Course de l'Ortenbourg


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 08h17


C'était Samedi sur les Courses de Scherwiller, à deux pas de la maison. Une belle occasion de remettre les baskets après la grosse parenthèse vélo qui a suivi le Tarn Valley Trail au début du mois. En prenant un dossard sur les 13,6 km de l'Ortenbourg c'était changement de rythme garanti et aussi opportunité d'avancer mes billes sur le challenge court du Trophée des Vosges.
Les belles épreuves sont nombreuses a cette époque de l'année, ça fait trop longtemps que je n'étais pas revenu à Scherwiller. J'adore l'ambiance de cette petite classique qui démarre au cœur du village, au scénario cousu de fil blanc et qui nous met cependant toujours en émoi ... Deux kilomètres tout plat sur bitume étaler le troupeau avant le premier écrémage des que la pente se dresse au milieu des vignes. La voie est encore large et c'est là qu'il faut se faufiler parce que dès qu'on aborde le sentier qui grimpe au château ça devient plus compliqué. C'est la seule partie un peu technique du parcours, l'essentiel du dénivelé y est concentré, mais ça reste courable.
La château se présente comme une délivrance mais il faut encore faire preuve de patience car le sentier n'est toujours pas vraiment favorable aux dépassements. On rejoint un grand chemin forestier un peu après le 5ème km et là il n'y a plus qu'a tout envoyer dans le très longue descente roulante … Le truc ou je me régalais il y a quelques années. Aujourd'hui ça le fais moins bien et j'ai surtout passé mon temps a m'accrocher quand je me faisais doubler. Surtout par les coureurs aux cheveux grisonnants en me disant que sur un malentendu il y avait peut être un podium caté a jouer.
Je n'avais pas oublié d'en garder un peu sous la semelle pour l'ultime taquet qui nous ramène dans les vignes. A 4 km de l'arrivée celui là fait toujours mal aux guiboles … J'ai aperçu la grande carcasse du Thierry Caubere au pied du talus, peut être 300m devant moi, un excellent point de mire pour relancer. A la bascule on se reprend les deux kilomètres pour revenir au départ, c'est plat mais qu'est que ça paraît long. Filialement j'ai retrouvé mon lièvre à l'entrée du village et je termine 70ème et 3ème M5 en 1h09'48 et surtout ravi d'aussi bonnes sensations pour une reprise.
Remerciements à l'ACCA pour cette belle après midi, aux copains du THK toujours présents pour donner un bon coup de main, et un tout spécial au super lièvre Thierry

Strava Poucet

Thierry Caubère, le lièvre du jour ...

Ann Lys à l'attaque ...

Tiens un Kikourou ...

Greg Leloup, Monsieur Trophée des Vosges ...

Trop forte Ann Lys, encore première de sa caté ..

La belle équipe du Trail du Haut Koenigsbourg ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 31 mai 2022 à 08h25 par POUCET