Chaussure Northwave


Message

lucky
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 15h26


Je souhaite investir dans une nouvelle paire de chaussures, et je viens de voir sur le net la marque NORTHWAVE avec notamment leur nouvelle collection 2009 - AERLITE S.B.S. Qui connait cette marque et Qu'en pensez-vous
Merci pour vos réponses
Jean Luc

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 20h24


Hello Lucky,

Je pense que tu peux aussi lancer ta question sur www.velo101.com sur le salon Route / Matériel.

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 16 février 2009 à 13h18


lucky a écrit :

Je souhaite investir dans une nouvelle paire de chaussures, et je viens de voir sur le net la marque NORTHWAVE avec notamment leur nouvelle collection 2009 - AERLITE S.B.S. Qui connait cette marque et Qu'en pensez-vous
Merci pour vos réponses
Jean Luc

Hello Jean Luc.................
Pas beaucoup de recul sur ce modéle ..... car nouveau modéle de la marque distribué il y a quelques mois sur le marché.....
Bon Northwave a super réputation ....... surtout au niveau poids de ces modéles ............par rapport à la concurence.
Juste quelques conseils bien sur tous évidents et que tu sait déja trés bien mais bon ....

Vérifie bien ton confort , quand tu les essaye surtout au niveau de la cambrure du pied par rapport à ta morphologie ......... si tu sens la moindre pression anormale pendant l' essai au magasin .... à n' importe quel niveau ... talon , cheville , coup de pied., maléole , ... etcetc.. laisse tomber le modéle voir même la marque de la chaussure
et oriente toi vers autre chose..........

Regarde aussi bien la compatibilité , avec ton modéles de cales , même si à priori maintenant , tous les fabricants actuels affirment pour la plupart du temps que leurs modéles sont compatibles avec tous les modéles de cales exsitants............... mais parfois, les inserts obligatoires de certaines marques de cales réduisent considérablement les plages de réglages sur la chaussure ..... ....

Faire attention que le modéle de chaussure , laisse justement suffisamment possibilité de réglage vers l' arriére en particulier au niveau des cales ..... ou en latéral ...!!!

Prend ta taille exacte par rapport à tes 2 pieds ....comme pour une chaussure de ville .... confort normal de pointure ......... et erreur fondamentale de prendre soit plus petit soit plus grand ...............

Si tu as besoin d' aide pour reporter ton réglage de cale entre les anciennes et nouvelles chaussures surtout si tu change de marque ............ n' hésite pas ........ tu viens faire un tour dans la Cave "du VieuxBridou" .....et on fignole le tout sur l' home trainer

Voila un article INFOS ...... de Vélo 101 ...sur ton modéle

Gros plan sur les chaussures Northwave Aerlite SBS, une nouveauté aux caractéristiques techniques de très haut niveau.

© Vélo 101 En 2008, la chaussure Aerator de Northwave, adoptée depuis plusieurs années par l'ancien champion du monde Tom Boonen, devient Aerlite. Née de l'évolution du concept Aerator, la dernière création de Northwave est un instrument dans lequel chaque composant a été conçu et testé pour garantir le maximum des performances. Les caractéristiques techniques de la nouvelle Aerlite SBS sont ainsi de très haut niveau, ce qui fait d'elle une chaussure de compétition destinée aux cyclistes les plus exigeants. Ce nouveau modèle possède une semelle en carbone, ce qui offre précision et
efficacité à la poussée sur les pédales, tandis que sa structure particulière garantit une étanchéité parfaite et un confort de haut niveau

Le sous-pied intérieur est en bois, augmentant le rendement. La chaussure possède en outre un système d'aération ventilé exclusivement pour éviter les échauffements. Il œuvre contre une surchauffe excessive du pied durant l'effort et garantit une excellente respiration. Northwave a particulièrement bien étudié son produit en faveur d'une aération maximale. Des grilles d'aération ont été disposées sur les flancs comme à l'avant de la chaussure. L'Aerlite SBS a été étudiée pour satisfaire chacun des utilisateurs, en fonction de la forme de son pied. Des coutures particulières permettent ainsi à des coureurs aux pieds larges de s'y sentir à l'aise, la chaussure s'écartant.

D'autres systèmes ingénieux viennent porter cette nouveauté au sommet de la gamme, avec un système en Y à l'arrière qui permet de maintenir le talon dans la chaussure. De la même manière, Northwave a opté pour un tissu spécial qui facilite l'entrée du pied dans un sens mais dont l'effet grip empêche la sortie accidentelle. Cette chaussure dispose enfin d'une languette thermoformée. Elle se ferme via deux scratchs et un système micrométrique. Bref, la Northwave Aerlite SBS exprime l'expérience technique du département Recherche & Développement de Northwave avec un design exclusif. Elle est disponible en deux coloris (blanc/bleu et blanc/rouge). Cette nouvelle paire sera disponible à compter du mois de décembre.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 16 février 2009 à 13h23 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 16 février 2009 à 13h51


Après l'avis du professionnel, celui de l'utilisateur lambda, lequel possède un exemplaire de la marque depuis 2001. Lequel a enterré, à plate couture, celle achetée ultérieurement.
Côté technique, et après 60 000 km, si je devais, à présent, me plaindre, c'est, seulement, qu'un jour, je me verrai contraint d'en changer. Parce que, comme il en est, en plongée, avec son masque, l'essentiel me semble résider dans le confort qu'on ressent dans le modèle qu'on adopte. Un critère qui me semble devoir primer sur des considérations esthétiques ou de poids.
Mais chacun est libre de penser différemment ! Un peu comme le casque, qu'on se plait à penser avoir oublié, alors qu'on l'a sur la "tronche".

Message

lucky
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 21h01


Hello Pascal,
Merci pour ces infos, j'irai demain chez Laurent "Districycles" pour essayer , si OK , je te .. ...si besoin de réglage.
Bye - et smacks à Vanessa
Jean Luc