Championnat national de VTT FSGT à RETZWILLER le 6 Juillet


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juillet 2019 à 10h19


Les binômes du jour :

Vincent et Marie-Laure
Xavier et Dany
Violaine et Stéphanie
Roger et Jean-Marc... Le pape du jour ! Avec la papamobile, vous l'aurez compris !!!

Un très grand merci à Vincent d'être venu avec nous, et très bon retour à lui dans le groupe, nous étions tous contents de le retrouver.

Ce samedi 6 juillet, rendez-vous nous est donné à 7h45 par Roger, le responsable du groupe, en l'absence de Patrick, toujours en vacances.
Tout le monde est à l'heure chez Jean-Marc et Marie-Laure.

Les réglages sont vite faits, le gonflage aussi, et nous voilà partis ! Direction : RETZWILLER et le championnat national de VTT FSGT qui s'y déroule pour le week-end.
Capitaine de route du jour : Violaine, ça y est, tu y es arrivée ! Même sans le vouloir !

Grand honneur du jour : Roger est avec nous, en tandem couché avec Jean-Marc, qui, lui, prépare activement son périple de septembre avec Patrick, périple qui les mènera de Saint-Jean-Pied de Port à PORTO au PORTUGAL.

L'allure n'est pas très rapide, il faut bien permettre à tous de suivre le rythme, mais lorsque Roger l'autorise, nous pouvons accélérer à notre guise !
MERCI Roger ! Nous, on aime bien quand tu es là !
En plus, le long du canal, c'est une promenade de santé ! Nous voilà bientôt devant le Cent Pâtes, bien connu des tandémistes, puis au port de WOLFERSDORF.

Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont nous faire renoncer... Encore quelques kilomètres, et RETZWILLER est là, avec ses vététistes de toutes les régions françaises que nous croisons dès notre arrivée. Pas de temps à perdre, deux courses ont lieu sur le circuit, il nous faut aller encourager les participants ! Ce que nous faisons bien volontiers. Nous croisons également quelques personnes de la FSGT déjà rencontrées lors de déplacements antérieurs.
Les boissons et sandwiches de midi sont les bienvenus, avant des glaces fort appréciées de tous ! MERCI VINCENT !
Et puis, nous nous dirigeons vers le circuit du gymkhana destiné aux jeunes, qui sont inscrits aux compétitions du lendemain.
Quelle agilité pour ces parfois très jeunes participants ! UN GRAND BRAVO A EUX !
Jean-Marc émet l'idée un peu folle d'aller essayer ce circuit de gymkhana avec l'un des tandems tout terrain essayé il y a quelques instants avec l'un des pilotes venus de Bretagne. Avec l'accord des juges, ... et Jean-Marc se lancent, Violaine et Stéphanie les suivent... Ce n'est pas facile, mais avec un peu d'aide, les choses se déroulent au mieux, et l'essai est couronné de succès !
(vidéo trop volumineuse mais je peux l'envoyer par mail à ceux qui en feront la demande).
Grand BRAVO et MERCI à nos pilotes !
Après ce moment bien sympathique et quelques photos avec des jeunes de l’IME de DANNEMARIE, qui roulent en partenariat avec l'ASCL MONTREUX-VIEUX, nous voilà déjà sur le chemin du retour !

En descente, les kilomètres défilent plus rapidement que le matin, quoique... Avec le vent de face, ce n'est pas si certain !
Et bientôt, nous arrivons chez Jean-Marc et Marie-Laure.

UN GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,
BRAVO à Roger et Vincent,
Et à très vite pour la suite de nos aventures !

Stéphanie