Cyclomontagnarde Vosges 30 Juin et 1er Juillet - Pfaffenheim


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2018 à 17h32


Cette année les organisteurs ont eu la très bonne idée de caler le BRV le WE après l'Alsacienne ... Il est donc possible de faire les deux !!!

Le BRV c'est toujours l'occasion de faire un petit grupetto aux couleurs du CCK sur un très beau parcours de montagne ...

J'y serai Dimanche vers 6h30 / 7h00 pour partir sur le parcours 3 Ballons en mode hyper cool (because gros chantier en Corse quelques jours plus tard)

Avis aux amateurs/amatrices ...

Cyclomontagnarde Vosges

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 12h17


je crois que j'ai envie d'accompagner Poucet, s'il accepte les filles...

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 18h46


estelle a écrit :

je crois que j'ai envie d'accompagner Poucet, s'il accepte les filles...

YES !!!! Le Poucet adore faire du vélo avec les filles !!!

Mais les mecs sont bienvenus aussi !!!

Parcours costaud ... je propose un décollage de Pfaffenheim à 6h00 ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 08h49


Et bien super ......4 CCK déja inscrits dans le groupe " Entraîneuses CCK " sur cette Cyclo Montagnarde des Vosges ........

Parcours sur un seul jour ....le DIMANCHE 01 Juillet 2018............


Peut être d' autres CCK intéressés ..........


ICI les INFOS et se rapprocher des cck déja inscrits pour le coté organisation si vous voulez vous joindre à ce groupe ........

ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 juin 2018 à 08h50 par Bridoultra

Message

François VCM
Visiteur


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 14h39


POUCET a écrit : Cette année les organisteurs ont eu la très bonne idée de caler le BRV le WE après l'Alsacienne ... Il est donc possible de faire les deux !!!

Le BRV c'est toujours l'occasion de faire un petit grupetto aux couleurs du CCK sur un très beau parcours de montagne ...

J'y serai Dimanche vers 6h30 / 7h00 pour partir sur le parcours 3 Ballons en mode hyper cool (because gros chantier en Corse quelques jours plus tard)

Je veut bien tenter l'aventure, coté cols ça devrait le faire, j'ai encore fait une sortie montagne cette semaine en enchaînant, col des Croix, Ballon de servance,
Planche des Belles Filles, Ballon d Alsace et les sensations étaient bonnes... c'est la distance qui m’inquiète un peu, ce sera mon premier 200 km,
un 200 km ***... le mode Hyper Cool me conviendra très bien... équipe sympas et ambiance garantie avec les filles...

Message

FINCK MICHEL
Visiteur


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 18h27


Je suis des vôtres
RDV Pfaffenheim vers 6h30 le 1er juillet a moins qu'on se voit déjà une semaine avant à Cernay

Michel FINCK

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2018 à 08h36


Super super ...

Le groupe s’étoffe ... Nous voilà 6 annoncés au départ : Vanessa Fleur de Lune, Estelle, Pascal Zuzu, Michel Finck, François, Poucet ....

Et ce n'est peut être pas fini ... ????

Je rassures ceux qui ne connaisse pas le principe des cyclomontagnardes (ex BRV) : ce n'est pas une course !!!!

Pour moi en tous cas, obligation de rouler tranquille : objectif passer du bon temps avec les ami(e)s sur un très joli parcours montagneux, sur une organisation qui a dejà fait ses preuves

A bientôt

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 23h31


POUCET a écrit :

Super super ...

Le groupe s’étoffe ... Nous voilà 6 annoncés au départ : Vanessa Fleur de Lune, Estelle, Pascal Zuzu, Michel Finck, François, Poucet ....

Et ce n'est peut être pas fini ... ????

Je rassures ceux qui ne connaisse pas le principe des cyclomontagnardes (ex BRV) : ce n'est pas une course !!!!

Pour moi en tous cas, obligation de rouler tranquille : objectif passer du bon temps avec les ami(e)s sur un très joli parcours montagneux, sur une organisation qui a dejà fait ses preuves

A bientôt


Les inscrits CCK officiel sur le groupe " Les Entraîneuses"........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 18h16


Hello les amis du Team des entraîneuses ...

