Compte rendu de la sortie du samedi 8 août 2020 !!


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 17h30


Les participants :

Laurent et Sébastien
Violaine et Stéphanie
Patrick et Christine
Vincent en solo.

Bienvenue à Vincent, et bon retour à Christine pour qui c’est la première sortie en tandem de l’année.

8h30 était l’heure du rendez-vous… On se demande encore pourquoi… Ah Patrick, Les habitués des sorties du samedi savent pourtant tous que Laurent a justement un rendez-vous à cette heure-là tous les samedis matin…
Pour un petit déjeuner qui est une institution depuis… on ne sait plus combien de temps, bien longtemps ! Il nous faut donc attendre patiemment jusqu’à 9h15, mais que ne sommes-nous pas prêts à faire pour notre capitaine de route, n’est-ce pas ?
Laurent arrivé, le départ est vite donné : direction LUTTERBACH, SCHWEIGHOUSE, REININGUE…
Un petit arrêt au bord du ruisseau à la sortie de Sentheim.

A hauteur de Niederbruck sur notre droite en montant, nous pouvons apercevoir une magnifique statue en pierre de la Vierge à l'Enfant dite Vierge d'Alsace ou à l'Offrande.

Rendez vous pour un pique-nique à midi au bord de l’étang de KIRSCHBERG avec les membres du CCK. Nous commençons tranquillement, nous arrêtons régulièrement pour boire, il fait encore bon, mais ça pourrait vite changer, vu les températures annoncées. Laurent veille, Patrick, lui, serre-file du jour, surveille, quoique… Ce n’est pas certain, on se demande parfois où il est, et ce n’est pas toujours à l’arrière du peloton…
Bientôt, KIRSCHBERG est en vue, mais où est-ce exactement ? Laurent a bien une idée, il s’en remet quand même au GPS de Patrick : « repérer un regroupement de maillots jaunes du CCK, ou bien encore la camionnette bien connue des cyclistes du club ne devrait pas être très difficile pourtant !» Finalement, nous arrivons, et cette fois, un certain nombre de cyclo du CCK sont déjà arrivés, et même déjà attablés.

Le pique-nique est copieux et accompagné de ce qu’il faut, et aussi d’un bon dessert, et d’un café pour les amateurs.

UN GRAND MERCI A CHRISTIAN HAFFNER et à tous ceux qui participent à l’organisation de ces journées pique-nique du CCK. Patrick, Laurent, Violaine et Stéphanie ont déjà participé à la journée du 18 juillet au Val du Pâtre.
Gourdes remplies d’eau fraîche, nous voilà repartis pour le retour. Il fait chaud certes, mais un petit vent bien sympathique nous accompagne, la descente est bien agréable pour tous.
Un petit est effectué à l'ombre de l'église de Schweighouse les Thann.

Les kilomètres défilent rapidement, et nous voilà bientôt revenus chez Jean-Marc, où Marie-Laure nous accueille avec boissons et glaces très appréciées de tous.

Merci à Laurent, notre capitaine de route,
ET GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,

Stéphanie