Challenge Val de Drome ...


Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 17h55


Super CR de vous d'2 !!! Génial... Mais ça n'a pas semblé très facile à réaliser votre Trail...
Bravo pour vos résultats qui sont toujours impressionnants !!!!

Encore bravo !!!
Biz

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 19h01


POUCET a écrit :

à suivre ....

Dimanche matin, on s'accorde une grasse matinée jusqu'à 7h30. La première épreuve de la journée consiste à sortir du sac de couchage … aie aie aie, c'est qu'il faut y retourner  !!!

Rituel des Challengers avant d'aborder la seconde étape …

Le ciel est clair mais le fond de l'air bien frais, avec un petit vent qui me pousse a remonter enfiler les manchettes.
C'est par ici …

Au programme de la matinée 45 km et 1350 D+. Le départ commun au Maratrail et au semi est donné à 9h ... La longue chenille s'ébroue dans les faubourgs de Crest, avec Thierry on part tranquillou et on se retrouve assez vite isolés en fin de peloton.

On loupe une bifurcation sur un carrefour vers le 4ème kilométre, au lieu dit Chantegrillet ... Avec une dizaine d'autres coureurs nous sommes emportés tout droit dans la descente, ou on retrouve de la rubalise (de la veille ???) à l'approche du cimetière. Puis plus rien. Nous revoilà à Crest, incrédules ...

Des bénévoles ne savent pas nous indiquer la voie à suivre. C'est peu dire que je monte en pression, je ne suis pas loin de tout envoyer balader et de rentrer à la maison plus tôt que prévu. Au blair au remonte la pente jusqu'au carrefour maudit ou l'on retrouve enfin la bonne direction. Un bon quart d'heure de perdu dans l'affaire, je suis bien chaud dans la tête et aussi dans les jambes maintenant.

La rage au corps me pousse à accélérer la cadence. Le parcours roulant est agréable, et le plaisir prends rapidement le pas sur le coup de sang ...

Tiens revoilà les 3 Becs ...

De longs passages sur le bitume ou de larges pistes permettent d'assurer une moyenne convenable ... Je perds un minimum de temps sur les premiers ravitos, remplissant simplement mon bidon à chaque fois et chopant quelques bouts de banane ou de fromage.

Revoilà Vauvaney, joli petit village que l'on découvre de jour cette fois ....

Nous sommes pratiquement à mi course et cette fois c'est moi qui revient sur le Manu, preuve que les jambes sont plutôt pas trop mal.

On repart ensemble .... Manu en montée ... Il maîtrise parfaitement la technique des bâtons et à chaque fois me largue dans les pentes difficiles.

Je suis parti beaucoup plus light, avec juste une ceinture et un bidon, et je reviens systématiquement quand ça devient courable ...

Manu en descente ... Là, on est a peu pret dans le même état, les cuisses comme des bouts de bois, on avance comme des p'tits vieux. Avec la Manu le temps passe vite, il a toujours des histoires de courses ou des projets fous à raconter ...

Contrôle surprise alors qu'on approche de Crest. On plaisante un peu, les bénévoles m'annoncent 5,5 km pour terminer. Pffff ... Ils m'ont parus plus que bien longs.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 19h55 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 21h23


Voilà enfin le final par le difficile sentier des roches, emprunté la veille dans l'autre sens et de nuit ... C'est superbe, mais qu'est ce que ça casse !!!!

Et enfin on déboule par les ruelles pavées dans Crest ...

Je boucle l'affaire en un peu moins de 6h, quelques minutes avant Manu. Et j'attend mon pote Thierry, fier et heureux d'en finir aussi ...

Je crois que cette année Snoopy la Banane est fin prêt pour son grand défi du mois d'Aout autour de Grenoble, sur le déjà mythique UT4M ...

Une belle photo souvenir avec Monsieur Ludo, la voix du trail, le personnage emblématique des plus grandes épreuves, notre Daniel Mangeas à nous ...

URW - Scratch Ultra 111 km

URW - Scratch Maratrail 45 km

les 11 Challengers 2015

Bilan avec le Boss

BRAVO ET MERCI à Jack, aux gentils bénévoles, à toute l'équipe !!!!!

Pas le temps de traîner. Il faut libérer la piaule et se restaurer avant l'heure de la navette retour ... Cette fois on est dans la même voiture que Lucas Papi, un tout bon, encore un personnage que l'on prend plaisir à côtoyer.

Notre sympathique chauffeur nous dépose à Valence, ou nous pouvons profiter d'une terrasse ...

Un peu plus tard, Brigitte alias Miss Renarde aura la gentillesse de venir nous récupérer en voiture pour nous offrir l'hospitalité dans la jolie maison familiale de Bourg les Valence.

Nous avons dormis comme des loirs ....

Lundi matin, Brigitte déballe ses cartes et nous indique une petite balade sympa pour nous dégourdir les canes ...
Elle nous dépose cette fois à St Peray, au pied du Château de Crussol ....

Et l'on profite tranquillment de cette agréable matinée ensoleillée ....

Le Rhône et nos chers 3 Becs au loin ...

Puis on dégote une terrasse sympa sur la place du village ... Quelle est bonne cette Leffe !!!!

Une petite sieste plus tard ....

... de retour de la sortie vélo du jour, notre Brigitte dévouée nous conduit à la Gare TGV .... MERCI BRIGITTE !!!!

Cette fois çi on rentre à la maison .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le samedi 16 mai 2015 à 05h34 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 23h16


Vraiment impressionnant vos enchaînements de Trail à tous les deux. Moi cela ma parait vraiment fou musculairement de pouvoir faire de tels efforts...

Encore Bravo à tous les deux pour vos belle aventures......... et récits bien sûr..

Bon repos, ou plutôt 400 vélo pour Gillou...

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 20h20


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 21h17


Mais vous êtes incroyables vous deux !!!
Jamais fatigués ! Vélo et trail à gogo

Vous récupérez aussi vite que vous prenez votre douche ??? Alors au prochain Trail allez y en vélo !!! plus besoin de prendre le train !!! vous perdez votre temps à attendre sur le quai de gare

Je vous appellerai plus jamais Poucet & Snoopy !!! Vous êtes TROP FORTS
OUI vous pouvez changer de "pseudo" : genre IRONMAN & INDESTRUCTIBLE

Bonne suite à votre programme VELO.....TRAIL .

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !