Cols suisses / INFOS


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 12h18


sur le calendrier du CCK, la sortie des cols suisses est annoncée au mercredi 24 juin prochain
J'irais bien, mais pas seule...y a t'il des amateurs ?
Une organisation simple avec casse-croûte et coupe-vent en poche, approche co-voiturage jusqu'à Andermatt (je précise car dans notre club, il y a des gens capables d'y aller à vélo, mais pas moi!), mais aussi étant entendu que si la météo n'est pas bonne, je me débine ....en vous prévenant bien sûr !

Message modifié le dimanche 21 juin 2015 à 15h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 13h14


estelle a écrit :

J'irais bien, mais pas seule...y a t'il des amateurs ?

Ok pour moi.....Estelle....Je sais que Gillou est aussi ok....
Si personne au CCK n est deja prévu à l organisation de cette journée montagne...je veux bien m occuper de la gestion technique de la journée ....déplacement et parcours....

Bon...on en reparle.....Pas eu le temps encore de voir le pourquoi du comment de cette journée mais suis libre en tous les cas pour rouler et aider a l organisation....

Bise

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 14h01


Génial Pascal, mais tu as bien compris que moi j'irai à Andermatt en voiture ?

même si Poucet y va en courant...

et toi en vélo ...

estelle qui met quand même son vélo dans la voiture...

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h06


estelle a écrit :

Génial Pascal, mais tu as bien compris que moi j'irai à Andermatt en voiture ?

même si Poucet y va en courant...

et toi en vélo ...


OUI oui..... ...moi aussi, j' y vais en voiture On va essayer justement de tous se regrouper au max pour minimiser les frais de cette journée....

BridoUltra 67

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h36


Mince je peux pas venir.

j'espère que vous aurez de l'orage.

Patakess

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h50


estelle a écrit :

sur le calendrier du CCK, la sortie des cols suisses est annoncée au mercredi 24 juin prochain
J'irais bien, mais pas seule...y a t'il des amateurs ?
Une organisation simple avec casse-croûte et coupe-vent en poche, approche co-voiturage jusqu'à Andermatt (je précise car dans notre club, il y a des gens capables d'y aller à vélo, mais pas moi!), mais aussi étant entendu que si la météo n'est pas bonne, je me débine ....en vous prévenant bien sûr !



Bridou a proposé tout à l' heure à Estelle:
Citation :

Si personne au CCK n est deja prévu à l organisation de cette journée montagne...je veux bien m occuper de la gestion technique de la journée ....déplacement et parcours....


Alors pour Estelle ,et bien sûr j' espère un groupe important de CCK motivés par une sortie Montagne Suisse au dessus de 2000 m Voila ce que je vous propose ....Ensuite ,en fonction de vos réponses et bien , on avisera sur ce que l' on fait ou pas en ce Mercredi 24 Juin mais au moins , on peux discuter et échanger sur du concret .


Alors on va ICI pour le Départ..... c' est à dire au centre ville de ANDERMATT , rue Gothardstrasse au niveau du parking de la COOP ou dans le coin pour garer les voitures .



Le timing voiture est de 2h30 avec les aléas de la route........ pour Kinhersheim / Andermatt . Départ du CCK au 03 Rue de l' Oranger si l' on est nombreux et si l' on prends la camionnette CCK avec ou sans remorque...Tout dépendra du nombre d' inscrits réellement présent le Mercredi 24 JUIN matin.
En fonction du nombre de cycliste , on pourra prendre ma voiture personnelle ou l' une ou l' autre des voitures des participants en fonction des propositions...

Sachez que pour le "coté Budget" , les frais essence de la camionnette CCK sont pris en charge par le CCK . Ceux de la "BridouMobile" ne le sont pas mais aucune importance et on restera sur le principe du partage des frais entre tous.




En conséquence du TIMING , départ du CCK à 6h voir 5h30 éventuellement... .....Ce n' est pas la peine d' arriver trop tôt à Andermatt à cause du froid potentiel dans les premiéres heures de la journée ...Un départ à 9h / 9h30 sur le vélo d' ANDERMATT est à mon avis bien assez tôt pour faire cette sortie à la moyenne habituelle des sorties de groupe Montagne journée ...

On pourra affiner en fonction des participants......D' autre part pour Poucet qui vient de Chatenois ou d' autres cck.... 6h du matin à mon avis est plus judicieux pour eux , qui partent encore plus tôt de chez eux pour venir au club...





