Casque


Message

Ardoise-
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 10h31


bonjour,

Je souhaiterais changer de casque prochainement car le mien à fait son temps et surtout, il me fait très mal au front au bout d'une heure de vélo.
Je recherche un casque avant tout confortable (avec beaucoup de mousse au niveau du front ), léger, esthétique (faut ce qu'il faut lol) et tant qu'à faire, féminin ), avec si possible des réglages autres que par molette (ça aussi ça fait mal à la tête).
Lequel me conseilleriez-vous?
merci piour vos conseils avisés.
bonne semaine
Carole

Message

Date du message : lundi 7 février 2011 à 18h08


Si tu trouves pas, faut se rabattre sur Tintin, et le Trésor de la "casque à fiore" !

Non, plus sérieusement, je sais que le club proposait - et propose surement encore , un, voire plusieurs modèles, lesquels ont fait florès. A moins que ta tête ne revienne pas... aux casques ? Ce qui, sans se voiler la face, reviendrait à me laisser échapper un "fichu"... sur la "toile" !
En dernier ressort (!), me reste, dans mon paquetage, un modèle kaki. Mais, pour sans balle que je le garantisse, je ne m'en séparerais pas à moins de cent balles !

NB : ne pas trouver chaussure à son pied, quand on est en quête de casque, peut-être est ce une invitation supplémentaire pour ne pas tomber... de Charybde en Scylla ? Enfin, si j'ai un bon et sage conseil à professer, mets pied à terre, ainsi, tu éviteras de te voir passer cul par-dessus tête.

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 23h34


Ardoise- a écrit :

bonjour,

Je souhaiterais changer de casque prochainement car le mien à fait son temps et surtout, il me fait très mal au front au bout d'une heure de vélo.
Je recherche un casque avant tout confortable (avec beaucoup de mousse au niveau du front ), léger, esthétique (faut ce qu'il faut lol) et tant qu'à faire, féminin ), avec si possible des réglages autres que par molette (ça aussi ça fait mal à la tête).
Lequel me conseilleriez-vous?
merci piour vos conseils avisés.
bonne semaine
Carole

Giro a une gamme spéciale women plutôt sympa :

http://www.giro.com/eu_fr/products/cycling-helmets/womens-1/atmos.html

structure apparemment légère et plutôt classe je trouve,

sinon Ekoi a un casque qui bat tous les records de légèreté (mais pas sur le prix) :

http://www.ekoi.fr/103-casque-corsa-lite-cl180.html

sinon le mien est un spiuk, choisi un peu au hasard mais à l'usage il est très léger, confortable (en tous cas je n'ai pas du tout mal au crâne avec, je l'oublie très vite) et le système de réglage est assez inventif, deux petites réglettes latérales qu'on règle une fois et qui évitent le coup de la molette centrale.

http://www.spiuk.com/home/productos-ficha-fra.asp?id=461

si ça peut aider...

Message

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 22h17


Bonsoir,

Vous pouvez également trouver votre bonheur dans la marque Selev qui a un rapport qualité prix proche de la perfection.

A bientôt

Laurent