Compte rendu séjour raquettes du 28 au 31 janvier mercredi


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 07h18


Le vent a soufflé toute la nuit, la neige est tombée en abondance, la montagne a disparu de l'horizon... Il neige toujours, le vent emporte les flocons presque à l'horizontale... De raquettes il ne saurait être question ce matin... Quelques-uns vont à la piscine nager et nager encore, Christian, Dany et Anne-Catherine, les filles y enchaînent les longueurs après avoir assisté à un cours d'aquagym, CHAPEAU Dany pour ton dynamisme !
D'autres se donnent rendez-vous à la salle télé où Patrick leur propose un film en audiodescription : l'école buissonnière, très beau film de Nicolas VANIER, qui ravit tous les spectateurs.
A midi, Patrick annonce que nous pourrons rechausser les raquettes dès le repas terminé : YOUPIII ! Les flocons tombent toujours, et le vent souffle encore, moins fort tout de même. Le groupe s'est réduit, d'autres préférant la piscine ou le repos. Nous voilà à neuf irréductibles à braver le vent qui rabat les flocons dans le visage, les uns ont opté pour les lunettes de soleil, les autres pour les lunettes de piscine, n'est-ce pas Christian et Anne-Catherine ? Ah, vous en aviez un look !
Finalement, vent et flocons cessent bientôt, et le soleil daigne même se montrer, au moins brièvement. Nombreuses sont encore les photos, les paysages étant toujours aussi époustouflants. La progression n'est pas toujours aisée, mais qu'importe ! Grâce à nos cabris toujours en tête qui nous font une trace aussi régulière que possible, nous continuons à avancer sans faiblir et très heureux d'avoir tenté l'aventure cet après-midi. Ces moments-là resteront dans nos mémoires ! MERCIIII !
Alors que nous approchons de l'hôtel, la neige se remet à tomber, merci à elle de nous avoir laissés rentrer !
Une bonne douche et un repas de moules frites plus tard, la journée n'est pas finie ! C'est la soirée karaoké qui nous attend ! Et là, "la Compagnie d'Alsace" et "le groupe tandem", se produisent sur scène devant les membres du personnel de l'hôtel et d'autres clients. L'ambiance monte rapidement, tout le monde est content, chante à tue-tête. En vedettes, Anne-Catherine et Christian dans un magnifique duo.
Et puis, il faut bien aller se coucher pour cette dernière nuit...
Eh oui, demain après-midi, c'est déjà le départ ! Mais nous n'y sommes pas encore ![
IMG]https://forum.cckweb.org/img/images/2019-02/img_1549390686_656.jpg[/IMG]

Yvette

Message modifié le mardi 5 février 2019 à 19h22 par Yvette