Conseils pour le REV


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 29 juin 2010 à 18h53


Comme vous le savez certainement, Michel va faire le Raid Extrême Vosgien au mois de juillet et pour nous c'est une première surtout en matière d'assistance..........................car rouler ca il sait faire...............................mais moi j'ai besoin de conseils car pas évident de penser à tout : nourritures, vêtements, trucs et astuces en tout genre qui peuvent aider ou même des choses auxquelles je ne pense pas...

Bref je sais que sur le forum il y a des pros des grandes distances avec assistance alors j'attends vos conseils

Merci d'avance.

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 29 juin 2010 à 21h00


Christine a écrit :

Bref je sais que sur le forum il y a des pros des grandes distances avec assistance alors j'attends vos conseils

Des "PROS" des grandes distances avec assistance

................Des " Amateurs " OUI meme pas capable de passer la ligne

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 29 juin 2010 à 21h06


Christine a écrit :

Comme vous le savez certainement, Michel va faire le Raid Extrême Vosgien au mois de juillet et pour nous c'est une première surtout en matière d'assistance..........................car rouler ca il sait faire...............................mais moi j'ai besoin de conseils car pas évident de penser à tout : nourritures, vêtements, trucs et astuces en tout genre qui peuvent aider ou même des choses auxquelles je ne pense pas...

Bon , chaque "rêveurs de l' ULTRA" a ces habitudes et chacun fonctionne différemment en fonction de son expérience et de la taille de son véhicule .

Sur la "RAS" par exemple , le volume de rangement et le confort de certaines assistances etait tellement différent entre la taille des véhicules suiveurs .... ou le petit break français ...TOUT BLEU ........ et les 3 "POUCETS" à l' intérieur ...

pas si facile de te donner conseils......

Il y a tellement à penser et à organiser dans la voiture ..... entre le raod book .... la bouffe .... les vétements de rechanges .... le matériel .... etc etc ..les imprévus .....

Christine , Vous etes combien en personne et véhicule derriére MIMI sur le REV ,,,???

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 30 juin 2010 à 07h12 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 29 juin 2010 à 21h33


VieuxBridou a écrit :

Mais moi j'ai besoin de conseils car pas évident de penser à tout : nourritures, vêtements, trucs et astuces en tout genre qui peuvent aider ou même des choses auxquelles je ne pense pas...

Alors .......... quelques astuces et bricoles qui me viennent à l' esprit ... à ne pas oublier dans l' assistance ....et utile

. Lampes torches ou frontales pour l' équipe assistance .

. Piles de rechange....en pagaille que ce soit pour le vélo ou les accessoires voitures.....

. Pinces à Linge..... et un systéme dans la bagnole pour pendre les " frings mouillés"


. Fusible de rechange pour la voiture .... si tu branche sur l' allume cigare .... les girophares , glaciéres .... batterie de portable .... etc
. Savoir changer rapidement le bon fusible en cas de " BUG"..... et cela arrive plus vite que l' on crois

.Fait attention avec les girophares.....un court circuit est vite arrivé avec ces engins la ... surtout sur certain modéles qui possédent une espéce de bague en plastique de couleur ... sur la fin de la prise allume cigare.....
En réalité , c' est le dispositif .. séparant le plus du moins .... et tu peux vite faire sauter les fusibles de la voitures .. si cela déconnent....Privilégie à l' achat, les modéles plus sérieux sans CETTE BAGUE.


.Girophare de rechange ....sur le "REV" , l organisation est cool et ce ne serais pas rédhibitoire
pour Michel sur la course ....
Sur les raids extreme à l' etranger .......... tu est carrement mis hors course ...
Par contre , pour MICHEL .......... TOUJOURS avoir le Girophare en visu est trés important pour son confort d' itinéraire

.Privilégier un rangement hyper organisé pour les frings .... surtout en cas de mauvais temps ... car cela peut vite devenir ... l' enfer dans le coffre .. en cas de pluie , de froid extreme .... ou autre conditions difficiles....

. Le plus pratique , et en meme temps , tu gagne de la place dans le coffre .... c' est de prendre des rangements plastiques sous forme de tour .... comme pour ranger les jouets des gosses et tu empile ... fixe ... bien tous le bazard pour éviter les " gamelles" dans les virages ou MICHEL seras à fond les manettes

.Oublie pas d' avoir un siége , et une couverture chaude ... style camping ... pour lui pour les arrêts bouffe chaud.. ou problémes......
La les "grosses assistances " qui ont deux véhicules avec camping car.... sont super avantagé ... pour le repos ou l' arrêt des cyclistes... meme sur un temps d' arrêt cycliste court.

.Trés important , pharmacie basique mais efficace en cas de probleme .... à porter de main ...
.L' expérience d' ancien pilote de voiture de michel .... doit etre top à ce niveau la ....

.Attention les réserves d' eaux ..... le premier RAID que l on a fait il y a deux ans avec la Miss... on etais juste juste.... mais c' est vrai qu en alsace ... il n' y a pas de soucis ... pour en trouver , mais jamais facile de laisser le coureur seul trop longtemps .... on sait jamais .... parfois ..... il s' arrête au bord de la route pour regarder le CIEL

.Bon .......... suite au prochain post ..Christine ....pas de souci pour partager nos expériences .. cela fait parti justement de la mentalité différente de l' ultra distance que j' apprécie au plus haut point , même si chez certains pratiquants , cela reste encore un peu perso et secret .

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 30 juin 2010 à 07h15 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 29 juin 2010 à 21h33


Nous serons deux : Michel Maillocheau et moi (+ un 3° qui viendra le soir jusqu'à 2 H du matin) ...................

et nous aurons la chance d'avoir un Jumpy de l'usine donc de la place .........

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 07h26


VieuxBridou a écrit :

........ et les 3 "POUCETS" à l' intérieur ...

Y aurait il des "faux"

Sérieusement Christine, on l'a bien vu chez les slovénes, et même l'an passé sur le REV ... faut prévoir large en fringues. Sutout si risque de pluie ou froid

Bien mémoriser le parcours pour éviter les problèmes de lecture de carte dont tu parlais ... définir la méthode de communication dans les zones délicates (voiture devant qui montre la bonne route )

Red Bull ou genre pour la nuit ... en Slovénie j'avais trouvé ça trés efficace


Pas trop se prendre la tête quand même ... à mon sens ce type d'aventure doit rester un plaisir partagé. Ce n'est jamais que du sport

Je le sens bien sur ce coup là le GRAND Mimi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....