Crêtes Vosgiennes 2012


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2012 à 21h53


Crêtes Vosgiennes 2012-08-26

Temps de chiottes ce matin sur les crêtes. J’avais pourtant bien écouté la météo la veille : "couvert et mitigé qu’y disait"

Mitigé, dans un certain sens, oui … on oscillait effectivement entre bruines, grosses averses, brouillard, bourrasques … 8°C en arrivant au Markstein à 8h30 pour le retrait des dossards, et horizon complètement bouché !!! C’est que je n’avais pas vraiment prévu la tenue hivernale …. Heureusement que j’avais fourré une paire de manchette et un coupe vent au fond du sac.

J’avais lu sur le site que la barre des 1000 inscrits était passée, record battu …. Vu les conditions météo, pas sûr que tout le monde soit réellement parti.

Sur les Crêtes ça court toujours très vite. Il n’y a pas de grosses montées, c’est un enchainement de sévères talus sur un tracé technique et piégeux, ou il faut être toujours vigilant.

J’étais parti dans l’idée de faire du mieux possible, de faire un peu monter le moteur, et de ne surtout pas prendre de risques. Une blessure à six semaines de La Réunion serait vraiment trop bête.
Au final le bilan est un peu comme la météo …. Mitigé.

Question course, je suis plutôt satisfait … Après 2h, quand une grosse partie du peloton à commencé à faiblir, j’avais toujours les cannes. Pas de coup de mou, j’ai bien fini. Pointé 205ème à la Schlucht, je termine 174ème au Lac Blanc, en 3h13, avec de la réserve sous la semelle ….

Mais …. C’est également après 2h de course que j’ai commencé à bien sentir ma cheville gauche, en délicatesse depuis un bon mois maintenant. Sur des épreuves courtes ça passe, mais sur le long ça pose un réel problème … C’est donc une grosse source d’inquiétude quand je pense aux 170 bornes de la Diagonale !!!!

Merci pour les "Allez Gilles" entendu sur le parcours … les yeux rivés sur le sentier, souvent les lunettes à la main, je n’ai reconnu personne. Mais ces encouragements font toujours chaud au cœur, et aussi beaucoup de bien aux jambes !!! Merci encore !!!

Sinon, ben je suis content d’avoir croisé l’ami Manu Conraux à l’arrivée … En préparation pour l’Infernal Trail des Vosges, dans 2 semaines. Un peu déçu de son aventure andorrane le baroudeur infatigable … "trop dur l’Andorra UT " …. Pour que Manu dise ça, ce doit être monstrueux !!!

Vu la météo à l’arrivée, je n’ai pas trainé sous la douche (froide) et on a annulé le pique nique prévu sur place …. Retour à la maison direct ou, une heure plus tard, nous avons retrouvé un vrai temps estival !!!

J’imagine ce qu’aurait été la Vosgienne aujourd’hui …. J’espère vraiment qu’on sera plus gâté Dimanche prochain !!!!


CLASSEMENT CRETES VOSGIENNES

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le dimanche 26 août 2012 à 21h54 par POUCET

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 09h50


BRAVO,

Nous on a joué petit slip, comme dirait Patakass, on avait le slip d'OR, de ton côté chapeau bas, il fallait en vouloir pour le réaliser avec une météo plus qu'incertaine.

Avce Christophe, en s'était dit au DEPART qu'on rencontrerai POUCET, mais...

A bientôt

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 10h54



Encore une belle perf Gillou et avec de la reserve en plus.
J'ai vu quelques collègues de bureau ce matin qui ont terminés à plus d'une heure de toi, ils sont bien cassés.

Ménage quand même ton genou, ce serai dommage de faire la diagonale sur une jambe.

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 11h05


Le_panda a écrit :

Ménage quand même ton genou, ce serai dommage de faire la diagonale sur une jambe.


Voui, la Diagonale sur une jambe je risquerais de trouver ça un peu longuet ...

En fait c'est la cheville gauche qui merdouille un peu ...

Pas vraiment douloureux, mais une sensation diffuse,génante, pas bien ....

