Cache Cache Météo ..........ce 27 décembre hihi !!!!!!!!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 14h13


Allo ........Allo.......quel temps ce matin ... va t' il faire ....????????? 0°....10......neige ... soleil .... verglas .... pluie...

C' est comme d' habitude cette semaine..... la partie de cache cache continue .... pour tous les Cyclistes aimant pratiquer leur plaisir favori ........


10 heures ce matin .. au centre ville ....... 2°.....soleil..... routes glissantes sur tout les ronds points , mais rien de dramatique .... on a déja vu pire....
Sortie un peu plus rythmée que ces derniers jours ...pour moi ce matin et direction Osenbach .....et les routes habituelles du CCK ....... en direction de Rouffach ...

Je me dis ....... que je vais bien rencontrer .... quelques copains ... dans le coin .... qui moulinent sur ces routes assez habituelles d' entrainements du CLUB.

Mais bon , pas le moindre Maillot ......... ni du CCK ..... ni de personne d' ailleurs ...

La fontaine "fétiche "du CCK ............ et déja j' hésite à continuer sur le FIRSTPLAN ......... mais par précaution ... on va dire ... je vais voir l' autre Col " fétiche" du CCK .........le BANNSTEIN

Toujours aussi beau ce vallon de Wintzfelden .........

Tout va bien pour l' instant ..... soleil .....toujours 1 ° au sommet du Col ...... mais super super

Hommage aux soldats .......

Et un "Bannstein " de plus sur la plaque .... et Dur Dur de se faire un peu mal ...tout seul... !!

Vent de face pour rentrer......AH super .....enfin un CYCLISTE .........

Mais oui .... c' est bien lui ....... le "PRESQUE CCK".... Bernard Karcher de l' AC Thann.... mais trés CCK de Coeur ...

On fait un petit bout du chemin de retour ensemble ...... Discute passion vélo sympa .. .. et Hop ... une petite crevaison pour l' Ami Bernard ..... à quelques kilomêtres de son " chez lui" .....

Me voila reparti tout seul sur Mulhouse ,mais avec l' intention de rallonger un peu ma sortie .........Inquiétude , le ciel n' est plus bleu du tout ......... mais gris neige .... et je me demande bien quoi faire ........ !!
Bon , pour l' instant , un trés trés bon rythme sur ce début de sortie .... alors .... on va finir COOL COOL en récupération et jouer à cache cache avec les nuages ....... pour éviter le pire

Et voila le résultat....... je me suis complétement gourré .!!!!... en essayant de contourner ce " foutu nuage de neige" vers la Harth .........


Bon .. la je rigole plus du tout ........ et je fait demi tour ... au plus vite ....

Je vois bien que c' est peut etre ,que passager ... style les giboulées de Mars !!!!!!!!!! car à nouveau à l' entrée de Mulhouse .... voila un espoir de soleil ... ciel dégagé ... mais bon !!!! mais pas le moment de se retrouver par terre........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 27 décembre 2009 à 15h43 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 14h14


Ca va le faire pour aujourd' hui .... je stoppe la partie de CACHE CACHE ......Météo .... et décide de jouer , .............la " TAFIOLLE" ....qui rentre at the Home pour manger les restes de chocolats .... ]

Bon ... ravi quand même de cette sortie 90 km en 3h15 ....et malgré cette semaine de Noel en travail pour moi et une Météo assez capricieuse .... un 400 km de foncier depuis Samedi 19 décembre dernier ......

Il s' agit pour moi de continuer ... continuer ... de me remettre en condition sportive , la meilleure possible cet hiver .... toujours dans l' optique de ce Défi "RAS" du 13 Mai 2010 ..

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 27 décembre 2009 à 14h16 par VieuxBridou

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 21h19


On aurait pu se croiser sur la route... mais je ne suis pas passé au même endroit que toi, du moins pas en même temps!

ta première photo à la sortie de pulversheim, moi je l'ai passé sous la neige!

pour reprendre au début, je suis parti de cernay, le moral en place avec la ferme intention d'effectuer mes dernières heures de moulinettes avant de passer à des rythmes bien plus denses... départ vers vieux thann, thann et leimbach afin de mouliner dans des petits coups de cul et d'admirer les belles cimes alpines

ensuite direction aspach le bas... ou j'aperçois au loin un collègue ! à force de quelques tours/minutes de plus je le rejoins et l'accompagne jusqu'à lutterbach par reiningue.
De Lutterbach, je vois bien que chez moi ça tombe dur dur et surement tout blanc ! je prends alors mon temps et par Richwiller, je file sur Kingersheim, wittenheim, pulversheim où je rencontre les premiers flocons (c'est beau et amusant mais ça devient vite casse pompom!). peu de temps après, arrivé à Bollwiller, patelin du chaleureux Schwartzy l'ami, les beaux flocons se transforment en gouttes d'eau pures et simples (et froides aussi!), je ressens une chute de la température de l'air et le vent se lève... de face ! (merci)

c'est décidé ça sent la fin de sortie, je dégote presque je chemin le plus court pour cernay par Berrwiller, Wattwiller et Uffholtz où le vent souffle de face et où je ne trouve que de l'eau liquide entre le ciel et ma gueule. Ce foutu vent m'empêche de tourner mes pattes à convenance mais le profil descendant de la fin me donnera raison et mon 34x16 du moment m'offira un joli 36/37 km/h.

