Challenge Val de Drome ...


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2015 à 21h43


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2015 à 08h43


Sayé, le (gros) sac est pret ...

Reste plus qu'à fourrer le pique nique dans la (mini) glacière ....

Train Selestat à 11h10 ... Snoopy me rejoint à Colmar à 11h20 ...

Grand beau annoncé pour le WE ....

YAPUKA !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2015 à 09h45


Pucet a écrit :

Reste plus qu'à fourrer le pique nique dans la (mini) glacière ....

Train Selestat à 11h10 ... Snoopy me rejoint à Colmar à 11h20 ...

OUi OUI super week-end avec le soleil

A + Snoopy La Banane a fond pour 2015

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2015 à 17h34


POUCET a écrit :

Sayé, le (gros) sac est pret ...

Reste plus qu'à fourrer le pique nique dans la (mini) glacière ....

Train Selestat à 11h10 ... Snoopy me rejoint à Colmar à 11h20 ...

Grand beau annoncé pour le WE ....

YAPUKA !!!!


Pas eu le temps de suivre Gillou et Snoopy sur cet énorme 111 km trail du jour....entre le boulot pour moi aujourd' hui et le suivi de la course ULTRA en Slovénie ou mon compère Français Dominique BRIAND affronte les ours Slovéne à la RAS...


Mais voila juste QUELQUES infos que je viens de " glaner sur le site"....

Poucet et Snoopy pas trés loin de l' arrivée je pense..... et apparemment Snoopy un peu devant Gillou...





Les 4 premiers du TRAIL 111 km arrivés............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 mai 2015 à 08h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2015 à 20h22


à 20h21...... le classement officiel




Les CCK ...........et leurs formidables résultats

Sur le 111 km du Samedi


Sur le Marathon du Dimanche

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 mai 2015 à 08h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2015 à 21h32


SNOOPY est arrivé ....

Fabuleuse 19 eme place........



BRAVO ..........Gillou ne devrait pas être trés loin....




La fiche de SNOOPY

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 9 mai 2015 à 22h26 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 07h54


il est allé peut-être plus loin que prévu...mais est-il revenu???

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 09h35


estelle a écrit :

il est allé peut-être plus loin que prévu...mais est-il revenu???

Oui oui ... On est bien rentrés hier soir après ce grand et beau weekend de trail dans la Drome ... ça couine encore d'un peu partout ... Récits et photos bientôt !

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 12h27


ahhhhh ! nous sommes prêts pour les CR qui vont bien !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 21h30


estelle a écrit :

ahhhhh ! nous sommes prêts pour les CR qui vont bien !

avec ce mois de Mai à trous (on va pas s'en plaindre), c'est pas simple de trouver un petit créneau pour pondre un p'tit truc ... surtout que le WE a été long et intense et qu'il y a plein de choses à raconter. Mais bon, ça va venir ...

En attendant, voila une petite mise en bouche ....

article lepape-info

IMAGES EN VRAC


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 00h41


Hello a tous.....................

Pas facile de trouver du temps pour ce CR dnc j'en prend sur mon sommeil

Départ vendredi en TGV Mulhouse--Valence

arriver a Crest dépose des affaires dans notre chambre a l'internat


direction la salle des fetes pour retirer nos dossards

rencontre d'un copain a Gilles, Manu de Colmar

l'on ecoute bien les explication de Michel un des organisteurs

19h00 Pasta party et petit dodo reveil a 1h30 avec peti dej pris dans la chambre

Voila les deux compaires................................pret pour cette Ultra de costaud......................

sur la ligne de depart...................


Voila c'est parti a 3h00 presice.................a travers Crest et montee au chateau



La premiere Grosse difficulter 40% qu'il disait le Michel ,on s'accroche au branche pour pouvoir montee...........


et la mon appareil me dis memoire plein bizzare est trouver plus tard pourquoi la carte mémoire etais sortie
le jours ce leve

la matinee ne fut pas trop ensoleiller ideale pour moi qui n'aime pas la chaleur

Mais la Banane est la

Montee a la croix.......


et descente entre de belle roche

ne me souvient pas de tous le lieux voila quelques photos.............






pas de chance le reste des photos on disparu mais Gilles en aura aussi......................................

La on arrive dans un petit village avant la grosse montee au 3 becs

une premiere pour moi il fallais etre a 4 pattes.................


