Cet AM ( 14 nov) le GB sous un beau ciel bleu azur!


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 18h00


Voyant ce matin le sommet du Gb bien dégagé sous un beau ciel bleu , je n'ai pu résister et suis donc allé y faire un petit tour cool en emportant l'appareil photo.
Voici donc quelques clichés depuis Willer sur Thur jusqu'au sommet via le col Amic

Près de l'auberge la Sapinière avant le Col Amic

jmk

Message modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 19h08 par jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 21h58


Superbe ciel bleu et très belles photos.

Quelle chance d'avoir le Grand Ballon si près de chez vous.

Moi je connais le Ballon d'Alsace mais le Grand Ballon je n'y suis jamais allé et pourtant ce n'est pas qu'à 200 Km de chez nous.

Je le découvre sur vos superbes photos à vous tous et ca me donne vraiment envie d'y aller.

En tout cas continez à nous faire rêver avec vos très belles photos....

Christine

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h10


....est-ce que ce ne serait pas l'église de Goldbach...? il y a une petite partie bien pentue à la sortie de ce bourg..

Tadkozh

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h50


[....est-ce que ce ne serait pas l'église de Goldbach...? il y a une petite partie bien pentue à la sortie de ce bourg..

Oui, il s'agit bien de Goldbach petit village magnifiquement exposé au soleil situé à mi chemin entre Willer sur Thur et le Col Amic!
JMK

jmk

Message modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 23h00 par jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h55


Superbe! Merci, Jean-Marie!

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h59


Christine a écrit:

"Moi je connais le Ballon d'Alsace mais le Grand Ballon je n'y suis jamais allé et pourtant ce n'est pas qu'à 200 Km de chez nous.

Je le découvre sur vos superbes photos à vous tous et ca me donne vraiment envie d'y aller. "

Je vous recommande si vous y allez un jour de séjourner au Restaurant-Hotel du Grand Ballon situé au sommet ; vous pourrez y déguster l'excellente tarte aux myrtilles que j'apprécie lors de mes montées; je vous recommande aussi de déguster le Siasskas( fromage blanc du jour arrosé de kirsch) à la ferme auberge du grand Ballon située à 3 km du sommet ; mais ce fromage blanc n'est dispo que durant la saison estivale quand les troupeaux sont en alpage.
Je vous mettrai prochainement des photos de ces lieux de restauration!
JMK

jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 17h45


Merci pour les infos car j'ai vraiment envie d'y aller.

Christine

Message

molaire
Visiteur


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 18h44


Jean Marie est amateur de la tarte aux myrtilles de l'hôtel du sommet mais celle de la ferme auberge citée pour son "siass kas" l'a vaut bien....et nous sommes plusieurs de cet avis, n'est ce pas Jean Marie? Tu es aussi candidat pour la dernière ascension de l'année du G Ballon?

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 20h53


molaire a écrit :

Tu es aussi candidat pour la dernière ascension de l'année du G Ballon?

Bien sûr Jacques; pour moi ce serait comme les autres années pour la fin de matinée le 24décembre! Il faut y croire malgré la neige actuelle ; déjà les 2 années précédentes il y a eu une attaque précoce de l'hiver et finalement vers la fin de l'année la montée vers le gb était ouverte , malgré une couche neigeuse sur les bas côtés et au sommet. Le Gb à vélo sous la neige , c'est magique! JMK

jmk

Message modifié le dimanche 23 novembre 2008 à 21h00 par jmk

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 21h02


Annulé

jmk

Message modifié le lundi 24 novembre 2008 à 08h48 par jmk