Bref une belle météo assez délicate... un coup il fait beau, un coup c'est la galère, un coup ça va mieux, un coup ça se réchauffe... dur dur...

J'espère que ça va pas être comme tout l'hiver, pour 2010 il me faut reprendre une saison 'normale' et mon premier objectif arrive courant mars (je parlerais de l'évènement en question et de son contexte particulier une autre fois) et il me faut pour cela maintenant me préparer sérieusement ! J'en profite pour faire appel aux cyclos en quête de foncier et de belles sorties de préparation pour les mois de janvier et février! J'espère qu'on pourra faire des tours de roues ensemble mon(mes) cher(s) Bridou(s) !

Julien, pédaleur coureur

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2009 à 14h21


afp a écrit :

mon premier objectif arrive courant mars (je parlerais de l'évènement en question et de son contexte particulier une autre fois) et il me faut pour cela maintenant me préparer sérieusement ! J'en profite pour faire appel aux cyclos en quête de foncier et de belles sorties de préparation pour les mois de janvier et février! J'espère qu'on pourra faire des tours de roues ensemble mon(mes) cher(s) Bridou(s) !

Salut Julien c'est ton coach et ton mentor des Alpes et du BB2009 qui te réponds (du bureau... cherchez l'erreur!)
Parles moi sans attendre de ton "premier objectif" dis-moi un peu plus à ce sujet, cela restera entre nous, promis je n'en parlerais pas avant ton feu vert!!!!
Moi je vais avoir une saison de vélo très difficile à organiser que ce soit au niveau des participations aux différents évènements (cyclos, séjours du CCK, sorties club les WE et jours fériés et les entraînements ) en raison d'une réorganisation de mon travail.
Plus de déplacements et de nouveaux objectifs liés à la crise économique donc moins de dispo.
Aussi vais-je cibler les moindres possibilités qui me seront offertes de faire des bornes dès que possible sans attendre un hypothétique printemps.
J'ai toujours privilégié la qualité de mes km à la quantité et force est de constater que cela m'a toujours plus ou moins réussi...
Cette année je vais devoir optimiser encore plus mes heures de selle et ne pas faire le difficile.
Je te suggère donc comme pour moi de t'intéresser au BRM de 200km qui se déroulera le 13 mars en Lorraine près de chez Christine et Michel à Francaltroff.
Je crois me souvenir que Bridou et Poucet et peut-être d'autres fêlés qui veulent faire Paris-Brest en 2011 se rendront en Lorraine.
Pour faire du foncier tôt dans la saison...c'est du foncier!

Lucho

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 28 décembre 2009 à 17h45


afp a écrit :

J'espère que ça va pas être comme tout l'hiver, pour 2010 il me faut reprendre une saison 'normale' et mon premier objectif arrive courant mars (je parlerais de l'évènement en question et de son contexte particulier une autre fois) et il me faut pour cela maintenant me préparer sérieusement ! J'en profite pour faire appel aux cyclos en quête de foncier et de belles sorties de préparation pour les mois de janvier et février! J'espère qu'on pourra faire des tours de roues ensemble mon(mes) cher(s) Bridou(s) !


Hello le Pédaleur Heureux ............ On va se débrouiller en effet pour faire ensemble .....une de ces sorties " foncier hivernales"...........
C' est vrai , que l' on décide souvent au dernier moment ....... tellement la Météo et mes plannings sont capricieux en ce moment ........

Trés impatient ........ de connaitre ton objectif MARS 2010 ...........

à Bientôt AFP ( Absolumment FOU Pratiquant )

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 28 décembre 2009 à 17h57


Lucho a écrit :

Moi je vais avoir une saison de vélo très difficile à organiser que ce soit au niveau des participations aux différents évènements (cyclos, séjours du CCK, sorties club les WE et jours fériés et les entraînements ) en raison d'une réorganisation de mon travail.

J'ai toujours privilégié la qualité de mes km à la quantité et force est de constater que cela m'a toujours plus ou moins réussi...

En effet LUCHO ......... trés belle année pour TOI 2009 au niveau performance vélo ....... alors peut être tu roule moins cause boulot .......... mais tu est devenu encore MEILLEUR

Bravo à tous les Deux ...........