Mais quel paysage une fois en haut j'en suit reste assis pendant 10 minutes a regarde tous cela

Message modifié le mercredi 13 mai 2015 à 01h37 par Snoopy

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 01h29




Snoopy qui est super content d'etre montee la haut


l'on redescent et encore des vues d'enfer

termine cette 1er partie du challenge en 18h12' a la 19eme places sur 129 partants tres content de moi j'arrive meme a taper un sprint pour montee sur le scène et quel arriver pour Snoopy il y avait juste les filles d'un cabaret entrain de se tremousser sur le scene presque a poils bien sur toute la salle en délire pour SNOOPY trop éblouie par les filles n'est même pas pris de photos

Ma veste Finisher en main retour a l'internat pour une bonne douche bien merite et retour a la salle pour l'arriver de Coach Poucet......................
qui passe la ligne 1h00 apres nous mangeons la Paella et petit dodo pour nous repreparer sur le maratrail du lendemain............................

Apres une petite nuit voila a nouvaeu les deux comperes sur la ligne de depart de ce 45kms.................



pas trop de photos du maratrail...................


quelques petit sentier sympa surtout apres 140Kms

Et voila pour ce Challenge que l'on termine tous les deux avec plein de belle images dans la tete et surtout le bonheur de l'avoir fais................

dimanche soir direction Bourg les Valence ou l'on va passer la nuit chez Brigitte et Jerome amis cycliste surtout Brigitte que beaucoup de CCK connaisse grand merci a eut pour leurs super acceuil..............................................

Lundi a 17h00 Brigitte nous emmené a la gare TGV mais avant cela Gilles et moi nous allons faire une petite marche de recup et visiter le chateau de Crussot sur les conseils de Brigitte





il faut bien dire l'on avait beaucoup de mal a grimper la haut mais vraiment tres tres beau.........................

La c'est le repos du Coach

et la meilleur pour la fin..........................................

Voila pour mon CR j'espere vous faire partager un peut du très grand plaisir que j'ai eut sur ce super Challenge Val de Drome..........

et bien sur sans oublier mon COACH POUCET sans qui je n'aurais jamais vecu une telle aventure................................

Grand merci a toi POUCET

A + Snoopy la Banane a fond pour 2015

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 08h58


Snoopy a écrit :

Voila pour mon CR j'espere vous faire partager un peut du très grand plaisir que j'ai eut sur ce super Challenge Val de Drome..........

et bien sur sans oublier mon COACH POUCET sans qui je n'aurais jamais vecu une telle aventure................................


Bravo Snoopy pour avoir pris du temps sur ta récup pour ces belles images... Que dire de ta belle 19 éme place...Une sacrée belle performance

Sais pas comment vous faîtes tous les deux pour courir, encore un Marathon le lendemain .. En tous les cas , un beau week-end sport et convivialité pour tous les deux... C' est sûr qu' avoir en plus passé du temps avec Miss Renarde et son mari, alias Brigitte, c' est toujours super plaisir De l' énergie à revendre la Miss ...

Encore Merçi pour ces beau résumé, à nous lecteurs derrière notre écran d' ordinateur et encore BRAVO pour cette belle performance sportive...

à un de ces jours Champion...

BridoUltra 67

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2015 à 19h56


Super ,merci pour ce CR et toute mes félicitations à tous les deux

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 04h46


CHALLENGE VAL DE DROME 2015 ...

maousse costaud !!!


Vendredi 8 Mai, le TER pour Mulhouse est blindé de chez blindé. 11h20, arrêt en gare de Colmar, un trailer cherche un p'tit coin pour caser ses bâtons. Pour une fois Thierry a laissé l'elsasser camping car au garage et nous voilà parti pour une nouvelle aventure trailistique en train. Objectif le Challenge Val de Drôme, soit deux étapes enchaînées pour un épisode bien velu !!!

L'équipe d'organisation assure des navettes depuis la gare TGV de Valence pour rejoindre Crest et le site de départ à l'Espace Soubeyran. Il est également possible de profiter d'un hebergement à moindre frais et de toutes les commodités sur place. C'est trés pratique, impeccable. On en profite donc.

On abandonne le TER à Mulhouse pour monter dans le TGV, direction le Sud ... Toujours aussi blindé, mais question vitesse on ne sent pas vraiment la différence. Il est un peu plus de midi et le compartiment a des airs de cantine. On déballe donc également les popotes ...

