Cr de la sortie du 26 octobre


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2017 à 15h05


Sortie du 26 octobre 2017 : dernière sortie de la saison pour la Section Tandem.

Au programme : destination MONTREUX LE CHATEAU à la rencontre des jeunes de l’Institut Médico Educatif Marie Jeanne SIRLIN de Dannemarie, qui font du VTT dans le cadre des "pratiques partagées de la FSGT".

Constitution des binômes : Violaine et Stéphanie ; Raymond et Richard ; Michèle et Dany ; Patrick et Marie Laure ; Laurent et Céline + en vélo Roger et Michel qui nous a rejoint en cours de route.

Départ prévu de chez Jean-Marc à 8h30.
Apres gonflage et réglages des vélos et en attendant l’arrivée de Michel, Roger nous donne quelques précisions diverses puis nous décollons vers 9h sous un épais brouillard.
Direction MULHOUSE Gare pour emprunter la piste cyclable le long du canal. Apres une petite déviation en raison de travaux nous rejoignons BRUNSTATT, ZILLISHEIM … et hop un petit arrêt à la Guinguette, le temps pour certains d’avaler vite fait un café́, et on repart vers DANNEMARIE. Michel, retourné chez lui chercher son vélo, nous a rejoint.
Nous pédalons tranquillement, lorsqu'une personne nous aborde pour nous tendre … le sac de Richard ! Mal accroché à l'arrière du tandem, il est tombé sans que l'on ne s'en rende compte (nous étions tous devant), la personne l'a ramassé et nous a rattrapé en voiture pour nous le rendre, c'est vraiment super sympa !
Nous faisons un deuxième arrêt très agréable au port de plaisance de DANNEMARIE. Le soleil a enfin décidé de se montrer, l’occasion pour certains de se découvrir un peu, de prendre de belles photos, d’admirer un cygne … puis dernière ligne droite vers Montreux le Château.

A l’arrivée nous découvrons que le resto dans lequel nous allons manger n’est autre qu’une péniche, belle surprise !
Après 41 km parcourus, le temps de saluer les jeunes et leurs accompagnants arrivés peu après nous en VTT, de prendre quelques photos, nous prenons place dans le restaurant pour un repos bien mérité. Un très bon repas nous attendait mais ... il manquait juste un p'tit quelque chose pour certains (dont moi j’avoue !) … Au plat principal, n’y tenant plus « je ne peux pas manger des nuggets et des coquillettes avec de l’eau ! », Laurent commande une bouteille de … jus de raisin !
Les discussions allaient bon train (ponctuées par mes quintes de toux). Puis vers 14h nous prenons le chemin du retour, puis faisons à nouveau un arrêt au port de plaisance où Richard nous a payé un coup pour son anniversaire, MERCI Richard !
Une fois repartis, nous poursuivons notre route sans interruption jusqu’à l’entrée de Mulhouse où j’ai fortement suggéré un dernier arrêt !

Nous sommes de retour chez Jean Marc à 17 h 10 avec 85 km au compteur et déjà des souvenirs plein la tête !
Encore une très belle journée passée ensembles ou rires et bonne humeur étaient au rendez vous, comme d’habitude !

Merci à tous pour l’ambiance et un MERCI particulier aux pilotes sans qui rien ne serait possible !

Voilà ! C’est fini pour la saison…rendez-vous en 2018 !

Céline






Yvette

Message modifié le mercredi 20 décembre 2017 à 15h21 par Yvette