Compte rendu de la sortie du 20 septembre


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 11h37


Avec les élèves au ParK de la Gravière à KINGERSHEIM et Jonathan JOSSE

Cette journée était vraiment spéciale pour la section tandem, elle s'est déroulée en deux temps.

Les binômes :

Le matin au départ de chez Jean-Marc :

Martine P et Dany
Christian et Jean-Marc
Violaine et Stéphanie
Laurent et Richard avec la Papamobile... Euh le tandem couché !
Patrick et Marie-Laure viendront rejoindre le groupe en fin de matinée

La journée est très importante pour la section et se déroulera en deux temps.
Pour cette première partie, direction Le ParK à KINGERSHEIM, où se déroule la journée de clôture de l'année consacrée par l'OMS, Office Municipal des Sports de KINGERSHEIM, à l'opération Sport et Santé. Cette journée voit se terminer une année riche en événements divers menés dans les écoles, collèges, ... à KINGERSHEIM, des événements et rassemblements autour du sport et de la santé, auxquels a activement contribué Roger, le responsable de la section.

Ce jeudi 20 septembre, au ParK à KINGERSHEIM se déroulait une dizaine d'ateliers autour de la pratique du sport, de la sensibilisation au handicap et au contrôle de l'alimentation, rassemblant plus de 500 élèves du CM1 à la 3e des écoles et collège de la ville.
Lorsque nous arrivons, Roger est déjà sur place, très préoccupé par le déroulement de la journée et l'enchaînement des différents événements qui la marqueront. Michèle est venue le seconder.
Nous nous installons, les pilotes repèrent le parcours sur lequel ils feront essayer le tandem aux élèves, avec ou sans bandeau sur les yeux.
Et les premiers enfants arrivent bientôt, parmi les plus jeunes de la journée, des élèves de CM1. Tout de suite, ils se montrent très enthousiastes dans l'ensemble, certains d'entre eux un peu plus réservés quand il s'agit de mettre le bandeau sur les yeux, mais finalement, ils le font tous. Une fois le petit tour achevé, ils sont tous très enchantés par l'expérience, quelques-uns avouent qu'ils ont eu un peu peur, mais beaucoup en redemandent ! Quant à venir échanger avec nous, ils sont un peu timides, normal à cet âge-là !
Et puis, les choses s'enchaînent rapidement, après une classe, une deuxième, et une troisième...
Les pilotes n'arrêtent pas, l'équipe a été renforcée par Jean-Paul, pilote il y a quelques années, et même un des enseignants, qui a bien voulu se prêter à l'expérience, avec succès ! Merci Gilles !


Yvette

Message modifié le jeudi 27 septembre 2018 à 21h18 par Yvette