Ciels en surprises ce 20 Janvier................!!!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 23h17


Ce matin du 20 janvier ........9h..... il pleut à Mulhouse en ouvrant la fenêtre , je constate une super humidité , il fait 4°... ça ne va pas être cool cool la balade du jour ......
Pas vraiment le choix de toutes façons pour moi, d' attendre trop longtemps , mes plannings pour le vélo sont millimétrés et je ne peux pas me permettre , si je veux préparer ma saison Ultra au mieux possible , de tergiverser .... avec la météo ou d' attendre un confort meilleur pour ma pauvre carcasse

Comme dirait POUCET ......yapûka



Demain, suis à Strasbourg pour la "première " (comme on dit dans notre jargon de musicien ) de l' Opéra de JANACEK ....donc pas le choix, de profiter au max de ce Vendredi relativement libre.....

KATIA KABANOVA ...... ......Opéra de ce compositeur tchèque méconnu du grand public ...... musique d' une complexité rare et d' une rythmique complètement écartelée ..... qui demande à ses interprètes et à ceux qui l' écoutent , une grande attention .......


Le sujet de l'opéra de Janacek, Katia Kabanova, dresse un tableau très sombre de la condition féminine dans une petite bourgade de province. Archétype de la femme opprimée par les lois de sa propre morale, Katia, qui a fait un mariage de convenance avec un garçon dominé par une mère autoritaire, étouffe et rêve de grand air, mais sa conscience l'empêchera de rompre avec son milieu. Le texte de la pièce d'Ostrovksi, L'orage, source du livret, était plus violent à l'égard de la société. L'opéra de Janácek met davantage l'accent sur le drame individuel : il insiste sur le monde lyrique de Katia, le tragique de son amour, la sincérité de sa conduite et souligne en contraste l'hypocrisie de son entourage qui la pousse au suicide.



Après le choix " cornélien " du choix des habits du jour, dû à ce foutu ciel ....... qui est aussi changeant que le prix de l' essence à la pompe , me revoilà ,assez classiquement, dans le forêt de la Harth pour ces premiers kilomètres.... du matin ...à pédaler dans un silence total .......à part mes compagnons chevreuils qui continuent à me faire coucou .........

Bon, aucune idée où je vais aujourd' hui .??????????? je scrute le ciel dans tous les sens .... pour chercher , les parcelles les plus claires ou les moins noires..... Allez .... on verra bien ........ et globalement , c' est bien le Ciel qui va choisir mon itinéraire .........



A gauche .....................


A droite....................





Finalement , je tente de sortir au plus vite ,d' une espèce de cuvette de nuages noirs , qui est au dessus de ma tête depuis mon départ de Mulhouse...... pour aller chercher le " bleu bleu" que j' aperçois ........ plutôt côté, Vosges et Colmar Ballets intermittents comme les essuie- glaces de la " bridoumobile CCK" entre pluie , vent ...... soleil

Du côté Allemagne , c' est le pire ........ même pas la peine d' aller voir ......




Le canal d'ALSACE ... .... après Chalampé

Orage de grêle maintenant .... local c' est sur , mais bon .. ... le lifting est gratuit pour aujourd' hui ...... ça fouette le visage .... là, j' ai quitté le mode tranquillou pour le mode Compét

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 21 janvier 2012 à 09h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 23h38


ça y est ....... j' ai quitté enfin la " merdouille" ............ suis toujours le long du canal,mais aujourd' hui, j ai oublié que l' on est VENDREDI , et il y a vraiment trop de " poids lourds" de 30 tonnes qui me frôlent comme des malades .......

Il est temps que je change d' itinéraire .. trop de risques avec le vent latéral en plus ....... et j' ai déjà un copain ,Olivier Buisson , qui a eu un grave accident de vélo , il y a quelques jours dans la région du Vercors et beaucoup de ses amis cyclistes , qui roulent ces jours ne peuvent faire autrement que de penser à lui , et à ces longs mois difficiles qui l' attendent ...

