CR de la soirée à thème Ray Charles............


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 00h25


La Gasouillette du Samedi 25 octobre 2014
Le Petit Journal du Samedi 25 octobre 2014.
‘’Spécial Soirée Ray CHARLES…’’
…Repas dans le Noir…
A vos ‘’ SENS ’’ parté…

Le Menu Spécial Cyclotourisme…

Les Premiers Kilomètres… (Entrée)
Les Roulements du Plaisir…
(Velouté de pois cassé et sa garniture …)

Le Ravito… (Le Plat)
Les Chemins de nos Belles Campagnes…
(Méli-mélo de purée Carotte et choux fleur..)
Accompagné par Madame de la basse cour…

A Bicyclette… (Dessert)
Sur nos Pistes de nos Vergers Alsaciens et ses Vignes…
(Notre douceur d’automne tarte divers aux fruits..)

Le Repos du Cycliste… (Le Digestif)
Le Carburant et ses Vitamines…
(Les délices d’Alsace et son petit noir…)

Une Bonne Route sur nos Chemins de l’Amitié !!!
(Bonne Appétit…)

Une Soirée pleine de joie et de crainte, mais dans une ambiance du tonnerre !!!
Tout nos Sens dans tout le Sens du thème…
Prendre dans une soirée la place de nos Tandémistes non voyants et mal voyants et faire fonctionner nos sens…
Le déroulement de la Soirée…
Un Apéro dans la lumière…
Tout feu éteint !!
Trouver une place !!
Découvrir la table !!
Le service par nos amies Tandémistes !!
Et enfin la découverte de nos sens !!
Sous une ambiance musicale de M. Ray CHARLES…

Qui malheureusement a pris des vacances en dernière minute !!!
A la découverte de notre repas !!
Mais que mange-t-on ? Comment faire ? Le silence !!! Pas vraiment !!

Oulala il fait noir ou presque !! On à oublié les lampes de sécurité et les bâches qui couvraient les fenêtres ne suffisait pas à couvrir l’obscurité !! Mais c’était dans la pénombre !! Nous avons tous joué au mal voyant à la place de non voyant…
Bref, voici la première assiette Oups un bol !! Ma fourchette, mince c’est de la soupe vite ma cuillère !! Humm c’est bon mais ce goût qui est-il ?? (Voir le menu)
Un petit groupe de jeunes enfants étaient à la soirée, vus leurs rires je pense qu’ils se sont bien amusés dans le noir !...
Le service est fait par Marie Laure, Stéphanie, Richard et Jean Marc tous avec un handicap visuel… Notre chef cuisinier Bernard et ces assistants Michele et Jacky nous passent les plateaux venant de la cuisine, les déficients visuels font le service dans la pénombre et sans accident bravo !!! Les mets soufflant bonne odeur et les participants découvrent au fur et à mesure les goûts et saveurs dans leurs assiettes, bien sur avec du bon vin et autres boissons non alcoolisées !!
Jean Paul notre photographe filme la soirée avec une caméra a infrarouge !! Voir les photos qui suivront ce document.
Nous sommes une quarantaine de participants tous agréablement surpris de notre service à table !! Les commentaires fusent avec je l’avoue de bonne remarques et de bonne idées pour la prochaine soirée…

Le Jeu des Sens et senteur…
Découvrir au toucher les différents articles.
De belles surprises avec les objets !!
Un carton rempli d’objets insolites dans des cases, aie !! Aie !! La belle souris !! Une grenouille !! Oups un serpent !! Beurk de la gélatine gluante !! Etc…
Des éclats de rire, des peurs, des frayeurs, des craintes et surtout une belle aventure du toucher et de la découverte…
Voici l’heure du dessert et du café, après avoir passé plus de 2H45 dans la pénombre, nous rallumons les lumières pour finir la soirée dans un autre ‘’ sens’’ le monde des voyants !!!

Un vrais soulagement pour certain, des questions !?? Mais comment vous faites tous les jours ??!! Mais comme ça !! Lui dit-je en souriant !!

Une belle aventure pour certains !! Et pour d’autres une certaine angoisse !! Dur dur ce handicap !! Oui peut être !! Mais cela n’empêche pas de vivre et de s’amuser, ni d’avoir des amis, ni de donner de l’amitié !! Bref de vivre comme tout le monde dans la société, dans le sport ou tout ailleurs sur cette planète…

Conclusion :

Une très belle tranche de vie avec beaucoup de complicité des participants super agréable !!
Un vrai monde à part l’handicap !! Mais avec toutes ces personnes et amis au sein du Cyclo Club de Kingersheim Nous les
‘’ handicapés’’ nous nous sentons revivre avec beaucoup d’amitié, de complicité et de chaleur humaine…
Nous les cassés de la vie nous sommes fiers de faire partie de cette grande famille de la tolérance et de la non différence…
Merci a tout les participants de leur soutien et surtout un GRAND MERCI A :
Michelle, Bernard, Jacky au comité du CCK…
Merci également a M. Jean Paul BROBECK le Photographe…
Merci a la complicité de mes amis de la section sport handicap..

Jean Marc MEISTERMANN

Et a bientôt dans le ‘’ Noir ‘’…

manala