Cyclistes / Pêcheurs................Même COMBAT .............


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 19h29


........Entre la Météo de cette semaine et mon travail à Strasbourg ................7 jours sans vélo ....... .......... une foutue coupure forcée que j' ai du mal à" encaisser" et du coup , un peu trop de " Chocolats " et de " Tartiflette en baguette" sur le marché de Noêl de Strasbourg entre les répétitions .......

Je l' avais dit ......... aujourd' hui , je roule quelque soit la Météo ...

C' est le moment de tester les différents équipement que l' on a investi cette année pour m' éviter ........ un truc du genre " RAS 2010 " avec ..............."PlasticBridou"

Deux tenues pluies de concept différent sont dans mes " boites" ....... alors aujourd' hui, vu la " flotte" qui tombe à bloc ............ vers les 11H......... je teste le modéle " Scaphandrier CCK "......... ou " Pêcheur en eaux troubles "

Text aussi de " surgants " étanches issu de la "Haute montagne" , et " Surchaussures " Vaude en plus de mes traditionnels " Gore"...

Au début ........ çà donne ceci

Puis ............Ceci ..... la on est déjà ...dans le LOOK TOP du " déneigeur Pro "

Il flotte à bloc ..... GENIAL ........ c' est ce qui faut Non non...... je n' ai pas trouvé ce vélo dans la Poubelle .... :pmais la banane OUI

C' est toujours dans les conditions les moins facile que cela arrive.. ......10 km et crevaison lente .... sur la piste du canal ....ILLFURTH Je le crois pas ............7 jours sans rouler , les boyaux ont tendance à se dé- sécher ... en appart ,et l' humidité accélére le décollement de la bande de tissu intérieure et hop ............

J' observe d' ailleurs les bulles d' airs nombreuses ....... sur 10 cm du boyau ......

Bon, vu les conditions ........ je suis limite à retourner à la maison mais mon envie est trop forte . Coup de fil à la " PUCE" pour qu' elle m' apporte un boyau de rechange Pas question de rouler sans avoir un autre boyau en poche

En attendant Vanessa , ......... je passe le temps ............. regarde la pluie tomber et essaye de réparer l' appareil photo ... car il ne se ferme plus trés bien .....le " bougre"

...........c' est reparti ......... la pluie s' arrête ..... j' ai un peu chaud bien sûr ........ et un " vent de débile " se léve ........ Je suis limite à tenir sur le vélo , au fur à mesure de ma progression vers le Haut Sundgau .....

Faut reconnaitre qu' avec cette combinaison de " Pêcheur" , je suis top ... top en " prise au vent" .... d' une rare efficacité

Je suis littéralement scotché au sol ....... Entre mes 8 jours sans pédaler , ce vent de " malade " et mon remarquable " CX " de pénétration dans l' air je râme ..........
Me manque que les " pagaies"


En direction de BENDORF ...........plus beaucoup de neige ........ apparition du Soleil ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 19h30


..........Aprés LIGSDORF

..........La montée sur KIFFIS ...... par le Blochmont

Coucou du "VieuxBridou" .... tout seul dans la forêt........ et qui aperçoit le soleil sur la Suisse

Magie de la Météo .............Pas croyable ......

En descendant sur WOLSCHWILLER

Bon ......... pour l' instant , mon équipement spécial pluie .... est un peu de trop mais à voir .... ce qui m' attends pour revenir sur Mulhouse , ............. je me doute bien .........

Fantastique mélange entre Soleil et Pluie ............ J' arrive sur LEYMEN .. .... tiens je vais faire un petit COUCOU aux amoureux .....

Si je me trompe pas...... voila le " nid d' amour" des Amoureux de LEYMEN ...................Fils d' une famille nombreuse .... ayant pour PAPA , un jeune retraîté des PTT .......... toujours à observer les étoiles jeune marié ... adorant la Montagne et les " artistes" ......
Je vous laisse deviner de qui il s' agit .............