Un peu plus tard nous auront droit au coup des caténaires en vrac du coté de Besançon, et donc une bonne demi heure de retard ... Guy notre chauffeur de navette aura la gentillesse de nous attendre patiemment. Le sympathique retraité nous met tout de suite dans l'ambiance ... Guy est également bénévoles sur l'Ardéchoise et donc bien sûr on parle vélo. Ces retraités surbookés sont adorables.

Nous sommes sur place en fin d’après midi pour récupérer nos sacs coureurs, serrer quelques louches et humer déjà le parfum d'aventure du Challenge qui nous attend ...

Le sourire des bénévoles. Dany pour l'hebergement, les repas, etc ...

Michel qui tourne en boucle sur le parcours ...

Même en taille S, les tee shirts 2015 sont à l'image du parcours : énorme !!! J'aurais bien échangé le mien pour un joli rose, mais c'était réservé aux filles. Dommage ma douce aurait appréciée et ça m'aurait éviter le traditionnel couplet sur l'armoire à tee shirts qui déborde.

Tiens, quelle surprise. Voila Manu qui débarque à l'improviste ... en challenger également.

Les challengers justement ont également droit a une veste au départ ... Ca fait bizarre de revevoir déjà une veste "finisher" avant d'être parti. Pas sûr d'avoir tout compris les explications, mais bon, avec ça pas le choix, impossible de bâcher, on est obligés d'aller au bout.

A l'heure de la pasta ...

Jack nous commente en live le nouveau parcours ...

Samedi, après une courte nuit, le reveil sonne à 1h30. Spordej et préparatifs dans notre piaule ...

Puis on rejoint l'espace Soubeyran à quelques centaines de mètres de là ...

Le départ est donné sur le pont à 3h ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 05h01


Superbe reportage!
Bravo à tous deux!

jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 05h03


On attaque “tranquillement” par la montée au donjon par les ruelles pavées de la ville ....
Jack attentif au passage du peloton, avant d'aborder le sentier des roches ...

La nuit est douce, le début de parcours est relativement tranquille, pas question de se griller en partant trop fort. Je suis parti avec un litre de boisson énergétique dans la poche a eau et une dose de 640 dans le bidon que je complète avec de l'eau au premier point de ravitaillement à La Baume Cornillane, au kilomètre 15.

C'est là que je déplie également les bâtons .... On a été prévenu par la vidéo de présentation et encore plus la veille par Jack : la montée de la Raye est le GROS morceau du début de parcours !!! Pas d'arnaque dans le discours, il y a bien deux bons kilomètres taillée à la serpe droit dans la pente ... J'ai empoigné les deux bâtons dans la main gauche et je me tire au branches avec la droite, en essayant de ne pas reculer.

Un truc de ouf, ça c'est bien vrai ... Mais honnêtement je n'ai vraiment pas pris mon pied dans ce passage, un poil excessif à mon gout, qui tient plus du parcours du combattant que du parcours de trail. Et je ne suis pas déçu de trouver enfin la crête alors que le jour est sur le point de se lever ... Le ciel est bien gris, et le vent rafraîchi rapidement nos moteurs en surchauffe.

Second ravitaillement au Golf de Sagnol, vers le 26 ème kilomètre ... je pioche déjà dans le salé sur la table avant de remplir ma poche a eau. Et là, je m’aperçoit que ma dosette de poudre énergétique s'est ouverte dans ma poche ceinture. Purée, quelle galère, y en a partout et c'est tout collant. Beurk, je vire tout ça au mieux ... Ma tenue toute noire et toute poudrée de blanc. Douteux le mec !!! Je reste néanmoins stoïque ... La section suivante est à nouveau tranquille et on rejoint assez vite le troisième ravito à Plan de Baix, kilomètre 35.

On aborde ensuite une petite boucle qui nous conduit à la Croix de Velan, d'ou l'on redescend par un superbe single encaissé entre deux falaises ... Superbe passage, ça c'est du trail bonnard de chez bonnard, avec des vues extraordinaires en revenant vers le village. Je suis tellement dans le truc que je ne sentirai pas mon bidon tomber quelque part par là ...

Je ne sais plus quel est ce joli village, probablement Beaufort sur Gervanne ...

Interdit de courir ...

