Courir pour la Paix - Samedi 1er Août


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2015 à 21h16


COURIR POUR LA PAIX

C'est une cyclo que j'irais bien faire, histoire de faire un peu de rythme avant PBP ...

Et puis aussi bien sûr parce que le concept général me plait bien ...

C'est pas trop loin, c'est pas trop dur, c'est pas trop cher ...

Mon idée en vrac ...

- déplacement Vendredi matin, pique nique au château en arrivant, sieste, roulotage tranquilou l'aprés midi, dossards, pasta sous chapiteau dans la cour du château

- hebergement genre Ibis Budget à Pouilly en Auxois, voir gite ou autre ...

- cyclo le Samedi

- retour Samedi en soirée, voir Dimanche après une sortie de récup dans le coin

A discuter s'il y a des z'amateurs ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 05h13


POUCET a écrit :

C'est une cyclo que j'irais bien faire, histoire de faire un peu de rythme avant PBP ...


C'est parti ...... Poucet inscrit !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 22h04


POUCET a écrit :

A discuter s'il y a des z'amateurs ....

Ok pour moi Gillou....mais faut que tu me transporte.. . pas de voiture ce week end la...et si tu peux gérer la rèservation hebergement de la veille..suis preneur..

Je m occuperai de mon inscription

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 22h23


Bridoultra a écrit :

Ok pour moi Gillou....mais faut que tu me transporte.. . pas de voiture ce week end la...et si tu peux gérer la réservation hebergement de la veille..suis preneur..

Je m occuperai de mon inscription

C'est tout nickel alors .... Voiture OK .....

Hotel réservé à l'Ibis Pouilly pour la nuit de Vendredi à Samedi ....

Faut juste voir si on rentre Samedi soir ou Dimanche ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 19h50


POUCET a écrit :

C'est tout nickel alors .... Voiture OK .....

Hotel réservé à l'Ibis Pouilly pour la nuit de Vendredi à Samedi ....

Faut juste voir si on rentre Samedi soir ou Dimanche ....


SUPER MERCI Poucet ........Faut dire que je suis un peu surbooker avec la RAA maintenant Ravi d' aller voir un peu ce coin avec toi...
Pour le retour c' est comme tu veux...... mais on peux rester sur place et on se fais un parcours dans le coin autour de Dijon le Dimanche matin et retour dans l' aprés midi sur Mulhouse...Enfin comme tu le sens... :p



Et on peux aussi aller dormir à CRESSIA le samedi soir , ce n' est pas trés loin de Dijon et on se fait un tour vélo dans le JURA Bridou le matin et retour l' aprés midi ...ç' est bon aussi si la météo est avec nous et moins cher pour le budget général..

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 19h52 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 21h12


Une cyclo bien sympa dans un joli cadre avec départ dans la cour du château de Chailly ....... nous y serons aussi

Michel l'avait déjà fait en 2011 avec Christophe WOLF et Carlos de bons souvenirs

Lien de l'album photo Courir pour la Paix 2011

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2015 à 10h44


Christine a écrit :

Une cyclo bien sympa dans un joli cadre avec départ dans la cour du château de Chailly ....... nous y serons aussi

Bonne nouvelle ....

SUPER !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 19h11


L'essentiel de mon temps à vélo depuis le début de saison aura été consacré à de longues sorties en mode diesel , notamment sur les brevets qualificatif du Paris Brest Paris. A deux semaines du départ de PBP il était temps de faire un peu de rythme. C'est ainsi que j'ai pris la direction de la Bourgogne pour aller participer à "Courir pour la Paix", heureux de soutenir la cause défendue par Yasuhiko Sata , le propriétaire du somptueux Château de Chailly , a l'origine de la création de belle et originale cyclosportive.

Mais c’est à l'Ibis Budget de Pouilly en Auxois, situé à quelques encablures, que j’avais plus modestement réservé. Ayant pris procession de ma chambre, je profite de l'après-midi de Vendredi pour aller tourner les jambes dans les environs ...

Un joli coin ou l’on aperçoit de nombreux châteaux lovés dans une campagne que l’on devine chargée d’histoire et qui respire un terroir riche ...

Quelques péripéties avec la rencontre de ces 4 fifilles égarées ...

La route n'était pas bien large et je n'étais guère rassuré en doublant le gruppetto par la bordure ...

Au coeur de la Bourgogne on pourrait se croire en Lorraine, sur les hauteurs de Courcelles Chaussy

D’ailleurs il est grand temps de rejoindre le château ou m’attendent patiemment mes amis lorrains Christine et Michel, arrivés sur les lieux un peu plus tôt …

Le temps de récupérer mon sac coureur et nous rentrons ensemble à l’hôtel …

La soirée se poursuit dans une pizzeria de Pouilly ou nous rejoignent d’autres copains cyclos. Tout le monde se donne RV le lendemain matin dans la cour du château …

Samedi matin, Christine s’apprête à aller promener son gros matou (non non, pas Michel ) sur la rando de 40 km …

Nous sommes environ 600 inscrits sur les 3 parcours proposés par la cyclo. Le rassemblement se fait dans la cour de château … Ambiance étonnante ou après les traditionnels discours des personnalités présentes, un prêtre béni la Madone retrouvée au milieu des ruines de l'Eglise d’Urakami située près de l'épicentre de la bombe atomique de Nagasaki ... et tout le peloton attentif. Pour le coup je regrette de ne pas avoir glissé mon appareil photo dans une poche du maillot. Puis nous rejoignons le centre du village où est installée l’arche de départ.