.................Bon , personne à LEYMEN .......... chez les amoureux ...... mais quelques kilomêtres plus loin , j' ai trouvé cet autre Nid d' Amour ......... pas mal NON PLUS


Retour MULHOUSE par Hagenthal...... la pluie arrive de nouveau .. super , je vais pouvoir finir mes expérience de la journée ..

Une merveille d' esthétique et d' équilibre à HUNDSBACH .................

Bon ....... retour à la tombée du Jour pour VieuxBridou" ................Emlingen et sa chapelle lumineuse

BRUNSTATT pour finir ...................

Bon ..............111 km et 1200 mêtres de Dénivelé Ca fait du bien au moral ....... par contre les jambes sont lourdes et conformes à ce que j' attendais .... de cet arrêt de de 8 jours mais grand plaisir de retrouver la Nature ....

Et ce n' est malheureusement pas , mes deux séances de natation éparpillées dans ces 7 JOURS ,qui m' ont permis de garder la forme que je commençais tout doucement à avoir de mon début décembre

Le vélo comme la musique ,demande la même régularité dans la pratique et la même confiance .... ........ et va falloir s' armer de patience ....... avant de retrouver les sensations meilleures.

Résultat du "SCAPHANDRE" ........... plutôt efficace ...... pour la pluie violente ..... manque bien sûr un peu de respiration en interne .... mais on ne peux pas tout avoir :p

Par contre , les " Surgants MILLET"........ super TOP ........ la , peut etre trouver un truc OK pour une course ULTRA sous la pluie Sûrement mieux que les " MAPA"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 19h57 par VieuxBridou

Message

jpg
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h42


Coucou Vieux Bridou !

Bravo pour ta persevérance et ta motivation ! Fallait vraiment être motivé pour faire 110 bornes en vélo aujourd'hui. Mais bon, on te connait maintenant, on sait que tu es capable de tout :-)

En ce qui me concerne, pile un mois que j'ai pas mis le derrière sur un vélo ! Du jamais vu en un peu plus de dix ans de pratique !!
La reprise va être difficile, mais bon, d'autres échéances sont à venir !

Faut des fois savoir raison garder ! Mais cela vaut peut-être aussi pour toi ;-)

Bonne fête de fin d'année et à bientôt,

Amitiés,

JP

Message

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h48


Pascal,
Ta tenue me rappelle l'époque où j'avais quelques accointances dans le NBC (Nucléaire, Bactériologique et Chimique). T'es bien sûr et certain de ne pas être allé aux stocks, dits américains, plutôt au rayon cycles. Encore que, à t'être approvisionné via Internet, il n'est pas dit que du "Rainbow Warrior", l'autre zigoto de "Wikileads", même aux arrêts... de rigueur, ait fait des siennes.
N'empêche, après une semaine, contraint et forcé, te revoilà fort radio... actif (Transmissions oblige !)

Message

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 21h03


J'oubliais de préciser que, chez nous, il porte la dénomination de S3P : Survêtement à Port Permanent. Tout un programme ! avec Fessenheim en toile de fond.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 21h10


VieuxBridou a écrit :

..... un peu trop de " Chocolats " et de " Tartiflette en baguette" sur le marché de Noêl de Strasbourg entre les répétitions .......

Wooooouuu la laaaa ..... ben keskiva dire Doc Cohen ....

VieuxBridou a écrit :

Par contre , les " Surgants MILLET"........ super TOP ........ la , peut etre trouver un truc OK pour une course ULTRA sous la pluie Sûrement mieux que les " MAPA"


tu penses à quelqu'un

Bravo pour cette belle sortie expérimentale Pascal

Sacrée météo en effet ... aprés la neige hier sur le Bas Rhin, il faisait presque doux ce matin avec un p'tit crachin dont rafole les bretons ... juste ce qu'il faut pour arriver rincé au bureau Puis cet aprés midi .... soleil quasi printanier dans les rues de Colmar

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 00h53


incroyable que tu aies rencontré le soleil aujourd'hui.
En tous les cas, bravo pour ta persévérance car même mon chien a pas voulu sortir.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 08h41


patakess a écrit :

incroyable que tu aies rencontré le soleil aujourd'hui.
En tous les cas, bravo pour ta persévérance car même mon chien a pas voulu sortir.