D'après les prévisions météo actuelles, on devrait avoir chaud Dimanche ....

Est ce qu'un départ à 6h de Pfaffenhheim convient a tout le monde ou bien faut il retarder un peu ???
(départs autorisés jusqu'à 7h)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 07h25


AVIS DES ENTRAINEUSES : DEPART VELO à 6H comme le suggère Poucet, donc à chacun de prendre ses dispositions pour être à l'heure après retrait des dossards-pipi-diarrhée (je parle pour moi)
on pourrait être beaux tous en tenue du CCK ...

à dimanche sous le soleil et dans la bonne humeur des gens heureux d'être là

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 18h52


De plus en plus fort nos amis organisateurs du Club Cyclotouriste de Colmar ....

Ils ont prévus une super météo pour le WE et il y aura même un suivi LIVE

Nous serons 6 au départ du parcours "3Ballons" avec le groupe des entraîneuses CCK ...

RV donc à 5h30 à Pffafenheim pour un départ effectif à 6h

Je crois qu'il est encore possible de s'inscrire sur place pour les plus petits parcours.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 29 juin 2018 à 18h52 par POUCET

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 13h36


Quelle journée les amis !!!! FANTASTIQUE !!!!!
Finalement 7 CCK au départ, puisque Manala nous a fait la belle surprise d'être au départ avec nous, et nous avons vécu une journée remplie de beaux paysages assortis de beaux efforts...on a encore validé la ritournelle : c'est beau mais que c'est dur ! oui c'est dur mais que c'est beau ....

Quand je suis dans un gros défi personnel comme hier (je sais que Poucet nous avait présenté cette cyclomontagnarde des Vosges comme une balade mais moi des balades de 208 bornes avec 4000 de déniv ...je vis cela comme un objectif majeur de ma saison !!!)... je ne prends pas de photos car trop concentrée pour oser me disperser LOL
L'unique photo du jour je l'ai prise pendant que Poucet, Manala et Michel dépannaient un cyclo en détresse au bord du chemin : en effet ce dernier avait envie de jeter sa pompe alors qu'il essayait de gonfler une chambre à air percée

Quand je revois cette image je revis un moment délicieux de la journée : le début du jour à la fraîche !!!! car après...après ...on peut dire qu'on a drôlement grimpé en températures

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 16h54


on a avalé la Gauchmatt, le Bannstein et les bosses de Guewenheim comme un hors d'oeuvre bien frais, et mon unique préoccupation était de calmer les ardeurs de ma copine Vanessa qui voulait prendre les roues des mecs qui nous doublaient

notre petit groupe de CCK en jolie tenue était vraiment beau à voir, et très homogène, un vrai régal

la montée du Ballon d'Alsace est toujours un enchantement, que ce soit dans les lacets du Lac d'Alfeld ou au sommet quand on en prend plein les yeux ...et qu'on aperçoit tout en bas le lac d'où on vient (j'adore j'adore !)
La suite je la craignais un peu...le Col du Page que je venais de descendre lors de la dernière sortie journée du CCK debout sur les freins

mais François pour qui c'est le terrain de jeu dominical m'a assuré que ce n'était qu'un long faux plat montant ....alors no stress...surtout que le parcours empruntait effectivement une autre route que celle que j'avais descendue , la route qu'on prend l'hiver pour aller skier à Larcenaire : donc plein de souvenirs rafraîchissants et le faux plat montant a été avalé sans peine ! on a retrouvé Patrick Hetzlen qui était venu à notre rencontre et avons poursuivi par le Col d'Oderen et la magnifique descente jusqu'à la piste cyclable de la Thur
La température est montée d'un cran en plaine , et en flèche pour l'ascension du Grand Ballon

Mais on a eu droit à un ravito surprise en eau fraîche gazeuse à Goldbach où nous attendaient SUPER SYLVIANE et Patrick : encore merci c'était une idée de génie