C’est avec un peu de retard, un peu après 8h30 que sont enfin lâchés les 130 furieux sur la grand parcours "Hiroshima" de 145 km et 1590 D+ …

J’étais au milieu du paquet sous l’arche et dès la sortie du village je me retrouve déjà largué. On attaque direct par une belle bosse, il y a bien une voiture ouvreuse qui semble réguler l’allure devant, mais pourtant jamais je ne pourrai recoller au troupeau !!! Ou la la … je voulais faire du rythme, je suis servi !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 4 août 2015 à 20h27 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 20h23


Au fil des kilomètres j’arrive a choper quelques roues et on se reussi finalement a former un petit gruppetto de brebis égarées … Le rythme me parait soutenu, mais c’est à peu près ma pointure et je trouve ma place dans les relais qui tournent bien. Le parcours est roulant, les routes sont tranquilles, le fléchage impeccable et les carrefours parfaitement sécurisés …. Je fais connaissance avec quelques uns de mes collègues du jour. Le maillot CCK fait toujours autant recette !!!!

Le quatuor de tête du parcours Nagasaki de 105 parti 15’ plus tard nous enfume assez rapidement. Puis le passage du premier peloton met un peu la zizanie dans notre petit groupe, quelques-uns essayant d’accrocher le wagon … Le regroupement se fera a la séparation des parcours, peu après le premier ravito. Nous resterons globalement ensemble jusqu’au second ravito, kilomètre 77, ramassant au passage quelques présomptueux partis en surrégime …

Mes compagnons semblant collés à la table du ravito, je décide de repartir tranquillement en attendant le retour du groupe … Finalement je ne verrai personne revenir de l’arrière et je terminerai la cyclo par un long contre la montre avec de bonnes sensations et en prenant beaucoup de plaisir, profitant des dernières bosses pour rattraper quelques fatigués au bout du rouleau. Pour passer finalement sous l’arche en un peu plus de 5h avec une moyenne approchant les 29 km/h, très inhabituelle pour moi …. Mais très loin des meilleurs !!!!

Scratch Hiroshima

Dans le champ qui fait office de parking, je tombe sur Michel qui est arrivé une heure plus tôt (sic !!!). Nous rejoignons les copains pour profiter de l’excellent plateau repas offert …

Encore plus fort, les douches … Dans les caves voûtées du château, avec vestiaire grand confort, ou l’on nous met à disposition des draps de bains grand luxe et le gel douche … Trop bien !!!!

Puis vient l’heure de la remise des prix, dans les jardins … Toutes les catégories des trois parcours sont récompensées en grande pompe. Ça dure un peu, mais alors, quelle classe …. Les Miss Prestiges de Côte d’Or et les sympathiques parrains Bernard Hinault et Francesco Moser sont largement mis à contribution, dans la bonne humeur et pour le plus grand plaisir des fans !!!

Bravo les jeunes ....

Madame Hinault, a coté de Monsieur, première dans sa catégorie sur le 80 km ….

Pareil pour la grand Francesco Moser ….

Stéphanie Gros et Jean Pascal Bolle les vainqueurs dames et hommes du 145 km ….

Le trio belge qui a pacifiquement atomisé le 145 km …

Bravo à Ludo, 8ème au scratch et qui remporte lui aussi sa caté ….

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 20h26


Et ce n’est pas fini. Merci les sponsors ….

L’après-midi se termine par un pot de l’amitié grande classe … Instants privilégiés de convivialité …

Je suis enchanté par ce déplacement en Bourgogne. “ Courir pour la Paix” est une superbe épreuve, alliant parfaitement les causes humanitaire et pacifiste au meilleur de l’ esprit sportif, dans un cadre somptueux avec une organisation parfaite … A (re)faire absolument !!!!

FELICITATION à toute l’équipe d’organisation … MERCI pour ces bons moments !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 21h46


Ça a l'air très sympa !!!
Bravo mon poulet !!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2015 à 08h39


POUCET a écrit :

Et ce n’est pas fini. Merci les sponsors ….

L’après-midi se termine par un pot de l’amitié grande classe … Instants privilégiés de convivialité …

Je suis enchanté par ce déplacement en Bourgogne. “ Courir pour la Paix” est une superbe épreuve, alliant parfaitement les causes humanitaire et pacifiste au meilleur de l’ esprit sportif, dans un cadre somptueux avec une organisation parfaite … A (re)faire absolument !!!!

FELICITATION à toute l’équipe d’organisation … MERCI pour ces bons moments !!!!!


Et bien dis donc, çà c 'est du cadre top classe ...Bravi à vous tous sur le plan sportif et encore désolé Poucet de t' avoir fait faux bond sur cette cyclo ou j' aurai du être au départ mais ,promis je ferai mieux la prochaine fois....

BridoUltra 67

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 21h13


Encore quelques photos pour compléter le beau reportage de Gilles........un super week-end et vraiment une cyclo au top......à faire et à refaire

Christine