commentaires et images du séjour toscan


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 12h01


Nous étions à 11 cyclos (+ 5 non roulants) à participer à ce séjour, qui nous a permis d'avoir un petit rab' d'été !
Alternance de jours ensoleillés, après-midi souvent chauds (28-30°) et de temps variable, un jour et demi de pluie (ce qui pour cette région en déficit hydrique est plutôt un bienfait)

Arrivée le 12 au soir (à part les Michels et les Spang déjà sur place depuis la veille), Luigi, Gaillard d'avant, Dany, Francine et Roger:

Dédé Spang, notre hôtesse Gabriella et Jacqueline mon épouse:

Luigi Martello et Pipeau

Dany Michels et notre Gaillard


La suite va arriver

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 12h36


le lendemain dimanche 13, première pause de regroupement après Scarlino Scalo. De gauche à droite Roger Griesemer dit "dr Bägser", Robert Regal dit "Gaillard d'avant", et Patrick Pflueger, un camarade des cyclos de Rixheim:

entre Scarlino Scalo et Cura Nuova:

en passant par Valpiana, Francis Claden, Dany Michels et Roger "d'r Bägser":

Patrick et Luigi à la sortie de Capanne:

montée sur Massa Marittima, Francis et Dany:

le Bägser et Francis:

La superbe petite ville de Massa Marittima:

le "Gaillard d'avant" et Francis:


Les images de la suite de cette première sortie paraîtront dans le prochain numéro. Tout cela pour (essayer de) garder un peu de suspense ! Amis cyclistes (et autres bien sûr), à demain !

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 14h35


"Les images de la suite de cette première sortie paraîtront dans le prochain numéro. Tout cela pour (essayer de) garder un peu de suspense !"

Abonnez-vous, via le câble, le satellite, voire tout autre moyen. Mais ne comptez pas, afin de pouvoir, un jour, vous croire "rat gaillardi", coller à mes basques ! Sous peine de "ratonnade".

PS : Quand "Pipeau" dit que nous étions 11 "roulants", il ne compte pas, naturellement, les tapis et autres volets, sans parler ceux équipant les maisons "closes". Quant aux 5 autres - ceux n'ayant pas les moyens de ceux réduits à (se) roules des "patins", rien ne les empêchaient de rouler les "mécaniques".

Un dernier point, je ne sais ce que peuvent bien révéler les clichés pris par nos amis photographes - "papas racits" avides de sensationnel -, mais je tiens à avertir les parents d'éloigner leurs enfants, ainsi que tous êtres "demeurés"... immatures, car je crains que leur hardiesse ne les ait conduits au-delà de ce que la bienséance autorise. Sans préciser que, si l'un d'entre-eux (c'est de clichés qu'il s'agit, pas de "demeurés") venait à tenter de m'égratigner, il se verrait, pour toujours, rayé de la liste des trop nombreux amis que j'ai pu rassembler autour de moi, avant de n'en conserver que la "substantifique moelle"... "turlute... tue tue !"
ça, c'est la vue, inversée : la seule qu'autorise "Patakess", à mon corps défendant.
Et, pour que les Alsaciens - les vrais de vrais - ne soient pas en reste, et sous réserve que : "da wo weiss, wàs d'Glock gschlàga het", je m'aventurerai jusqu'à ajouter : "sie heefa d'Glock litta, ohna z'wissa, wo sie hankt". Entre "cloches", qu'y -a-t'il d'anormal à se penser, un rien, "fêlé"
Inutile d'implorer, comme ça, le Seigneur !

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 19h19


gaillard a écrit :

"da wo weiss, wàs d'Glock gschlàga het", je m'aventurerai jusqu'à ajouter : "sie heefa d'Glock litta, ohna z'wissa, wo sie hankt".

Je suppose que tu voulais dire "sie heera d'Glock litta (ou "lütta" selon les patelins). En tout cas félicitations pour ton intérêt pour un idiome méprisé par la gent jacobine aux commandes dans ce pays.

