Cols de Romme et Colombière avec PtitLouis


Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 17h45


Lundi 08 Aout : SMS de PtitLouis, « RdV demain à 13h au pied du col de Romme , météo acceptable annonçée »
Mardi 09 Aout : Il ne fait pas chaud à Morzine, j’ai fais 8 ou 9 cols depuis Vendredi dernier et je n’ai toujours pas de bonnes sensations (tendinite au tendon d’achille + douleurs au genou pour ne rien arranger).Compte tenu de ma motivation je décide de partir à 11h30 pour être à Cluses à 13h et dès le départ le déclic. Une montée rapide des Gets et vent dans le dos entre Tanninges et Cluses font que je suis en avance d’une demi heure au pied du col de Romme.
SMS à PtitLouis (histoire de mettre la pression): Compte tenu de la pente, je démarre tout de suite, tu me rattraperas certainement. Voila un col comme j’ aime. Un démarrage entre 10 et 12% sur les 2 premiers kilometres avec des vues magnifiques sur Cluses et la vallée Blanche.




Une portion de récup à 7 ou 8% jusqu’à Nancy/cluses et à nouveau plus de 10% jusqu’au sommet (avec une petite portion récup entre). Il avait bien raison PtitLouis, un col de toute beauté , 10km d’ascension en 45/50mn.


PtitLouis qui avait vent de face depuis St Gervais arrive quelques minutes plus tard et nous entamons la descente vers le reposoir avant d’attaquer la Colombière.

Toujours aussi à l’aise dans les pentes à 8% PtitLouis, c’est une sortie de repos pour lui. En cours de route nous doublons quelques cyclos qui sont en bien plus piteux état que moi, c’est rassurant, même les 3 derniers kilometres m’ont semblés moins difficiles que la dernière fois.



PtitLouis ne peux s’empêcher de faire le sprint au sommet.

Séparation de nos parcours au Grand Bornand avec les Aravis pour PtitLouis et Bonneville pour moi.
En entamant la montée des Gets je tombe sur un Derny spécial qui va m’entrainer dans son sillage jusqu’au Pont des Gets.

Trop cool. Avec tout ça la motivation est revenue d’un coup. Yapluka brieffer JPP pour qu’il mette le col de Romme au programme de la cyclo 2012.

Jacky

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 20h38


Salut Jacky!

Content que ce Col de Romme t'ait plu ça donnera envie à d'autres CCK de venir s'y frotter pourquoi pas sur la Grand bô une superbe cyclo

Citation :

SMS à PtitLouis (histoire de mettre la pression): Compte tenu de la pente, je démarre tout de suite, tu me rattraperas certainement.

C'est vrai qu'une fois arrivé au pied du col (déjà dans le dur après un contre la montre de 25 km à lutter contre un terrible vent de face dans la vallée pour arriver tout juste à 13h) ton message m'a vraiment fait très plaisir
Moi qui espérait me refaire une santé en t'attendant quelques minutes ou bien dans l'éventualité d'un départ d'ascension peinard....à la place de ça il fallait que je refasse un déficit de 30min en moins de 10km
Je pense que même avec un Pantani dans ses plus belles années tu serais arrivé 1er au sommet les doigts dans le nez :p
Sinon c'est vrai que la Colombière (surtout dans ses deux derniers terribles kilomètres) c'est quand même beaucoup plus facile en tapant la causette, je n'ai pas vu le temps passer que déjà nous étions au sommet!

A la prochaine!
Louis-Paul