Carte Postale


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 18h45


Un p'tit coucou de La Réunion .... Pensées ensoleillées pour votre prochain WE à vélo ....


A bientôt ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 19h38


POUCET a écrit :

Un p'tit coucou de La Réunion .... Pensées ensoleillées pour votre prochain WE à vélo ....

Au moins on sait ou est passé le soleil !!!!!!!
Profites en bien parce que chez nous le WE vélo s'annonce

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 11h42


POUCET a écrit :

Un p'tit coucou de La Réunion .... Pensées ensoleillées pour votre prochain WE à vélo ....

Hello Poucet Le choc que vous allez avoir en rentrant en Alsace........ Week-end Hivernal......... Neige sur les sommets..... pluie et vent glaçial ce matin .... ça y est ......... les cyclistes vont faire la grimace


Super beau votre Ile ...........Profitez un max du Dépaysement ........ Bon, si tu encore mal au pieds Poucet... tu peux toujours essayer de marcher sur les mains


à bientôt ...... "champion" ......... et on veux voir le Fameux Tee-Shirt

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 18h19


MAGIC MAFATE

à Mafate on n'est pas emmerdé par les bagnoles .... on ne peut s'y rendre qu'à pieds, ou en hélico !!! Tranquilité garantie, c'est vraiment un autre monde, une autre vie ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 19h06


Superbes paysages!Vous avez bien raison d'en profiter; merci de nous faire rêver;
Un coin de la planète sans voiture c'est génial
Et même pas de vélos?

jmk

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 22h05 par jmk

Message

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 21h29


Salut Gilles ,
Tu es vraiment la star du forum Même en vacances tu penses à tes potes d'Alsace qui se les gèles en ce moment .
Bonnes vacances à vous et profiter bien des paysages magnifiques et du soleil .

A+

Kristobike

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 22h11


POUCET a écrit :

MAGIC MAFATE

à Mafate on n'est pas emmerdé par les bagnoles .... on ne peut s'y rendre qu'à pieds, ou en hélico !!! Tranquilité garantie, c'est vraiment un autre monde, une autre vie ....


Hello Gillou............


Merci pour tes photos de rêves........... Vous pouvez pas imaginer à quel point elles sont en " CONTRASTES FOLIE"...... avec ce que l' on vit en ce moment en Alsace.......


Ceci dit , tes photos de ta " course de fou" ......... elles sont sacrément parlantes sur la difficulté de ton exploit........


Vivement la suite............ et Merci de la balade ..............

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 16h46


jmk a écrit :

Et même pas de vélos?

A Mafate on voit juste quelques gamins avec des VTT dans les Ilets ... les Ilets ce sont les villages, ou plutôt les hameau. Dans les plus gros Ilets il y a une vingtaine de famille ..... environ 700 personnes habitent dans le cirque de Mafate.

Dans le reste de l'île on voit pas mal de vélos ... un peu tous les genres, pas mal de VTT, et le WE on croise souvent des groupes de cyclos de trés bon matin, avant que ça chauffe. D'ailleurs ce n'est pas rare de voir des petits pelotons sur la 4 voie .... apparement c'est admis ... faut dire que c'est un des seuls secteurs plat (et encore) !!

Christophe a écrit :

.... profiter bien des paysages magnifiques et du soleil

Aujourd'hui nous sommes retourner à Cilaos ... en bus !!! Quel spectacle ... franchement ça vaut tous les grands huits d'EuropaPark .... les chauffeurs sont des artistes !!!!!

Ensuite nous avons rejoint Ilet à Cordes .... à pied, par un sentier de rêve. Mais pas facile : 4km et 3h30 de marche !!!! Je mettrai quelques photos un peu plus tard

Bridou55 a écrit :

Vous pouvez pas imaginer à quel point elles sont en " CONTRASTES FOLIE"...... avec ce que l' on vit en ce moment en Alsace.......

Je commence à y penser ... et ça me fout carrement les boules !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 17h06


POUCET a écrit :

Je commence à y penser ... et ça me fout carrement les boules !!!

Rassure toi le soleil est revenu...........................Mais pas encore la chaleur.
Encore quelques photos de rêve avant de rentrer ??

Jacky

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 20h53


Magnifique tes photos Gillou, ça l'fait

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 11h27


Eh le "Facteur de la Réunion"........... j' ai vu ça hier en Suisse Il est partout le " Gillou" depuis sa "Diagonale des Fous"....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 31 octobre 2012 à 11h29 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 16h42


Bridou55 a écrit :

Eh le "Facteur de la Réunion"........... j' ai vu ça hier en Suisse Il est partout le " Gillou" depuis sa "Diagonale des Fous"....

Je vais demander une mutation au pays du chocolat .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 19h03


Le_panda a écrit :

... Encore quelques photos de rêve avant de rentrer ??

Les remparts "infranchissables" de Mafate, avec le Maîdo (2205 m) sur la droite et le Grand Benare (2898 m) vers la gauche, vu depuis en bas, sur les hauteurs de La Nouvelle (1450 m) .... photo prise le WE dernier

Ce matin nous étions en haut .....

Depuis le belvedere du Maîdo, on a une vue imprenable sur le cirque de Mafate d'un coté ...

et la baie de St Paul de l'autre ...

C'est bien sur Mafate qui m'a surtout tapé dans l'oeil ...

Le Grand Benare ...

En face l'Ilet de La Nouvelle (la "capitale" de Mafate), au fond le Piton des Neiges, le Gros Morne juste en dessous ...

Tout en bas Roche Plate ... c'est là que j'avais dormi une heure pendant le Grand Raid, avant d'attaquer la terrible ascension du Maido ... 1000 m de D+ en 7km !!!

ça crâme souvent par la haut ...

Sur cette photo, on visualise parfaitement la rando sur deux jours que nous avons faites dans Mafete ... rentrée dans le cirque par le Col de Fourche (sur la gauche du Piton des Neiges), descente sur La Nouvelle (l'ilet sur la gauche), puis nous avons rejoint Marla (l'ilet sur la droite) en passant par la Plaine aux Sables et la Rivière des Galets, qu'on distingue parfaitement ...

Les premiers nuages arrrivent vers 10h ..

puis comme tous les jours envahissent progressivement tout le ciel en montagne ...

Retour en bas ou il fait toujours beau ...

Rien à voir .... une des spécialités locales, c'est le sandwich .... Ils sont ENORMES et délicieux. On trouve des cabane à sandwichs partout ... Pratique et vraiment pas cher !!!! Je me dis qu'avec une infrastrucure comme ça , ça serait bonnard d'organiser un 1000 par ici .... pour le ravito, c'est nickel au poil !!!

Bon, pour le parcours peut être qu'y faudrait envisager plusieurs tours de l'ile, et probablement mettre le vélo sur le dos par moment ... Faudrait mettre Sophie sur le coup !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 20h38


POUCET a écrit :

Bon, pour le parcours peut être qu'y faudrait envisager plusieurs tours de l'ile, et probablement mettre le vélo sur le dos par moment ... Faudrait mettre Sophie sur le coup !!!


Excellent .......... le " coup des sancwichs"...... Quel spectacle tes images ....... et ce contraste incroyable en mer et montagnes.... Courir dans ces sentiers qui ont l' air plein de " cailloux "' dans tous les sens On comprends mieux les difficultés que vous avez dû rencontrer sur cette course......

Bon retour Poucet....... je crois que vous retrouvez la France Vendredi........ et Merci pour les cartes postales c' est super

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 09h17


Vues du gite le matin .....

Et le soir ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 15h58


POUCET a écrit :

Vues du gite le matin .....

Et le soir ....

Ya pire comme vue !!!!

Bon retour et vivement le CR aves les photos kivonbienavec

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 08h14


Sensation bizarre ce matin, en enfourchant mon Vélotaf pour aller jusqu'à la boulangerie .... aprés plus de trois semaines d'abstinence Pour ma petite séance de vélo "domestique" quotidienne, cher à Jean Marie .... Il fait encore nuit, ça bruine grâve, ça caille et j'ai une faim de loup .... l'estomac n'a pas encore encaisser les 3H de décallage horaire

Histoire de se remonter le moral, voici donc une dernière petite carte postale, depuis le Bas Rhin ... l'histoire d'Ilet à Cordes ...

POUCET a écrit :

Aujourd'hui nous sommes retourner à Cilaos ... en bus !!! Quel spectacle ... franchement ça vaut tous les grands huits d'EuropaPark .... les chauffeurs sont des artistes !!!!!