Parfois , il existe une sorte de lois des séries ... où de je ne sais quoi de malchance ........... Je ne connais pas le pourquoi de l' accident d' Oliver, et d' ailleurs , ce n' est malheureusement pas important à ce jour, mais je sais qu' il va devoir être patient et courageux pour retrouver son plaisir de sportif ..........

ici le BLOG à OLIVIER BUISSON

J' ai vu que William , qui doit aussi le connaitre , a mis un petit post le concernant de l' autre côté ...... du forum.........Alors , comme nous beaucoup de copains vélos qui le suivent depuis des années à travers ses exploits et sa vision toute particulière de la pratique vélo, une grosse pensée pour lui du NewBridou et de tous les copains alsaciens .



Génial ........ j' ai trouvé enfin le SOLEIL et une piste cyclable top sympa ..... pour une fois ........




Ciel incroyable qui est maintenant dans mon dos........ fini la grêle pour NewBridou




Pause prostate.......... j' enlève une couche ........ et je commence à regarder les Vosges de l' autre côté ........ apparemment dans le soleil , relatif .... mais pas trop dans la " merdouille".........

Je teste depuis plusieurs sorties , un modèle de garde boue avant pour la Slovénie ..... car il ne pleut jamais dans le pays des Ours c' est bien connue .... surtout début Mai et après avoir bricolé 2 modèles différents pour en faire qu' un seul, j' ai enfin un garde boue avant , efficace ,solide , pas trop lourd et qui a l' air de tenir le coup ...........




Allez ...... une devinette pour Pipeau après tout , c' est lui qui nous donné l' idée l' autre jour alors , à toi de jouer l' artiste ......... elle est où cette église donc forcément entre Mulhouse et Neuf Brisach où j' arrive maintenant............






Neuf Brisach ........... et son génie d' architecte de VAUBAN ..............








Je fonce maintenant .. vers les Vosges.... enfin je fonce c' est relatif , car déjà avant j' avais le vent de travers ,mais alors maintenant , je l' ai en pleine " tronche"...... c' est plus sympa que la grêle.... mais faut mettre 100 watts de plus pour rouler à la même vitesse

Ils m' ont toujours impressionné ces murs de Maïs






Ciel . bonjour ....... c' est quoi la suite des surprises.....

Après le village de Sundhoffen ,me voilà à Herrlisheim .... et à nouveau un peu plus de soleil

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 21 janvier 2012 à 12h09 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 00h03


il est temps maintenant de grimper un peu sur les hauteurs ... .... et de bosser le spécifique ....... OUF ......... suis passé à côté de l' orage ....





:p Husseren le Châteaux ..... et un petit coup d' ascension à 13% pour le premier km de cette jolie grimpette dans la forêt... après , c' est plus calme , mais quand même 10 km.........






C' est rare de grimper à cette période , cette montée des 5 châteaux , et c' est bien la première fois que j' aperçois la plaine Colmar à travers les forêt.........



La piste cyclable avant Munster , sur l' autre versant ,et naturellement , la météo est à nouveau changeante mais pas pour le soleil ...... cette fois .... 3 ° ...... giboulée de neige maintenant ........ vent glacial défavorable... et le petit Ballon dans la neige je pense



Ici le village de WALBACH je pense ou WHIR au VAL mais je pense plutôt .......WALBACH




Je suis à peine sorti de SOULZBACH , que bien sûr , le truc normal .... quand votre vélo est ultra dégueulasse de boue , de pluie , de sable ........ après quelques heures ......... une bonne petite CREVAISON

C'est aussi un peu de ma faute , car il était ultra usé depuis déjà 2 sorties......... tout plat sur la bande de roulement , et le facteur de l' Humidité, a tendance à accélérer le processus de décollement de la bande de roulement du boyau ..........