Citation :

Je crois me souvenir que Bridou et Poucet et peut-être d'autres fêlés qui veulent faire Paris-Brest en 2011 se rendront en Lorraine.
Pour faire du foncier tôt dans la saison...c'est du foncier!

Effectivement ...........on seras sur ce BREVET 200 à Francaltroff le SAMEDI 13 MARS 2010 avec Poucet et aussi sur le BREVET 400 à Besancon le SAMEDI 3 AVRIL 2010 ........

ICI les INFOS sur les BREVETS

Je vais d' ailleurs pas tarder à faire les préinscriptions .... pour question d'organisation .........et de timing.........

Si LUCHO ou AFP ou MICHEL.......ou d' autres CCK , vous êtes interessés , faîtes le moi savoir et je m' occupe des formalités .......... c' est pas grand chose à faire .... juste un envoi courrier...... le coût de la participation est vraiment minime........inférieur à 6 euros ...... alors pas de souci ......... pas besoin d' accompte

On se regroupe par voiture ....... pour le transport ..........à FRANCALTROFF ..... à priori , on fait coucou aux sympathiques CHRISTINE et MICHEL ........ pour l' organisation d' avant "balade vélo" et pour BESANCON , on fait coucou à mes sympathiques "Parents BRIDOU" ..... donc ..... pas de souci ...

YAPUKA pédaler .............................

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 28 décembre 2009 à 18h02 par VieuxBridou

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 09h45


Hello les amis!

Mon premier objectif courant mars, dont la date n'est pas encore tout à fait arrêtée devrait me permettre de revenir à la compétition, que j'ai du arrêté depuis trop de temps... après les études et mon arrivée dans la région, où j'ai mis du temps à trouver mes marques, la coupure a été trop grosse!
J'aurais voulu recourir en 2008 mais le temps m'a manqué et ça n'a pas pu se faire alors partie remise en 2009!

Cet objectif de mars est particulier pour moi et devrait se dérouler dans le bordelais, à Barsac plus exactement (beaucoup ont du entendre parler de Barsac en ouvrant de bonnes bouteilles!) fief de mes premiers tours de roue, de mes débuts de coureur, de mes premiers bons résultats et de ma première victoire!

Le président du club de mes début, très emblématique, passionné fou, vivant pour le vélo, sur le vélo y consacrait beaucoup beaucoup de temps, gestion club, pratique, encadrement, suivi des cyclos du coin, et télévision! Il était impossible de lui parler pendant un direct, il en ratait pas un et il fallait pas le déranger!
A plusieurs fois j'ai du lui rendre visite pendant des directs, et a chaque fois, il me proposait un fauteuil le temps que la course soit finie, et seulement après l'arrivée, je pouvais lui parler de la cause de ma venue!
Avec sa voiture, il assistait toujours les sorties des cyclos du dimanche matin, il restait derrière et suivait la troupe, toujours à ses frais, sans rien demander et en se régalant. Bref quelqu'un de très marrant avec qui j'ai participé à ma dernière gentlemen en 2001 et où nous avons honorablement fini dans le top ten.

Il avait pour habitude d'organiser une course début mars, un peu après l'ouverture de la saison, puis une autre courant juillet, courses au cours desquelles j'ai commencé à faire mes preuves...

Vous l'avez sans doute un peu compris que je parle au passé... en effet, ce grand bonhomme nous a quitté courant décembre du haut de ses 88 ans.

L'épreuve de début de saison de cette année sera organisée en son hommage et portera son nom. J'ai prévu d'y être au départ et aimerais fortement ne pas rester dans les roues. Lors de ma dernière participation, j'avais jaillit à 2km. La météo n'était pas du tout clémente et l'arrivée se faisait vent de face... je m'étais fait reprendre aux 200m, vent de face pour finir 7ème, immergé dans le sprint.

Voilou en ce qui concerne ce premier objectif...

suite a ceci j'espère que j'arrivais à conserver la forme quelques mois pour en faire d'autres, dans le coin cette fois ci et peut être 1 ou 2 cyclosportives dans l'année...
Contrairement à l'année dernière, je libère déjà mon planning souvent bien compliqué à l'approche de l'été pour ne pas me présenter à l'alpen tour comme au BB, juste après une coupure forcée d'1 mois et demi!

Maintenant vous savez tout... ! j'espère que nous aurons l'occasion de faire quelques bons tours de roues ensemble d'ici là!

julien, pédaleur plein de souvenirs

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 22h05


Citation :


Julien a écrit:
Vous l'avez sans doute un peu compris que je parle au passé... en effet, ce grand bonhomme nous a quitté courant décembre du haut de ses 88 ans.


C'est le plus belle hommage que tu puisses lui faire Julien, c'est cool...

A+, Choki