Alors le problème N1 de cette journée , c' est la météo ..........On prendra donc la décision finale du OUI ou du NON au dernier moment, c' est à dire la veille au soir après la mise à jour des Webcam Suisse et des bulletins météo Suisse après 21 h le 23 Juin au soir....

Seul point de communication pour TOUS , ce POST FORUM sur cette sortie........... ou éventuellement les portables d' Estelle et du Bridou.... Coordinateurs de la sortie.


Par contre , on vous demande à tous les futurs participants qui ont envie de venir à cette sortie montagne , GRANDS COLS SUISSES, de vous inscrire avec sérieux sur votre venue sur cette journée, car même si l' organisation est simple , il y a un minimum pour nous à penser, et pour la mise en plus transport au dernier moment , que ce soit avec la camionnette cck ou nos voitures persos, il est logique que ceux qui vont s' inscrire sur le forum respecte les copains par leur venue réelle .
Merci pour le groupe............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 19h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h59


Question parcours vélo , je vous propose cette boucle de 110 km et 3400 m dénivelé...... et voila mon idée à propos du parcours SUISSE 1 ........

Andermatt départ.. on grimpe le premier col avec le " Furkapass" et l' avantage de le grimper dans ce sens, c' est que l'on profite de la route étroite et défoncée dans la montée et la bonne route du coté descente.....HIHI




Ensuite arrivée en bas de la descente au village de GLESTCH, il y a une possibilité de boucle supplémentaire, soit pour ceux qui en ont envie , soit pour tous en fonction des participants en allant faire le "Col du GrimselPass "et demi tour au sommet.....

Ce qui donnerais alors un parcours de 123 km et 3850 m dénivelé /



Sinon en gardant l'Itinéraire Premier
Citation :

Andermatt départ.. on grimpe le premier col avec le Furkapass et l' avantage de le grimper dans ce sens, c' est que l'on profite de la route étroite et défoncée dans la montée et la bonne route du coté descente.....HIHI

Aprés le Furkapass ( ou le Furkapass + Grimselpass) , on va chercher l' ascension du "NufenenPass" et son éolienne , puis arrivé à AIROLO , on grimpe le "Gothard Pass " mais pas par la route principale qui ressemble à un autoroute à Ferrari, mais par l' ancienne route de montagne en pavée jusqu' au Sommet...qui ressemble à une route à voiture à cheval.......

Une route incroyable avec ses fameux lacets inoubliables au niveau du paysage...


Au sommet du Gothard , on va voir ou l' on ne vas pas voir si certains sont fatigués, le magnifique Lac de SELLA et sa route magique......




Voila ma proposition pour cette sortie CCK du 24 juin......




Ah j' oubliais................. On peux bien sûr avoir la présence ou pas de la camionnette en assistance sur la sortie..... Tout dépend de vos idées , des participants et de vos envies....Dans ce cas , on fera obligatoirement appel à un chauffeur ou chauffeuse qui va se dévouer pour être en bas et au sommet des Cols.....

Bon on en reparle mais tout à fait possible , mais si personnellement si la météo est ok, ce n' est pas une obligation .
Par contre si la météo est moyenne , alors là cela devient un confort important vu l' altitude des sommets et des différences de températures...

à voir avec vous TOUS............. je parle des participants...

Merci

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 19h21 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 20h14


LISTING des CCK Suisses

01 Estelle
02 Bridou
03
04
05
06
07
08
09
10
11 Assistance CCK ,????


Confirmé pour moi ... J'ai déjà posé mon Mercredi

Pour moi peu importe le parcours, c'est magique partout ces cols Suisse ...

Et partisant d'un départ du club en voiture ou autre le plus tôt possible ...

Même si ça caille un peu ensuite à Andermatt (a priori on s'en fout puisqu'on commence par grimper ...)

@++++ .... je vous laisse, j'ai prévu quelques montées du Haut Koenigsbourg pour ce soir

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 22h03 par Bridoultra

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 20h22


voilà une belle journée en perspective!!!!
si le temps sera de la partie (beau)je serai au rdv

voiture disponible(avec vignette)
porte velos (3)

gino

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 21h35


POUCET a écrit :

Et partisant d'un départ du club en voiture ou autre le plus tôt possible ...

OK Gillou ...... on Voit avec les participants une fois que l'on est décidé avec le ciel.....pour l' heure de départ du CCK ....

OK Gino...... pour moi c' était obligatoire en temps que retraité et cycliste émérite que tu sois à cette sortie....

