Cycler en liberté à Soultzmatt Jeudi 12 septembre


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 11h47


[Les participants du jour :

Christian et Dany
Marc et Marie-Laure
Violaine et Stéphanie
Laurent et Sébastien
Jean-Michel et Raphaël
Raymond et Richard
Roger et Noël avec la papamobile... Euh le tandem couché, le pape du jour NOEL
Anne-Catherine, Mimi et Nathalie en solo.

En ce jeudi ensoleillé et chaud de septembre, nous accueillons Sébastien et Raphaël, deux nouveaux copilotes, bienvenue dans notre groupe !
Bon retour à Christian, absent depuis plusieurs semaines après une chute, nous sommes tous contents de te retrouver, et Dany plus particulièrement ! Bon retour à Raymond aussi !
En l'absence de Patrick, parti sur le chemin de COMPOSTELLE avec Jean-Marc (on pense bien à vous les gars !), c'est Roger qui s'occupe de l'organisation des sorties. Et il semble que certains aient un peu de mal à le comprendre... Rendez-vous était fixé à 12h45, mais l'un des membres du groupe a cru que c'était 13h45. Résultat, une heure d'attente pour tous ! Mais comme dit quelqu'un : "Ce n'est pas grave !" Nous avons parfait notre bronzage !
Le dernier arrivé, nous voilà partis, direction le Pont Bleu, où nous avions rendez-vous avec Raymond et Richard. Ils y sont déjà passés depuis un moment, tant pis, Nous les rejoindrons à SOULTZMATT, notre destination du jour. En tête du peloton, le capitaine de route, Roger, accompagné du pape... Noël. Le rythme est plutôt lent pour les plus habitués, il faut bien prendre soin des nouveaux. Les conversations vont bon train un peu partout, et ça ne parle pas que vélo !
Nous voilà bientôt au Pont Bleu, premier arrêt pour nous désaltérer et parfaire les réglages, ou plutôt parer aux petits ennuis techniques, n'est-ce pas Laurent ? Le soleil est bien présent, le groupe très animé, l'attention aux autres cyclistes parfois un peu aléatoire... Eh oui, quand le groupe est grand, il prend de la place sur les pistes cyclables, surtout à l'arrêt !
Et c'est reparti, les villages se succèdent, les kilomètres aussi, on se double et on se double encore... Certains ont très envie de "pousser" le tandem couché, ah mais non, on ne double pas le capitaine de route, c'est interdit !
Et nous voilà bientôt à SOULTZMATT, où la place du village est joliment décorée de maisonnettes en bois, serait-ce en notre honneur ? Et puis c'est le ravitaillement, fait de boissons fraîches et chaudes et de quelques gourmandises fort appréciées de tous ! Un grand merci à la commission cyclo de la FSGT.
Certains devant être rentrés de bonne heure, nous voilà déjà sur le chemin du retour, les conversations sont toujours aussi nombreuses et enthousiastes. Un arrêt un peu après le Pont Bleu, pour permettre à tous de boire, eh oui, tous ne peuvent pas boire en roulant ! Quelques kilomètres encore, et nous voilà revenus chez Marie-Laure. Alors que quelques-uns s'en vont rapidement pour vaquer à leurs occupations du soir, d'autres empruntent la douche, il ne saurait être question de se présenter en tenue de vélo en réunion ! Les derniers, eux, se désaltèrent d'une boisson bien méritée. Merci à Christian !

La phrase du jour :
Roger à l'arrivée à SOULTZMATT : "Faire capitaine de route et serre-file en même temps, ça, j'ai jamais fait !"

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,
BRAVO à Raphaël et Sébastien,
Merci aux trois filles en solo, on aime bien quand vous êtes avec nous !
Et à très vite pour la suite de nos aventures !

Stéphanie



Yvette

Message modifié le lundi 16 septembre 2019 à 15h32 par Yvette