Coucou du "VieuxBridou"...


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 22h20


...........Le Bonjour à vous tous ...............

Le seul endroit , ce soir ou j' ai réussi à trouver une connection qui marche , c' est un "MAC DONALD" Bon à 22H15,,,,,,,,, c' est plutôt calme ........ici en Auvergne.......... mais les nouveaux" Crumblles Poires " ne sont peut etre pas diététique mais plutôt SUPER BON

.............Quelques images pour vous , les CCK , d' une toute petite sortie vélo ce soir aprés le "boulot" ... à la porte des Volcans ............ mais absolumment magnifique pour les yeux

Pas trop le temps vu l' heure tardive à laquelle ,je décolle .. .... pour découvrir la région , mais je profite d' une fin de journée encore ensoleillée .... super ventée ...pour prendre l' air .........

Un village qui d' appelle "la ROCHE NOIRE".........

la riviére de l' Allier ....... à Saumons....il paraît ....

Bon ,je passe de l' autre coté .... de Clermont , pour ne pas trop m' éloigné vu l' heure tardive , au cas ou ........ et me voila en direction d' un autre village qui s' appelle " la Roche Blanche"......... marrant NON !!!!!!!!

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 24 mars 2010 à 23h34 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 22h52



Voila , la route qui grimpe . ... super top ... en direction de Gergovie .......et de SON PLATEAU .......rempli d' histoire


L' ascension est trés trés belle , et le spectacle sur les vallées autour de Clermont Ferrand sont magnifiques. Coucher de soleil en plus sur les Volcans et en particulier le FAMEUX PUY de Dôme........

Asencion en contre jour pour "VieuxBridou" et super vent de face ....violent pour pas changer ........ encore à la limite du raisonnable ........ mais trop beau


Derniére ligne droite de l' ascension ........et bientôt le spectacle féerique sur le Puy de Dome sur ma gauche .........
....... et la cuvette de Clermont Ferrand sur ma droite.......


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 24 mars 2010 à 22h55 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 23h03


Spectacle magique et rigolo de mon "ombre" .........au sommet

Une bande d' équilibristes...... sont la ... avec leur "cerf volant de compétition" à faire des cabrioles ..... dans tous les sens.......

Spectacle incroyable que je regarde quelques secondes...... car j' ai du mal à tenir debout sur le vélo ..... mais pour eux c' est le paradis ..... .... SPORTS EXTREMES ... ;) .... ils décollent à plusieurs mêtres du sol et réalisent des trucs de fous ....


L' Histoire est la ....... fidéle à sa réputation .......

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@c

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 23h37


Alors la , je rigole .......... car ,il est à peine 23 heures........ et on me demande de sortir du "MacDO" car ils ferment les portes !!!!!!...

......Quand je vous dis que l' auvergne est un autre Monde (!)

Voila les derniéres images de cette balade ............et le symbole de Gergovie ..............

Quel spectacle sur Clermont Ferrand.........Grandiose avec ce ciel de fin de soleil.............

.......Comme toujours ,la découverte de la nature française en vélo ...... reste l' assurance d' une grande émotion de liberté ..............et "rencontre sourire" du "VieuxBridou" avec des jeunes amoureux....... entre ciel et terre

Obligé de redescendre par le même chemin car plus de route .......goudronnée.!!!!!.... pour rejoindre l' autre versant de la colline

Coucher de soleil extraordinaire sur les Volcans et le Puy.....13°.......

Le village de Gergovie .....dans la redescente.......sombre,pierres noires......un charme d' un autre monde .......

Je suis plus qu' à la "bourre " avec le timing horaire.... .... et le vent favorable ma intenant. .... me propulse à l' Hotel .......dans une atmosphére de nuît.....

........Une place symbolique .. ....pour éclairer mon itinéraire .. .. qui s' embrouille ..... et me voila , super paumé pour retrouver la zone industrielle ou je "créche"

Dernier regard sur le Puy de DOME .. .....et retour at the Home........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 25 mars 2010 à 00h37 par VieuxBridou

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 05h54


Superbe reportage photos Pascal!
Le vélo est décidément un formidable vecteur de découverte de la nature et de l'environnement !
Content que toi aussi tu apprécies à travers le vélo ces paysages superbes et surtout que tu nous
en fasses profiter!

