Compte rendu sortie du vendredi 17 juillet 2020


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 11h22


Les participants :

Gérard et Céline
Philippe R et Jean-Marc
Jean-Baptiste et Philippe G
Claude et Sébastien
Laurent et Richard
Violaine et Stéphanie
François et Dominique nous ont rejoints sur la piste cyclable.

Rendez-vous : 8h30 chez Jean-Marc. Avant le départ, les mines sont… interrogatives : manchettes ? Coupe-vent ? Ou veste de pluie ? Les tenues sont diverses et variées, nous verrons bien… Ce qui flashe surtout, ce sont les nouvelles baskets jaune fluo de Laurent ! Là, c’est sûr, on te voit dans la nuit !

Au moment d’enfourcher, Philippe R dit : « Bon ben, la selle ça va ! » Avant de se rendre compte, en regardant vraiment, que, ben non, mardi, c’était Petit Christian qui était avec Jean-Marc. Philippe dit alors : « Ah ben, si je la laisse comme ça, mes genoux vont taper dans mon menton ! »
Les réglages faits, il faut en passer par l’incontournable photo d’avant départ ! Patrick étant absent, c’est Marie-Laure qui s’acquitte de cette tâche. Merci Marie !

Direction ILLFURTH et le Sun Pub – La Paillote sur la piste cyclable… Le parcours est bien connu de certains, ils sont passés par là pas plus tard que mardi ! Mais en sens contraire, c’est vrai ! Bon, fait un peu frais quand même, les coupe-vent sont les bienvenus. En passant devant la toute nouvelle tour Almaleggo, nous sommes observés depuis l’une des fenêtres. Les premières gouttes tombent… comme un crachin breton, non non, Anne-Catherine et Christian ne sont pas là, eux, ils sont vraiment partis en BRETAGNE, bonnes vacances à eux ! Et sans crachin !
Bientôt, François et Dominique nous croisent, ils viennent de ZILLISHEIM où habite François, ils continuent encore un peu avant de revenir nous rejoindre un peu avant ILLFURTH. Nous sommes arrivés au Sun Pub – La Paillote, et… il pleut ! Nous nous abritons un moment, il est trop tôt pour l’apéro ! Alors, profitant d’un répit, nous décidons de continuer encore un peu, mais bientôt, la pluie tombe drue, et nous nous abritons sous un pont. Avant de faire demi-tour. Galant qu’il est, Jean-Marc retourne le tandem des filles d’un geste, merci Jean-Marc !
Et nous voilà repartis sous l’averse qui tombe bien maintenant. De retour au Sun Pub – la Paillote, nous nous y arrêtons cette fois à l’abri et nous désaltérons à la santé de Céline, bon anniversaire Céline !

Les discussions vont bon train, tellement que le temps passe… Passe… Claude dit tout à coup : « Il est 11h46 ! » « Quoi ! Déjà ! » Il nous faut repartir, sans rien oublier, pour les quinze kilomètres restants jusqu’à l’arrivée chez Jean-Marc.
Merci Céline pour le pot au Sun Pub – La Paillote.
Nous, nous savons déjà à qui sera le tour la semaine prochaine ; pour le savoir, il faut venir avec nous vendredi 24 au matin !

Merci Laurent, notre capitaine de route,

ET GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR.

Stéphanie