Amicalement

Dédé

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 20h24


gaillard a écrit :

Et, pour que les Alsaciens - les vrais de vrais - ne soient pas en reste, et sous réserve que : "da wo weiss, wàs d'Glock gschlàga het", je m'aventurerai jusqu'à ajouter : "sie heefa d'Glock litta, ohna z'wissa, wo sie hankt". Entre "cloches", qu'y -a-t'il d'anormal à se penser, un rien, "fêlé"
Inutile d'implorer, comme ça, le Seigneur !

Bon les lorrains n'ont rien compris mais tant pis pour nous ......................en tout cas superbes photos de ce séjour en Toscane

Christine

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 11h05


Suite des vues prises le 13 septembre.

Après Massa Marittima, par la "route des cigognes":

Dany Michels et Francis Claden:

de gauche à droite, Gaillard d'avant, Luigi, Francis, Dany, Patrick et le "Bägser":

au retour par la pinède de Follonica:

Patrick Pflueger:

Luigi:

Gaillard d'avant:

repas de midi dans une pizzeria de bord de mer à Punta Ala (?)
suivi d'une après-midi de farniente à la plage:


Ce sera tout pour aujourd'hui. A demain pour la suite !

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 12h33


Journée du 14 septembre:

entre Bagno di Gavorrano et Collachia, en tête Gaillard d'avant suivi de Luigi:

Dany Michels dans la montée entre Collachia et Tatti:

en arrivant à Tatti (alt.415 m)

Dany, Dédé Spang et Luigi:

dans les bosses entre Tatti et Roccalderighi:

Roccalderighi (alt.520 m)

vue sur le village perché de Montemassi:

coucher de soleil à Follonica:

Sortie effectuée à six. Quatre ayant fait env. 85 km. Dany Michels et moi-même avons raccourci à 70 km peu après Roccalderighi.

A demain pour le compte-rendu de la journée du 15 septembre (sans vélo).

Dédé

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 21h17


Très sympa ton reportage au jour le jour...............................et belles photos

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 22h34


Christine,
Si c'est bien le vrai "Gaillard", du côté de Tatti, je dois préciser qu'il convient de ne pas se laisser entraîner, à bicyclette, par l'autre, Jacques, Tati. Celui qui fait tout son cinéma. "Jour de fête", "Les Vacances de M. Hulot" (pas Nicolas), "Mon Oncle" (lequel n'était pas une tante !), "Playtime" et j'en passe.
Pourtant tout le monde a encore à l'esprit combien il a fait du vélo un accessoire rendant hilare les foules.
Jusqu'à présent, aucune sainte image de ma personne ne s'est arrêtée sur le combat que j'ai dû mener pour me débarrasser d'un filet, jeté là par quelque rétiaire, sonnant le glas du gladiateur affranchi que je suis devenu. Parce qu'après son dévoilement, et mon dévoiement, pourrais-je encore passer pour sage ?
PS : Evidemment, n'étant en rien Lorrain, ce n'était pas pour des prunes.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 01h52


Journée du 15 septembre sans vélo, la majorité du groupe étant partis pour une (longue) excursion à pied, à cheval, en voiture, en bus et en bateau vers les "cinque terra" près de La Spezia en Toscane du nord. En ce qui me concerne, ainsi que ma moitié, nous nous sommes baladés en véhicule à moteur dans la région de Follonica:

à Giuncàrico:

à Massa Marittima (à nouveau, mais c'est trop chouette !):


En ce qui concerne l'excursion aux "cinque terre", Luigi Martello m'a demandé de transmettre quelques'unes des photos qu'il a prises là-bas. Promis ! Dès que j'aurai un moment.

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 13h00


Mardi 15 septembre2009 (suite)
--------------------------------

Chose promise, chose due. Après le traitement d'usage, je vous transmets une petite sélection des photos de l'excursion aux "Cinque Terre", images prises par Luigi:




Suite au prochain numéro.

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 15h17


Après la balade, notre ami Luigi(no), n'a pu que commander un Martini on the rocks !

PS : A apprécier... sans modération !