Jmk

jmk

Message modifié le jeudi 25 mars 2010 à 05h55 par jmk

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 07h48


VieuxBridou a écrit :


......Quand je vous dis que l' auvergne est un autre Monde (!)

Voila les derniéres images de cette balade ............et le symbole de Gergovie ..............

Quel spectacle sur Clermont Ferrand.........Grandiose avec ce ciel de fin de soleil.............

........

Oh, que ça grimpe en Auvergne !!!
Peu-être vas-tu nous concocter un petit séjours par là-bas ?
Nous aussi , nous avons eu une magnifique sortie-journée ce mercredi avec les "roul cool".

Et voilà les premiers coups de soleil sur des mollets bien blancs !!!

Fleur de Lune , partante pour une virée en Auvergne

Message

SPAKITO68
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 12h39


Trop fort ce résumé, cela fait rêver, super Pascal, merci de nous faire découvrir cette région :-)

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 17h29


FleurDeLune a écrit :

Oh, que ça grimpe en Auvergne !!!
Peu-être vas-tu nous concocter un petit séjours par là-bas ?
Et voilà les premiers coups de soleil sur des mollets bien blancs !!!

Coucou ma puce ......

Bon , je vais me faire censurer si je prends le Forum , pour un club de" rencontre" , mais vu qu' il s' agît de mon épouse favorite j' en profite .....et puis sympa , de pouvoir communiquer aux CCK et à son épouse via .....le Forum

.......une petite aventure CCK "VieuxBridou" au beau milieu des volcans ..... Franchement , cela pourrais étre une trés trés belle idée ....... à part le fait qu' il fautquand même , 5h de voiture depuis Mulhouse pour venir prés de Clermont Ferrand .

Il y a en effet ,de quoi faire , un trés beau week-end vélo montagneux dans la région .......
et de quoi satisfaire la découverte de véritables petits" bijoux motagnards" avec des pourcentages surprenants

C' est pas aujourd' hui que tu prendrais un "coup de soleil" sur le bout du n ...... car super gris et vent ultra violent aujourd' hui , ici à Clermont ... et pas le temps de mettre un vélo dehors aujourd' hui

Bien le bonjour à vous tous en Alsace ............et une pensée amicale pour Elvio

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 25 mars 2010 à 17h31 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 20h03


"Ach... Verne", qu'on dit en Alsace ! Bien le reportage, y a même plus besoin d'escalader ces p... de drôles de montagnes. Du reste, y a que chez eux que la vérité sort du puy. La preuve ta "Place du Christ", avec, si je ne m'abuse (comme le Docteur du même nom), en bas et à droite sur la photo, ce qui me semble tout à fait ressembler à un... détecteur de fumée. Tout un mystère, sauf si tu as entendu des voix (cf Jeanne).

Au final - celui de l'arrivée au sommet - te voilà bien "Poupou", éternel - pas Eternel - second, juste devancé par... ton ombre.

C'est pas tout, moi aussi je boucle la valoche, direction Palma. C'est pas trop tôt ! sauf qu'avec 3 200 km, faudra jouer avec le vent.

PS : J'espère que t'es pas allé jouer de ma musique de chambre ! parce qu'à Clermont-Ferrand, capitale du pneu, ça la foutrait mal !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 21h06


Trés belle l'auvergne, nous y avons passé une semaine de vacances il doit y avoir 2 ans, les villages sont magnifiques, les routes assez calmes coté circulation et pas mal chahutées avec les bosses. Le seul reproche que je ferais à cette région, c'est leur spécialité.... l'eau, c'est trés vert, il pleut souvent...
En tous cas ces photos donnent envie d'y retourner... surtout que l'on ne ressent pas le vent depuis le canapé....

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 22h21


gaillard a écrit :

C'est pas tout, moi aussi je boucle la valoche, direction Palma. C'est pas trop tôt ! sauf qu'avec 3 200 km, faudra jouer avec le vent.


