Compte rendu de la sortie du 14 septembre


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 09h53


Barbecue à BRETTEN chez Martine

Les binômes du jour :

Michel et Bernadette avec la papamobile... Euh le tandem couché
François et Marie-Laure
Christian et Dany
Laurent et Jean-Marc
Raymond et Richard
Violaine et Stéphanie

Avant le départ, Roger vient nous voir, il assiste aux réglages du tandem couché et passe le relai au pape... Euh à la papesse du jour, BERNADETTE, dont nous saluons tous le retour dans le groupe. Il nous rejoindra pour le repas de midi, un barbecue chez Martine à BRETTEN.
Désigner le capitaine de route du jour s'avère compliqué... Michel ? Laurent ? Christian ?
Va pour Christian pour traverser MULHOUSE et rejoindre la piste cyclable après la gare, il fait ça très bien !
Et c'est parti !
Michel répète sans cesse : "Mais on est où ? Mais on est où ?" Faut croire que d'aller sur ses terres lui fait perdre la mémoire, à chaque fois !
Michel et Bernadette sont en tête et régulent la vitesse du groupe. Les tenues du jour sont quelque peu originales pour certaines et certains. Trempées la veille, ce qui a changé ce sont surtout les chaussures, et pour certaines, ça change tout ! Même la hauteur de la selle ! Comme quoi, en tandem, chaque détail compte !
La fraîcheur de la matinée est bien vite oubliée, les coupe-vent sont rangés, pas de vent du tout, un ciel gris mais aucun signe de mauvais temps à l'horizon, et c'est très bien ainsi !
Et ça roule, et ça roule... Les kilomètres s'enchaînent à vive allure, ragondins, canards, cygnes nous voient passer et n'en croient pas leurs yeux ! Si si, vous pouvez me croire, ils me l'ont dit !
Les écluses ne nous arrêtent pas, nous les passons sans souci... Y a bien un endroit où Laurent a très envie de s'arrêter, mais non, pas cette fois-ci ! Faudrait pas en faire une habitude !
Et puis, Martine L, Marie-Jo et Céline nous attendent à BRETTEN... Et s'agirait pas d'arriver trop tard ! Alors, on continue, après la piste cyclable, TRAUBACH-Le-BAS, TRAUBACH-Le-HAUT et sa montée, puis celle de BRECHAUMONT, pour finir par l'apothéose la "désormais fameuse montée de BRETTEN".
Et notre arrivée chez Martine, où Roger, Marie-Jo, Céline, Martine et... Eliot, l'un des quadrupèdes de l'endroit, nous accueillent à l'orée de la forêt.
Au menu, un apéritif bien mérité, un barbecue copieux et de très bonnes salades, le tout suivi de fromage et d'une assiette gourmande, fort appréciée par toutes et tous. Les tandémistes sont des gourmands, c'est connu désormais !
Un grand merci à Martine de nous avoir reçus dans un si beau cadre, à Marie-Jo et Céline pour les préparatifs et le service, et à Roger d'être venu nous y rejoindre au milieu de ses multiples et très prenantes activités.
Avant de repartir, Marie-Laure et Jean-Marc nous gratifient d'un plouf retentissant dans la piscine, l'eau y est à 25°, sous un beau soleil !
Et puis, Michel se charge bientôt de rappeler à l'ensemble du groupe qu'il faut penser à rentrer... Non pas qu'il soit loin de chez lui... Enfin oui et non...
Bref, chacune et chacun reprend sa place, et nous voilà repartis pour un retour tambours battants, aussi rapide qu'il y a moins de deux semaines ! A se demander encore une fois qui pouvait bien avoir un rendez-vous !
Les écluses ont défilé, de nombreux cyclistes en sens inverse aussi, et quelques craquements de chaîne aux changements de vitesse plus tard, nous revoilà bientôt à ILLZACH, accueillis comme il se doit par Violette, la sœur de Jean-Marc.

Un grand merci à nos pilotes du jour,
et à bientôt pour la suite de nos aventures !

Stéphanie







Yvette

Message modifié le mardi 18 septembre 2018 à 09h55 par Yvette