Le ravito du Grand Ballon nous a permis de nous refaire une santé (pas vrai Michel qui a testé l'effet incroyable du lait de soja), de retrouver William qui nous a fait le plaisir de continuer avec nous, et nous avons emprunté la route des crêtes comme des gamins heureux de jouer ...jusqu'à la petite montée du Breitfirst- Platzerwazel qui nous a fait sentir que ce n'était pas fini...grosse descente sur Sondernach et le Petit Ballon en dessert ! Poucet nous disait qu'il ne l'aimait pas de ce côté à cause des lignes droites interminables, moi je bénissais le ciel de le monter de ce côté et d'avoir les pourcentages indécents en descente ! Sylviane et Patrick nous attendaient au sommet ( là je vais quand même préciser qu'ils étaient à moto sinon vous allez croire qu'on faisait du tourisme avec pauses en fermes-auberges ) et le bonheur du défi réalisé a commencé à m'envahir...trop trop bon !
Encore quelques bosses dans les vignes avant d'arriver triomphalement à Pfaffenheim, tous ensemble et très heureux
Vraiment un grand merci à tous , Poucet et sa belle initiative, Manala la belle surprise, François et sa positive attitude, Michel l'électron-libre philosophe,Zuzu mon compagnon de tous les défis 2018, et bien sûr Vanessa mon binôme infatigable LOL
une journée vélo juste ....comme je les aime ...encore merci à vous !

Message

zuzu68
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 18h44


ET 1 ... ET 2 ... ET 3 ... BALLONS

Petite vidéo de cette belle journée

vidéo

Comme le disait Estelle, les arrêts photos n'ont pas été nombreux. En ce qui me concerne, sur des sorties longues comme celle çi, chaque arrêt est suivi d'une période où il faut retrouver son rythme de pédalage, et ce n'est pas toujours évident.
Une organisation au top, un fléchage plus efficace qu'un GPS qui a permis d'éviter de nombreuses zones de travaux , des ravitaillements judicieusement placés sur le parcours qui permettaient de remplir les gourdes et de prendre quelques calories sucrées et salées.

La convivialité et la bonne humeur a régné dans notre groupe qui a représenté les beaux maillots jaunes du CCK sur cette épreuve.
Vivement la prochaine édition

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 22h00


Pour certains c'était une découverte, pour d'autres un "objectif majeur" ...

Au final tout le monde a parfaitement maîtrisé son sujet. Quel plaisir de lire les petits compte rendu d'Estelle et Zuzu ...

Eh oui c’était une belle journée.

Une journée d’été sous un soleil radieux, l’horizon a perte de vue, avec juste ce petit vent qui fait du bien lorsqu’on ouvre le maillot …

Une journée de vélo sans chrono, simplement pour partager des kilomètres magiques avec les ami(e)s, à jouer a saute Ballons, à flirter avec les crêtes, a tremper les pieds dans les fontaines, a dévaler les lacets …

Pas de pression, sinon celle de l'arrivée que l'on prend le temps de savourer ... Il était temps qu'on arrive, c'était la fin du fût !!!!

Merci à toute l’équipe du Club Cyclotouriste de Colmar pour cette très belle organisation !!!!

Merci a nos entraineuses de charme Estelle Handschin, Fleur De Lune et a mes joyeux compagnons Pascal Zuzu, Michel Finck, Francois Chiericato, Jean-Luc Manala ...

Featuring Patrick Hetzlen, Sylviane et Patrick, Wiliam ... Merci d'être venu nous faire un p'tit coucou !!!

Résumé en images ...

Kechtaholtz 4h30 ... D'habitude le BRV a Colmar j'y vais a vélo. Mais pour une fois je la joue "p'tit slip", en mode économie d'energie ...

Sacrée organisation ... Livetrail sur une cyclomontagnarde, surprenant !!!!

Tout le monde est a l'heure pour un départ un poil avant 6h ...

Sortie de Rouffach et Manala joue déjà le bon samaritain ... Etonnant ce cyclo déjà en detresse après a peine 5 bornes ... Une pompe qui ne gonfle pas ... ben oui c'est normal, la chambre de secours (neuve parait il) est percée ... On reste calme !!!!