Bon vent à Majorques...... ...et bonnes vacances au pays roi du vélo.......Oubli pas tes bouteilles ...... à toi de choisir lesquelles !!!!!!!!!!!!!

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 10h43


Superbe ton reportage photo sur la région de Clermont. Région âpre, parfois austère mais superbe. Qui est celle de mon père. Je connais bien le coin, faisant du vélo là-bas avec un de mes cousins lorsque je m'y rend.
J'ai refais mentalement la montée du plateau de Gergovie en visionnant tes images ! Pas triste pour moi qui grimpe comme un fer à repasser !

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 14h02


Gergovie !
Tu veux dire : Gergo... meurt, en fait, rien qu'à voir dans quel état sont demeurés les lieux. Et je ne parle pas de ceux qui tendent à débusquer, d'un "Allez... zia !" un Vert... cingétorix aux rixes qui finirent "hic et nunc" emprisonné par un Auguste César. Du reste, le trophée brandi par nos stars du septième art n'a-t-il pas inspiré "notre" éponyme César à faire sien l'écrasement de cette matière faite homme ?

Mais, bien évidemment, si la Vérité sort du Puy, c'est pour mieux s'en "laver" les mains.

Quant à me voir con... célébré roi, sans la bonne bouteille, et même avec la bonne Palma, je n'ai aucune chance de détrôner ce "major orque", qu'on sait se "Régaler", comme chacun le sait, d'"eau tarie".

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 07h57


Avé à toi, Vieux Bridoutourix .... j'avais loupé ce fil
Merci pour ces images d'Auvergne qui me rappelent également quelques vieux bons souvenirs .... dans une vie précedente j'avais fait un an à la fac de Clermont ... enfin bon, disons que j'étais inscrit

VieuxBridou a écrit :

..... vu qu' il s' agît de mon épouse favorite

Fais gafe quand même à ce que t'écris .... On pourrait croire que ....

Bon vent à toi, j'espère que tu vas faire la fête aux romains à la Corima

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 20h15


POUCET a écrit :

Avé à toi, Vieux Bridoutourix .... j'avais loupé ce fil
Merci pour ces images d'Auvergne qui me rappelent également quelques vieux bons souvenirs .... dans une vie précedente j'avais fait un an à la fac de Clermont ... enfin bon, disons que j'étais inscrit

VieuxBridou a écrit : ..... vu qu' il s' agît de mon épouse favorite

Fais gafe quand même à ce que t'écris .... On pourrait croire que ....


Bon vent à toi, j'espère que tu vas faire la fête aux romains à la Corima

Je sais pas si je vais faire la fête aux romains....... mais me voila , au départ de ma premiére cyclospostive...... et le moins que l' on puisse dire , c' est que je n' ai pas trop la tête ..... à la compét ..... cette semaine ,et plutôt dans la Musique :p mais sympa de retrouver l' ambiance d' un cyclo ou ,il y a d' aprés les inscriptions ce soir , plus de 1400 coureurs ..... ...

Incroyable pour une premiére édition de cette CORIMA.......... ET BRAVO à leur organisateurs .....qui sont TOP .

à plus POU CET , et on dirais bien que tu est en train de rattraper ton retard kilomêtrique ........ vu les rallonges que tu est en train de te programmer

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le samedi 27 mars 2010 à 20h16 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 20h45


VieuxBridou a écrit :

... mais sympa de retrouver l' ambiance d' un cyclo ou ,il y a d' aprés les inscriptions ce soir , plus de 1400 coureurs ..... Incroyable pour une premiére édition de cette CORIMA.......... ET BRAVO à leur organisateurs .....qui sont TOP

.

... faut dire qu'y z'ont fait une sacré promo quand même ... Corima a une super image chez les cyclos, peuvent pas se permettre de faire dans le couci-couça

VieuxBridou a écrit :

... et on dirais bien que tu est en train de rattraper ton retard kilomêtrique ........ vu les rallonges que tu est en train de te programmer

Ben quel retard ... par rapport a toi, évidemment , mais par rapport à mes habitudes je serais plutôt "en avance"

Bien l'bonjour au grand Mimi, bonne cyclo à vous deux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....