Compte rendu séjour raquettes du 28 au 31 janvier jeudi


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 07h19


Jeudi 31 janvier :
Les bagages bouclés, le petit-déjeuner est l'occasion des dernières consignes pour la journée : au programme ce matin, balade en raquettes pour les uns, un film, Wonder, dans la salle télé pour le reste du groupe. En début d'après-midi, de sera le départ en direction de STORCKENSOHN, pour la visite du moulin à huile.
Cette dernière balade en raquettes est encore davantage appréciée, si cela est possible. Christian et Patrick ont bien défini un parcours avant de partir : nous irons jusqu'aux ânes, mais par quel chemin ? C'est Christian qui emporte le pompon et nous emmène comme mardi matin, avec quelques variantes tout de même ! Eh oui, se repérer dans la neige n'est pas toujours chose aisée, n'est-ce pas Christian ? Rien ne ressemble autant à un chemin enneigé qu'un autre chemin enneigé... Et puis, c'est sympa de voir les maisons d'un côté, et puis de l'autre... Et les arbres aussi, d'autant que ployant sous la neige, en reconnaître la variété peut être compliqué !
Les ânes, nous sommes bien allés les voir, ils étaient même dehors cette fois-ci. Et puis, il nous a bien fallu faire demi-tour et revenir, sous un grand soleil, qui nous faisait déjà regretter de devoir partir...
BRAVO RICHARD d'être venu avec nous pour cette dernière matinée de raquettes, tu te débrouilles comme un chef !
Les raquettes rangées, les bagages bien calés, nous voilà à notre dernier apéritif, avant le dernier repas de midi... Et le dernier café...
Le soleil est toujours là, dardant ses rayons sur des paysages grandioses, appréciés de tous ceux qui peuvent les voir... C'est bientôt le moment de quitter Raymond et Francine qui restent encore quelques heures à BUSSANG pour rendre visite à de la famille. Les premières centaines de mètres sont périlleuses dans la neige tassée et verglacée, mais bientôt, nous arrivons à la route, qui est bien dégagée, et nous descendons à URBES, où Violaine retrouve sa voiture enneigée mais finalement moins que ce qu'elle imaginait, et la voilà partie, elle aussi ! Nous ne sommes plus que quinze pour la visite du moulin à huile. La visite est très intéressante, André, moulinier de l'endroit, donne des explications de l'extérieur, de l'intérieur et du mécanisme du moulin, qui date de 1732. Il fait même participer les hommes forts du groupe à toutes les étapes du procédé de pressage des noix. Pour se réchauffer, Annick, Mimi et Dany ne sont pas en reste, elles apportent aussi leur concours. BRAVO LES FILLES !
Et puis, il a bien fallu en arriver là : nous voilà de retour au CCK, où nous nous disons au revoir...
Patrick, NOUS SOMMES TOUS PARTANTS POUR Y RETOURNER L'ANNEE PROCHAINE ! Et pourquoi pas une journée de plus ? N'est-ce pas Dany ?

UN TRES GRAND MERCI A PATRICK ET ANNICK pour l'ensemble de l'organisation de ce séjour,
GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS POUR LEUR PRESENCE,
BRAVO A DOMINIQUE ET RICHARD POUR VOS DEBUTS EN RAQUETTES,
Anne-Catherine et Francine, vous faites partie du groupe comme nous toutes et tous, nous espérons vous revoir très bientôt !

Stéphanie

Yvette

Message modifié le mardi 5 février 2019 à 19h20 par Yvette