Centre Pompidou à Metz


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 21h03


Depuis plusieurs mois a lieu à Metz la construction du Centre Pompidou - Musée d'art moderne - qui ouvrira ses portes aux publics début 2010.

Voir le site ici

Ce batiment possède une architecture tout à fait hors du commun notamment au niveau du toit qui est constitué d'une trame héxagonale en bois qui sera recouvert d'une membrane blanche en fibre de verre et téflon.

Le montage du toit a commencé et les méthodes d'assemblages sont exceptionnels, pour le moment les morceaux de bois reposent sur de nombreux échaffaudages de différentes hauteurs. Un vrai jeu de construction . Impressionnant à voir quand même.

Je vous mettrai d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Christine

Message modifié le vendredi 10 avril 2009 à 04h12 par Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 16h17


Christine a écrit :

Depuis plusieurs mois a lieu à Metz la construction du Centre Pompidou - Musée d'art moderne - qui ouvrira ses portes aux publics début 2010....

Mmmm .... vraiment le genre de bâtiment qui aurait mérié d'être construit à Nancy
Les photos du chantier me font un peu penser à Europa Park et à son Sylverstar
Le photomontage du projet fait trés science fiction .... ça me rappele les vieux albums de YES ........ de mes jeunes années

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2009 à 09h17


Mmmm .... vraiment le genre de bâtiment qui aurait mérié d'être construit à Nancy

Car rien ne dit qu'un jour NANCY SINATRA ?

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2009 à 15h58


Pas vilain en tout cas ! En tout cas plus esthétique que le centre homonyme de Paris (opinion personnelle) !

Dédé

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2009 à 19h00


Très chouette cette construction de musée d'art moderne!

Et la "Kunsthalle" le nouveau centre d'art contemporain à la fonderie à Mulhouse , vous connaissez? Entrée gratuite , ouvert tous les après midi; actuellement l'exposition " la Notte" jusqu'en juin 2009!
Jmk

jmk

Message modifié le samedi 11 avril 2009 à 19h30 par jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 20h30


J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos de l'avancement des travaux du Centre Pompidou à Metz .......et ca avance bien ......

A droite sur la photo le premier "pied" construit et à gauche le 2° en construction

Troisième "pied"

Nombreux petits échafaudages avec plate-forme orange qui soutiennent les parties en bois

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 20h43


Impressionnant .. ce doit être un chantier passionnant à suivre Le charpentier doit s'éclater

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 21h03


POUCET a écrit :

Impressionnant .. ce doit être un chantier passionnant à suivre Le charpentier doit s'éclater

Oui très impressionnant tout repose sur les petits échafaudages et les ouvriers sont sur des nacelles, les pièces de bois sont transportées par la grande grue jaune.

La première épaisseur de bois et ensuite recouverte d'une autre couche de bois (voir sur la photo ci-dessous) la différence entre la partie gauche (première épaisseur) et à droite une seconde couche recouvre la première

Le chantier se trouve à proximité de mon travail, je passe donc minimum 2 fois par jour devant et il y a toujours des voitures arrêtées, des personnes qui regardent et qui prennent des photos.

A midi nous étions une dizaine avec des appareils photos.

Il y a aussi une webcam du chantier

Webcam Pompidou

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 21h33


Christine a écrit :

Oui très impressionnant tout repose sur les petits échafaudages et les ouvriers sont sur des nacelles, les pièces de bois sont transportées par la grande grue jaune.

.... et chacun porte son casque, évidemment (c'est pour rassurer Jean Marie )

Christine a écrit :

La première épaisseur de bois et ensuite recouverte d'une autre couche de bois (voir sur la photo ci-dessous) la différence entre la partie gauche (première épaisseur) et à droite une seconde couche recouvre la première

... un mécano pour adultes en quelque sorte ..... Il doit y avoir quelques heures de cogitation pour la fabrication de tous ces éléments

Christine a écrit :

Le chantier se trouve à proximité de mon travail, je passe donc minimum 2 fois par jour devant et il y a toujours des voitures arrêtées, des personnes qui regardent et qui prennent des photos. A midi nous étions une dizaine avec des appareils photos

... et probablement une tripotée d'étudiants, architectes et bureaux d'études de tous poils qui viennent mater le truc

... en ces temps de morosité et de crise, ça fait PLAISIR de voir un tel chantier chez nous

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 00h01


Du beau travail ......................Magnifique ............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 05h31


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Pour un musée d'art moderne il fallait bien ça! Rien que pour voir l'architecture de ce bâtiment , ça vaudra le déplacement
J'ai hâte de voir si le contenant ( les expos) sera à la hauteur du contenu, mais en matière d'art moderne chacun a une appréciation bien personnelle.
Jmk

jmk

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 17h43


tout repose sur les petits échafaudages et les ouvriers...

La prochaine fois que tu t'arrêteras, dis aux ouvriers combien je les plains, à moins qu'ils soient des anciens de chez Atlas !

Mais, évidemment, s'il n'y avait que les échafaudages, en cas de faute, sur qui d'autre que les ouvriers reposerait l'erreur. Au fait, tout ces arrondis, ça manque d'aplomb... de fil à plomb

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 21h08


Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 20h48


A nouveau quelques images du toit qui avance bien et même dans la partie à droite les ouvriers commencent à poser une toile blanche

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 05h29


Christine a écrit :

A nouveau quelques images du toit qui avance bien et même dans la partie à droite les ouvriers commencent à poser une toile blanche

Oui Oui Christine j'avais vu les dernières photos, c'est de la haute couture

Juste pour info, est ce que tu aurais remarqué aux abords du chantier un affichage "plan de relance"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....