C' est marrant ,ce genre de crevaison lente...... ... car , il faut pas mal de KM , avant de s' en rendre compte ..... mais par contre , on entend une petite chanson ...... l' air qui sort par le bord de la bande de roulement qui se découd




Là , c' est le top du top......... pour changer un boyau .... ou un pneu .. c' est pareil ..... le vélo est tellement " dégue" ...... que vous devenez un disciple de nos amis " ramoneurs" ...... en quelques secondes



Col du Firstplan ........... et bientôt la neige cette fois au le sommet ..... sous forme de giboulées





Le toujours joli vallon de Winzfelden

et pour finir , un petit traditionnel BANNSTEIN ..... coucou à Jean Marie





Retour par Soultz , où pour une des premières fois , je passe par le centre ville, afin de me ravitailler avec un pain au chocolat supplémentaire ... car j' avais pas trop pris de bouffe au départ...... ne sachant pas vraiment , la nature de ma sortie du jour ..... vu la météo





Fin de la sortie des " ciels" comme je l' ai appelé .............. 156 km / 1400 M dénivel ......... Une sortie tout en contrastes ...visuels ...... et sportifs d' ailleurs... ...... il est temps de Dormir maintenant



Courage Olivier .........à Bientôt

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 21 janvier 2012 à 12h09 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 10h24


NewBridou a écrit :

Fin de la sortie des " ciels" comme je l' ai appelé .............. 156 km / 1400 M dénivel .........

Bravo Pascal, même en cumulant mes 3 sorties de la semaine je n'arrive pas à ces chiffres.Bon en tant que capitaine de route des sorties club de la SSOL Habsheim, j'ai surtout fait de la reco cette semaine en Allemagne et en Suisse (avec le soleil en plus)

Le Burg Rötteln

Entre Adelhausen et Ottwangen


La Wiese beaucoup plus calme que ces dernières semaines


St Chrischona en Suisse. Dommage que ce soit un cul de sac car il y a une vue magnifique la haut

La WIese coté suisse

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 12h27


Le_panda a écrit :

Entre Adelhausen et Ottwangen
St Chrischona en Suisse. Dommage que ce soit un cul de sac car il y a une vue magnifique la haut



Super Jacky, je connais pas ces coins dont tu parles j' ai du potasser la carte .. pour trouver ces villages , Adelhausen et Ottwangen???

Jamais été en vélo , dans les extérieurs de Bales et Lorrach va falloir .. que je découvre tout cela ......... un de ces jours

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 12h49


J'ai tracé un parcours ici. Rien de nouveau jusqu'à Steinen, mais entre Steinen et Mariastein que des petites routes ou tu es seul au monde (a part la traversée de Rheinfelden)
Kilometrage et Denivelé conforme à tes sorties actuelles

J'attends une météo plus clémente pour m'y lancer

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 13h10


Le_panda a écrit :

J'ai tracé un parcours ici. Rien de nouveau jusqu'à Steinen, mais entre Steinen et Mariastein que des petites routes ou tu es seul au monde (a part la traversée de Rheinfelden)
Kilometrage et Denivelé conforme à tes sorties actuelles

J'attends une météo plus clémente pour m'y lancer


Fait moi signe Jacky , si tu y va un de ces jours.............ca à l' air super ce parcours.... bon avec un peu de soleil

Je connais pas non plus, le site de cartographie que tu as employé sur ce parcours ?? c' est RIDE WITH GPS je vais aller voir de plus prés , ce site , car il m' a l' air plus performant et plus sympa pour la lecture direct des pourcentages de la route que ceux que j' utilise habituellement en perso ........


J ai vu un passage à 22% sur ton parcours avec le curseur au KM 113,3 .........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 21 janvier 2012 à 13h12 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 13h30


Ride with GPS a une fonction d'affichage de fond de carte avec les pistes cyclables repertoriés ce qui est bien pratique pour tracer un parcours. Ex la piste du canal est tracable sans problème. Je trouve par contre que ce logiciel exagère parfois dans les indications de pourcentage. Dans le cas du kil 113 c'est par contre possible. Je ne connais pas cette portion du parcours, mais la montée depuis Dornach est à 14% sur plusieurs kilomètres alors pourquoi pas un passage à 22% de l'autre coté. Le mieux est de faire un tour sur place pour s'en rendre compte

Jacky

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 15h53


Pas mal le parallèle entre le livret de Janacek et les photos de ciels tourmentés (magnifiques) servant en quelque sorte d'illustration. Dantesque !