Ensuite nous avons rejoint Ilet à Cordes .... à pied, par un sentier de rêve. Mais pas facile : 4km et 3h30 de marche !!!! Je mettrai quelques photos un peu plus tard

Cilaos est perchée à 1200 m d'altitude. Depuis St Louis en bordure de mer, il y a une quarantaine de kilométres par la N5 ... on la surnomme la route aux 420 virages ... il faut compter 1H20 en bus !!! (à peine moins en voiture). Sensations fortes garanties ... le chauffeur est obligé de manoeuvrer dans certains lacets, et à tous les coups pour rentrer dans les tunnels, taillés pile poil au gabarit de bus .... Vaut mieux pas arriver en face !!!!

Détail : il nous en a couté 5€20 pour faire l'aller retour à deux .... Incroyable !!! Certains produits sont trés chers sur l'île .... mais alors le bus et les sandwichs géants c'est vraiment super top !!!

Arrivé à Cilaos sur les coups de 8h du mat, le but de la balade est donc de rejoindre le petit village d'Ilet à Cordes à pieds ... C'est la bas, en face, par un sentier superbe mais difficile, interdit en cas de mauvais temps ... 4 km annoncé, mais il faut descendre à 645 m pour traverser à gué la rivière de Bras Rouge ... puis remonter de l'autre coté à 1100 m !!!

Le retour est prévu en bus .... 12 km d'une toute petite route étroite et tortueuse à flancs de montagne. extraordinaire !!!

On démarre cette balade par les faubourgs fleuris de Cilaos ...

On traverse les grands jardins ... on y cultive notamment la lentille et la vigne ...

Bras Rouge en bas ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 08h42


De l'autre coté c'est vraiment trés raide pour remonter sur Ilet à Cordes .... Ca chauffe grâve ....

Là aussi on prend soin de la terre ... superbes cultures ...

avec Cilaos dan le fond ...

et la mer au loin .... St Louis ...

On voit beaucoup de monde travailler à l'entretien des routes ... là encore un travail d'artiste !!! Ici on construit un muret à l'ancienne ... Et tout le monde est super cool dans les zones de travaux, nombreuses ... respect mutuel des ouvriers et des automobilistes

Lui est monté à vélo pour venir aligner les moellons ...

Quelques photos prisent depuis le bus, au retour vers cilaos ...

La Dodo ... j'adore ...

et pour finir, un dernier clin d'oeil sur les murs du le lycée de Cilaos ...



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 08h53


Mais en fait , pendant vos randonnées, avez-vous repris des portions utilisées par la course ???? T'es repassé par des sentiers déjà connus ???

les photos sont magnifiques ....mais j'ai beau chercher ...j'vois pas les chemins !!!! pour franchir le mur ...." y zont collés des prises d'escalade" ???

Et puis sur la dernière photo , trop mignonne la "belle fleur" rose ... .c'est vraiment couleur "locale" ...tout en contrastes cette île .

Fleur de Lune

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 18h16


FleurDeLune a écrit :

Mais en fait , pendant vos randonnées, avez-vous repris des portions utilisées par la course ???? T'es repassé par des sentiers déjà connus ???

Oui, on a repris des portions de la course. Par exemple dans Mafate toute la section Marla - Col de Fourche que j'avais faite de nuit ... C'était sympa de reconnaitre certaines zones .... à Marla on a cassé la graine en face le camping ou était installé le ravito. On est également passé sur la section aprés le col de Fourche ou à eu lieu l'accident mortel ... de jour on se rend bien compte des conséquences dramatique que peuvent causer une petite glissade.

FleurDeLune a écrit :

....mais j'ai beau chercher ...j'vois pas les chemins !!!! pour franchir le mur ...." y zont collés des prises d'escalade" ???

C'est comme les routes, les sentiers sont généralement trés bien aménagés, entretenus, et parfaitement balisés ... Dans les portions difficiles, il y a souvent des escaliers en rondins, des échelles (impressionantes), des cordes parfois .... Mais vaut mieux pas avoir le vertige !!!

FleurDeLune a écrit :

Et puis sur la dernière photo , trop mignonne la "belle fleur" rose ...

Petite trempette de pieds dans Bras Rouge, le cul cul posé sur les rochers tout chaud ... trop bon !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....