Coup de casque


Message

Jeannot
Visiteur


Date du message : mercredi 9 juillet 2003 à 19h09


Je n'étais qu'une douleur, une tâche "d'éosine" sous un casque de ouate.
Aujourdh'hui, rentré chez moi, ça va mieux, je suis heureux et m'estime chanceux .
Ce vendredi 04, je n'ai eu pour mon casque qu'un regard dédaigneux. Sortant seul, pour une ballade de rien du tout(même pas 50 Kms ..) que je voulais tranquille (mon cardio l'atteste : Moyenne : 25.1 Maxi cardiaque 130) Au Km 22 ...
Pat raconte la suite.
Mon propos premier est une supplique pour les réfractaires au port du casque (heureusement fort rares).
Pour toute sortie vélo et en toute circonstance portez beau ! mettez le casque ! car la tête, merveilleux ordinateur, n'est pas encore (?!) interchangeable et la vie est toujours une et indivisible.
Qui voit ma "tronche" réfléchit !!!
Puisque en effet, je vais quitter les belles routes d'Alsace pour d'autres macadams, je profite de cette intervention dans le forum et ce sera mon deuxième propos pour dire ô combien j'ai apprécié l'ambiance du CCK.
Ne connaissant rien aux arcanes du vélo et venant d'un autre sport que l'on dit collectif, mysogine mais festif (ses troisièmes mi-temps sont célèbres), j'ai trouvé dans vos rangs cette même chaleur qui cimente les équipes, la même envie de se dépasser, quel que soit son âge, son niveau sportif et ... la liberté d'un consommateur honteux (statut que j'ignorais jusque là).
J'ai été impressionné par la volonté qui anime les quelques féminines côtoyées, notamment au cours des 4 dernières éditions de "L'ARDECHOISE"
Merci au comité du club, président Christian en tête et du plus ... expérimenté (escaladeur imbattable du pont du bouc) au plus jeune (je crois ?) dont les moustaches sont inimitables. Sans vous, sans votre compétence, sans votre dévouement rien ne serait possible.
Même si je n'ai guère participé aux agappes des soirées à thème, je sais (on me l'a confirmé !) qu'elles n'ont rien à envier à celles du rugby. En tous cas, avec un couple comme Patrick et son épouse la réussite sera toujours assurée.
Enfin, je garderai longtemps le souvenir viril et néanmoins ému des " parties de manivelles" plus ou moins intenses partagées avec réel bonheur je vous l'assure! avec ceux désignés pour partir les ... premiers.
Merci à vous les Fredo (capitaine de route incontesté et de classe), Pierre(s) (un barroudeur des cols, un tracteur indestructible et un ...toubib), Dom (conseilleur éclairé), Pascal (à lhumour qui décape et roi du clavier pour narrer nos sorties). Nartzsoule (pas beaucoup vu cette année mais champion imbattable de la gaudriole) et Claude (grimpeur inusable) compagnons de sport depuis plus de 20 ans...
Merci à vous les Jean-Marie (x3), les Jean (x2), Luc, Guigus, Jo, Thierry, Régis, Monique, Rocco, Michel/Jean-Marie (tamdem indissociable) .
Merci ! à vous qui m'avez souvent pris sur le porte-bagages pour me permettre de rouler ... au dessus de mes moyens !

Du CCK ne restera que l'émotion.

Bonne route à toutes et à tous casqués ... bien sûr et vive le vélo.

Jeannot

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : jeudi 10 juillet 2003 à 11h07


Tu nous fais vraiment chialer Jeannot.

Pat à Caisse

Message

BRICOLO
Visiteur


Date du message : jeudi 10 juillet 2003 à 18h27


Il a raison pat tu nous fais chialer mais on compte sur toi pour nous faire découvrir les routes par chez toi.Je pense sincerrement qu'on aura encore de temps à autre l'occasion de rouler ensemble. En attendant je te dis bonne continuation et bonne chance pour la suite.
Amicalement.
Thierry.

Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : samedi 12 juillet 2003 à 23h07


Pour rester dans la série des "gueules cassées", je voudrai signaler à tous les collègues cyclos de faire très attention dans la descente du Markstein dans la commune de LINTHAL ou les plaques d'égouts sont de très mauvaise configuration et dont l'une ressemble presque à une "bouche de métro".

Donc prudence et Port du casque obligatoire.

Bon rétablissement à Jeannot (et Bon retour au Pays) et aux autres...

Doc.Cyclo.