Heureusement pas de problème à vélo : ça tombe bien, parceque la semaine qui vient va être chargée

La victoir surprise d'Olivier EGLER

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : lundi 27 août 2012 à 11h31


Super motivé le coach c'est pas comme moi

Avec un retour de DJERBA un peu tardif samedi soir et surtout une dégringolade des températures toujours + de 40° pour nous ces derniers 8 jours impossible pour moi de me motiver à aller me les geler sur les crêtes.

Je t'ai donc lachament abandonné pour cette fois. Mais bon le temps n'était pas à la bière non plus.

Bravo à toi et fais gaffe à ta cheville ménage ta monture.

En principe je viendrai au petit du haut koenigsbourg mi septembre.

Allez bonne récup à toi.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 14h10


Au coeur des "Crêtes Vosgienes" sur L'Alsace en Courant

Jeff Bomberger, organisateur des "Marcaires", champion d'Alsace de Trail ..

Julien François le vosgien, l'un des tous meilleurs ...

Francis Lau, le facteur de Munster, finsher de toutes les éditions ...

Christien Poyet, la première féminine ...

Novica Martinovic, inoxydable V3, comme d'habitude vainqueur de sa caté ... en moins de 3h !!!!

Juste GENIAL ....

Dans les cailloux, normal ...

Manu Conraux ...

Hélène Bachmann, 3ème féminine ...

Bravo ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 20h10


C'est pas mal vos balades en forêt.

Mais c'est quoi qui est difficile ? je vois que des gens qui se balandent tranquilou.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 20h50


patakess a écrit :

Mais c'est quoi qui est difficile ?

Quelqu'un a dit que c'était difficile

Si c'était difficile, je ferai du vélo tout le temps ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 21h47


Heu Poucet y manque la photo de la 2ème féminine

Ok c'est bon je sors

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 07h42


choki a écrit :

Heu Poucet y manque la photo de la 2ème féminine

Y en a un qui suis ...

Et voilà mon Choki .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 08h02


POUCET a écrit :

Hélène Bachmann, 3ème féminine ...

Egalement 3ème de la Mini Vosgienne hier .... en 3h16 .... a 30 km/h de moyennne

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 08h40


WOUHAHOU :D

Ce soir je dépoussière les Trabucs

Tu pourrais pas la prendre comme coach adjoint

Chokikivaserebougerlepopotin

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 11h39


POUCET a écrit :

Quelqu'un a dit que c'était difficile

Si c'était difficile, je ferai du vélo tout le temps ...

je me disais aussi.
Tu pourrais me filer le parcours car je pense le faire avec ma belle-mère de 82 ans et mes petits neveux qui commencent à bien marcher cette fois ?

Courage pour le 1000 du Sud !!!

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 12h14


Chokikivaserebougerlepopotin a écrit :

Ce soir je dépoussière les Trabucs

Et ben voila .... RV le 16 Septembre pour le "petit THK" .... Je crois bien qu'y aura Bricolo ... ho ho ... J'offre une à tous les CCK finishers

Patakess a écrit :

je me disais aussi.Tu pourrais me filer le parcours car je pense le faire avec ma belle-mère de 82 ans et mes petits neveux qui commencent à bien marcher cette fois ?

Patakess a écrit :

Courage pour le 1000 du Sud !!!

Merci Patakess ...

... en fait, c'est encore plus facile ... y suffit de suivre Bridou

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 17h41


Merci Coach bon ben du coup je ferai que le 23 klm comme ça je suis sur de finir et d'avoir une bière.

J'étais un temps tenté de faire le grand mais suis pas sur de finir alors pas de bière vaut donc mieux assurer le coup.

Et toi ta cheville c'est mieux

Tu seras sur quelle parcours Coach

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 19h01


Thierry dit le bricolo a écrit :

.... J'étais un temps tenté de faire le grand mais suis pas sur de finir alors pas de bière vaut donc mieux assurer le coup....

Pour le GRAND ... c'est trois ... et y a vraiment pas de raison que tu n'ailles pas au bout

Thierry dit le bricolo a écrit :

... Et toi ta cheville c'est mieux

Tu seras sur quelle parcours Coach

Pas de soucis à vélo .... traitement toujours en cours, et pas de course à pied en ce moment. On verra donc le 16 ... Je suis inscrit sur le grand parcours .... mais probablement pas pour le faire au taquet ... plutôt une dernière bonne sortie longue avant la Diagonale

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....