Pour ta devinette, je n'ai pas encore cherché, mais ça ne va pas tarder !

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 16h01


Pas mal le parallèle entre le livret de l'opéra de Janaceck et les images de ciels tourmentés prises par Bridou (magnifiques) !

Pour ta devinette je n'ai pas encore cherché, mais cela ne saurait tarder !

Dédé

Message modifié le samedi 21 janvier 2012 à 16h03 par pipeau

Message

Il D.
Visiteur


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 17h26


"le parallèle entre le livret de Janacek et les photos de ciels tourmentés...
Ca reste à voir - le ciel ! Quant à Katia, sur le papier - qu'on aurait tort de penser Kraft ! -, normal aurait été de la penser, de Slave, volcanique.

Quand, à en revenir à nos chères moitiés, le , lequel incline pour les examens statistiques pratiqués à chaud, me fait remarquer qu'un temps, jugé mauvais pour sortir, fera que Madame attendra certainement que l'orage passât, en sa demeure, pour quitter le foyer. C'est, du reste, pareil avec ma chatte... de "ma toux" !

Un détail qui, par ces temps, ça fait chaud au coeur, à défaut de rassurer, totalement !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 22h41


Le_panda a écrit :

J'ai tracé un parcours ici.

Hello Jacky .... euh, bon ... OK suis vraiment un branque du clavier ... quand je clique sur ton lien, je tombe bien sur une carte .... mais y a pas de trace On m'aurait caché kek'chose

Trés jolies tes photos .... c'est vrai que ça mérierait une exploration sérieuse

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 08h08


POUCET a écrit :

On m'aurait caché kek'chose

Ben non, en principe tu dois tomber sur la carte. Tu peux toujours faire une recherche, soit par Biker et dans ce cas cherche "Le Panda" ou par routes et dans ce cas fait une recherche à partir de "Brunstatt" et ce dans un rayon de 5km pour limiter les résultats.

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 18h01


POUCET a écrit :

Le_panda a écrit : J'ai tracé un parcours ici.

Hello Jacky .... euh, bon ... OK suis vraiment un branque du clavier ... quand je clique sur ton lien, je tombe bien sur une carte .... mais y a pas de trace On m'aurait caché kek'chose



Bon, le "Poucet " est allergique......... au site de cartographie moderne

Jacky, il m' a fait le meme coup avec le tracé VELOCCIO 2012 ....... que j' ia essayé de faire sur le meme site "BIKE RIDES" ...........

Il a la carte .......... mais ne visualise pas le tracé ?


ICI VELOCCIO 2012 sur bike rides




Plus sérieusement, Poucet , est ce que tu t' est enregistré sur ce site ou pas

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 22 janvier 2012 à 18h04 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 18h52


NewBridou a écrit :

Bon, le "Poucet " est allergique......... au site de cartographie moderne

.... en fait je ne lis jamais les messages qui s'affichent en permanence ..... ERREUR
En prenant le temps de lire : CA MARCHE PARFAITEMENT

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 19h03


POUCET a écrit :

.... en fait je ne lis jamais les messages qui s'affichent en permanence ..... ERREUR
En prenant le temps de lire : CA MARCHE PARFAITEMENT



VELOCCIO 2012 ....avec petite variante sur Bike Map Il confirme les 4200 Mêtres de Bike Route Toaster ....... avec 4400 mètres de dénivelé .... et pas les 7000 exagérés de BikeRides...........



..........................excellent excellent Gillou

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 22 janvier 2012 à 19h29 par Bridoultra