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 30 juin 2016 à 06h20 par POUCET