Chaussettes de contention et sport


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 11h52


Il y a un article dans le cycle sur les chaussettes de contention utilisées de plus en plus par les sportifs après le sport, voire pour certains, pendant.

A part le caractère élégant de la chose, avez-vous aussi un retour sur l'intérêt de cette pratique ?
Et pourquoi pas des bas complets alors ?
Moi, j'ai super mal aux pattes pendant 2 jours après le WE (surtout le lundi en fait) et je ne sais pas si ça apporte quelque-chose. Ou peut-être entre 2 sorties rapprochées ?
Les mecs qui en portent disent tous que c'est devenu indispensable...

En fait, je suis un gros sac qui descend du vélo et s'occupe de plus rien après (à part la douche et encore j'aime pas trop ça toutes les semaines).

Patakess

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 13h09


Attention pour les chaussettes de contention il faut qu'elles soient vraiment à votre mesure c'est à dire pas la pointure de pied ......................mais la taille du mollet sinon ca ne sert à rien.


Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 21h39


Perso j'en suis un adepte, pas régulier mais adepte quand même. Par contre je met de vulgaire, et le mot est faible, c'est moche, chaussettes de contention. C'est mon toubib qui me les avait prescrites contre les phlébites pour des longs voyages et je les ai testées un jour aprés une grosse sortie et depuis aprés chaque grosse sortie j'essaye de ne pas oublier de les mettre.

Vendredi, j'ai fait la route verte, j'arrive bourré de crampes, massage par les secouristes, douche, chaussettes, électrostimulation, pâtes, dodo
Samedi, bière, pâtes, Félés du bannstein, re-douche, re-chaussettes, amer, asperges, dodo.
Dimanche sortie CCK, douche, chausettes, pâtes, dodo.
Lundi, chausettes, boulot et ben lundi soir pas mal aux pattes, rien dans les cuisses.
Ce soir minuscule sortie écourtée par la pluie, j'avais pas envie de nettoyer le vélo pendant 2 heures, bonne sensations, pas les jambes dures.

Alors je sais pas si c'est les chaussettes ou la bière ou je sais pas quoi mais depuis que je mets les chaussettes je trouve que j'ai moins ou plus de courbatures dans les cuisses les jours qui suivent une grosse sortie.

Par contre les chaussettes se font sur mesure, le pharmacien à pris les mesures du molet et les a commandées, ce n'est pas un produit standard, la taille du pied n'est qu'un détail, l'important c'est le molet.

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 21h43


Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 08h05


patakess a écrit :

Il y a un article dans le cycle sur les chaussettes de contention utilisées de plus en plus par les sportifs après le sport, voire pour certains, pendant.

A part le caractère élégant de la chose, avez-vous aussi un retour sur l'intérêt de cette pratique ?
Et pourquoi pas des bas complets alors ?
Moi, j'ai super mal aux pattes pendant 2 jours après le WE (surtout le lundi en fait) et je ne sais pas si ça apporte quelque-chose. Ou peut-être entre 2 sorties rapprochées ?
Les mecs qui en portent disent tous que c'est devenu indispensable...

En fait, je suis un gros sac qui descend du vélo et s'occupe de plus rien après (à part la douche et encore j'aime pas trop ça toutes les semaines).

Hello Patakess ...........................

Michel et Christine ........ t ' ont déja presque tout dis sur le sujet .............

Je te confirme , dans la mesure ou en effet , les chaussettes ou collants sont bien adaptés à ta taille personnelle , que c' est super hyper ficace en récupération aprés les gros efforts ........

Je les utilise depuis un Mois environ , mais sous forme de Collants et de préférence la Nuît aprés une sortie difficile , et effectivement ,cela favorise la circulation et le retour veineux et sanguins par systéme de compression et me donne le matin , une sensation de jambes beaucoup moins lourde .

Conseillé donc de passer par le "DOC " pour avoir ordonnance et remboursement , et aussi de respecter les indices de compression sur ce genre d' article qui sont de 1 à 4 si tu t oriente vers des collants complets ..........
De choisir au maximun , un indice de compression de 1 ou 2 .................. sinon ............ le matin au réveil ..... tu va te retrouver comme ton AVATAR

Cela ne remplace , un bon massage manuel aprés une sortie difficile, ou, et éventuellement une séance d'electromusculation ou un massage en piscine avec des jets ................ mais c' est efficace ..... sauf pour ton look ..... ou ton EPOUSE se demande si elle dort avec une " TAFIOTTE" .......... de MARI !!!!!!!!

Modéle spécial PATAKESS.........indice de COMPRESSION MAXIMUN ...........le Lendemain Matin ..... tu escalade le PLATZEWASEL ...... sur la Plaque ......... Même pas MAL

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 14 mai 2009 à 21h53 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 21h44


Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 22h14


VieuxBridou a écrit :

Je les utilise depuis un Mois environ , mais sous forme de Collants et de préférence la Nuît aprés une sortie difficile , et effectivement ,cela favorise la circulation et le retour veineux et sanguins par systéme de compression et me donne le matin , une sensation de jambes beaucoup moins lourde .



Bizarre, j'avais lu un article dans je ne sais plus quelle revue où il était déconseillé de les porter en position allongée ....

Bon, sinon c'est devenu trés commun en trail (et en course à pied plus généralement)

Question esthétisme je trouve vraiment trés moche ... mais c'est efficace. Perso j'utilise le modèle Décathlon .... à peine 10 € ... mais pas remboursé par la sécu

Electrostimulation trés bien aussi : Programme retour veineux nickel

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 07h12


Vu recemment dans les mags :

Et aussi compressport

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....