Compte rendu sortie du 22Février


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2019 à 14h12


ENSISHEIM

Les binômes du jour :

Martine et Marie-Laure
Violaine et Stéphanie
Christian et Dany
Laurent et Jean-Marc
Manala et Philippe G
Raymond et Richard
Jean-Baptiste et Gérard, un tandem de pilotes
et trois solos : Annick, Michel et Patrick

Pour cette deuxième sortie de l'année, sept tandems au départ, et trois solos, c'est un record ! Merci aux solos, on aime bien quand vous nous accompagnez.
Et ça discute, ça discute... Mais qu'est-ce qu'ils sont bavards ces tandémistes ! C'est à se demander si le goûter ne sera pas pris avant de faire du tandem !
Raymond, promu capitaine de route du jour, réussit quand même à donner le signal du départ, direction ENSISHEIM. Si tout le groupe était discipliné, ça se saurait ! Certains oublient de rester derrière le capitaine de route. A le doubler, ils ne le voient plus et sont obligés de nous rejoindre quelques kilomètres plus loin. Merci aux téléphones portables ! Ah, si on ne les avait pas !
Les kilomètres s'ajoutent aux kilomètres, ILLZACH, passage sur la belle piste cyclable qui a été refaite, puis BALDERSHEIM, l'allure est plutôt soutenue, le soleil un peu timide et le vent assez fort. On en viendrait presque à croire que quelqu'un a laissé la porte ouverte, n'est-ce pas Michel ? ENSISHEIM, MERXHEIM... Dans la montée de MERXHEIM, ça double n'importe comment, et même plusieurs en même temps ! à gauche parfois... A droite aussi, alors Patrick, tu te prends pour Violaine maintenant ?
Quelques kilomètres plus loin, un "stop" énoncé haut et fort, se fait entendre, faisant se retourner tout le monde ! Que se passe-t-il ? ... Première crevaison de l'année, ah là là ! Martine et Marie-Laure en font les frais. Après une réparation menée de mains de maîtres, tout le groupe peut repartir et rallier l'arrivée, chez Jean-Marc et Marie-Laure. UNGERSHEIM, le PONT BLEU, PULVERSHEIM, WITTENHEIM, KINGERSHEIM, ILLZACH. Les plus gourmands du groupe entendent déjà les gargouillis de leurs estomacs affamés : impatients, ils savent que quelques douceurs les attendent, n'est-ce pas Manala ? C'est l'anniversaire de Violaine, qui a préparé un festin sucré, apprécié de tous. Manala n'est pas en reste non plus, avec son cake qui a fondu comme neige au soleil !
MERCI POUR CE SUCCULENT GOUTER ! On en redemande !

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR, AU CAPITAINE DE ROUTE Raymond,
MERCI à Violaine et Manala pour le goûter,
Et à très vite pour la suite de nos aventures !

Stéphanie

Yvette