..... euh .... achetes un poisson rouge ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 13h46


Patakess a dit : En tous les cas, bravo pour ta persévérance car même mon chien a pas voulu sortir.

Le mien non plus n'a pas voulu mettre son nez dehors, mais je lui accorde les circonstances atténuantes... Il n'a pas de tenue de pêcheur... Lol...

COLNARIUM

Message

william
Visiteur


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 15h08


Faire plus de 100 bornes par des conditions pareil ça forge un mental d'acier

il faut se dire qu'il y a toujours pire ailleurs

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 17h50


Le mien non plus n'a pas voulu mettre son nez dehors

Normal, à pareille saison, tout le monde est à la recherche de truffes.
N'empêche, cet aprem, après avoir tant et tant évité de trous... d'eau, à 1 kil de l'arrivée, j'ai fait un trou... d'air, dans ma chambre.

Moralité : A vouloir garder la chambre, voilà ce qu'on récolte : des clous !

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 22h24


Va te falloir une assistante pour la pose pipi avec ta nouvelle tenue Père Bridou

Choki

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 00h46


william a écrit :

il faut se dire qu'il y a toujours pire ailleurs

.................pas mal ...... en effet ..............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 00h49


Gaillard de moins en moins a écrit :

N'empêche, cet aprem, après avoir tant et tant évité de trous... d'eau, à 1 kil de l'arrivée, j'ai fait un trou... d'air, dans ma chambre.

Moralité : A vouloir garder la chambre, voilà ce qu'on récolte : des clous !

...........Avec Vanessa, on t' a interpellé "Gaillard'" cet aprés midi Mardi .. ... rue d'Altkirch , au niveau de la station d' essence TOTAL ou l' on netoyaient les vélos d' une petite balade "récup".... mais " Niet Niet ....." pas de réponse ........... trop occupé à jongler entre les trous d' eau

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 00h50


choki a écrit :

Va te falloir une assistante pour la pose pipi avec ta nouvelle tenue Père Bridou

Choki

..........c' est pour ça que j' adore les "Raid avec assistance"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 08h29


VieuxBridou a écrit :

choki a écrit : Va te falloir une assistante pour la pose pipi avec ta nouvelle tenue Père Bridou

Choki

..........c' est pour ça que j' adore les "Raid avec assistance"

Hou la la c'était pas dans le contrat quand j'ai signé

Michel

Message

Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 09h25


Rebelote et, d'une certaine façon, dix de der (d'air), hier. Battant haut la main mon meilleur score (entre deux crevaisons) : 2 kilomètres. Et c'est pas d'avoir mal réparé, ni oublié l'objet (indélicat) s'étant réfugié dans la gomme.
C'est fou, par le temps qu'il fait, combien de silex on ramasse. A croire que, de sel, on répand aussi ces fichus "poignards" pour cyclos réfractaires à toute hibernation. Et qu'on ne me dise pas que la qualité du matériel (chambre ou pneu) y est pour quelque chose ; suffit de voir comme il "s'en fiche" pour ne pas s'enficher. Mais si l'on veut conserver un rien de forme, y a pas le choix : le chauffage central et cet air irrespirable dépourvu d'hygrométrie me rendent les voies... impraticables ; elles aussi !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 21h53


Michel_le_Lorrain a écrit :

Hou la la c'était pas dans le contrat quand j'ai signé

... t'es pas au bout des surprises

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 16h48


VieuxBridou a écrit :

....... une foutue coupure forcée que j' ai du mal à" encaisser" et du coup , un peu trop de " Chocolats " et de " Tartiflette en baguette" sur le marché de Noêl de Strasbourg entre les répétitions .......

... Un sujet spécialement pour toi ....ICI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 16h59


POUCET a écrit :

Michel_le_Lorrain a écrit : Hou la la c'était pas dans le contrat quand j'ai signé

... t'es pas au bout des surprises

Surprises ... surprises .... moi j'préviens, avec l'hiver et le froid, j'ai les mains rappeuses

Michel