François ...

Chacun son tour ...

Des sourires qui promettent une belle journée ...

un bon p'tit groupe ...

Jean-Luc en garde sous la pédale ... comme un gars qui preparerait quelquechose en secret ...

Ballon d'Alsace, le premier de la journée ....

parfait les ravitos !!!!

en montant le Col du Page, juste au dessus d'Azuréva, vue sur le Drumont ... Souvenir ému de l'Infernal Trail !!!!

Midi ... Saint Amarin arrive a point !!!!

Patrick est venu nous attendre au Col du Page et nous accompagne jusqu'au Col Amic ...

Une sacrée belle équipe de bénévoles !!! Jean au centre, ancien collègue et bienheureux retraité des PTT ...

Bourbach ... Fleur De Lune et Patrick emmènent la troupe CCK

Avec Estelle c'est toujours du vélo qui pétille, l'assurance bonne humeur dans un groupe !!!!

La belle surprise de voir Sylviane dans la montée du Col Amic ...

Gazeuse bien fraiche ... Merci Sylviane et Patrick !!!!

quoi dire ... j'adore !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 22h13


Les entraineuses ont des jambes de feu ... traitement radical !!!

les deux font la paire !!!!

Montée du Grand Ballon ... Après l'Alsacienne la semaine passée, en mode dégustation cette fois !!!

C'est au tour de William de venir nous faire un petit coucou ...

On ne l'arrête plus Estelle !!!!

Bon, il faut quand même pédaler de temps en temps ...

la belle image ... Merci Sylviane !!!

Petit Ballon royal pour finir ...

Le plus de ce dernier ravito ... les tartines de munster Dodin, a tomber !!!!

Quand je dis que je profites, c'est pas du pipeau ...

De retour à Pfaffenheim ... Heureux !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 09h21


quelques photos de cette belle journée enchantée par les "ENTRAINEUSES" et bien sûr par les potes ça va de soi !

départ à 03h48 du bercail.........et direction Pfaffenheim de nuit..........c'est toujours aussi génial de rouler de nuit. Ca a un côté magique..........
de surcroît en manches courtes....

Une heure après............

à 06h00 pétantes les CCK sont prêts à décoller......................

Bien timide mais cuisant plus tard.............

Les miss qui nous nous régalerons de leur sourire et de leur bonne humeur durant toute la journée.............

François..........

Il décolle vers la Corse dans peu de temps...........pour un truc de OUF

Le Ballon d'Alsace.............

Poucet toujours attentionné.........

Ravito..............

Fleur de Lune.............

Col d'Oderen après le Page.............

Pascal alias Zuzu...............

Patrick qui aura fait un bout de chemin avec nous.....

Puis arrive le gros morceau jusqu'au col amic je gère plus ou moins ensuite c'est galère hihihi........

arrivé en haut je suis naz...........je sais pertinemment qu'en attendant une demie heure je peux me refaire un peu la cerise
mais raz le bol de faire poireauter les potes.............le petit Ballon par Sondernach n'est pas spécialement difficile mais je ne me voyais
pas refaire cette ascension à 400 m/h......franchement ce n'est pas plaisir ! Donc retour par Uffholtz ou je vais faire un coucou à la progéniture

RELIVE

et les chiffres.............

@+

manala

Message

zuzu68
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 17h32


Salut Jean Luc

merci pour ces belles photos effectuées pour la plupart comme d'habitude sans poser pied à terre ...
Ta participation décidée au dernier moment a permis d'étoffer agréablement notre petit groupe.

A samedi peut être

zuzu

Message

François VCM
Visiteur


Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 14h27


Encore un grand Merci à Poucet pour la journée exceptionnelle qu'il nous a fait partagée dimanche...
Capitaine de route, reporter, photographe, il est génial ...

Avec les ENTRAINEUSES CCK , j'ai découvert un groupe ou Amitiés, vélo, effort, bonne humeur se conjugue au pluriel...
et qu'est ce que ça fait du bien ...

Motivé pour une nouvelle Aventure... On repart quand !!!