BridoUltra 67

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 21h41


Patrick ( pas encore retraité ... ) également partant

Message

nalkaline
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 20h33


Salut à tous
Je suis en congés le 24 alors ok pour être des vôtres
Nathalie

Message

10DES3ROSES
Timide

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 22h06


je prends une option, faut que je prenne congé....si accepté.

Christian Jelsperger

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 07h17


génial ! on sera une fine équipe !
et avec Pascal aux commandes, je n'ai même plus besoin de préparer le parcours puisqu'il connaît ce coin par coeur !
Pour ma part, départ 5h30 ou 6h me paraîtrait bien, et pas besoin d'assistance sauf si quelqu'un a vraiment envie de voir ces beaux cols sans vouloir les grimper à vélo !

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 21h07


Hello......

Si vous m'accepter je suis partant pour allez chez les helvètes je ne les vois pas assez toutes l'année cela ferais un super test pour le nouveau vélo

Vous confirme tous cela la semaine prochaine il faut que je trouve une combine pour avoir conger.................


A + Snoopy La Banane a fond pour 2015

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 22h59


Snoopy a écrit :

A + Snoopy La Banane a fond pour 2015

Bon, sauf annulation cause météo , ce que l' on saura au dernier moment la veille au soir, on reste sur un départ regroupement au Club HOUSE CCK à 5h30 du matin.... Le temps de se dispatcher dans les voitures avec les vélos et départ dans la foulée...........

à priori, proposition de l' épouse à André Spang de venir avec nous sur cette journée et sa propre voiture, ce qui nous fera une assistance "sacoches et bricoles légères" sur la sortie. Ceci dit, chacun doit prévoir son matos et sa bouffe perso en conséquence


Attention, c' est une sortie Montagne assez solide... .. je le précise.. ..Les ascensions sont longues et difficiles et le dénivelé général des 120 km sont au dessus des 3000 m quelques soit le choix du parcours, mais le visuel est somptueux si on a la météo......


LISTING des CCK Suisses à jour du 13 Juin

01 Estelle
02 Bridou
03 Poucet
04 Gino
05 Patrick H
06 Nathalie
07 André
08 Snoopy
09 Christian J
10
11
12 Assistance Solange

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 21 juin 2015 à 15h29 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 16h21


Snoopy La Banane a fond pour 2015 a écrit :

.... je suis partant pour allez chez les helvètes ....

Excellent pour la récup aprés le Grand Trail de la Vallée des Lacs !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 19h23


Poucet a écrit :

Excellent pour la récup aprés le Grand Trail de la Vallée des Lacs !!!!

Oui en plus super test pour nos nouvelles monture

A + Snoopy La Banane a fond pour 2015

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2015 à 15h36


LISTING des CCK Suisses à jour du 21 Juin

01 Estelle
02 Bridou
03 Poucet
04 Assistance Solange
05 Patrick H
06 Nathalie
07 André
08 Snoopy
09 Christian J



95% que la sortie soit maintenue au niveau Météo .............Toutes les prévisions pour l' instant sont bonnes pour une journée ensoleillée pour Mercredi dans les Col Suisses ........Par contre , faudra pas chercher les températures élevées sur les Sommets......On sera surement dans les 3/4 degrés....au moins en début de journée...

On regarde l' évolution d' ici Mardi Soir mais cela parait très bien parti pour un Mercredi à ANDERMATT .....



Par contre attention, la BRIDOUMOBILE est indisponible et doit rester à Mulhouse pour Vanessa ...... Faut s ' organiser autrement pour le transport de tous avec les vélos le matin au CCK ...... ,,,, ????

A voir qui et quels sont les véhicules disponibles pour le voyage avec les vélos surtout ????



à part Gino qui se remet tout doucement de ces soucis de santé et qui ne sera à son grand regret pas présent ce Mercredi sur le vélo avec nous, peut être se confirmer pour tous entre nous , via le Forum comment on s' organise pour le voyage ???



Rendez vous toujours fixé à 5H30 au club house CCK...........C' est bon pour TOUS le MONDE

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 09h55


moi je peux prendre ma voiture, j'ai la vignette suisse, je peux emmener une personne avec son vélo
André Spang vient de me dire qu'il vient avec sa femme et leur voiture, et qu'ils sont au complet s'ils transportent le vélo, ou qu'ils peuvent véhiculer deux personnes si quelqu'un d'autre prend son vélo...