Coucou le kikou Xavhier, fidèle au Challenge ... 8 fois finishers des Aventuriers si j'ai bien suivi !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 05h14 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 07h42


On arrive au quatrième ravitaillement à Montclar sur Gervanne, kilomètre 48 ... Je tourne maintenant complètement au salé. Sauciflard, fromage, tuc ... Banane aussi. Je rempli encore le camelback avec la boisson énergétique disponible sur les. J'aurais bien apprécié de pouvoir alterner avec de l'eau dans le bidon ... tant pis.

La section suivante est longue pour nous conduire jusquà Saillans, kilométre 65, aprés la fameuse montée des Essarts ... Mais bon, finalement, après la Raye c'est presque anecdotique !!!!

Saillans, pont stratégique, avec sa fontaine bienfaisante ...

Le village de Saillans est toujours très animé puisque c'est l'arrivée du 65 km et le départ du 37 km ... Pour avoir déjà couru deux fois les "Aventuriers", je sais que la course commence réellement ici. Plus encore cette année avec le détour par la Chaudière avant d'attaquer les 3 Becs. Je recupère un peu de reserve bouffe dans mon sac relais et refais un gros plein du camelback. Cette fois avec de l'eau, le sucré ne passe plus ... Et on y retourne ...

On a l'impression de contourner les 3 Becs, c'est long et ça commence à chauffer grave !!!

Mes plantes de pieds commencent à me faire souffrir. Il me faudra trois heures pour venir à bout de cette section difficile. Je terminerai d'ailleurs péniblement avec la poche à eau à sec .

Ouf, enfin la Chaudière kilométre 81 et son ravito .... Beaucoup de coureurs sont arretés, essayant de se refaire une petite santé . Je crois que les abandons seront nombreux à cet endroit C'est la que le Manu me rattrape .... Incoyablement frais. Gros moteur et gros consommateur : qu'est ce qu'il dépote sur les tables, impressionnant !!! On repartira ensemble, mais je ne pourrai pas suivre son rythme infernal à l'attaque des 3 Becs !!!

Je ferai donc cette terrible ascension en solo, à mon rythme, en gérant au mieux ... Le final se fait parfois à quatre pattes entre les rochers, j'ai du manquer de lucidité et louper une balise, je termine en escalade pour déboucher quelques centaines de mètres au dessus de la trace “officielle”. Des randonneurs me regardent bizarrement ...

Quelle recompense la haut. Le ciel est d'une pureté incroyable, on a l'impression de planner au dessus du vide ... Sensation extraordinaire ... J'aurai même la chance d'être accompagné furtivement par un chamois.

Puis on plonge vers la Laveuse et l’inquiétante Grande Combe, sombre, humide et bien traumatisante pour ma vieille carcasse. Je vois dévaler quelques gaillards encore bien fringants , surfant habilement sur la caillasse vicelarde. Pour moi une autre affaire. Je ne suis d'habitude plutôt à l'aise en descente, mais mes pieds sont en feu et je descend ce truc comme un p'tit vieux .... Vraiment pas déçu d'atteindre enfin l'Auberge des Dauphins pour le 6 ème ravitaillement au kilomètre 93.

Il reste alors à peine 18 kilomètres et ça sent déjà bon l'écurie, d'autant que la suite est assez roulante et permet d'assurer un petit tempo régulier en trottinant avant d'aborder le Pas du Faucon et de plonger sur le Centre Équestre.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 07h50


C'est le dernier ravito, nous sommes au kilomètre 105, il reste 6 misérables bornes et certains de mes compagnons trouvent l’énergie pour repartir comme des dératés ...

Je suis sec de chez sec, la nuit n'est pas loin de tomber, je sors la frontale de la poche et me resoud a terminer sur la reserve, en roue libre ... Dans la nuit je trouve le balisage bien faiblard et je doute à chaque intersection, impatient de basculer enfin sur Crest. Voici enfin le donjon superbement illuminé, c'est gagné ...

Je rentre enfin dans la salle aprés 22h, épuisé mais heureux ... Jack me remet une nouvelle veste finisher, celle çi bien méritée.

Comme sur l' UBVT un mois plus tôt, Thierry a superbement bien geré sa course et est déjà douché depuis longtemps. On englourira la copieuse paella promise avant de filer au lit pour une courte nuit ....


à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 09h10


Bravo à tout les deux, très beau coin la Drome.....................

@+

manala